Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Dim 9 Fév 2014 - 16:05

"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Tumblr_m3zezz5GCT1r4kfic

T’sais les jours de pluie, j’peux pas m’empêché de pensé à toi. Si seulement ce jour-là il n’avait pas plu je ne t’aurais jamais rencontré et je ne ressentirais pas toutes cette amertume. J’veux dire que si tu ne m’avais pas passez ton parapluie, j’t’aurais pas cherché dans toute l’école, on ne serait pas tombé amoureux l’un de l’autre, j’aurais surement eu une meilleure vie. J’sais pas si t’es au courant mais j’ai passé ces derniers mois à te chercher partout, pas que physiquement, mon cœur et mon esprit te cherchais également. A chaque coin de rue je vois ton visage et je me mes a courir dans l’espoir de pouvoir te parler, te prendre dans mes bras. Rien que d’y penser, j’ai envie de m’arracher le cœur, le jeter au sol et d’le piétiner, un peu comme tu l’as fait, tu vois ? Mon monde maintenant ne tourne plus qu’autour de toi. J’sais c’est bête de s’accrocher alors que tu ne reviendras pas mais j’peux pas faire autrement, t’as touché mon âme, tu t’es infiltré en moi comme un parasite et maintenant J’suis prise au piège. J’marche toute seule dans la rue, tête baissé, sans réelle destination et mon cœur te pense toujours encore un peu trop. J’pensais qu’en me baladant à Londres j’trouverais un peu de paix, respirer l’air frais pour me vider l’esprit mais rien de tout ça m’apporte grande satisfaction. J’étais triste et je ne supportais pas ça. J’voulais retrouver ma joie et ma bonne humeur, comme quand j’étais à Poudlard. Poudlrad… j’pensais souvent à cette époque, enfin époque c’était il y même pas un an, pourtant c’était comme si toute une vie c’était écoulée depuis. Toute cette nostalgie me déprime encore plus. Je ne pouvais pas continuer sur cette pente, j’devais rebrousser chemin, trouver une solution à toutes cette folie et j’connaissais qu’une seule solution : Maddy. J’devais la voir, lui parler et lui expliquer. J’savais plus quoi faire j’étais au bord du gouffre et y a qu’elle qui pouvait me rabibocher. J’pris pas une seconde de plus, j’attrapais mes affaires et partit en courant pour chez Maddy. J’savais même pas ce que j’allais lui dire, ça faisait tellement longtemps qu’on c’était plus vu, j’étais même pas sur si elle voulait encore me voir, mais maintenant j’pouvais plus faire marche arrière, j’étais arrivé devant sa chambre et j’venais de toquer. J’m’étais même pas donné la peine de me recoiffer et maquiller j’devais avoir l’air d’une pauvre chose totalement brisé et pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Dim 9 Fév 2014 - 17:20

  Installée sur son lit, un chignon lâche fait à l'arrache au sommet du crâne, Maddy était en pleine conversation téléphonique avec son chéri. Il était rentré pour le weekend chez ses parents, laissant la jeune métamorphomage seule dans sa chambre universitaire. Celui-ci étant né-moldu, l'ancienne Poufsouffle avait installé un téléphone dans son logement, histoire de rester en contact avec lui, même lorsqu'il était loin. Tenant le combiné coincé entre son oreille et son épaule, elle s'appliquait du vernis sur les doigts de pied, le faisant ensuite sécher d'un coup de baguette. "Non non, je n'ai rien de prévu ce soir. Je vais sûrement réviser un peu, rien de plus. Et toi ? Tu vas toujours chez ta tante ?" demanda-t-elle à son petit ami, qui l'écoutait attentivement à l'autre bout du fil.

Cela faisait un petit moment déjà qu'ils étaient en ligne, mais Maddy ne se lassait pas d'entendre la voix de son amoureux. Elle pouvait passer des heures à lui parler de tout et de rien, redoutant le moment où il faudrait raccrocher. Elle avait d'ailleurs pris l'habitude de faire des tonnes de choses en même temps. Il faut dire que la magie l'aidait beaucoup dans de tels moments. Elle aurait pu mettre le haut parleur, bien sûr, mais elle craignait toujours que sa conversation soit entendue par le voisin de la chambre d'à côté..

