Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Non mais quel bordel ! [PV Sean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Non mais quel bordel ! [PV Sean] Empty
MessageSujet: Non mais quel bordel ! [PV Sean] Non mais quel bordel ! [PV Sean] 129196351Mar 17 Sep 2013 - 10:37

S’il y avait une chose que Charity avait du mal à supporter, c’était le désordre. D’ailleurs, ses camarades de chambres peuvent le certifier, jamais elles n’ont vue les affaires de la Serdaigle mal rangées. Elle n’aime pas ça car elle ne s’y retrouve plus lorsqu’il y a le bordel. Au moins, quand les choses sont rangées, et bien chaque chose à sa place et une place pour chaque chose comme dirait sa mère. Charity doit surement son coté maniaque à l’éducation qu’elle a reçu, même si c’est également un trait de caractère qu’elle partage avec sa mère. Remarquez, comme ça, sa maman n’a jamais eut à s’énerver pour qu’elle range sa chambre…

Quoi qu’il en soit, la jeune femme aime que les choses soient en ordre et lorsque ça n’est pas le cas, il lui arrive fréquemment de pester toute seule dans son coin en rangeant ce qui la dérange par la vue. C’est pire qu’une obsession des fois, elle est incapable de faire autre chose ou de se concentrer sur quelque chose, lorsqu’elle remarque qu’un truc n’est pas correctement ranger et s’il y a bien un lieu propice aux choses mal rangées, dans Poudlard, c’est sa bibliothèque.

La bibliothèque de Poudlard représente un des grands dilemme d’adolescence de Charity car c’est à la fois le lieu qu’elle affectionne le plus et qu’elle déteste également le plus. C’est assez déroutant, mais facile à comprendre lorsqu’on l’explique un peu. En effet, elle adore la bibliothèque pour les innombrables livres bourrés de renseignements qu’on peut y trouver. Mais elle la déteste car malgré la magie, il semblerait que madame Pince soit incapable de la ranger entièrement et convenablement un jour, ce qui agace au plus haut point la jeune Serdaigle.

Aussi, à chaque fois qu’elle va à la bibliothèque, c’est un vrai casse tête pour trouver un livre et elle s’interdit d’y étudier… Alors imaginez un peu quand madame Pince se met en tête de leur interdire de sortir un livre le temps de faire leurs devoirs… C’est une torture pour la brune de prendre convenablement ses renseignements dans un tel capharnaüm. Aujourd’hui cependant, ça n’était pas le cas. Madame Pince ne lui avait pas interdit de sortir un livre pour la soirée et elle l’avait gardé deux jours durant. C’était un livre d’histoire de la magie, elle voulait prendre un peu d’avance sur le programme pour mieux se concentrer sur les choses qu’elle ne comprendrait peut-être pas durant les cours.

Après sa journée de cours justement, elle avait décidé de rendre le livre, mais plutôt que de laisser madame Pince le ranger elle-même, Charity l’avait prévenue qu’elle rendait l’ouvrage et qu’elle le rangerait à sa place. La bibliothécaire n’avait émis aucune objection, sachant que la jeune femme rangerait convenablement le bouquin sans qu’elle n’ait besoin de repasser derrière elle pour corriger une quelconque erreur. Et Charity, bien entendu, une fois dans le bon rayon, se mis à pester et ranger convenablement les livres qui étaient sous ses yeux.

« C’est quand même pas croyable… Incapables de ranger les livres à leurs places… Mais qu’est-ce qu’il fait là celui-là ? » S’ennervait-elle en s’activant avec les livres tout en chuchotant. « C’est tout de même pas difficile… Et puis comment fait-elle avec la magie pour ne pas y arriver, alors que les bibliothèques moldues sont plutôt bien classées… Je ne comprendrais jamais… oh la la…. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Non mais quel bordel ! [PV Sean] Empty
MessageSujet: Re: Non mais quel bordel ! [PV Sean] Non mais quel bordel ! [PV Sean] 129196351Jeu 31 Oct 2013 - 21:03

Sean était en pleine recherche sur les sorts. Il sentait qu’il n’était pas loin d’une découverte. Pourtant, il lui manquait un détail crucial pour conclure. Détail qu’il était certain d’avoir déjà eu dans l’esprit un jour. Il avait déjà su ce qu’il voulait redécouvrir. Il était également plutôt sûr que ce n’était pas dans ses rayons qu’il avait trouvé l’information. Il pensait plutôt à la librairie de sa mère. Seulement, là, il n’avait pas le choix que de faire avec les livres qu’on lui proposait. Il prit donc avec exaspération un tas de bouquins qu’il savait inutile et les posa devant ses notes. Sans conviction, il se remit à les lire. Il avait l’impression de les avoir ouverts tellement de fois que son empreinte était restée sur les pages. Il posa sa tête dans sa main et commença à parcourir des yeux les lignes. Rien ! Il n’y avait absolument rien d’intéressant dans ses soi-disant romans instructeurs.

Finalement, au bout de trois livres, il referma avec colère la couverture et les ramena à leur étagère. Il ne servait à rien qu’il continue à chercher dans ce rayon. Il le connaissait bien trop pour servir à quoi que ce soit. Il les posa comme il avait appris à ranger avec sa mère et se déplaça dans la bibliothèque. Regardant chaque description des ouvrages, il essayait de voir lequel pouvait lui donner l’étincelle de motivation, de vibration. Il fallait qu’il retrouve l’envie de lire, de s’instruire pour qu’il puisse avancer. Il fallait que le titre l’inspire. Bien sûr, il fallait qu’aujourd’hui rien ne lui plaise. Il allait traverser tous les rayons et ce serait le dernier livre de la dernière étagère qui allait le captiver. Ou sinon, rien ne le ferait du tout. Il ne ferait que connaître un peu plus les différents rayons.

Convaincus sur sa séance bibliothèque, il ne put que rester pétrifié en voyant une jeune fille s’énerver au milieu d’un rayon. Il ne s’attendait pas à voir qui que ce soit par ici. Alors la voir s’activer en tous sens, changeant de place tous les livres de l’étagère, partant parfois de l’autre côté de l’étroit passage, c’était encore moins commun. La surprise passée, il croisa les bras et attendit quelques secondes, voir si elle allait se calmer. Elle semblait plutôt furax par rapport au rangement. C’était pourtant connu que les adolescents étaient tout sauf obsédé du rangement. Elle ne s’arrêtait vraiment pas en plus. Sean s’avança donc doucement vers elle. Il était plutôt discret sur le coup. Il ne voulait pas qu’elle remarque qu’il l’avait vu. Il ne savait pas pourquoi, il avait une envie blagueuse. Il risquait de se prendre une claque plus qu’autre chose, mais il sentait qu’il allait bien s’amuser.

Arrivé à sa hauteur, il avança dans son dos. Il regarda rapidement le travail qu’elle avait déjà fait. Il avait le coup d’œil pour ranger les livres. Sa mère ne l’avait pas formé pour rien. Un livre était loin d’être au bon endroit à ses yeux. Alors, faisant attention aux gestes de la jeune fille, il lança ses bras, la piégeant entre, et replaça l’ouvrage. Puis, d’une voix douce et calme, il lui glissa :
Ce serait dommage que ta colère te fasse tromper sur un livre ! Mais voilà, erreur réparée !  
Revenir en haut Aller en bas

Non mais quel bordel ! [PV Sean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-