Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Anomalie [ Faye Hamilton ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Anomalie [ Faye Hamilton ] Empty
MessageSujet: Anomalie [ Faye Hamilton ] Anomalie [ Faye Hamilton ] 129196351Dim 20 Oct 2013 - 13:56

Le dossier Hamilton lui était tombé par hasard dans les mains. Enfin presque. Disons que ces derniers temps elle avait pas mal repensé à la situation de Faye après avoir appris qu'elle travaillait chez Barjow & Beurk. C'était triste comme situation, mais au moins c'était légal, contrairement à ses activités parallèles auxquelles Moon préférait ne même pas penser. Elle avait donc consulté le dossier Hamilton, sans y croire, car cela faisait maintenant plusieurs années qu'aucune piste n'avait été trouvée. De toute manière les aurors avaient de plus gros elfes à fouetter et il était probable que l'enquête ne soit jamais rouverte. Et puis soudain il y eût une anomalie, une dissonance, comme une déchirure dans la trame narrative de ce double meurtre. Moon se souvenait parfaitement de la vieille Miss Perks, une vieille dame excentrique qui passait pour folle dans le quartier. La réalité était toute autre. La vieille Perks était loin d'être folle, bien au contraire.

Ce qu'elle lut ce jour-là dans le dossier Hamilton troubla Moon plus qu'elle ne le pensait elle même. La sorcière y songea toute la nuit, et plusieurs jours encore avant d'admettre qu'il y avait bel et bien une anomalie, une micro-fissure d'où s'échappait la vérité. Il fallait qu'elle en ai le coeur net. Voilà qui expliquait sa présence dans l'allée des embrumes, toujours aussi crasseuse et puante. Elle observa la devanture de Barjow et Beurk en songeant avec dégoût que les Moon, et donc elle, avaient un lien de parenté plus ou moins lointain avec cette famille pure.

- Bonjour Faye dit-elle en entrant, son regard méfiant passant d'un objet à l'autre, J'aimerai te parler si tu en as le temps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Anomalie [ Faye Hamilton ] Empty
MessageSujet: Re: Anomalie [ Faye Hamilton ] Anomalie [ Faye Hamilton ] 129196351Ven 25 Oct 2013 - 11:35

La jeune Hamilton finissait avec un client lorsque Melody franchit le seuil de la boutique. A son regard, elle sentit deux choses, de la méfiance et du doute. Elle déposa son tablier noir près de la caisse et entraina la jeune femme dans l'arrière cour du magasin. Mr Beurk l'excusa malgré son regard mauvais, mais son exemplarité d'employée lui permettait de prendre ce genre de pause. A l'écart, Faye entama directement la conversation. Elle savait que Melody ne se déplacait pas pour rien et encore moins pour fouler les pavés de l'allée des embrumes. Quelque chose n'allait pas :

- Bonjour Mel ! On a cinq minutes.. Sinon je finis dans deux heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Anomalie [ Faye Hamilton ] Empty
MessageSujet: Re: Anomalie [ Faye Hamilton ] Anomalie [ Faye Hamilton ] 129196351Sam 26 Oct 2013 - 11:55

Le vieux Beurk lui inspirait toujours autant de dégoût. Son regard était mauvais et clairement suspicieux. Qu'est-ce qu'une traître à son sang pareille faisait dans sa boutique ? Pas de besoin d'être legilimens pour deviner. Néanmoins c'est la tête haute et avec un superbe dédain, merci grand-mère, qu'elle suivit Faye dans l'arrière-boutique.

- Bonjour Mel ! On a cinq minutes.. Sinon je finis dans deux heures ...

Le malheur n'avait pas de prise sur le joli minois de Faye, et c'était toujours aussi déroutant de la voir dans un lieu aussi minable. Gamines, elles s'étaient toujours imaginées des destins merveilleux et Moon avait souvent comparé la petite Hamilton à une princesse avec sa toison d'or. Mais aujourd'hui tout ça était mort et enterré avec ses parents.

- Passes chez moi après le boulot, on dînera ensemble. J'aimerai que tu réfléchisses à cette question. La vieille Miss Perks était-elle folle au sens clinique ou simplement excentrique et indifférente aux ragots ? Souviens toi lorsqu'on allait prendre le thé chez elle et qu'elle nous offrait des patacitrouilles. A ce soir Faye.

Laissant la jeune Hamilton à ses souvenirs, Moon s'empressa de quitter cette pseudo boutique non sans penser à tous les décrets violés en toute quiétude par ce porc de Beurk. Tout ça mériterait une bonne descente et une fouille en règle de sa comptabilité!