"Là ? Je vais me préparer un thé je pense. Il fait un froid de canard !" Lança-t-elle en frissonnant. Ses pieds étaient désormais vernis de rose et, d'un geste souple du poignet, elle fit chauffer de l'eau, et se prépara une délicieuse tasse de earl grey sans bouger ses fesses du lit sur lequel était installée depuis des heures. "Tu sais, j'ai regretté les cheminées de Poudlard tout l'hiver ! J'ai hâte que les beaux jours reviennent. Quoique, d'ici là, c'est le parc qui me manquera !" Il lui répondit quelque chose qui la fit rire. Mais vous ne saurez pas quoi...
Depuis le début de l'année scolaire, il ne se passait pas une journée sans que Maddy ne parle de Poudlard. L'école lui manquait. Ses amis aussi. Elle pensa alors à Alice, à Mary Elizabeth, et à tous les autres, qu'elle voyait beaucoup moins depuis qu'ils avaient commencé les études.

Son chéri lui raconta encore je ne sais quoi au téléphone, causant un fou rire chez la jeune femme. C'était ça qu'elle aimait le plus chez lui : son sens de l'humour. Il avait toujours su la faire rire, même dans les moments les plus tristes, lui remontant le moral à chaque fois. Reprenant ses esprits, elle attira sa tasse de thé à elle, à l'aide de l'un des premiers sorts qu'elle avait appris ; encore un souvenir de Poudlard.. Soufflant sur son thé pour le refroidir, elle s'apprêtait à en prendre une gorgée lorsque quelqu'un frappa à la porte. "Ah, attends. Chuut ! Quelqu'un est là. Quoi ? Non, je n'attendais personne. Je vais ouvrir, je te rappelle. Je t'aime." Elle raccrocha. Détachant ses cheveux histoire de paraître plus présentable, elle se dirigea vers la porte. Elle croisa son reflet dans le miroir de l'entrée, et s'aperçut en grimaçant qu'elle était encore en pyjama.. Tant pis.
Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle fut surprise d'apercevoir sa meilleure amie, Alice. Elle lui adressa un grand sourire, mais, lorsqu'elle aperçut la petite mine de son amie, son sourire disparut aussitôt, laissant place à un visage emplit d'inquiétude. "Alice ! Entre ma chérie, ça ne va pas ?" Demanda-t-elle d'un ton protecteur, tout en s'écartant pour la laisser passer. "Je viens de faire du thé, tu en veux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Dim 9 Fév 2014 - 19:36


J’étais là devant elle, totalement incapable de dire un mot. J’la regardais dans le blanc des yeux et m’disais qu’elle avait incroyablement murit. Elle avait l’air tellement sûre d’elle, autonome et radieuse. Elle était devenue adulte, c’est ce qui m’manquait probablement.  Je continuais de la fixé, après un moment j’me décidais finalement d’accepter sa proposition du thé et entrait dans la chambre, en trainant des pieds.  J’avais l’impression d’être retourné dans notre dortoir qu’on se partageait. Il y avait exactement la même odeur, une odeur douce et fruitée, qui rappelait l’été. On se sentait directement bien chez elle, en sécurité, ça donnait presque plus envi de quitté ce nid douillait qui pourrait apporter du réconfort même à une pierre. Son appart lui , était du « made by Maddy ».  Le sol était du parquet, des murs plutôt mauve, avec une touche de rose. C’était un petit appart d’étudiant, avec un lit double au fond de la salle, la cuisine de l’autre côté, et le salon au centre. La salle de bain, juste après l’entrée à droite. Mais ce qui me frappa le plus c’était les plantes, il y en avait partout, c’était vert et fleurit de tous les côtés, c’était exactement le style de Maddy, aussi avec les livre botanique éparpiller un peu partout, avec des feuilles de notices coller dessus. Elle n’avait pas du tout changé.  J’pense que c’est quand même l’appartement idéal pour ma p’tite Mad’, elle doit se sentir bien ici, enfin j’pense qu’il manque plus que Lys, pour que ce soit l’appartement de ses rêves. J’étais contente pour elle, qu’elle ait réussi à s’habitué à la vie d’adulte aussi vite et aussi bien. Quand j’me vois là, j’me sens totalement pathétique à côté d’elle. On était là, toutes les deux sur son lit, assise l’une à côté de l’autre. Elle faisait cuir le thé grâce à un coup de magie.  Elle me regardait avec son regard inquiet et moi j’baissais les yeux. Quand j’vis le thé se rapproché de nous, j’relevais timidement la tête et pris directement le thé entre mes mains. J’sentis la chaleur parcourir mes mains et me les réchauffés.  Doucement J’me calmais et reprenais confiance. J’relevais la tête vers Maddy qui me regardait toujours d’un regard inquiet, avec une douceur maternel. Sans que j’contrôlais rien j’eu les larmes aux yeux et la seconde d’après la première larme qui coulait. J’pris pas le temps de réfléchir et m’affalait dans les bras de ma meilleure amie. «  Maddy, je sais plus quoi faire, J’suis perdu … je comprends pas comment faire pour vivre en adulte, j’veux tellement retourné à Poudlard… » .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Dim 9 Fév 2014 - 22:41

