Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Ven 6 Sep 2013 - 18:09

Il faisait beau dehors et tellement chaud. Sean n’en pouvait plus de rester dans le château à ne rien faire et à transpirer. Seulement, il n’avait pas non plus envie de rester dans les environs de tous les élèves. Il savait qu’il risquait de croiser quelqu’un qu’il connaissait et il ne voulait pas parler. Au final, il n’y avait qu’une seule solution à son problème : aller au loin. Il sortit rapidement de son dortoir et commença à marcher déterminé. Il espérait que de cette façon, on ne l’interrompt pas dans sa destination. Il dévala les escaliers en quatrième vitesse et sortit dans le parc. Il pouvait voir du monde partout. Il y avait également quelques fous qui volaient dans le stade. Il se demanda un instant si Prue faisait partie de ces fous. Il ne lui avait pas parlé depuis un moment. A vrai dire, il ne savait pas vraiment ce qu’il se passait entre eux. Il avait cru comprendre que leur relation était finie mais il n’en était pas certain. Il n’était même pas sûr de savoir le pourquoi.

Ce qu’il savait, c’était qu’il ne voulait pas y penser pour l’instant. Il voulait voir ça le plus tard possible. Il continua donc sa marche rapide. Il finit par atteindre la route vers le village. Il espérait que les élèves auraient bien trop chauds et donc seraient bien trop feignants pour marcher jusque là-bas. Il ralentit un peu sa marche sur le chemin, se sentant moins entouré. Arrivé à Pré-au-lard, il traversa le village sans regarder les magasins. Il ne voulait pas entrer dans des boutiques sans aération. Il voulait seulement en endroit tranquille et frais. Il se rendit donc à la sortie du village. Automatiquement, il prit la direction de l’étang. Il avait cru comprendre que très peu de personne connaissait ce lieu ce qui le rendait idéal.

Il s’écroula par terre, transpirant comme jamais sans doute. Il reprit son souffle puis se posa un peu pour détendre ses muscles. Cependant, il n’y avait pas d’ombres où il était donc la chaleur ne faisait qu’augmenter. Il regarda autour de lui et s’assurant que personne ne pouvait le voir, il enleva son tee-shirt. Le laissant sur place, il se rapprocha de la surface de l’eau. Il ne savait pas trop si c’était une bonne idée, ne connaissant pas son origine, cependant il prit quand même le risque. Il plongea sa main dans l’eau fraîche et s’aspergea le visage. La nuque y passa également, appréciant la fraîcheur s’écoulant dans son dos. Jusqu’à ce qu’il se retourne brusquement, sentant un regard sur lui. Il se releva et plissa les yeux. Le soleil l’éblouissait. Il ne voyait rien, mais il était sûr qu’il y avait quelqu’un à quelques pas de lui.

Qui est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Lun 9 Sep 2013 - 15:18

La jeune femme lança un regard navré à son petit frère, tandis que ce dernier se hâtait de ramasser le contenu de son sac tombé à même le sol poussiéreux, tout en se frottant le nez. La prochaine fois, regarde où tu marches, Erwin, lui glissa Deidre avec un sourire amusé. Le regardant maugréer contre l'optimisme à toute épreuve de sa sœur aînée, celle-ci l'embrassa sur la joue avant de s'éloigner, le laissant prendre la route qui remontait à Poudlard. L'ancienne poufsouffle le suivit du regard. Derrière ces arbres s'élevait la masse sombre et imposante du château, bercé dans son écrin de majestueuses montagnes et de lacs. Soupirant, elle tourna le dos à tous ces souvenirs et remonta la rue principale de Pré-au-Lard, les mains enfoncées dans les poches.

Ses pas la menèrent vers la sortie du village. Elle était venue y passer la journée pour un entretien d'embauche avec Madame Rosemerta qui, finalement, avait repoussé leur rencontre à cause d'une maladie - la dragoncelle, si Deidre avait bien compris le message barbouillé à la va-vite sur un parchemin abîmé. Elle en avait donc profité pour venir tout de même et voir son frère, qui venait tout juste de faire sa rentrée.

