Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Compte fondateur

Compte fondateur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 183
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351Mar 24 Déc 2013 - 11:09


« Joyeux Noël ! »


Le directeur était radieux, il faisait face aux élèves tous attablés pour l'occasion d'un grand banquet réunissant et mélangeant toutes les maisons entre elles. Oui, ce soir il n'y avait pas de table de Serpentard, de Poufsouffle, de Gryffondor ou de Serdaigle... Non, les élèves mangeaient là où ils le voulaient et avec qui ils le désiraient.

Ce soir, la Grande Salle était décorée de sapins de Noël, de guirlandes, d'ornements en tout genre rappelant le temps des fêtes et le plafond magique faisait tomber des flocons de neige. Sur les tables étaient dressés assiettes, couverts et entre les verres étaient déposés des présents et surprises à l'intention des élèves.

Albus était debout un verre de cristal à la main et sa baguette dans l'autre. Il donna quelques coups  pour attirer l'attention des jeunes gens les yeux brillants devant le superbe repas qui les attendait tout le long des grandes tables. On aurait dit un banquet de rentrée mais celui ci était encore plus magnifique.

"Chers élèves, nous sommes tous ici ce soir pour fêter le réveillon de Noël dans la bonne humeur, il est important que cette soirée se passe dans les rires,  la joie et l'espoir !"

Il savait que tout le monde comprendrait qu'il faisait allusion au récents événements qui avaient terni cette année et espérait qu'au moins ce soir, ils oublieraient leurs doutes et leurs craintes face a cet avenir qui semblait de plus en plus incertain...

"Les professeurs et moi-même vous souhaitons une excellente soirée et un festin agréable... Pour ceux qui auraient les yeux plus gros que le ventre, il serait dommage qu'ils finissent leur nuit à l'infirmerie et nous préférerions que Mme Pomfresh passe également une bonne soirée ici même.

Il les regarda par dessus ses lunettes demi lune et leur fit un clin d'œil complice ...cette écoles et ses élèves était toute sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351Mar 24 Déc 2013 - 12:34

Même sans avoir passé beaucoup de noël à Poudlard, rentrant d'habitude chez son père pour les fêtes, Eanna adorait l'ambiance encore plus magique que d'habitude qui envahissait le château. Cette année, Cordelius ne pouvait pas accueillir ses enfants pendant les vacances, étant trop occupé par une urgente commande à livrer en début d'année. Si la Poufsouffle avait été un peu triste de ne pas retrouver son père (qu'elle adore) pour fêter noël, elle se consolait en se disant que ses deux petit frères jumeaux, Brian et Paul, allait découvrir la magie de noël à Poudlard pour leur première année au château. Joliment apprêté pour le dîner du Réveillon, elle traversa les couloirs du château en chantonnant "Cast a Christmas Spell" en même temps que les armures qui tintinnabulaient à chaque détour de couloir.

Ambiance:

Ses yeux pétillèrent en pénétrant dans la Grande Salle, la décoration étant encore une fois cette année à couper le souffle. Elle commençait à sentir aussi une léger stress l'envahir. En effet, elle avait préparé une petite surprise pour ses petits frères. Ainsi, elle avait demandé à ses camarades de Poufsouffle de lui garder une place avec eux, et au lieu de les rejoindre, fila dans un coin de la grande salle avec d'autres élèves. Une fois que le Professeur Dumbledore eut fini son petit discours, le Professeur Flitwick monta sur sa chaise et demanda encore un peu de silence, signalant que la chorale de Noël leur avait préparé un petit chant en guise d'apéritif. Eanna se mit en place avec ses camarade, devant la table rassemblant tous les élèves restés à Poudlard pour les fêtes. Comme presque tous ses compatriotes, elle adorait chanter, sa mère qui avait appris tout un tas de chant pendant son enfance et elle avait été bercé par sa douce voix. Mais depuis la mort de cette dernière, elle n'avait jamais osé rechanter pour qui que ce soit. C'était donc une grande première et la capitaine de Quidditch se retrouvait toute intimidée. Mais lorsqu'elle croisa le regard de Paul et Brian, qui lui faisait des petits signes de la main avec des grands sourires, elle prit confiance et une profonde inspiration en se concentrant sur les gestes de leur chef de choeur. Leur chant s'éleva alors jusqu'au plafond magique de la Grande Salle :