Alice entra et, après un long moment, elle finit par accepter le thé que Maddy lui avait proposé. Les deux jeunes femmes s'installèrent sur le lit ; c'était bien plus confortable et bien plus propice pour les confidences. La métamorphomage sentait bien que sa meilleure amie avait besoin de parler. Quelque chose n'allait pas dans sa vie, et Maddy s'en voulait terriblement de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Tout en observant celle qu'elle considérait comme sa propre sœur, elle prépara une deuxième tasse de thé, comme elle l'avait fait cinq minutes auparavant. Alice était toujours muette, elle n'avait pas prononcé un mot depuis qu'elle était arrivée. Soudain, alors que son thé venait de se poser dans sa main, la brunette fondit en larme, et tomba dans les bras de l'étudiante médicomage. Elle lui annonça alors ce qui n'allait pas : elle ne se sentait pas encore adulte, et regrettait amèrement le confort de Poudlard...

Sur le coup, Maddy ne sut que répondre à son amie. Devait-elle lui dire la vérité ? Qu'elle aussi se sentait perdue ? Qu'il lui arrivait encore, après quatre mois de cours, de pleurer en rentrant le soir ? Qu'elle n'avait qu'une envie, retourner dans sa bonne vielle salle commune, qui sentait le parchemin vieillit et le feu de bois ? Devait-elle lui dire que cette époque était définitivement résolue ? Qu'elle devait se faire une raison, avancer malgré tout ?Avancer dans ce monde de plus en plus effrayant, dans lequel la terreur prenait une place de plus en plus importante.

L'ancienne Poufsouffle fixa son appartement. C'était une petite chambre étudiante, avec le minimum syndical : une cuisine, une petite salle de bain, une table -servant également de bureau- et un lit. Elle se rappela alors l'état dans lequel était le logement la première fois qu'elle avait mis les pieds dedans. Le sol était noir de crasse, les murs étaient recouverts d'une ancienne tapisserie fleurie, jaunie par le temps, et le mobilier n'avait clairement rien d'attirant. Maddy en avait pleuré pendant des jours entiers. Puis elle avait fini par prendre les choses en main. Elle avait dépensé toutes ses économies (gagnées cet été durant la coupe de Quidditch) pour racheter des meubles, avait appris de nouveaux sortilèges afin de changer l'état des murs, et avait demandé un coup de main à son père pour remplacer le sol noirci par un joli parquet, bien plus agréable. Enfin, elle avait lancé un sort d'agrandissement au placard de l'entrée, afin de pouvoir ranger tous ses vêtements ainsi que ses affaires d'école. Quelques plantes par-ci, par-là, et le tour était joué. Ce nouveau lieu de vie l'avait aidé à prendre du recul, et à regretter un peu moins Poudlard.

"Moi aussi Poudlard me manque" Avait-elle finir par dire, tandis qu'elle serrait encore sa meilleure amie dans ses bras. "Mais tu sais, maintenant nous devons construire notre propre vie. Je crois que cela commence par un bel environnement. Tu te sens bien chez toi ?" Demanda-t-elle, adressant un léger sourire timide à Alice.


• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées


Dernière édition par Maddy Bow le Jeu 20 Fév 2014 - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Dim 9 Fév 2014 - 23:38

