Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren  Empty
MessageSujet: Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren  129196351Lun 10 Fév 2014 - 21:44

Quand on n'arrive pas à dormir, c'est inutile de se tourner et de se retourner dans son lit, de se raconter une jolie histoire dans sa tête, ou de compter les gnomes.
Nate avait régulièrement des insomnies. Aussi en avait-il l'habitude et avait appris à les gérer. Rien de plus perturbant en effet que de rester allongé dans le noir, les yeux ouverts, à écouter la respiration paisible des autres camarades de dortoirs pour attendre quelque chose qui ne vient pas.

Et puis dormir, c'était perdre du temps. Le garçon, depuis son arrivée à Poudlard, avait su mettre à profit le temps calme que lui offrait ses courtes nuits. Il redescendait en silence dans la salle commune - déserte à cette heure, mais réconfortante - et il prenait de l'avance dans ses devoirs, dévorait des bouquins, ou se roulait tout simplement en boule sur un des fauteuils devant le feu, se laissant aller à une rêverie.

Ce soir, cependant, c'était différent. Nate n'arrivait pas à dormir, mais c'était à cause de l'angoisse. Il pensait à sa sœur et avait la boule au ventre. Elle lui manquait, malgré les années. Même ses deux ans à Poudlard n'avaient pas atténué sa douleur. Sa culpabilité, plutôt. La garçon se sentait capable de donner tout ce qu'il avait, et même ce qu'il n'avait pas, pour revenir en arrière, à ce funeste jour où sa sœur s'était empoisonnée.

Des souvenirs douloureux en tête, Nate était descendu dans la salle commune et venait de s'asseoir sur son fauteuil préféré, le regard perdu dans les flammes qui léchaient encore le bois avec panache. Pas question de travailler, cette nuit-là, car lutter contre sa souffrance était déjà assez compliqué. Déjà, il sentait des larmes perler à ses paupières et les laissa glisser le long de ses joues. Il pouvait se lâcher, tout le monde dormait. Il était seul avec sa douleur.

N'est-ce pas ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren  129196351Mar 11 Fév 2014 - 17:44

La nuit annonçait la fin du calvaire pour Daren. Poudlard était terriblement angoissant pour un jeune garçon n'ayant jamais rien connu d'autre qu'un paisible petit village anglais. Lui qui n'avait jamais vécu avec personne d'autre que sa mère ce voyait à présent contraint à dormir dans la même chambre que personnes qu'il ne connaissait pas, et il n'avait aucune envie de les connaitre. La seule chose qu'il souhaitait, c'était de voir sa mère dans un coin de la salle commune lui tendre les bras en lui disant que tout allait bien, qu'ils allaient rentrer à la maison. Mais c'était impossible.

Cela faisait maintenant huit mois qu'elle était partie. Du jour au lendemain, elle l'avait abandonné. Dans la foulée, il apprit l'existence de ses pouvoirs magiques et fut envoyé à Poudlard. Sa seule familiarisation avec le milieu sorcier fut lorsqu'il acheta ses fournitures avec sa marraine de l'orphelinat, qui elle aussi avait de toute évidence fini par l'abandonner. A présent, il ce sentait seul contre tous. Il était descendu du dortoir lorsque tout le monde fut endormi, avec sa couverture et son polochon et c'était installé dans un coin sombre, le plus éloigné du feu. Enfin, il ce calma. Plus aucun bruit, plus personne pour le regarder ou même pour lui adresser la parole; et des centaines de nouvelles choses à découvrir et à apprendre.

Il plaqua ses genoux contre sa poitrine, enroulé dans sa couverture. Et observa en silence chaque détail de la salle commune. Plus les minutes passèrent, et plus son angoisse s'apaisa, il ce sentait presque chez lui. Quand soudain, un bruit de porte le sorti de ses pensées. Il cacha la moitié de son visage derrière ses genoux, et observa un garçon d'un an son cadet descendre les marches qui le séparait du dortoir à la salle commune, pour finalement s'installer sur un fauteuil près du feu. Daren redressa doucement la tête pour porter son attention sur le garçon. Il eu comme une impression bizarre, il ce sentait en sécurité auprès de lui. Il eu même envie de lui parler. Alors doucement, il retira sa couverture et ce leva le plus doucement possible, comme pour s'approcher d'un animal farouche et sauvage.

Lorsqu'il vit le sorcier pleurer, il fut comme emporté par une vague d'émotion qui l'obligeai à partager la souffrance du Gryffondor, il ne pouvait supporter de le voir si malheureux. Il eu même l'espace d'un instant l'impression de ce voir à la troisième personne. Quand il fut a proximité du sorcier, il lui murmura le plus doucement du monde. " Toi aussi, tu as peur et tu te sent seul ? " Puis il sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren  129196351Mar 18 Fév 2014 - 19:31

Il fallut d'autant plus de temps à Nate pour se rendre compte que quelqu'un lui parlait qu'il se pensait seul dans la salle commune. Son esprit, accaparé par ses pensées mouvementées, il n'avait même pas pensé à vérifier si la salle commune était déserte lorsqu'il était venu s'y asseoir.

- Toi aussi, tu as peur et tu te sens seul ?

Le garçon releva brusquement la tête et vit que, non loin de lui, presque tapi dans la partie de la salle commune qui n'était que peu éclairée par le feu de la cheminée, un autre garçon, qui devait avoir un an de moins que lui. Sur son visage, fin, semblait strié par les flammes qui se reflétaient sur la pâleur de sa peau. Nate fut de suite intrigué par son regard qu'il dardait sur lui, ne se rendant pas compte qu'il était peut-être un peu trop malvenu. Le première année semblait en effet se soucier réellement de Nate qui se rappela soudainement qu'il avait le visage inondé de larmes.
Sa première réaction fut de rougir violemment sous le coup de la honte. Rien de pire que de se faire surprendre en pleine nuit, seul et en train de pleurer... Mais le deuxième année se surprit à songer que l'autre Gryffondor ne le jugeait pas - il lisait en fait dans toute son attitude, qu'il était bienveillant et qu'il le comprenait.

Le comprenait ? Était-ce possible ? Y avait-il quelqu'un au monde capable de comprendre Nate, son histoire, sa culpabilité et sa solitude. Car même s'il avait réussi à s'entourer d'amis qui faisaient attention à lui - Talya, qui comprenait la langue des signes, Fearghas, qui lui redonnait toujours le sourire, et Dan, rassurant, posé - Nate se sentait quand même... comme s'il était emmuré. Son mutisme aggravait le tout, et si la plupart du temps il faisait avec, parfois c'était difficile à gérer.
Le garçon en face de lui souriait. Nate en fit de même puis, se redressant sur son fauteuil, il passa le revers de sa main sur son visage pour essuyer sa tristesse. Et, ce qui d'ailleurs l'étonna, il montra sa gorge avec son autre main, de la façon la plus naturelle du monde, pour indiquer qu'il ne pouvait pas répondre.

Peu importait, finalement. Il n'était plus seul.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie, quand tu nous tiens ♦ flash-back ♦ Daren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand deux boulets s'y mettent... [Moran] FLASH BACK
» Welcome back | ft. Razvan [Flash-Back, Novembre 1975] FINI
» Veritas - Quand il n'y a plus de secrets entre nous (Marly)
» Don't have fun without me [Ft. Alexandre Rozen][flash-back]
» Confession • Ft. Njal [Flash-back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-