Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Retour à Londres - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351Sam 9 Nov 2013 - 16:25

Arrivé en ville, Heath traversa la vieille ville de Londres de ruelles en ruelles toutes aussi sinistres que la vie qu'il vivait actuellement depuis des années. Le jeune sorcier était seul au monde psychologiquement. Il n'avait pas eu de véritable relation humaine depuis qu'il avait quitté Poudlard dix ans auparavant. Personne ne savait ce qu'il lui était arrivé après ça, plus aucun contact avec ses anciens amis, pour cause il ne restait jamais plus d'un mois dans un endroit, il avait coupé tout contact. Il avait quitté le château peu avant la fin de sa dernière année. Il n'avait jamais été doué pour les études, mais ce n'était pas du tout ce qu'il l'avait poussé à partir du jour au lendemain.

Aujourd'hui il avait vingt-huit ans, et il revenait après tout ce temps dans cette ville sur sa moto qu'il avait récupéré lors d'un « accident » qui s'était passé en Allemagne. Il s'était réveillé le matin dans une petite ferme avec les corps d'un couple en sang. Heath se dépêcha de se préparer à partir, prenant des habits, mangeant et récupérant quelques affaires utiles. Tout ce qu'il avait à présent, c'était sa moto, un sac avec de l'argent et quelques fringues ainsi qu'un photo de sa famille lorsqu'il était petit et d'autres objets.

Brusquement, l'homme obscur stoppa net son déplacement, retira sa capuche et fixa le ciel étoilé. Au loin, il aperçut la lune, elle était à moitié pleine, il alluma une cigarette et repartit. Heath n'était vraiment pas quelqu'un d'ordinaire, c'était le dernier héritier d'une grande famille, il avait à lui la fortune familial, qui comptait le manoir et l'argent très bien investi qui continuait à grandir. Heath était un lord vagabond, un de ces descendants de grandes familles anglaises. Arrivé devant une sorte de magasin en ruine et inhabité, il s'arrêta, écrasa sa cigarette et entra. C'était le Chaudron Baveur. À l’intérieur, pratiquement personne, on le dévisagea du regard, il se posa à une table dans le coin le plus sombre, éteint les deux bougies les plus près qui l'illuminaient et attendit en silence avec un verre de whisky Pur Feu qu'il avait commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351Jeu 14 Nov 2013 - 11:24

Ce soir, j'avais décidé de faire le bilan de ma vie.
J'avais besoin d'être au calme, seule avec moi-même, et j'avais décidé que le chaudron baveur était le lieu le plus sûr pour éviter de croiser quelqu'un. J'étais entrée, la capuche de ma cape rabattue sur la tête, et m'étais installée à une table dans le fond, là où l'éclairage se faisait rare. Un hydromel devant moi, j'avais les deux coudes appuyés sur la table et les mains jointes devant moi, le regard perdu dans le vague.
Depuis cet été, ma vie avait radicalement basculé et changé. L'arrêt de mes études non concluantes à l'école supérieure de magie - pourquoi s'obstiner ? Les études n'étaient décidément pas mon truc. La surprenante et non moins mystérieuse mort de mes parents, qui étaient violents avec mon frère et moi depuis notre plus tendre enfance. La garde de ce dernier que le Ministère m'avait attribuée jusqu'à l'année prochaine, date de sa majorité sorcière. Mon aménagement à Londres, dans l'un des appartements de ce vieil immeuble du quartier moldu. Et enfin l'ouverture de mon propre établissement, Le Hibou Qui Lit, dans lequel j'avais passé toutes mes économies acquises depuis quelques années, en priant Merlin pour ne pas avoir fait l'erreur de ma vie, et que l'affaire tournerait.
Oui, en pensant à tout cela, ma vie avait décidément bien basculé, et finalement il y avait des raisons à ce que je me traîne depuis quelques temps ces deux petites valises violettes sous les yeux. Je n'avais finalement pas beaucoup de temps pour moi, ni beaucoup de personne avec qui le partager. Il y avait bien mon frère, mais je ne le voyais qu'aux vacances scolaires. Il y avait bien Zooey, mon voisin et ami, et quelques connaissances de Poudlard. Mais ces personnes là étaient rares : à l'époque, j'étais déjà cette jeune fille sauvage, très peu friande des relations humaines. Qui aurait voulu garder contact avec moi après Poudlard ? Moi, l'effacée, la douce, la gentille, mais l'invisible Allison Steele ? Qui voulait garder contact avec une fille comme ça ? D'autant que ma discrétion quant à ma vie familiale - désastreuse soit dit en passant - et sentimentale - qui ne valait guère mieux - me valait l'image d'une fille cachottière et pas franche du collier. Je bus une autre gorgée de mon hydromel pour me rendre compte en soupirant que c'était la dernière.
Je n'avais pourtant aucune raison de me morfondre, car les choses n'étaient censées qu'aller pour le mieux désormais. C'était pour mon frère et moi un nouveau départ, une nouvelle vie, l'opportunité d'une nouvelle naissance en quelque sorte. Et je ne devais rien ruiner sous prétexte qu'un coup de cafard un soir me minait le moral. Je ne demandais qui plus est pas grand chose ; une vie paisible, banale, loin de tout héroïsme et prise de risques - celle de mon café en était déjà une coûteuse et je priais pour ne pas la regretter amèrement d'ici quelques temps -, surtout loin de la violence et de la mort, deux choses tristement trop fréquentées jusqu'à présent. Mais qui savait ? Les temps d'aujourd'hui étaient sombres, et plus qu'incertains, et nous n'étions jamais à l'abris d'une obscure rencontre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351Sam 16 Nov 2013 - 15:05