Chez moi ? Si je me sentais bien dans mon appart, paumé, avec le strict minimum, d’une couleur fade et sans vie ? J’crois bien que non, au contraire je ne supportais pas ce lieu triste. Mais j’y étais seulement le soir pour travailler pendant de longues nuits et le week end, J’sortais avec les amis de l’université, j’dormais chez eux mais j’évitais du mieux que j’pouvais ce lieu. J’crois que cette solitude me faisait peur, me terrorisais. Maintenant on était dans la vie active, on devait ce gérer tout seul, comme des grands. On a plus Dumbledore qui sera là pour nous soutenir dans des moments de faiblesse, ou la meilleure amie dans le lit d’à côté pour écouter nos peines de cœur. On est plus dans ce petit monde restreint qu’étais le château, cette sécurité et ce réconfort. Maintenant on devait se créer son propre monde, dans cet univers trop vaste. J’pense que c’est l’ampleur des choses qui nous font peur. Ne pas savoir où mettre les pieds, arriver sur un terrain total inconnu où on ce retrouve complètement seul.   C’est le changement brutal de ce confort qui à durée sept ans, qu’on ne supporte pas. C’est ça le problème majeur dans tout ça, le changement. On n’aime pas ça, ont troublé et perdu. Le changement, nous terrifie. On essaye de le gérer du mieux qu’on peut mais des fois, on en est pas capable et à mi-chemin on se perd totalement. C’est là où j’en suis maintenant, à mi-chemin, totalement perdu et déboussolé, tel une fille en pleine crise d’adolescence. J’pouvais pas arrêter de pleurer, ça faisait tellement longtemps que j’l’avais plus fait. J’lâchait une frustration longue de plusieurs mois. Le soir, j’restais exprès le plus longtemps possible à l’université, sois disant pour travailler mais en vrai j’voulais juste échapper à la solitude. J’savais très bien que si je me retrouvais seul dans mon appart, j’regarderais les photos de Poudlard et que j’me sentirais de nouveau mal. J’voulais pas pleuré, j’voulais montrer que j’étais forte et capable de devenir adulte mais voilà ce que ça m’a apporté, un mal être bien trop profond pour être supportable.
J’relevais doucement la tête, essuyant quelques larmes et me racla la  gorge. « Pour être honnête non, pas du tout, j’me sens vraiment pas bien dans cet appart. Enfin tu vois je suis seule et tu sais très bien à quel point la solitude m’effraye. Donc je limite au mieux que je peux le temps que je passe là-bas. »
Je pris une gorgé de mon thé, pour me calmer.  Il était délicieux, ça faisait longtemps que je n’avais plus bu de thé. Avec le surplus de travail qu’on a, le peu de sommeil qu’il nous est donné, j’m’étais mis au café pour tenir le choc. Le pire dans tout ça c’est que je ne supportais pas le café, j’trouvais ça d’un dégout total mais j’pensais que ça aussi me donnait un air un peu plus mature et adulte. J’crois bien que j’me focalise trop sur l’idée d’être tout de suite un adulte responsable et autonome, alors que j’en oublie qu’il y a une étape entre. «J’pense que je dois souffrir du complexe de Peter Pan… » Lui dis-je avec un léger sourire au bout des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Mar 11 Fév 2014 - 18:47

Comme Maddy s'en était doutée, Alice ne se sentait pas bien dans sa propre chambre d'étudiante. Il est vrai que ce n'était pas évident dans les débuts (il n'y avait qu'à voir l'état de celle de la métamorphomage lorsqu'elle en avait prit possession), mais avec un peu d'huile de coude -et un tour de baguette magique- on pouvait accomplir de véritables miracles. La jeune femme se perdit dans ses pensées quelques instants, réfléchissant aux éventuels changements qu'elles pourraient faire toutes les deux dans le logement de la brunette, pour que celle-ci s'y sente plus à l'aise. Maddy se rappela leur dortoir à Poudlard. Elles l'avaient arrangé à leur goût, tout en conservant la décoration de base, qui était déjà très chaleureuse. Elles n'avaient fait qu'y ajouter une touche personnelle : quelques photos souvenirs affichées un peu partout, un grand miroir fixé au mur, des fleurs -évidemment- et bien d'autres petits détails qui faisaient de ce dortoir leur repère, leur antre. Mais un simple arrangement n'aurait pas été suffisant pour remonter le moral d'Alice. Elle avait besoin de changement. D'un grand changement. La pauvre était perdue dans sa vie, elle avait besoin de tout reprendre à zéro, pour pouvoir aller de l'avant. "Tu sais, je crois qu'il faudrait revoir la déco. Même si tu n'y passes pas énormément de temps, ça reste ton chez toi. C'est primordial que tu t'y sente bien."

La jeune femme se leva du lit, et se dirigea vers son placard, agrandi par enchantement. Elle entra entièrement à l'intérieur, et en sortit deux minutes plus tard, une feuille de papier dans une main, et une demi-douzaine de crayons de couleur dans l'autre -qu'elle utilisait en temps normal pour illustrer les nouvelles plantes qu'elle découvrait.
Elle s'apprêtait à rejoindre sa meilleure amie lorsque le téléphone sonna. "Oui ? Je suis désolée mon chéri, je suis avec Alice. Non, c'est pas la grande forme... Pas de soucis. Moi aussi je t'aime." Son petit ami, n'ayant toujours pas de nouvelles de Maddy avait fini par rappeler.
L'ancienne Poufsouffle adressa un sourire gênée à son amie, puis elle se réinstalla sur le lit, à ses côtés.

"Alors, voyons ça. Il faut mettre un peu de couleur dans ta vie, Malice ! Tu souffre du syndrome de Peter Pan ? Pas de problème, on n'est pas obligé de te faire une maison de mamie ! On a encore un bout de chemin à faire d'ici la retraite !" Annonça-t-elle en rigolant, ajoutant un clin d’œil à ses paroles.

