Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

TAL&FERG ♫ Tonight we are young !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Sam 19 Oct 2013 - 14:55

TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 3142823300_1_8_iI8xjU15

Talya mit le point final à son devoir de divination et satisfaite elle se relut. Pour voir qu'elle n'avait écrit que dix lignes ... oh par Merlin cette matière était vraiment trop pourrie ! Qu'est ce qu'elle pouvait bien écrire sur ses rêves ? Qu'est ce qu'ils en avaient à faire en plus de ses rêves sérieusement ? Elle n'allait tout de même pas écrire qu'elle se voyait mourir chaque nuit ?! C'était vraiment trop débile comme cours et puis ça servait strictement à rien sauf si on avait l'intention de rater sa vie. En soupirant, agacée, Talya rangea son parchemin laissant tomber pour aujourd'hui et s'étira sur sa chaise avant de regarder autour d'elle. La salle commune était presque vide, tranquille. Tal avait envie de jouer de la musique. Rangeant ses affaires de cours elle remonta dans son dortoir, vérifia que Miss Casse-Bonbon n'était pas là puis attrapa son carnet secret où elle mettait toutes ses compos, sa guitare et descendit dans la salle commune. Il y peu d'élève mais avant elle leur demanda si ça les gênaient qu'elle compose et joue. Tous lui assurèrent que non et Tal les remercia. Il fallait dire que son frère Liam et elle faisait un mini-concert guitare et voix, parfois violon pour Tal, tous les vendredis soirs pour les Gryffondor et qu'il en y avait de plus en plus qui venaient.

La jeune femme s'installa sur le rebord de la fenêtre qui surplombait le parc, près d'une table. Elle y posa son carnet qu'elle ouvrit, attrapa une plume et attaqua. Peu de temps auparavant elle avait rencontré Keith Burdon, son âme soeur musicale et ils avaient eu envie de composer ensembles et même de s'essayer pour le bal de Halloween qui approchait. Aussi, Tal répétait un peu, améliorant quelques accords, rehaussant quelques paroles, modifiant deux trois notes. Elle montrerait ensuite tout ça à Keith. Ses doigts se mirent à courir sur les cordes de sa guitare alors que sa voix douce s'élevait dans les airs.

- Give me a second I
I need to get my story straight
My friends are in the bathroom
getting higher than the empire state
my lover she's waiting for me
just across the bar
My seats been taken by some sunglasses
asking 'bout a scar

Elle ne savait pas trop si leur chanson toucherait ou non le public qu'ils auraient mais Talya l'aimait bien. Elle lui ressemblait cette chanson. Elle leur ressemblait à tous les deux Keith et elle.

- and I know I gave it to you months ago
I know you're trying to forget
but between the drinks and subtle things
the holes in my apologies
you know I'm trying hard to take it back
so if by the time the bar closes
and you feel like falling down
I'll carry you home

Et bien sûr il y avait le refrain, le passage préféré de la jeune fille. Elle les avaient eu un moment dans la tête ces paroles avant que Keith lui donne l'envie de les poser sur papier. C'était de part ce refrain que leur chanson avait débuté. Cette chanson c'était elle. C'était lui. C'était eux tous. Parce qu'au final il les représentait tous un par un.

- Tonight
We are young
So let's set the world on fire
We can burn brighter
than the sun !

La Gryffondor sourit en chantant, fermant les yeux au rythme de sa guitare. Elle connaissait les paroles par coeur en même temps. Elle chanta le début du deuxième couplet qu'ils avaient inventés puis s'arrêta, prit sa plume, nota deux remarques dans la marges puis essaya de trouver la suite. - I just thought maybe we could find new ways to fall apart but our friends are back. So let's raise a cup, cause I found someone to carry me home, chantonna t-elle en reprenant les accords avec sa guitare pour voir si ça fonctionnait. Elle fut interrompu en pleine écriture par une voix chaleureuse et familière qu'elle aurait reconnu entre mille. En souriant elle se tourna vers Fearghas son meilleur ami qui venait de l'aborder.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Dim 20 Oct 2013 - 15:21