Heathcliff ne savait pas du tout quelle raison l'avait poussé à revenir à Londres. Mais il était revenu et personne n'était là pour lui. Il ne connaissait plus personne, la seule personne qu'il connaissait avant et qu'il reconnaissait, c'est Tom, le barman qui était là depuis toujours. Tout proche de lui, une personne l'intriguait, une jeune femme à ce qu'il pouvait à peine à voir, capuchonnée il ne voyait presque rien de son visage d'où il se tenait. Elle était assise à une table où la lumière se faisait discrète. Elle lui rappelait quand il était plus jeune le soir où tout s'est fini et où tout a commencé. Ce fameux soir dix ans plus tôt, il était venu prendre un verre seul à une table comme aujourd'hui, le regard droit fixant le vide devant, remettant en cause sa vie et se posant tant de questions. Se demandant s'il avait fait le bon choix, est-ce une bonne décision ?

Aujourd'hui même il ne connaît pas la réponse à cette simple questions. Et cette femme, seule, devant un verre vide et sans compagnie chaleureuse. Tout pensait à croire qu'elle était dans une situation comparable. Si Heath avait pu avoir quelqu'un auprès de lui pour l'aider quand ce fut son tour, peut-être qu'il n'en serait pas là aujourd'hui. Cette nuit il ne ferait pas un carnage, mais peut-être qu'il ferait quelque chose de bien, une bonne action après tout ce calvaire. Il décida donc d'offrir un autre verre à cette mystérieuse inconnue. Il fit donc emmener à ses frais la même chose qu'elle avait commandée à sa table. Et eut un petit sentiment de joie, ce qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps à s'en souvenir. Ce simple sourire le fit replonger dans ses souvenirs avec la nostalgie de sa vie d'avant, ses années d'étude avec ses amis, les fous rire, les pleurs, les joies, ses réussites, ses échecs. Tout ce qu'il avait vécu et aurait pu vivre. Les visages qui étaient passés, les professeurs, ses rivaux, les filles qui l'attiraient. Sa seule et unique petite amie qu'il avait eu. Tout était fini et aujourd'hui sa vie était au point zéro.

Mais le simple de sentiment d'avoir fait quelque chose le faisait sourire comme si on lui avait raconté une blague. Comme si sa vie allait redémarrer là-dessus et qu'à partir de ce moment, ces dix années passées dans la crainte et le désespoir étaient et resteraient derrière lui tel un mauvais rêve dont on se réveille.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351Mer 20 Nov 2013 - 11:00