Elle posa alors la feuille de papier sur ses genoux, en appuis sur un porte-document cartonné, puis elle dessina brièvement les contours de l'appartement d'Alice, de mémoire. Une petite cuisine ici, un canapé à cet endroit, une table basse par là, et le lit dans un coin. Chez elle, tout était noir, blanc et gris. Rien de bien réjouissant. Pas de quoi vous mettre de bonne humeur le matin au réveil. En fait c'était cela le problème : il manquait de la gaieté. Oui, il manquait de la gaieté, chez Alice, cette fille pourtant si joyeuse en temps normal.
S'inspirant de sa propre décoration, Maddy dessina des rayures sur les murs de la chambre de sa meilleure amie. Elle remplaça la couleur beige rosée de son papier peint par du orange pastel, et les tons taupes par du rose framboise, laissant des bandes blanches entre chaque, afin d'assagir un peu le tout. Elle coloria comme elle le pu une sorte de parquet sur le sol, parce qu'elle trouvait ça des plus chaleureux (c'était aussi beaucoup plus simple pour faire le ménage...), et elle  disposa des oreillers et des bougies un peu partout sur son dessin. "Qu'est-ce que tu en penses ?" Demanda-t-elle à Alice, tandis qu'elle réfléchissait déjà à la prochaine étape qu'il faudrait envisager pour que son amie se sente mieux.


• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées

Le papier peint (:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Ven 14 Fév 2014 - 16:35

Elle avait totalement raison, sur toute la lignée. Il était primordial que j’me sente bien dans mon chez moi. J’pouvais pas retrouver la joie et la bonne humeur si j’vivais dans une petite boite à rat sans couleur, sans personnalité. J’suivis Maddy du regard, quand elle se leva pour aller chercher un papier et des crayons de couleur dans sa grande armoire. J’avais pas totalement compris ce qu’elle avait derrière la tête, j’espérais juste qu’elle me demande pas de dessiner comment j’imaginais mon appart. De un j’savais pas du tout dessiner, j’avais deux mains gauches mais bon j’pense que ça elle le savait déjà et de deux, j’étais pas assez créatif pour me visualiser à l’avance une chambre totalement refaite. Avant même que l’ancienne poufsouffle eut le temps de revenir à sa place, que quelque chose sonna. Je vis Maddy, prendre le combiné qui était posé à côté d’elle. C’est quand j’entendis « mon chérie » que je compris qu’il s’agissait de Lysander , son copain. Lui aussi ça faisait belle lurette que j’l’avais plus croisé. Sur le coup j’hésitais à partir, à la laisser tranquille avec son copain. J’veux dire ils ne doivent pas pouvoir se parler tellement souvent et moi j’suis là et j’leurs pique un des moments qu’ils pouvaient avoir entre eux. Mais cela n’avait pas l’air de déranger Maddy, elle raccrocha la minute d’après et vint s’assoir à côté de moi et rajouta en riant : "Alors, voyons ça. Il faut mettre un peu de couleur dans ta vie, Malice ! Tu souffre du syndrome de Peter Pan ? Pas de problème, on n'est pas obligé de te faire une maison de mamie ! On a encore un bout de chemin à faire d'ici la retraite !"
J’eus un énorme sourire que s’affichais sur mon visage, le genre de sourire de gosse heureux qui venait d’être félicité par papa et maman. C’est un peu comme ça que j’me sentais comme une gosse qu’on essayait de calmer avec de la tendresse et de la compréhension. J’adorais cette sensation, de sécurité, que doucement on remonte la pente, cet espoir qui revenait. J’regardais attentivement ce que dessinais ma meilleure amie sur la feuille blanche. Il y avait des murs rayé, rose framboise et orange pastel, mes deux couleurs préférées. J’savais pas comment elle faisait pour me connaitre aussi bien, j’veux dire c’était exactement ces couleurs-là que je trouvais tellement douce et délicieuse à voir, juste m’imaginer mon appartement de cette couleur-là, me mis le sourire aux lèvres. Au sol, il y avait du parquet, des oreillers un peu partout, des bougies de toutes les couleurs, c’était juste parfait exactement comme j’me l’imaginais. « J’ai envie de dire que tu lis dans mes pensées, Maddou ! C’est tout simplement magnifique ! J’verais bien aussi des photos un peu partout et par exemple un mur tout blanc où on pourrait écrire et dessiner dessus, comme ça j’me sentirais moins seule le soir ! » J’avais dit ça avec tellement d’enthousiasme et un énorme sourire au bout des lèvres qu’on aurait pu croire qu’il s’agissait de la plus belle idée que j’ai jamais eu. J’étais totalement inspirée. Je pris une gorgé de mon thé et regardait la feuille se remplir de couleur et d’objet. « J’crois que je pourrais aussi mettre des rideaux personnalisés à la fenêtre, tu en penses quoi ? Tu as encore d’autres idées ? » J’avais tellement hâte de voir le résultat final, j’sens que refaire cette appartement est le début de quelque chose de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Jeu 20 Fév 2014 - 14:44