La journée avait été, pour une fois, intéressante. Croyez pas que les cours m'ont passionné. C'est juste qu'on est le jour de la semaine où j'ai exactement les mêmes cours qu'Anne. Donc forcément, c'est une bien belle journée. Et puis j'ai bien dormi la nuit dernière alors j'étais en grande forme, donc j'ai emmerdé tout le monde. Une belle journée, quoi. Mais c'aurait été cool si Talya avait été plus là. D'ailleurs, sa jolie voix résonne dans le couloir qui mène à la Grosse Dame. Elle est appuyée contre le rebord de son tableau, écoutant ma meilleure amie chanter. Elle a une belle voix Talya, nan ? je lui demande avec un grand sourire. Certes, elle répond. Félicitez-là pour moi, monsieur MacKenzie, elle ajoute avant de disparaître du tableau, prétextant un dîner chez des amis du troisième étage. J'acquiesce et rentre dans la salle commune.

J'attends la fin de sa chanson appuyé contre le mur, les mains dans les poches, un sourire goguenard sur les lèvres. J'aime bien quand elle chante, Talya. Elle a le pouvoir de vous transporter ailleurs - dans un univers dont elle seule a la clef. Et c'est beau. L'espace d'un instant, on se sent loin. T'as les félicitations de la Grosse Dame, Tal, je dis alors pour qu'elle se rende compte que je suis là. Je me pose sur le rebord du canapé où elle est assise après lui avoir claqué un bisou sur la joue. Je balance mon sac près de la cheminée et regarde de nouveau sa guitare. Faudra que tu m'apprennes un jour, à jouer, je dis. L'été dernier t'as essayé mais entre mes accords affreux et la voix de crécelle de Kenny, je crois qu'on aurait pu tuer tous les gnomes du jardin avec des ultrasons. Faut dire que ma frangine, elle adore chanter mais elle ne sait absolument PAS chanter juste. Et pas de chance, à chaque fois que Tal pousse la chansonnette, faut que Kenny l'accompagne...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Dim 20 Oct 2013 - 16:21

TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 3142823300_1_8_iI8xjU15

- T'as les félicitations de la Grosse Dame, Tal, lance Fearghas en faisant sourire sa meilleure amie. - C'est que j'dois pas chanter trop mal alors, plaisante t-elle. Il faut dire que le portrait qui gardait l'entrée de leur salle commune était plutôt ... exigeante dirons nous. Et elle était très vaniteuse. Alors un compliment de sa part valait quand même pas mal. Mais bon, à la rigueur Tal préférait les compliments de ses meilleurs amis, ils étaient bien vivants eux et puis ils étaient ce qu'elle avait de plus cher. - Faudra que tu m'apprennes un jour, à jouer, je dis. L'été dernier t'as essayé mais entre mes accords affreux et la voix de crécelle de Kenny, je crois qu'on aurait pu tuer tous les gnomes du jardin avec des ultrasons, reprend Fearghas en faisant éclater de rire sa meilleure amie qui hocha la tête. Autant elle aimait beaucoup la petite soeur de son lion, autant elle devait avouer que Kenny ne savait absolument PAS chanter. Mais ça s'apprenait ça, il était toujours possible d'apprendre à chanter. Les cordes vocales sont des muscles qu'il faut seulement entraîner. - Viens là je vais t'apprendre, fit-elle avec douceur quoique pleine de malice. Elle laissa Fearghas s'approcher d'elle puis lui tendit sa guitare. Elle lui plaça alors ses doigts sur les cordes. - Voilà, do majeur ... comme ça, elle plaça ses doigts. Et là comme ça c'est un mi ... elle plaça de nouveau ses doigts, et là un si ...

Elle le vit essayer et s'amusa beaucoup de le voir aussi concentré. C'était rare. - Attends bouge pas je reviens, fit-elle en se levant. Elle fila dans son dortoir et en redescendit avec une autre guitare à l'air plus ancienne qu'elle tendit à Fearghas reprenant la sienne. - J'ai appris à jouer sur cette guitare. Je suis sûre que tu y arrivera avec elle. Prends la. Et essaye de me suivre ok ? Elle s'assit sur la table basse face à son meilleur ami et positionna sa main gauche. - Là, les doigts comme ça ... et avec ta main droite tu viens caresser les cordes au niveau de la rosace. Elle fit ce qu'elle dit et de jolies notes en sortirent. - Voilà les premiers accords, tu me suis mon p'tit lion ? demanda t-elle en souriant.