Il faisait encore bon, en cet après-midi de septembre. Un petit vent frais faisait danser les feuilles, sans pourtant refroidir l'air ambiant. Un sourire aux lèvres d'avoir désormais la liberté de vaquer à ses occupations, l'Irlandaise marcha vers l'étang. Elle aimait cet endroit pour y avoir passé nombre de ses journées d'élève, profitant du calme et de la sérénité d'un tel lieu. Alors qu'elle écartait les branches d'un épais buisson pour atteindre la petite plage de galets, elle remarqua qu'elle n'était pas seule - et que la silhouette qui profitait de la douceur de l'eau ne lui était pas inconnue. Elle plissa les yeux et mit sa main en visière. Un grand sourire illumina son visage. Il sembla également l'avoir vue, puisqu'il demanda qui était là. L'ex-poufsouffle déposa son sac sur les galets et porta ses mains autour de sa bouche, en porte-voix. Depuis quand tu reconnais pas ta meilleure amie, Sean ? cria-t-elle.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Mar 10 Sep 2013 - 19:11

Sean voyait presque trouble avec toute la lumière qui illuminait ses yeux. Il pouvait voir des tâches de toutes les couleurs brouiller sa vision. Il entendit un bruit de galets déplacé. La personne avait dû poser quelque chose par terre. Cela ne l’aidait en rien pour savoir qui se cachait derrière la lumière. Cela pouvait très bien être un ennemi qui se libérait d’un poids lourd pour lui faire face plus facilement. Dans ce cas-là, il était fichu. Il avait clairement montré qu’il était comme aveugle. Mais la voix qui parvint jusque lui n’était en rien une menace. Un immense sourire éclaira son visage. Il avait l’impression que cela faisait un siècle qu’il ne l’avait pas entendu. Et il ne pensait définitivement pas l’entendre à cet endroit. Faisant en sorte que sa voix porte assez loin, il répondit avec amusement :
Depuis que tu illumines ma vie au point de me rendre aveugle ! C’est de ta faute au final !

Un grand sourire aux lèvres, il s’approcha d’où elle était. Il ne pouvait pas aller vite car il ne voyait absolument rien à part de grandes tâches de couleur. Lorsqu’il fut près d’elle, il la prit dans ses bras et lui fit un gros bisou sur la joue. Elle lui avait tellement manqué. Il ne le remarquait que maintenant qu’il la voyait. Quand il y pensait, il ne savait même plus quand il lui avait réellement parlé la dernière fois. Il avait dû la croiser dans le château l’année précédente, cependant, ils étaient bien trop occupés pour prendre le temps de se donner des nouvelles. Il le regrettait un peu. Il se recula un peu pour la voir bien. Il rigola en voyant qu’elle était un peu trempée par sa faute. Il avait également oublié qu’il s’était aspergé d’eau. Il prit un air innocent et s’exclama :

Oups ! On va dire que c’est rafraichissant hein ?

Ce fut là qu’il se rendit compte qu’elle n’était pas censée être là. Elle avait un an de plus et donc elle ne venait plus à Poudlard. Il savait qu’elle allait à l’école supérieure de magie. Elle pouvait en même temps vu son talent. Mais alors, pourquoi venait-elle trainer dans ce lieu désert ? Il croisa les bras et fronça les sourcils comme s’il n’était pas content d’elle.

Tu n’es pas censée être en cours toi ? Du genre apprendre pleins de choses super intelligentes dont je ne comprends pas un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Jeu 12 Sep 2013 - 21:18

Ah ben ouais, vu comme ça, ton argument est imparable! répondit Deidre en éclatant de rire. Genre, c'était de sa faute si son meilleur ami était bigleux !  Deidre le serra dans ses bras, heureuse de le retrouver. Sa dernière année était passée tellement vite, que les deux amis n'avaient pas eu ni pris le temps de se poser autour d'une bièraubeurre pour parler d'eux, de leurs études, de leurs envies, de leurs rêves d'avenir et de leurs histoires de cœur. Et Deidre avait tant à rattraper, qu'elle se sentait presque honteuse d'en savoir si peu sur la sixième année de Sean.