Comme par magie - j'avais toujours trouvé cette expression d'un ridicule désarmant, mais je l'avais si souvent entendue à la maison lorsque j'étais jeune, que je continuais à l'utiliser -, une nouvelle choppe d'hydromel apparue devant moi. Un moment surprise, mon regard remonta de la boisson jusqu'à la main de Tom, puis jusqu'à ses yeux qui, discrètement, bougèrent dans la direction d'un type assis à côté de moi. J'en déduisis que ce serait à lui que je devrais ma gueule de bois demain, et offris un mince sourire à Tom qui tourna les talons et revint à son poste stratégique derrière le comptoir. Un homme qui offrait un verre à une femme dans un bar, que c'était cliché. Je ne m'étais toujours pas tournée vers lui, des scénarios dévalant en cascade mon imagination débordante. Était-ce un homme séduisant en quête d'une compagnie pour la nuit ? Un serial killer à la recherche d'une nouvelle proie ? Une quelconque connaissance de Londres ou de l'époque Poudlard qui m'avait reconnue et voulait renouer ? Quelqu'un qui m'avait confondue avec quelqu'un d'autre, qui m'avait prise pour une autre ? Il fallait dire qu'avec ma capuche rabattue sur mes cheveux et la moitié de mon visage, j'offrais une silhouette à la fois banale et en même temps dure à identifier. Me rendant compte de mon impolitesse, à force de rêver éveillée, je décidais tout de même de remercier le gentleman. Après un regard circulaire et craintif dans le pub, je vis qu'une ou deux personnes étaient entrées depuis, mais ne me portait pas attention, et j'abaissais enfin ma capuche sur mes longues boucles brunes. Tournant la tête, mon regard noisette croisa celui gris électrique de mon voisin de table. Plutôt bel homme, la lumière manquait néanmoins de son côté aussi, et le visage mangé par l'ombre je ne savais que penser de lui. Alors, serial killer, ou serial lover ? Quoiqu'il en soit, je ne le connaissais ni de Poudlard, ni même d'ailleurs. Ses cheveux en bataille et sa barbe lui donnait l'allure, à mon sens, d'un homme habitué de parcourir les routes, et pas franchement de confiance. Pourtant, une étrange lueur dans ses yeux me donna le sentiment qu'il était plus subtile que ça. Le cafard me faisait-il devenir paranoïaque ? J'étais en tout cas bien des choses, mais pas une ingrate. Alors dans un sourire, je levais mon verre vers lui ;
— Merci...? Dis-je et demandais-je, attendant qu'il se dévoile, ou me dévoile au moins son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351Mer 20 Nov 2013 - 15:57

Ce fut une surprise, à son attitude, pour la jeune inconnue de voir se poser devant elle un autre verre de sa boisson. Heathcliff l'observa, sa tête remonta jusqu'à la tête de Tom qui venait de poser le verre sur la table. Il regarda l'homme sinistre qu'était Heath à ce moment-là, pour indiquer à qui elle le devait. Le regard de Heath détourna soudainement son regard dans une autre direction faisant mine que ce n'était pas de lui, puis se remit comme avant. Tom retourna les talons pour se mettre à sa place habituelle. Heureusement pour lui, la jeune femme n'avait pas bougé d'un pouce, encore moins pour le regarder. Cette femme à l'allure étrange inspecta toute la pièce d'un tour de tête et elle finit par dévoiler de magnifique boucles brunes, qui descendaient de sa belle tête, à la peau douce d'apparence. Heathcliff, vu une beauté, une femme tellement belle qu'il n'avait pas pu voir depuis longtemps. Soudain, cette femme tourna la tête pour regarder dans sa direction et croisa son regard, elle avait les yeux marron. Un marron noisette. Heathcliff n'avait aucune idée de qui ça pouvait bien être. Pas la moindre idée, il ne la connaissait pas, ni de Poudlard, ni de Londres ni de rien. C'était bien normal, il ne connaissait plus personne. Il n'aurait pu reconnaître seulement quelqu'un qui aurait été avec lui, à Poudlard. Et voyant cette beauté, il ne put penser qu'à une chose. Il n'était pas du tout présentable, les cheveux non coiffés et la barbe longue sur laquelle il passa sa main. Alors, il fit un léger sourire à la dame. Elle leva son verre dans sa direction avec un sourire et le remercia.

«  - Merci … ? Et dans un moment d'hésitation, il avala la gorgée de whisky qu'il venait de prendre et presque en s'étouffant répondu
- Mais de rien … mademoiselle ! »


À ce moment-là, il pensait à une chose,
qu'est-ce qu'une femme comme elle pouvait faire ici, le soir seul devant un verre ? Et surtout qui est-elle ?


Dernière édition par Heathcliff D. Windsor le Mer 11 Déc 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351Lun 25 Nov 2013 - 11:14