HJ/Désolée c'est pourri ==' jme rattraperais
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Ven 7 Mar 2014 - 21:14

Elle est douée Tal, c'est indutibable. Indutibiable. Indu... BREF. Tu peux pas le nier, quoi. Note à moi-même, demander à m'man de m'ach'ter un dictionnaire. Et la voilà qui veut que je joue ! Mais... Mais je joue de la guitare comme un lézard de l'accordéon ! Bon, ben allons-y mon pote. Je m'assois à coté de Tal, qui me fourgue la guitare entre les mains. Bon, fais pas le bêta, écoute bien. Elle positionne mes doigts sur les cordes. J'essaye de retenir les notes et la position, mais ça ressemble à du javanais et j'ai l'impression de comprendre aussi bien qu'un rhinocéros à qui j'aurais expliqué la danse classique. Je me concentre. Et ça a l'air de la faire marrer, la Fitzpatrick. Elle prend la poudre d'escampette, me laissant comme un blaireau dans la salle commune pour revenir avec une autre guitare qu'elle me tend, reprenant la sienne.

Et le cours continue. Mes yeux ne quittent pas ses doigts - juste pour se diriger vers les miens. Mais non d'une gargouille de Notre-Dame, pourquoi elle c'est joli et moi c'est laid comme le derrière d'un crabe-de-feu ? J'ai l'impression d'égorger un elfe de maison... Do. Mi. Si. Nan, ça veut toujours pas marcher. Oh et puis la barbe ! Je me lève d'un coup et tout en grattant n'importe quoi sur les cordes, je me mets à chanter. C'est nous les lions, les rouges et or ! On est mignons, on est les plus forts ! Tinlinlin ! Je fais des grimaces de superstar du rock tout en me déhanchant comme Elvis. Je sais peut-être pas jouer de la guitare, mais je danse déjà comme un dieu, je balance avec un clin d’œil à Tal.

Je retourne m'asseoir à côté d'elle. Il faut que je lui parle de quelque chose. Je sais très bien que les gars vont se moquer et que ça va faire le tour de tout Poudlard avant que j'ai eu le temps de dire Quidditch. Tal, je sais que je peux lui faire confiance - les gars aussi, mais c'pas pareil. Tal, faut que je te parle d'un truc, je dis avec un sérieux qui ne me caractérise pas vraiment (pas du tout, ouais). Te moques pas, hein. Tu sais Anne, la préfète. Je crois que je suis amoureux d'elle, je finis suffisamment bas pour que les autres gryffondor autour de nous n'entendent pas.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Sam 8 Mar 2014 - 12:22

TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 3142823300_1_8_iI8xjU15

Autant Talya adorait son meilleur ami, autant elle devait avouer qu'il n'était absolument pas doué pour la guitare. Mais en même temps ça ne s'apprenait pas en quelques minutes la guitare, c'était tout un art, il fallait des mois, des années pour arriver à être très bon là dedans. Au moins il essayait c'était déjà ça et Tal était heureuse de voir qu'il faisait des efforts. Finalement, il laissa tomber et poussa sa propre chansonnette. - ♪ C'est nous les lions, les rouges et or ! On est mignons, on est les plus forts ! Tinlinlin ! commença t-il alors qu'un grand sourire apparaissait sur les lèvres de la gardienne des Lions qui se retenait de rire. Je sais peut-être pas jouer de la guitare, mais je danse déjà comme un dieu. Un clin d'oeil, et le fou rire de la jeune fille démarra. Elle rit de bon coeur avant de jouer pour accompagner son meilleur ami. Avec des accords plus justes. - ♫ On est des Gryffondor notre courage est d'or ! On est des Gryffondor, personne n'est aussi fort ! chanta t-elle avec lui. C'était n'importe quoi mais ils s'en fichaient, ils s'amusaient, ils n'étaient que des gosses en même temps. Les autres frappèrent dans leurs mains en riant et en les accompagnant. C'était ça Gryffondor. Une grande famille chaleureuse et enthousiaste. Ils finirent par s'arrêter et par saluer leur public qui les acclamaient. Puis le calme revint peu à peu - si tant est que la salle commune des Lions soit calme - et Fearghas s'assit près de Talya qui lui sourit.