Bravo, maintenant je suis trempée! exagéra-t-elle en tirant légèrement sur son tee-shirt. La prochaine fois, je mettrai un maillot de bain avant de te serrer dans mes bras, tiens! s'exclama-t-elle avec malice. Les cours n'ont pas encore repris, mon p'tit loup, répondit-elle en retirant sa veste. Et je suis venue voir mon frère. Je devais avoir un entretien d'embauche avec madame Rosemerta, mais elle est malade. Donc j'en ai profité pour passer un peu de temps avec Erwin, expliqua-t-elle en s'asseyant sur un morceau de bois pour enlever ses chaussures. Ahlala, j'ai tellement de choses à te raconter ! dit-elle avec un grand sourire, sautant sur ses pieds. Mais d'abord, dis-moi tout ! On n'a pas pris le temps de se parler beaucoup, l'année dernière, se désola-t-elle.

Deidre posa un regard plein de tendresse sur son ami. L'ex-poufsouffle et le serdaigle de dernière année s'étaient entendus dès leur première rencontre, lorsqu'elle était en deuxième année. Le courant était passé comme s'ils s'étaient connus depuis toujours et les deux élèves étaient très vite devenus d'excellents amis, menant à la relation qu'ils entretenaient désormais. Ce que Deidre aimait chez Sean, c'était son esprit, sa douceur et son calme. Ça la changeait du sang chaud et tempétueux qui coulait dans ses propres veines ! D'ailleurs, elle se demandait bien comment son propre frère, issu du même mélange qu'elle, pouvait être un serdaigle. Curieuse d'en savoir plus sur l'année que venait de passer son ami, elle embraya sur un sujet qu'elle ignorait être épineux. Comment ça va avec Prue ?


Dernière édition par Deidre H. Velazquez le Ven 27 Sep 2013 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Lun 23 Sep 2013 - 21:23

Mon p’tit loup. Ça se voyait qu’il ne l’avait pas vu depuis un très long moment. Il n’avait pas l’habitude qu’on l’appelle ainsi. Il faillit faire une remarque sur ce surnom mais se retint au dernier moment en se rappelant avec qui il était. Il n’aurait même pas dû faire attention à cette façon de parler de lui, avec elle c’était habituel. Il fallait juste un temps de rappel, voilà tout. Maintenant, il pouvait passer à autre chose et écouter ce qu’elle racontait. De quoi le perturber de nouveau. Il n’arrivait pas réellement à se mettre en tête qu’elle n’était plus à Poudlard. Il s’en était rendu compte, certes, mais il pensait toujours la croiser dans les couloirs un de ces jours. Alors penser la croiser aux trois balais, ça paraissait tellement étrange à ses yeux.
Aha, je viendrais dès que tu seras embauchée pour me faire servir par toi alors. Ce serait dommage que je te loupe à ton premier travail alors qu’il est à 10 minutes du château, dit-il avec un sourire. Maintenant que t’en parles, je n’ai pas vu ton frère depuis bien longtemps. Pourtant il dort au même endroit, mais il est invisible. Il devient quoi lui ?

Entre temps, elle avait enlevé sa veste et ses chaussures. Elle semblait vouloir se mettre à l’aise pour rester un petit moment ici, avec lui sans doute. Sean en était content. Il aimait pouvoir rattraper le temps comme ça. Il pensait qu’une fois qu’elle serait partie pour le monde réel, ils auraient beaucoup moins l’occasion de se voir. Seulement, il aurait bien aimé qu’elle commence à raconter sa nouvelle vie. Il ne se sentait pas de parler de ces derniers mois. Il allait d’ailleurs faire en sorte de dériver la conversation lorsqu’il entendit sa dernière question. Il la regarda un moment, immobile, sans qu’aucun mot ne parvienne à sa gorge. Son sourire s’effaça avec lenteur. Il finit par baisser la tête et s’éloigna vers la rive. Il attrapa un galet et le jeta vers l’étendue d’eau. S’il voulait faire un ricochet, c’était raté. Il lâcha un long soupir.

Elle m’a quitté avant la fin de l’été. Me demande pas pourquoi, je n’en suis pas sûr moi-même. Sûrement à cause de Black !