Un immense sourire de satisfaction prit place sur le visage de Maddy. Elle était heureuse de voir sa meilleure amie si enthousiaste. Il lui sembla alors qu’on venait de remplacer la jeune femme assise à ses côtés quelques instants auparavant par la vraie Alice, la Alice joyeuse et guillerette qu’elle connaissait si bien.

Ravie par la proposition de la métamorphomage, la jolie brune présenta un tas de nouvelles idées : des photos personnelles lui rappelant de bons souvenirs, de jolis rideaux ajoutant une nouvelle touche de couleur dans son appartement… Elle demanda d’autres conseils à Maddy. Celle-ci, toujours munie de ses fidèles crayons de couleur, griffonnait ça et là les petits détails que sa meilleure amie lui décrivait, avalant de temps à autre, une gorgée de son thé, toujours chaud.

Elle jeta un coup d’œil à l’horloge accrochée au mur. 17h30. L’heure du goûter. «  J’ai un peu faim. Pas toi ? Il doit me rester de quoi faire un gâteau au chocolat ! » Proposa-t-elle, connaissant le côté gourmand d’Alice. Elle se leva de nouveau, et se dirigea cette fois-ci vers le petit coin cuisine, à la recherche d’ingrédients pour réaliser son cake. En réalité, elle avait une petite idée dernière la tête. Se mettre à la cuisine avec Malice avait pour but de prouver à celle-ci qu’elle était capable de faire des choses. Ou du moins pas de lui prouver, mais de le lui rappeler. Il semblait à la future médicomage que son amie avait un peu perdu l’estime d’elle-même en rentrant à l’école supérieure. Elle ne savait pas s’il ne s’agissait là que d’une impression ou si c’était bel et bien la vérité. « Tu m’aide ? » demanda-t-elle, tenant deux œufs dans une main et une tablette de chocolat dans l’autre.

Elle posa tous les ingrédients sur la table, au centre de la pièce, parce qu’elle trouvait le côté cuisine un peu trop étroit pour jouer aux apprenties cuisinières. Son regard s’attarda alors à l’extérieur. La météo était vraiment horrible ces derniers temps. La pluie ne cessait de tomber depuis plusieurs mois et, malgré l’approche de Mars, le soleil n’avait pas osé montrer une seule fois le bout de son nez. Autant dire que le temps n’était pas vraiment propice à la bonne humeur.

La jeune métamorphomage comprenait tellement son amie. Elle aussi était quelque peu terrorisée. Mais pas exactement pour les mêmes raisons… Ce n’était pas la vie active en elle-même qui l’effrayait, loin de là. Elle s’imaginait déjà très bien dans une petite maison à la campagne, avec son fiancé. Une maisonnette chaleureuse, avec une grande table ronde, une cheminée devant laquelle ils boiraient tranquillement le thé, et une sorte de bar où ils recevraient tous leurs amis pour l’apéro. Elle irait travailler à Ste-Mangouste, au 6ème étage, et rentrerait chaque soir à la maison, le sourire aux lèvres, heureuse de sa journée.
C’est du moins ce qu’elle s’était imaginée quelques années auparavant. Mais désormais, avec la montée en puissance du mage noir, elle avait plutôt peur de voir les membres de sa famille tués les uns après les autres. Elle n’osait même plus imaginer avoir des enfants un jour, par peur de les voir grandir dans un monde chaotique où régnerai la peur…

Ses cheveux virèrent au gris-taupe et, s’en apercevant très vite en voyant son reflet dans la baie vitrée, Maddy se concentra de nouveau sur son gâteau au chocolat. « C’est une nouvelle recette, je ne l’ai encore jamais inauguré » dit-elle, en adressant un léger sourire à son amie.


• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées

Je m'amuse (:


Dernière édition par Maddy Bow le Sam 16 Aoû 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Mer 13 Aoû 2014 - 1:09

Elle a dit à manger ? Elle a surtout dit gâteau au chocolat ? Elle n’avait pas besoin d’en dire plus pour que j’accours derrière elle, pour la rejoindre dans la cuisine. Cela m’étonnera toujours ce don qu’elle a pour me connaître si bien. Personne d’autre ne savait comment me remonter le moral, sauf Maddy. Elle savait très bien que j’allais avoir besoin d’un nouveau dépars, d’où l’idée de refaire mon appartement. Elle savait également à quel point j’avais perdu toute confiance en moi, pour tout, même les choses aussi simple que faire un gâteau.
Je la connaissais assez pour également savoir qu’elle me proposait de l’aider pour me montrer que je ne suis pas une incapable ou du moins que je sois encore capable de faire un gâteau au chocolat. Elle était bien trop éduquée pour laisser un invité faire à manger à sa place. Mais c’est pour ses petites intentions, que je l’adorais tellement.