Lorsqu'il retrouva un air sérieux, elle s'en étonna. Ce n'était pas le style de son meilleur ami. Alors elle posa sa guitare et se concentra sur ce qu'il voulait lui dire. - Tal, faut que je te parle d'un truc, commença Fearghas. La jeune fille retint un sourire et une remarque du genre "ça j'avais deviné" parce qu'elle pressentait que son meilleur ami n'était pas très à l'aise et qu'il était la première personne à qui il en parlait. Ca lui fit chaud au coeur tout comme ça l'inquiéta. Qu'allait-il lui annoncer comme malheur ? - Te moques pas, hein. Tu sais Anne, la préfète. Je crois que je suis amoureux d'elle, murmura son ami. Tal resta un instant interdite puis elle poussa un soupir de soulagement. Ce n'était que ça ! Elle s'était attendu à bien pire. Puis finalement un petit sourire apparut sur ses lèvres. Pas un sourire moqueur, ou plein de pitié, juste un sourire sincère et chaleureux. - Elle est très jolie et vraiment adorable, fit-elle pour lui dire qu'au moins il n'avait pas choisit une fille affreuse qu'elle détestait. Genre Eléanor ... Je crois qu'elle est libre en plus maintenant, tu devrais peut-être essayer ? Elle est vraiment gentille, commence par devenir son ami et par la connaître et si elle te plaît toujours autant alors essaye d'aller plus loin, en douceur ? proposa t-elle. Ce n'était pas une pro dans ce genre de domaine. Pas vraiment ... toutes ses relations amoureuses étaient des échecs alors ... mais elle voulait vraiment aider son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Dim 6 Avr 2014 - 0:17

Elle claque, sa reprise ! Autant dire que Tal est aussi douée que moi pour inventer des chansons débiles à l'ode des gryffondors. Faut absolument que Flitwick nous prenne dans sa chorale pour encourager aux matchs ! Mais que les lions, hein, faut pas déconner. Plutôt perdre mes cheveux, que d'encourager les serpents.

Notre discussion devient super sérieuse, super vite. Je me pensais pas capable d'être si sérieux, en fait. Si maman pouvait voir ça, elle qui dit toujours que je suis aussi mature qu'une gamine de cinq ans. C'est pas ma faute si la majorité du temps, je déborde d'énergie. Elle devrait être contente, parce que c'est pas mon frangin, qui va mettre de la vie chez nous. Passer sa vie dans les bouquins n'a jamais rendu quelqu'un plus heureux, que je sache. Ça en a juste rendu quelques uns aveugles !

La douceur ? C'est un joli mot, ça sonne bien mais ça donne quoi, dans la pratique ? Parce que c'est pas comme si j'étais un véritable Don Juan. Moi, je suis plus le genre de gars qui fait des clin d’œil aux mamies et qui croit dur comme fer qu'il fait tomber les filles comme des mouches. J'suis un beau gosse, mais j'ai quinze ans, non d'une chouette. Alors à côté des gars de septième année, je fais pas le poids. Et si Anne, elle craque pour un septième année ? Je fais quoi ? Je crois que je saute de la tour d'Astronomie, je dis après rapide réflexion. Peut-être un peu dramatique, comme situation, finalement. Je m'allonge sur le dos, appuyé contre mes coudes. Comment je fais pour être doux avec elle ? Ben ouais parce que c'est bien sympa comme conseil et tout, mais il me faut le manuel d'exercices pratiques avec.