Une sorte de haine ressortait de ma voix à la prononciation du dernier mot. Même s’il essayait de ne pas ressentir de la colère, il n’y arrivait pas. C’était plus fort que lui. Seulement, il n’avait pas envie de gâcher l’excellente après-midi qui s’annonçait. Il souffla donc de nouveau avant de se tourner vers elle avec un petit sourire.

Raconte-moi plutôt ta vie, elle est bien plus intéressante. Comment tu sens l’année ? Tu as été à la coupe du monde ? Au fait, j’ai cru entendre que tu allais emménager avec un certain jeune homme, est-ce vrai ?  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Ven 27 Sep 2013 - 16:41

J'espère bien, que tu viendras ! Mais c'est pas gagné, parce que avec mes cours, je ne suis pas certaine de pouvoir obtenir un emploi du temps aménagé pour travailler ici. Faudra que je vois ça avec madame Rosemerta, expliqua Deidre avec un sourire. Elle n'avait aucune espèce d'envie de parler boulot avec son meilleur ami. Il lui avait bien trop manqué pour ça ! Oh, tu connais Erwin, s'il veut se faire discret, il n'aura pas de grandes difficultés à disparaître, s'amusa-t-elle. Il est en dernière année comme toi mais les cours ne l'intéressent pas vraiment. Je crois même l'avoir entendu se disputer avec mes parents parce qu'il veut arrêter Poudlard. La magie, c'est pas son truc, se désola-t-elle.

Lorsqu'elle vit le sourire de Sean s'effacer lentement, Deidre comprit qu'elle avait fait une bourde. Se mordant la lèvre, elle le regarda s'approcher de l'eau et y lancer des cailloux. La colère dans ses paroles était palpable. Deidre se leva et le rejoignit, posant sa tête sur son épaule. Pardon d'avoir posé la question, murmura-t-elle. Ravie du changement de sujet, elle se redressa et un sourire éclatant couvrit son visage à l'évocation de son installation avec Gideon. Mais comment tu sais ça, toi ? demanda-t-elle en arquant un sourcil, amusée. Erwin a vendu la mèche ? Eh oui, c'est vrai ! En fait, nous vivons ensemble depuis une semaine, répondit-elle. Il s'agit de Gideon Prewett, ajouta-t-elle en regardant son ami avec un immense sourire et les yeux pétillants d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Jeu 31 Oct 2013 - 19:32

Sean vit un grand sourire illuminé le visage de sa meilleure amie. Rien que cette vue effaça toute sombre pensée qu’il pouvait avoir ces derniers temps. La voir heureuse ainsi après tout ce temps était un véritable bonheur pour lui. Et apparemment cette question semblait la ravir. C’était comme si elle avait eu envie de lui en parler depuis un moment mais n’avait pas trouvé le temps de le faire. En tout cas, c’était comme ça qu’il le ressentait. Ils avaient trop de chose à se dire qu’il fallait trouver la bonne façon de le faire.

Comment Erwin aurait pu vendre la mèche alors que je viens de te dire que je ne l’avais pas vu depuis longtemps ? demanda-t-il amusée par la question. Je ne vais pas attendre qu’il revienne parmi nous pour avoir des infos sur toi. J’ai enquêté sur toi, qu’est-ce que tu crois.

Un petit sourire malicieux faisait plisser ses yeux. Quelqu’un ne le connaissant pas aurait pu avoir peur. Mais il savait qu’elle allait comprendre son regard. Et puis, elle ne pouvait rien dire, elle n’avait qu’à envoyer un hibou. Tout de même, dans le doute, il ajouta avec douceur :

T’inquiète, j’ai juste voulu savoir où tu habitais et savoir si tout se passait bien vu que tu n’es plus à Poudlard. Je ne suis pas allé fouiller dans tes sombres secrets cachés sous cette heureuse apparence.

Alors, il l’attrapa par la taille et la porta dans ses bras. Sans savoir pourquoi, il se mit à courir vers l’étendue d’eau. Il sentit tout de suite que l’eau n’avait pas eu le temps de se réchauffer avec le soleil mais ça ne le dérangeait pas. Il faisait tellement chaud sous le soleil qu’il en était même plutôt content.
Dis-moi, j’ai oublié, à quel point tu détestes l’eau gelée ? Non parce que ce serait dommage que tu commences à me haïr juste pour un petit bain glacé !