La Chorale de Noël:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351Mar 24 Déc 2013 - 14:37

C'était la première fois que Keith restait au château pour Noël. C'est lui qui avait demandé à ses parents si c'était possible, et ceux-ci, interloqués mais enchantés que leur petit poussin prenne enfin son envol. En vérité, Keith avait quelque chose derrière la tête. Parce que pour laisser passer un Noël en Ecosse avec grand-père Gus, il fallait une bonne raison. Ça fendait le coeur de Keith, d'ailleurs, de ne pas voir son grand-père déjà très âgé pour les fêtes de Noël. Mais c'était comme ça, il fallait qu'il sorte du nid un peu et s'occupe de ses problèmes.


Des problèmes?

À Noël?

"Problèmes" et "Noël" ne peuvent légitimement se retrouver dans la même phrase que si ils sont séparés par: "n'existent pas".



Avant le dernier match, Keith a dit à Daithe qu'il devait lui parler. Et puis, l'émotion suite à ce même match l'en avait empêché. Mais là, c'était son moment, son grand moment, auquel il se préparait depuis plus d'un mois. Olivia, sa confidente en la matière, l'avait félicité de son initiative, même si elle doutait encore que ça aboutisse. Mais fallait pas croire, Keith Burdon est un homme de parole. Repérant très vite Eanna, qui se leva en même temps et alla rejoindre la chorale de Noël, Keith pensa que Daithe ne devait pas être loin. En parlant de la chorale, le petit jaune n'avait pas envie d'en faire partie, réservant sa voix pour sa guitare, et étant surtout trop timide pour chanter devant toute l'école. Cette année, c'était différent, certes, il avait joué avec Talya devant tout le monde pour le bal d'Halloween, mais la chorale de Poudlard, c'était quand même un cran au-dessus niveau prestige et renommée. Un jour peut-être, être dans le duo qu'il formait avec la jeune Lionne serait aussi intimidant qu'être dans la chorale de l'école, et dans ce cas, Keith pourrait se sentir fier de l'aventure. Évidemment, Keith trouvait que ça manquait de rock par ici, mais il trouvait que Poudlard et le rock, c'était deux choses totalement différentes. Donc, la chorale, ça se prêtait bien au lieu et à la situation.
Pendant que la chorale chantait, le regard de Keith erra à travers la salle, s'arrêtant de temps à autre sur un met qui avait l'air fabuleux. En fait, tout avait l'air bon, et Keith qui cachait bien une nature de grand gourmand se léchait mentalement les babines en songeant au repas qu'il allait déguster dans la soirée. Poudlard devenait encore plus magique à Noël, c'était clair... C'est comme si l'atmosphère même avait était soumise à un charme, une sorte de "noëlum"*. Tout le monde avait l'air plus heureux, plus en forme... Lui-même avait abandonné son teint gris et pâle de ces derniers temps pour retrouver ses couleurs naturelles et arborer une mine plus joyeuse.
Eanna semblait bien se débrouiller en chant, à ce qu'il voyait. C'était quelque chose que la capitaine des Poufsouffles leur avait bien caché. D'ailleurs, Daithe était à ses côtés et chantait aussi... Keith ne percevait pas sa voix au milieu des autres élèves, mais il s'attendrit de voir celle qu'il aimait prendre part à l'art qui le touchait le plus au monde, et surtout à autre chose que le Quidditch, bien que ce fut un trait, cette passion pour le Quidditch, qu'il aimait particulièrement chez elle. Son rythme cardiaque accéléra un peu à cette pensée. La chorale finit bientôt, et Keith applaudit bruyamment, captant le regard d'Eanna qui lui sourit en retour. Ceux qui étaient dans la chorale allèrent pour regagner leur place. Keith prit une grande inspiration, marcha d'un pas rapide vers Daithe et avant qu'elle ne put s'asseoir, lui glissa doucement, étrangement sans rougir:

Mullet, je peux te parler cinq minutes?
Il regarda autour de lui, et se rendit compte que la Grande Salle le jour du grand banquet de Noël était loin d'être le meilleur endroit pour dire ce qu'il avait à dire. C'est là qu'il rougit. Mais pas autant que d'habitude. Toute son assurance s'envola loin dans le ciel étoilé de la Grande Salle... Il enchaîna:
Enfin... Pas ici...

Spoiler:

* sortilège n'existant évidemment que dans l'imagination de Keith.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351Mer 1 Jan 2014 - 19:53

Delphi adorait noël depuis son plus jeune âge. Et les réveillons passés au château étaient toujours incroyablement... magiques ! Assise entre Lillias et Darya, et ayant mis le plus de distance entre elle et ses trois frères, à l'autre bout de la pièce entourés de leurs copains respectifs, la jeune fille passait une excellente soirée. Les yeux plus brillants que jamais et les joues rouges à cause de la douce chaleur de l'immense pièce et de la nourriture à profusion du banquet du réveillon, Delphi ne cessait de rire aux blagues de ses amies, et se levait de temps en temps pour aller saluer dans la salle quelques amis, dont Roseann, assise non loin d'elle. Ce réveillon de noël était tout bonnement parfait, et le ton était à la détente et à la joie, loin des tracas qui assombrissaient la scène politique magique ces derniers temps, et filait secrètement la chair de poule à Delphi. Mais ce soir, la magie opérait : entourée de ses proches, sa famille de poudlard, et de l'ambiance féerique qui régnait, la brune semblait replonger directement en enfance, dans l'insouciance et la sérénité. Une soirée pareille, elle espérait qu'elle ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351Sam 11 Jan 2014 - 20:48

J'avais acceptée de me joindre à la chorale avec Eanna. Je chantais souvent avec ma mère et mon frère, il fût un temps. Mais ça c'était avant. Aujourd'hui ma mère continuait de chanter, mais je ne l'accompagnait plus de ma voie de "soprano" comme elle disait. Sans la présence de mon frère à nos côtés je ne pouvais plus chanter. Et pourtant la musique faisait partit du patrimoine des irlandais.
Sauf que voilà Eanna avait réussi à m'embarquer la-dedans et je dois avouer que j'y prenait un plaisir certain.

Je descendais l'escalier du hall et pénétrais dans la grande salle. J'avais revêtu une jolie robe verte cintrer sous la poitrine qui la mettais légèrement en valeur.
Je passais devant la table des poufsouffle pour y réserver une place près de mes compagnons. La grande salle était fabuleuse avec toutes ces décorations de Noël.
Lorsque la chorale pris fin, et nous nous dispersâmes pour regagner nos places. Avant que ne rejoigne mon siège, Keith m'interpella discrètement.
"Mullet, je peux te parler cinq minutes?"
Il en posait des questions. Bien sur qu'il pouvait lui parler ! Puis je me souviens de sa demande avant le match de quddicth et compris qu'il voulait me parler en privée. Le banquet venait de commencer, mais je pouvais bien m'absenter un petit instants. Les plats et l'ambiance n'allait pas disparaître en un instant.
Je lui pris le bras et me dirigeais rapidement vers l'extérieur de la salle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351

Revenir en haut Aller en bas

RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël
» BANQUET DU REVEILLON 1975/1976
» Banquet d'Halloween – Venez nombreux
» SUJET COMMUN — bon réveillon à tous !
» Surveillance, réveillon et chocolat [Soyle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-