Une fois que Maddy sortit tous les ingrédients pour le gâteau au chocolat, je me mis à lire la recette qu’elle venait de posé sur la table : « 200 g de chocolat noir » Fut le première chose que je lu. Je scrutai la table pour trouver le chocolat. Une fois que celui ci était couper en petit morceau et pesé à 200 g. , Je passais au prochain ingrédient : « 4 œufs ». Ils ne se trouvaient pas sur la table. Je regardais au sol et je vis 4 petits œufs explosés au sol. C’était clair que quelque chose dans ce genre devait arriver. Je levai les yeux vers Maddy. Elle n’était pas du tout avec moi. Elle regardait par la fenêtre mais son regard se perdait dans le vide et ses cheveux avaient virés aux gris-taupe. Elle avait cet air sur le visage, un mélange de tristesse et d’inquiétude. C’est vrai que la vu n’était pas glorieuse et de donnait pas envi de sourire mais c’est pas ça qu’il lui a donné cet air triste, je sentais et savais que c’était autre chose. Je ne savais juste pas quoi. Peut-être que je l’avais déprimé avec toutes mes histoires pathétiques de pauvre fille perdue. J’veux dire, elle doit avoir ses propres problèmes et ne devrait pas avoir besoin d’assumer ceux de sa meilleure amie. J’ai été tellement égoïste sur ce coup là…

Quand elle refocalisa l’attention sur le gâteau, je tourna rapidement la tête pour ne pas laisser paraître ses larmes qui picotait mes yeux : « C’est une nouvelle recette, je ne l’ai encore jamais inauguré » Je leva la tête vers elle et vit son sourire sans trop de conviction. Je n’avais pas le droit de pleurer. C’était futile et je sais qu’elle adore m’aider et qu’une meilleure amie c’est là pour ça. J’essuie de revers de ma manche le bout de mes yeux et observa la table. Je savais exactement comment moi j’allais lui remonter le moral. J’appel ça « la recette à la Alice ». Je pris le sachet de farine qui se trouvait sur ma droite, plaça ma main à l’intérieure, sortit deux énorme poigner de farines et sauta sur Maddy pour lui ébouriffer les cheveux de farine. Avant même qu’elle ne réalise ce qui venait de lui arriver je pris mes jambes à mon coups et me cacha sous la table à manger : « Haha, c’était à tes risques et péril de faire un gâteau avec moi, je sais que tu savais que ça allait finir comme ça ! » .

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Sam 16 Aoû 2014 - 11:56

Alice commença la préparation du gâteau sans Maddy, faisant tomber au passage les quatre œufs posés sur la table. Lorsqu’elle recentra son attention sur sa meilleure amie, la métamorphomage nettoya les dégâts d’un simple coup de baguette. Elle n’eut cependant pas le temps d’en sortir d’autres car, déjà, Alice s’attaquait à elle, lui lançant des poignées entières de farine dans les cheveux. La brunette avait dû remarquer, sans trop de difficulté, le changement de comportement de Maddy, qui avait eu une légère baisse de moral.
Joignant son rire à celui d’Alice, l’étudiante médicomage imita sa meilleure amie, et c’est les mains pleines de farine qu’elle se rendit à son tour sous la table. Mais l’ex-Poufsouffle n’y était déjà plus. Riant aux éclats, Maddy fini par rattraper son amie, et lui barbouilla le visage de farine. Elles s’amusèrent ainsi durant plusieurs minutes, leur inconscience et leur immaturité d’antan reprenant soudain le dessus.
« On devrait peut-être finir le gâteau avant qu’il n’y ai plus de farine ?! Tu en penses quoi ? » Demanda Maddy en tendant le paquet presque vide à sa meilleure amie.