Sur ces mots, il la lâcha et sauta sur le côté. Il se mit à nager en s’éloignant de la côte pour l’obliger à rester dans l’eau. Il plongea quelques instants sous la surface profitant de la fraîcheur. Il put voir que l’étang n’était peut-être pas si petit que ça. Il n’arrivait pas à voir le fond en dessous de lui alors que quelques mètres plus loin il avait pied. Il laissa pourtant sa curiosité de côté pour reprendre son souffle et lancé sans regardé où Deidre était :
Alors ? Pas trop froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Lun 6 Jan 2014 - 18:19

Ahaha, blagueur, lança-t-elle en lui tapant sur l'épaule. Tu sais qu'un jour, tu vas faire fuir quelqu'un, avec ce regard mi-malicieux, mi-mystérieux, s'amusa-t-elle en s'étirant. Alors qu'elle allait rétorquer que ses plus sombres secrets devaient être d'avoir caché les morceaux d'un vase brisé sous son lit à l'âge de neuf ans pour éviter d'être privée de gâteau à la citrouille, Sean décida qu'elle n'était pas assez dans l'ambiance estivale. Il l'attrapa et ni une, ni deux, Deidre se retrouva sous l'eau. En un battement de bras, elle resurgit hors de l'eau et inspira profondément. L'espace d'une fraction de secondes elle hésita entre l'enguirlander comme un pitiponk pourri, ou éclater de rire et tenter de le couler. La deuxième option sembla la meilleure. C'est glacé, mais ça fait du bien ! J'avais oublié à quel point Poudlard ressemble à une colonie de vacances, à côté de Londres, ajouta-t-elle en faisant quelques mouvements de brasse.

Sean semblait attiré par les profondeurs. Deidre s'approcha de lui alors qu'il avait la tête sous l'eau et au moment où il remonta, elle lui sauta dessus et s'assit sur sa tête, l'obligeant à les couler tous deux pour se défaire d'elle. Ahah, on rigole moins, monsieur McLloyd ! lâcha-t-elle en croisant les bras, prenant un air très sérieux. Pas trop froid ? répéta-t-elle en tentant d'imiter sa voix avant de partir d'un grand rire.

Elle eut alors une idée. Une visite aux poissons, ça te dit ? Avant d'entendre la réponse de Sean, elle fonça sur la rive, récupéra leurs baguettes et le rejoignit, lui tendant la sienne. D'un sortilège de têtenbulle, elle leur offrit de l'oxygène et plongea. Sean n'avait pas vraiment le choix et elle savait parfaitement qu'il ne la laisserait pas s'aventurer seule dans les profondes abyssales du lac - oui bon, d'accord, on parle pas du Loch Ness mais cela n'empêche pas qu'il soit noir, NA. Lumos, pensa-t-elle et sa baguette s’illumina de bleu à son extrémité. Plus elle nageait, plus l'obscurité s'épaississait, les derniers rayons de lumière disparaissant rapidement pour ne plus laisser que l’ovale bleuté projeté par sa baguette. Et une véritable purée de pois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Jeu 16 Jan 2014 - 22:46

Une colonie de vacances ? Tu parles, c’est une véritable torture avec Swann m’obligeant à rejoindre l’équipe de quidditch…

Sean avait sorti ça comme ça, histoire de. Il voulait qu’elle le sache tout de même mais il sentait déjà toutes les questions ou l’étonnement qui allait en ressortir. Elle risquait aussi de se moquer de lui vu qu’elle savait très bien à quel point il avait peur du vide. Il repartit donc sans attendre de réponse sous l’eau, la profondeur l’attirant en quelque sorte. Seulement, quand il voulut de nouveau revenir à la surface pour retrouver l’ancienne jaune et noire, il sentit un poids sur sa tête le repoussant. Il se débattit un petit moment avant de comprendre que c’était la demoiselle qui essayait de le couler. Il releva les bras et la rejeta en arrière, la coulant également avant de reprendre rapidement son souffle. Elle se moquait bien de lui lorsqu’il secoua sa tignasse. Il l’entendit l’imiter derrière lui. Il ne put que se tourner vers elle en éclatant de rire.