« – Mais de rien … mademoiselle ! Répondit l'homme, en s'étouffant un peu, et je souris. Je n'avais nullement l'intention de le mettre mal à l'aise, alors je détournais les yeux et revenais à mon hydromel. Reprenant une gorgée, je réfléchissais à toute vitesse. Qui était-il ? Je n'habitais à Londres que depuis quelques temps, pourtant la partie sorcière de la ville n'était pas si grande, et grâce à mon commerce je pouvais me targuer, si ce n'était de connaître leurs noms, mais de connaître pas mal de visages des gens du coin. Le sien ne me disait en revanche strictement rien. Discrètement, je risquais un nouveau regard de son côté, et avisais un sac à ses pieds. Un sac de voyage ? Et qu'y avait-il dedans ? Des effets personnels ? Des gallions ? Des objets de magie noire ? Des... Encore une fois, mon imagination divaguait, galopait même, et tandis que je m'imaginais tous ces scénarios, plus rocambolesques les uns que les autres, mon regard restait braqué au sac de mon mystérieux voisin. Bonjour la discrétion, dire que c'était mon souhait initial... Bien joué Allison, prise en flagrant délit de reluquage ! Mon regard remonta jusqu'au propriétaire du sac, et je lui offris un sourire gêné. Il allait sans doute se dire qu'il venait de payer un coup à boire à la concierge de service. Parfait. Génial. Fallait que je me rattrape, et pourtant je ne savais quoi dire exactement, afin de ne pas m'enfoncer un peu plus. Je m'autorisais à le regarder un moment, avant d'ouvrir la bouche à nouveau;
— Dure journée, hein ? » Du génie, du grand art ! Si on ne me décernait pas l'oscar de la tentative de discussion la plus pitoyable, je voulais bien me la décerner moi-même. J'avais vraiment un problème de communication...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351Mer 11 Déc 2013 - 16:31

La jeune femme après avoir sourit du coin des lèvres, se moquait-elle ?, se concentra à nouveau sur son verre et en prit une gorgée, Heathcliff lui aussi. Il but d'une traite son whisky, en redemanda un autre. Elle n'arrêtait pas de le regarder, elle aperçut même son sac qui traînait derrière sa chaise. Qu'est-ce a qu'elle voulais ?, , Heath se le demandait, tout ce qu'il avait fait, c'était lui offrir un verre. Elle le regardait comme ces gens, tous ceux qu'il a croisés et qui le dévisageaient et le jugeaient sans le connaître, comme un monstre. Quand il se décida enfin à lui demander ce qu'elle voulait, elle le prit de vitesse et enchaîna la discussion si palpitante qu'ils avaient. « - Dure journée, hein ? »

Dure journée, dure journée. À ces mots, Cliff, lui ne pensait pas seulement à cette journée. Tout ce qu'il avait fait c'était de rouler sur sa moto, et il était fatigué. Il s’efforçait même de ne pas s'endormir sur place, mais de là à dire que c'est une journée pas facile... Non, lui, ces mots qui étaient sortis de sa bouche, ils lui faisaient plutôt penser à ces nombreuses années qui n'avaient pas été pas faciles. Passer son temps à traverser du pays aurait été intéressant dans d'autres conditions, rencontrer des personnes, faire des petits boulots, dans des petites villes où tout le monde se connaît, pour avoir un peu d'argent. Mais pour lui ça avait été tout à fait différent, il ne parlait jamais à personne, n'avait aucune vie sociale, les atroces nuits où il se réveillait après un massacre de sa part le renfermaient au fond de son cœur de plus en plus. Il n'avait jamais été aussi seul, et aucun signe de quelqu'un qui essayerait de le retrouver. Ce qui était encore plus dur pour lui, découvrir que personne n'a besoin de lui, alors que lui avait besoin de quelqu'un, de compagnie. Alors oui, on pouvait dire que Heathcliff avait passé une dure journée. Alors il répondit à sa voisine de table, « On peut dire ça, et il se perdit dans ses pensées, une dure journée de plusieurs années avec seulement pour vivre la noirceur de ma vie et de ce que je suis en moi, qui se consume à petit feu ! »

Heathcliff s'arrêta se rendant compte qu'il en avait dit un peu trop sur cette "journée". Il décida donc de rectifier le tir, et s'adressa à la jeune femme. « - Excusez-moi, je ne m'étais pas rendu compte que je vous parlais encore. Laissez-moi me présenter, je suis, il réfléchit quelques secondes puis décida de donner son vrai nom, Heathcliff. Mais j'ai une question, qu'est-ce qu'une jeune femme comme vous peut faire ici par cette soirée ? » demanda-t-il juste avant de vider le verre qui lui avait été servi quelques secondes pour en reprendre un autre. Allait-elle répondre ou tout simplement l’ignorer comme ont l'habitude les gens qui le croisent, ce qu'elle pouvait très bien faire. Elle n'avait aucune obligation envers lui, et ce serait normal qu'elle ne réponde pas, un homme qui offre un verre à une femme dans un bar, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351Jeu 23 Jan 2014 - 19:55