Je m'allonge complètement sur la moquette ocre, les mains sous la tête. Il est sympa le plafond, j'avais jamais pris le temps de le regarder, je remarque, passant du boutruc au lutin. Tant pis pour Anne, je vais juste brûler d'amour pour elle et me consommer ! finis-je, inconscient d'avoir, encore une fois, déformé une expression. Bon, avouons que si je suis mort, je ne pourrai pas lui vouer un culte... Problématique. Qu'est-ce que c'est compliqué et fatiguant, d'être amoureux !   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Dim 6 Avr 2014 - 22:37

TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 3142823300_1_8_iI8xjU15

Fearghas sérieux, elle n'aurait jamais pu le croire. Mais il était là, assit en face d'elle en train de lui demander des conseils amoureux. Et Tal ... n'était pas franchement la mieux placé pour ça. Elle était nulle en relation amoureuse. Elle finissait toujours par se faire lâcher. Mais c'était Fearghas, et elle était sa meilleure amie en plus d'être une fille. Alors elle devait tenter le coup. Lui filer un coup de main, l'écouter. - Et si Anne, elle craque pour un septième année ? Je fais quoi ? Je crois que je saute de la tour d'Astronomie. Peut-être un peu dramatique, comme situation, finalement. Comment je fais pour être doux avec elle ? lui balança le Gryffondor comme si c'est vrai, sauter de la tour d'astronomie n'était pas assez inquiétant pour qu'elle le relève. - Pas trop bavard, pas trop lourd, proposer sans insister, sourire, l'écouter, ne pas trop parler de toi, être serviable, gentil, souriant, chaleureux. Bref toi ... en moins énergique. Elle sourit doucement. Et puis si elle sort avec un autre c'est qu'elle ne te convient pas. Et ça ne sert à rien de se jeter de la tour, elle ne te remarquera pas mieux et tu ne pourras plus la draguer. Fearghas s'allongea et Talya l'admira doucement, souriant à demi. - Il est sympa le plafond, j'avais jamais pris le temps de le regarder. Tant pis pour Anne, je vais juste brûler d'amour pour elle et me consommer ! lança le jeune homme. Tal s'allongea à son tour, la tête sur le torse de son meilleur ami et regarda le plafond. - Magnifique, commenta t-elle. Elle se redressa et planta ses yeux caramel dans ceux du jeune homme. - Un jour, tu rencontreras la fille parfaite pour toi. Aussi drôle, aussi énergique, aussi fantastique que toi, et tu la trouvera plus belle que toutes les filles que tu a connu, plus que Anne, même. Elle lui sourit tendrement puis se baissa jusqu'à son oreille. Et c'est consumer. Se consumer d'amour pas consommer, murmura t-elle au creux de son oreille. Ainsi enlacés, on aurait pu croire qu'ils s'embrassaient. Mais les autres avaient l'habitude. Tal et Fearg étaient pareils. Aussi décalés du monde que possible. Une bouffée d'air frais dans un monde trop chargé en pression. La jeune fille se redressa alors. - Bon maintenant que tu as fini de te consumer, on fait quoi ? Ah Talya douce Talya. Incapable de tenir en place deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Ven 11 Avr 2014 - 16:24

Note à moi-même : la prochaine fois que je demande des conseils à Tal en matière d'amour, prendre un parchemin pour pouvoir VRAIMENT noter toutes les infos. Ohlala, comment elle veut que je sois tout ça en même temps ? Je vais exploser, si je dois penser à toutes ces choses dès que je croise Anne. Et j'ai pas trop envie d'exploser devant elle, ça serait du plus mauvais effet pour ma réputation. J'arque un sourcil & fais une grimace. Elle a pas tord, Tal. C'est pas en finissant en crêpe à la citrouille sur les pavés de la cour qu'Anne fera plus attention à moi. T'es gentille, je dis avec un sourire en faisant un bisou sur sa joue. Elle a le don de me remonter le morale en un clin d’œil, Talya. Heureusement qu'il y a une fille dans le groupe pour apaiser nos montagnes de testostérone - quoi que vu notre âge, c'est plutôt des collines ou des tumulus, que de véritables montagnes. Mais ça ne saurait tarder.