HJ :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Anomalie [ Faye Hamilton ] Empty
MessageSujet: Re: Anomalie [ Faye Hamilton ] Anomalie [ Faye Hamilton ] 129196351Dim 3 Nov 2013 - 18:54

Faye resta muette sur ses paroles et regarda son amie s'en aller. Elle se souvenait bien de Miss Perks et de son côté déjanté. Tout le monde la traitait de folle dans le quartier et peut-être avaient-ils raison en un sens. Sa maison était un vrai capharnaüm, des piles et des piles de journaux entassés dans la cuisine, des tas d'objets divers et variés au nom imprononçable. Son sourire un peu niais et ses yeux blanchâtre lui valaient de nombreux surnoms mais Melody et Faye étaient toujours contentes de lui rendre visite. Enfin surtout qu'elles repartaient avec des sachets entiers de cochonneries. Après la mort de ses parents, Faye se souvenait qu'on lui avait dit que Perks avait fait une crise. La tristesse et la douleur avaient été telles qu'elle n'était pas retourné dans le quartier et elle avait perdu de vue la majorité de ses connaissances de l'époque.
Faye continua son travail pendant les deux heures qui lui restait avec une sorte de lassitude, mais l'excitation montait aussi au rythme des aiguilles de l'horloge devant la porte de la boutique. Enfin lorsque l'heure indiqua la fermeture elle salua furtivement son patron et se rendit chez Melody. Elle monta les escaliers jusqu'au dernier étage et toqua à la porte, impatiente de mener cette discussion à son terme ! Pourquoi Melody avait souhaité lui rappeler ces souvenirs ? Avait-elle du nouveau sur l'enquête de ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Anomalie [ Faye Hamilton ] Empty
MessageSujet: Re: Anomalie [ Faye Hamilton ] Anomalie [ Faye Hamilton ] 129196351Ven 8 Nov 2013 - 20:09

Elle détestait Barjow et Beurk, et elle détestait encore plus y voir le visage angélique de Faye. Leur amitié n'était plus aussi pure et solide qu'avant, l'adolescence était passée par là, mais elle n'aurait jamais imaginé la jeune Hamilton gagner sa croûte de la sorte. La mort avait fauché les Hamilton, et le hasard de la vie s'était chargé de faire le reste. Un verre à la main, elle invita la sorcière blonde à entrer et la guida jusqu'au salon où de la bierraubeurre et des amuse bouches patientaient sur la table à manger. Moon s'abstint de lui demander comment s'était déroulée sa journée, elle ne voulait pas savoir, c'était mieux ainsi.

- Je t'en prie sers toi dit-elle en piochant dans les mini friands, Avant d'aller plus loin saches que je n'ai pour l'instant aucunes certitudes Faye, disons qu'il s'agit plutôt d'une forte impression qui ne me quitte pas depuis quelques jours. J'ai consulté le dossier de tes parents, ne me demandes pas pourquoi, je ne le sais pas moi même. Au cours de l'enquête de voisinage les aurors ont questionné Miss Perks et ont conclu que c'était une folle, voire une marginale. C'est faux! Miss Perks n'était pas folle, c'est grâce à elle que j'ai pu avoir une note correcte en arithmancie, elle était excentrique et ne se souciait pas des ragots, mais elle avait toute sa tête. Maintenant je me souviens de plein de choses Faye, et tous mes souvenirs me mènent à cette conclusion: les aurors se sont trompés sur son compte.

Elle s'interrompit, pour se désaltérer et prendre un autre friand, l'oeil vif, elle poursuivit sur le même ton posé:

- Elle a déclaré aux aurors avoir vu quelques jours avant la mort de tes parents ton père discuter avec un grand homme  blond, mais elle n'a pas pu voir son visage. Miss Perks a déclaré que ton père a semblé contrarié car ce jour-là il a donné un coup de pied à un de ses chats. Les aurors n'ont jamais identifié cet homme blond, et aucun autre voisin en a parlé. Conclusion ils n'ont pas cherché plus loin, ils ont noté dans le rapport qu'il n'y avait pas de trace de cet homme et que Perks avait eu probablement une hallucination. Miss Perks est morte quelques semaines après tes parents, il y a eu une enquête mais ils ont conclu à une mort naturelle.

A nouveau elle s'interrompit, l'oeil plus brillant que jamais et concentrée car elle devait soigneusement choisir ses mots.

- Les aurors ont oublié d'interroger une personne, Mary Connell, la cracmole qui nous faisait des cookies en forme de lettres. Je suis retournée dans le quartier. Aucune famille sorcière n'avait entendu parler de Mary Connell pour la simple et bonne raison que tout le monde traitait Miss Perks comme une pestiférée. Quand Miss Perks est décédée Mary s'est retirée définitivement du monde de la magie. Elle est mariée à un moldu et ses enfants ne sont pas des sorciers. Les aurors ont raté une étape importante, c'est mon avis, et j'en mettrai ma baguette au feu que si quelqu'un sait quelque chose qui n'a pas encore été découvert c'est bien Mary. Miss Perks la traitait comme une fille et avait une entière confiance en elle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Anomalie [ Faye Hamilton ] Empty
MessageSujet: Re: Anomalie [ Faye Hamilton ] Anomalie [ Faye Hamilton ] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie [ Faye Hamilton ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-