Va falloir que tu travailles ton talent pour la voix grave si tu veux vraiment te moquer de moi ! Et elle est loin d’être glacée !

Il prit une voix aigüe pour essayer de l’imiter lui aussi en agitant ses bras sur les côtés comme ces filles un peu niaises. Mais il se rendit vite ridicule à faire ça alors il plongea sa tête sous l’eau regardant Deidre en faisant des bulles. Il entendit sa voix à travers l’eau et eut du mal à comprendre ce qu’elle disait. Il remonta donc pour la voir partir vers la surface. Il la suivit donc vers la surface. Il n’avait pas eu le temps d’atteindre la terre ferme qu’elle lui donna sa baguette et lança un sortilège sur eux deux. Il fronça les sourcils avant de la voir plonger dans le lac sans remonter. Il ne fut pas long à faire le lien et eut un sourire. Avant de la rejoindre, il se tordit dans tous les sens pour enlever ses chaussures et son pantalon afin d’être moins gêné.

Il nagea vers le « large » de l’étang et la suivit dans les profondeurs. Il pensa fortement à son sort pour illuminer le chemin devant lui. Il faillit louper la jeune étudiante déjà bien enfoncée dans l’eau. Il battit des jambes avec énergie pour la rattraper. Bientôt, la lumière semblait disparaître avec la noirceur du lieu. Elle était étouffée. Sean haussa les épaules pour lui-même, ce n’était pas cela qui allait l’arrêter. Il posa sa main sur le bras de Deidre pour lui désigner le côté. Il semblait y avoir quelque chose par là-bas. Une sorte de lueur verte y émanait.

4, 2, 1 : La cheville de Sean fut soudain retenue par une plante aquatique sortant de nulle part. Il se retourna et essaya d’y échapper en tirant sur sa jambe mais il n’y avait rien à faire. Il ne voyait rien autour de lui. Il n’arrivait même plus à apercevoir la jaune et noire. Son souffle semblait de plus en plus difficile à trouver. Il commençait à paniquer.

3, 5, 6 : Une petite sphère verte flottait près d’eux. Elle semblait bien jolie pour se perdre dans les profondeurs d’un étang. Sean ne comprenait comment un tel phénomène pouvait exister : soit elle devait flotter à la surface, soit se poser sur le sol, mais pas être entre les deux. Il tendit la main vers elle, hésitant légèrement. Puis il la prit dans sa main.


Dernière édition par Sean McLloyd le Jeu 16 Jan 2014 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Jeu 16 Jan 2014 - 22:46

Le membre 'Sean McLloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Sam 8 Mar 2014 - 18:48

L'eau de l'étang était plus sombre que ce à quoi Deidre s'attendait. Les ténèbres semblaient plus opaque au fur et à mesure que le duo nageait vers les profondeurs. Un courant d'eau plus froide fit frissonner la jeune femme. Elle tourna la tête de chaque côté, tendant son bras pour tenter de deviner ce qui les entourait. Sous eux, sa baguette éclaira des algues que leurs mouvements faisaient onduler. Rien d'inquiétant jusque là. Soudain, Sean posa sa main sur son bras. Deidre tourna la tête, suivant le regard de son amie vers la lueur verte qui venait d’apparaître non loin d'eux. Elle arqua un sourcil. Qu'est-ce que cette sphère pouvait bien faire sous l'eau? Elle vit Sean tendre le bras et, avant qu'elle ait pu l'en empêcher, il saisit la sphère verte dans sa main. Battant des pieds pour se maintenir au niveau de son ami, Deidre regarda avec un air circonspect l'étrange petite boule de lumière qui, pour le coup, les éclairait bien plus que leurs baguettes et qui révéla autour d'eux de hautes algues qui s'étaient écartées sur leur passage.