J'éclate de rire quand elle me murmure à l'oreille que je me suis trompé. Les septième années suffisamment suicidaires pour réviser leurs ASPICs dans la salle commune se tournent vers nous avec un air mi-amusé, mi-agacé. On a l'air bien tous les deux, à moitié enlacés sur la moquette ocre des gryffondors. C'est pas si inconfortable que ça, en fait ! Maintenant que j'ai fini de me consommer, je réponds avec un clin d’œil, on parle des vacances ! Maman exige que tu passes au moins un mois à Stornoway ! Je crois qu'elle fera de toi de la chair à gnomes si tu refuses, dis-je avant d'éclater de rire. Dire que Madame Moira MacKenzie est persuasive est un euphémisme et ça, c'est pas à Tal que je vais l'apprendre ! Personne n'a jamais passé autant de temps chez nous, si ce n'est les trois gars. Et maman ne tarie pas d'éloges pour Talya. C'est presque énervant à la fin, de s'entendre répéter à longueur de journée combien sa meilleure amie est belle, intelligente, gentille, amusante et je ne sais quoi d'autre. Je crois que si maman pouvait nous marier, elle le ferait dirrectum ! j'ajoute avant de prendre la main de Talya dans ma main. Mademoiselle Fitzpatrick, me feriez-vous l'honneur d'épouser mon fils ? je dis avec une voix hyper aiguë, sensée ressembler à celle de ma mère.   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Ven 11 Avr 2014 - 18:47

Fearghas c'est le deuxième garçon le plus important de la vie de Tal', en second après son père et ses frangins qui sont exaeco en première place. Fearghas, c'est son meilleur ami, c'est son confident. Oh bien sûr c'est le cas pour les autres aussi faut pas s'en faire, mais Fearghas la connait mieux que personne et il ne l'a jamais jugée. Pourtant, il ne connait pas tout de son passé lui non plus. Pas plus que les autres d'ailleurs. Elle lui en parlera certainement un jour. Peut-être aujourd'hui, peut-être demain ou un autre jour. Elle sourit à sa réponse et encore plus à son baiser. S'allongeant près de lui, elle regarda le plafond en sa compagnie, discutant de choses et d'autres sous les regards mitigés des septième années qui tentaient vainement de bosser leurs ASPICS. Peut-être qu'eux même devraient bosser leurs BUSES mais pour le moment ce n'était pas ce qui préoccupait le plus la jeune musicienne.

- Maintenant que j'ai fini de me consommer on parle des vacances ! Maman exige que tu passes au moins un mois à Stornoway ! Je crois qu'elle fera de toi de la chair à gnomes si tu refuses, lui lance Fearghas d'un ton mortellement sérieux contrastant avec son regard pétillant de malice. Un rire naquit dans la poitrine de la belle blonde qui ne le contint qu'à peine. - D'accord ! J'en serais ravie ! Je pense que je viendrais au mois d'août histoire que maman et papa ne râlent pas en disant que je fuis la maison, rétorque t-elle d'un air malicieux. La jeune fille adorait les MacKenzie. Ils étaient comme une seconde famille pour elle. Elle appréciait particulièrement la mère du jeune homme qui lui avait apprit à faire des pâtisseries, ainsi que tous les points faibles de ses fils pour qu'elle puisse se venger si ils l'embêtaient trop. - Je crois que si maman pouvait nous marier, elle le ferait dirrectum ! Mademoiselle Fitzpatrick, me feriez-vous l'honneur d'épouser mon fils ? Talya se tordit de rire sur le sol. Elle essaya donc d'entrer dans son jeu. - Oh Madame MacKenzie j'ignore si je serais à la hauteur ! Je ne mérite pas votre merveilleux fils ! répondit-elle d'un ton pompeux. Les deux jeunes gens se regardèrent puis éclatèrent de rire. Les septième années soupirèrent et la plupart se levèrent pour aller à la bibliothèque. Talya ne s'en préoccupa pas et se rallongea près de son ami. - Je ferais sûrement une très mauvaise épouse. Je suis butée, casse pied, hyper active sans parler de mon fichu caractère. Tu trouvera une fille mieux que moi va ! Elle sourit comme une petite fée espiègle. Et dirrectum ça ne veut rien dire my love, s'amuse t-elle à le taquiner. Elle lui posa un baiser sur sa joue. Bon alors je viens en août seulement si tu me promets qu'on refera comme l'année dernière avec tes frangins, lance t-elle en souriant. Elle tourna la tête vers lui. Le pique-nique sur la plage au coucher du soleil. Avec le feu de bois, et les marshmallows. Et seulement si tu viens à la maison la dernière semaine de juillet. Papa et maman m'ont offert quatre billets pour un voyage en France et je voudrais que toi, Nate et Danny vous m'accompagniez. Ca te tente ? propose t-elle avec ce regard qui faisait toujours craquer ses amis quand elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Ven 16 Mai 2014 - 16:49