Après un loooong moment d’hésitation (manger un gâteau au chocolat ? Ou continuer la bataille de farine ?), les deux jeunes femmes décidèrent de reprendre la préparation de leur gâteau.
Elles mirent toutes les deux les mains à la pâte, et une demi-heure plus tard, elles purent commencer la dégustation. Installée sur les chaises, autour de la table, les deux amies se rappelèrent, avec une certaine nostalgie, de leurs années Poudlard. « Et tu te souviens, nos batailles d’oreillers dans les dortoirs ? » Ajouta Maddy entre deux bouchées de gâteau.
Une idée traversa alors son esprit. Elle courut de nouveau dans son placard agrandi, et ressorti deux minutes plus tard avec une grosse boite en fer, contenant toutes les photos prises à Poudlard…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Mer 20 Aoû 2014 - 1:01

Dû à notre bataille de farine, l’appartement de Maddy en avait prit un sacrée coup. Il y avait de la farine un peu partout par terre, une chaise était tombé, quelques feuilles avaient volé, enfin rien de très fâcheux. Après un coup de baguette, il paraissais déjà plus propre qu’avant.
On c’était finalement décidé à arrêté nos enfantillages et utiliser le peu de farine qui nous restait pour finir le meilleur gâteau au chocolat du monde. Le reste de la préparation, c’était finit sans trop encombre. J’avais bien sûr gaffé un peu, comme d’habitude, deux-trois trucs qui m’échappèrent des mains ou alors des erreurs dans la préparation, enfin rien qui pourrait compromettre ce fabuleux gâteau.
Une fois la pâte dans le moule et le moule dans le four, ce n’était plus qu’une question de minute avant que mon ventre soit enfin satisfait.
La demi-heure qui suivit avait été une torture. Devoir sentir la bonne odeur de chocolat envelopper mes narines et ne pas pouvoir le manger me rendait impatiente comme jamais. Finalement la sonnerie retentit pour signaler la fin de mon calvaire, je fus celle qui ce ruai sur le gâteau, le sorti du four, le démoulai et le coupai en tranche. Ma gourmandise aura toujours raison de moi. Je prenais mon assiette et m’asseyais à côté de Maddy sur son lit : « Et tu te souviens, nos batailles d’oreillers dans les dortoirs ? » Si je m’en souvenais ? Et comment ! Surtout d'une en particulier, on avait détruit la moitié du dortoir, on n’avait plus aucun coussin de vivant, le dortoir était remplit de plume et on c’était fait sermonné par les filles comme jamais : « Comment oublié ça ? Les filles nous avaient la tête pendant une bonne semaine et on a du repayer presque la totalité des coussins ! Mais mon dieu qu’est ce qu’on avait rit ! »
Je venais à peine d’achever ma phrase que je voyais Maddy se lever pour nous ramener une grosse boite en fer, qui contenait toutes ses photos de Poudlard. Elle ouvrait délicatement la boîte et éparpilla toutes les photos sur son lit. Il y avait tellement de photo que je ne savais pas par où commencé. Je les regardai une par une et m’arrêtai sur une en particulier et la sortai du tas : « Par la barbe de merlin ! Comme on était jeune ! C’était quand on était en deuxième année ! Je m’en souviens comme si c’était hier ! Notre premier cours de Botanique où on nous a appris à rempoter des Mandragores. Je m’étais mis avec toi parce que je savais que tu étais très douée et que moi j’avais trop peur de ça. Sauf que douée comme je suis, j’avais laissé tomber mon moufle à oreilles et je m’étais évanouie. J’étais vraiment une sacrée casse-cou à l’époque. » .

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351Sam 6 Sep 2014 - 12:45

Les fous rires s’enchaînèrent au fur et à mesure que les photos défilaient sous les yeux des deux amies. Les mouvements des personnes sur les clichés rendant le moment encore plus émouvant, ravivant les plus beaux souvenirs des Poufsouffles. Elles revivaient ensemble toute leur scolarité à Poudlard : les petites fêtes dans la salle commune, les cours (d’ailleurs Maddy ignorait comment elles pouvaient avoir des photos prises en salle de classe…), les buffets de rentrée, et bien d’autres moments, marrants ou non… « Oh regardes celle-là ! » Lança la métamorphomage en attrapant une photo prise trois ans plus tôt, un jour de rentrée. Sur la photographie on pouvait apercevoir Alice, Lysander, Enzo et Maddy, les deux premiers arborant fièrement leur insigne de préfet sur la poitrine. C’était depuis ce jour que les deux amoureux étaient ensembles…

La métamorphomage mangea la fin de sa part de gâteau et profita de cet instant avec sa meilleure amie pour ranger ses photos par ordre chronologique. « Tu veux rester dormir à la maison ce soir ? En souvenir du bon vieux temps. » Proposa Maddy à son amie, tandis qu’elles continuaient leur balade nostalgique photographique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  Empty
MessageSujet: Re: "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU ! "J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !  129196351

Revenir en haut Aller en bas

"J'pense que ma vie, j'pourrais pas l'imaginer sans toi. " MADDOU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-