L'homme, de toute évidence, devait me jauger et voir s'il pouvait librement parler ou non, vu le temps infini qu'il prit avant de me répondre. Et quelle réponse.
« — On peut dire ça, une dure journée de plusieurs années avec seulement pour vivre la noirceur de ma vie et de ce que je suis en moi, qui se consume à petit feu ! Pour le coup, je ne sus vraiment plus quoi dire, ni répondre. Eh bien ! J'avais trouvé pire que moi, ce soir. Un peu gênée, de par le mal-être qui semblait l'habiter, et surtout parce que je n'avais cessé de le fixer des yeux, je retournais à mon hydromel, dont je bus quelques gorgées pour me donner contenance. La tête résolument tournée, les yeux braqués sur mes mains, je ne m'attendais pas à ce que l'inconnu ne m'adresse à nouveau la parole.
— Excusez-moi, je ne m'étais pas rendu compte que je vous parlais encore. Laissez-moi me présenter, je suis... Il hésita, bizarrement. Heathcliff.
— Allison, dis-je dans un petit sourire timide. Il reprit la parole ;
— Mais j'ai une question, qu'est-ce qu'une jeune femme comme vous peut faire ici par cette soirée ? Me demanda-t-il juste avant de vider son verre d'un trait, et d'en recommander un autre. Sacrée descente ! Je fis mine de ne pas comprendre sa question, et lui offrais un autre sourire, plus espiègle cette fois-ci.
— Une jeune femme comme moi ? Et quel genre de jeune femme suis-je d'après vous ? » Après tout, nous avions de toute évidence du temps à perdre tous les deux, et parler m'aidait à oublier momentanément les idées sombres qui me trottaient dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351Lun 27 Jan 2014 - 11:11

Après ces paroles, la jeune femme ne répondit rien, elle resta stupéfaite. Aucun sons ne sorti de sa bouche, elle fixa Heathcliff droit dans ses yeux comme si elle essayait de lire dans ses pensées, de voir son âme. Cliff fut un peu mal à l'aise sur le coup. Quand elle revient à elle, elle pris une ou deux gorgés de sa boisson et se présenta à son tour  « Allison, dit-elle suivit d'un petit sourire du coin des lèvres. Elle m'en renvoya un autre mais plus espiègle ce coup si.  Une jeune femme comme moi ? Et quel genre de jeune femme suis-je d'après vous ? Demanda-t-elle à son intention. Heathcliff avait appris à identifier les comportements en voyageant, alors il réfléchit deux secondes, examina la pièce, et juste avant de reprendre la paroles bu un peu de son verre. Vous êtes seul, depuis votre arriver vous aviez gardé votre capuche. Vous êtes à une table dans le fond et pas à un tabouret au bar. À aucun moment vous n'avez tourné la tête vers la porte quand quelqu'un est rentré. Et vos yeux regardent le vide dans votre verre. J'en déduis donc que vous n'avez pas l'habitude de venir ici et n'êtes donc pas là pour vous faire passez le temps, vous n'attendez personne. Vous êtes donc là par intérêt de perdre votre temps pour oublier certaines chose, ou au contraire y réfléchir, dit-il tel un petit discourt. Mais je me trompe peut-être. » Puis il bu de son verre et à son tour recommença à regarder dans le vide, son verre presque vide dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351Mer 5 Fév 2014 - 16:32

J'étais stupéfaite. Car en voyant cet homme solitaire enfiler ses verres tout seul dans son coin, jamais je n'aurais imaginé un individu aussi perspicace. On aurait dit qu'il m'avait percée à jour comme si nous nous connaissions lui et moi depuis toujours, comme s'il lisait dans mes pensées. Hé, ce ne serait pas le premier ! Certains grands mages de notre monde en était capables, pourtant j'avais l'impression que dans le cas de mon interlocuteur, cette clarté de vision revenait plutôt à une grande lucidité et une certaine expérience de la vie. J'étais médusée, et en même temps honteuse d'être si prévisible, ou si flagrante, ou si peu discrète, ou si quelque chose, je n'aurais sût dire ce qui m'avait trahie, mais je l'avais été d'une quelconque manière pour qu'un étranger lise si bien en moi, comme dans un livre ouvert. Je tâchais néanmoins de cacher mon étonnement derrière un sourire de convenance, et tandis qu'il finit son hypothèse, et replongeait à nouveau dans ses pensées, je réfléchis un moment. « Mais je me trompe peut-être », avait-il dit, et oh, qu'il était malin. J'eus la tentation un instant de répondre que oui il se trompait, sans doute, mais je n'en fis rien. Au lieu de cela, je répondis au bout d'une minute de silence, d'un air malicieux ;
« — Est-ce que... Est-ce que vous ne liriez pas dans les pensées des autres, Heathcliff ? Ne seriez-vous pas legilimens ? » C'était une pirouette comme une autre, mais au moins me donnait-elle l'avantage d'esquiver une réponse claire et nette.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Retour à Londres - Libre Empty
MessageSujet: Re: Retour à Londres - Libre Retour à Londres - Libre 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Londres - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-