« En août, ce sera cool ! On pourra aller se baigner, se promener toute la journée si on veut et vider les fonds des fûts du Blue Cross! » J'ai déjà hâte d'y être. En plus, Tal pourra voir que papa et maman on refait tout le pub. Il est encore plus beau qu'avant ! « Bon, on devra se cacher pour le faire, mais rien ne vaut la bière de Stornoway », je dis avec un clin d’œil. On rigole parce que, faut pas déconner, Talya et moi on a des caractères tellement explosifs, on tiendrait pas deux jours mariés sous le même toit. La maison finirait par imploser, à coup sûr ! « Pensez-vous, mademoiselle MacKenzie » , je continue en imitant très mal la voix de maman, « vous seriez maîtresse en votre demeure, avec un tel zouave à vos côtés ! Vous n'auriez qu'à en faire présent au zoo du coin ! » Je conclus ma phrase en me mettant sur mes pieds, imitant un singe et poussant des cris perçants qui m'attirent le regard légèrement exaspéré des septième année. « Allez les gars, on n'est pas chez les Piafs ! » je lance à la compagnie. Je vois des sourires s'étirer sur les visages concentrés et je suis content. Les Gryffondor, c'est vraiment ma deuxième famille ! Non, en fait, c'est ma troisième famille parce que la deuxième, c'est les Fitzpatrick. Quand je suis avec Jasson et Elena, Will, Liam et Jenifaël, et bien sûr Tal, j'ai l'impression d'être avec ma famille. Ils s’engueulent, se réconcilient, se font des crasses et rient de leurs bêtises comme le font mes parents, mes frères et mes frangines.

« Je te promets tout ce que tu veux pour que tu viennes ! » Je dis avant d'éclater de rire quand elle mentionne les journées d'été passées avec Aonghas, Fenella et Kenny. Mes frères et sœurs adorent Talya. Même le plus petit, Lachlàn, qui a cinq ans, ne veut qu'elle dès qu'elle est à Stornoway !  J'en entends toujours parler à la maison alors entre eux et maman qui ne tarie pas d'éloges pour ma meilleure amie, c'est comme si elle était avec nous même quand elle n'est pas là ! « Tout ce que tu veux, mi amore ! Le pique-nique, le soleil, les marshmallows et le feu de bois, c'est promis ! » Et là, Talya lance une bombe. J'en reviens tellement pas que j'en deviens muet. Imaginez une pie aphone – c'est un peu ce que je deviens l'espace d'un instant. La France, j'en rêve ! Mes seuls voyages, c'est le trajet du ferry de Stornoway à Ullapool, puis le car jusqu'à Inverness, le train jusqu'à Edimburgh, encore le train jusqu'à Londres et le Poudlard Express jusqu'à  Poudlard. Avec le trajet retour, c'est tout ce que je connais du monde ! « Un peu que ça me tente ! » Je finis par répondre pour ne pas passer pour un débile complet. « Tu peux pas savoir le prix de ce que tu m'offres, Talya ! » J'ajoute en la prenant dans mes bras. « On va en France ! On va en France ! » Je répète, presque hystérique.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351Jeu 22 Mai 2014 - 11:03

- En août, ce sera cool ! On pourra aller se baigner, se promener toute la journée si on veut et vider les fonds des fûts du Blue Cross! rétorqua Fearghas. Talya sourit en rêvassant. Ahh le Blue Cross. Le bar des parents de Ferg', le meilleur endroit de tout Stornoway voire même du pays entier. Tal adorait y aller, même si ce n'était pas pour vider les fonds des fûts. Elle rit un peu quand Ferg' lui fit remarquer qu'il leur faudrait le faire en cachette. - T'a bien raison, soupira t-elle rêveusement. Elle aimait tellement aller chez Fearghas. Il n'y avait vraiment que là qu'elle se sentait vraiment, totalement bien. Qu'elle ne pensait plus à rien d'autres. Là et chez elle bien sûr. Mais les MacKenzie était comme sa famille pour elle. Elle les adorait. Ils étaient géniaux tous autant qu'ils étaient.

Les deux jeunes gens finirent par basculer sur le fait que la mère de Ferg' voulait toujours les caser ensembles depuis que Tal avait débarqué le premier été de leur onze ans. Ils étaient si complices, si identiques qu'elle y avait vu un signe. C'était bien la seule avec bien sûr la mère de Tal, remarquez mais bon vous connaissez les mamans. Elles veulent le meilleur pour leurs enfants. - Pensez-vous, mademoiselle MacKenzie vous seriez maîtresse en votre demeure, avec un tel zouave à vos côtés ! Vous n'auriez qu'à en faire présent au zoo du coin ! imita Ferg'. Talya manqua de s'étrangler de rire et du se redresser pour ne pas s'étouffer. Pendant ce temps ce temps là, le Gryffondor à ses côtés enguirlanda joyeusement les autres lions de la salle commune en leur faisant remarquer qu'ils n'étaient pas chez les Serdy pour être aussi sérieux. Bon, évidemment il ne le dit pas de manière aussi polie vu qu'il traita les Bleu & Bronze de "piaf" mais bon c'était Fearghas. Toujours amusée, Tal se rallongea près de son meilleur ami. - Maman aussi elle ne jure que par toi. J'aurais pu jurer qu'elle était déçue que je lui annonce que je sorte avec Nate et pas toi, lança la blondinette d'un air exaspéré. Nos mères sont des cas quand même ! s'amusa t-elle. Mais c'était leur maman. Et elles resteraient l'une des personnes les plus importantes de leur vie, quoiqu'il se passe.

- Je te promets tout ce que tu veux pour que tu viennes ! Tout ce que tu veux, mi amore ! Le pique-nique, le soleil, les marshmallows et le feu de bois, c'est promis ! jura Fearghas d'un air de comédien. Tal rit encore doucement puis poussa un grand soupir bien exagéré. - Holala tout ce que je veux, c'est le rêve ça. Tu as donc enfin admis que j'étais une Déesse qu'il fallait vénérer ? lança t-elle avant de tapoter la tête de Ferg' d'un air condescendant. C'est bien. Je te garderais donc en vie encore un peu. Elle lui fit un clin d'oeil puis posa la tête sur son torse et lui fit une proposition à laquelle il ne pouvait refuser elle le savait parfaitement. Et là après une minute entière de silence, durant lequel Tal releva la tête, inquiète de ne plus rien entendre, Ferg' explosa ... de joie. - Un peu que ça me tente ! Tu peux pas savoir le prix de ce que tu m'offres, Talya ! On va en France ! On va en France ! Talya se mit à rire alors que Ferg' la serrait dans ses bras avant de l'entraîner dans une danse de la joie. Elle lança un regard désolé aux pauvres septième et cinquième qui tentaient de bosser leurs exams. Elle finit par calmer son meilleur ami en plaquant la main sur sa bouche. - Chut sinon j'te laisse sur le ferry, menaça t-elle les yeux brillant de joie. Je suis contente que tu viennes. Même si c'est pas sûr que papa aime l'idée que je parte avec trois garçons. Il va râler. Mais bon il t'aime bien et Nate et Danny aussi alors ça passera crème je pense. Elle sembla réfléchir puis haussa les épaules. - Tu sais quoi ? Je meurs de faim ! On va faire un tour ? proposa t-elle avec un sourire. Elle avait totalement changé de sujet mais les pauvres Gryffons méritaient de bosser un peu. Elle entendit d'ailleurs que tout le monde retenait sa respiration sûrement dans l'attente qu'il accepte. Elle se marra intérieurement. Pauvres choux si ils savaient qu'elle et Fearghas pouvaient mettre tout sans dessus dessous d'un simple clin d'oeil. Mais bon elle se sentait d'humeur miséricordieuse alors.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! Empty
MessageSujet: Re: TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! TAL&FERG ♫ Tonight we are young ! 129196351

Revenir en haut Aller en bas

TAL&FERG ♫ Tonight we are young !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-