Tout cela ne me dit rien qui vaille, pensa l'ancienne poufsouffle. Pourtant, Sean semblait décider à profiter pleinement de leur découverte. Deidre leva les yeux au ciel et tendit la main pour toucher la sphère. Elle était dure, comme un roc. Pourtant, de la lumière s'en échappait. Que pouvait-ce être ? La scientifique qu'était Deidre ne pu s'empêcher de penser à toutes les pierres magiques dont elle étudiait les vertus médicinales à l'université. Aucun de ses enseignants n'avait jamais mentionné une chose pareille. Avaient-ils découvert quelque chose de totalement inconnu des scientifiques? A première vue, la sphère ressemblait à une pierre. Soudain, la pierre quitta la main de Sean et flotta à quelques centimètres de leurs visages. Deidre tourna la tête vers Sean pour lui signifier clairement qu'elle ignorait complètement ce à quoi ils avaient à faire.

Un cri strident leur parvint alors. Deidre tourna la tête et parvint à discerner un amas de bulles fonçant vers eux. Elle éteignit aussitôt sa baguette, poussa la sphère loin d'eux et saisit Sean par le bras pour le faire descendre dans les algues. Une fois qu'ils furent cachés parmi les hautes plantes vertes, Deidre souffla. Qu'avaient-ils réveillé ? Était-ce seulement un banc de poissons particulièrement rapides, ou bien... Deidre n'osa y penser. Pourquoi avaient-ils été si bêtes ? L'étang devait être peuplé par des strangulots et des pitiponks. Et si le duo venait à en croiser, ils auraient tout loisir de s'exercer aux sortilèges de défense. Voire d'attaque. Pour le moment, Deidre préférait ne pas y penser.

4 à 6 : pas de chance, il valait mieux y penser, ma vieille. Il s'agissait bien de strangulots et l'un des derniers est resté fasciné par la sphère verte. Il s'est rendu compte de la présence de Deidre et Sean et s'est glissé entre les algues. Il attrape le pied de Deidre et la tire vers le fond.
1 à 3 : ce n'était qu'un banc de poissons, pas de panique. Le duo peut quitter sa cachette et continuer son examen de l'énigmatique sphère verte.  


Dernière édition par Deidre H. Velazquez le Sam 8 Mar 2014 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Sam 8 Mar 2014 - 18:48

Le membre 'Deidre H. Velazquez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Lun 19 Mai 2014 - 13:17

Sean pouvait voir à la tête de Deidre que cela ne lui plaisait pas trop. Il ne put s’empêcher de sourire. Elle avait toujours été du genre à faire attention à tout. Mais il ne pouvait pas rester éloigné de cette petite sphère sans comprendre le sens de son mystère. Il était comme ça, il ne laissait jamais ses questions sans réponse. Et il avait le don de se mettre dans des situations plutôt particulières. Le simple fait qu’il n’ait jamais rien eu l’incitait à continuer. Et même si l’ancienne poufsouffle avait ce petit côté de sécurité en plus de lui, elle ne résista pas à la curiosité. Sean n’avait jamais entendu parler d’une telle pierre dans les livres qu’il avait lus. Il savait que l’on pouvait imprégner des roches de magie seulement il fallait qu’elles soient spéciales. Il y avait des conditions très spécifiques pour que la magie soit vraiment captée par la pierre. Le serdaigle avait étudié certaines d’entre elles mais la sphère qu’il tenait ne ressemblait à aucune. Et il faisait bien trop sombre pour distinguer des détails qui l’aideraient. A vrai dire, c’était la sphère elle-même qui leur donnait le plus de lumière.

Celle-ci décida de reprendre sa liberté malgré la grippe que Sean avait sur elle. Deidre ne semblait pas à l’aise avec ce mystère et le serdaigle commençait à se poser des questions. Il fronça les sourcils. Mais il n’eut pas le temps de rattraper la pierre qu’un cri vint le faire sursauter. Ses tympans prirent un bon coup et il fut sur ses gardes en quelques secondes. Il vit sa meilleure amie se tourner et éteindre la lumière de sa baguette. Il vit alors les bulles qui fonçaient vers lui. Il écarquilla les yeux avant de supprimer sa propre lumière et de se faire entraîner dans les algues en dessous d’eux. Sean s’avança vers le dessus des algues et en décala doucement pour essayer d’apercevoir ce qui arrivait sur eux. Il sentait la pression commencer à monter en lui. Il n’aimait pas pratiquer la magie et cela faisait un petit moment qu’il n’en avait pas fait. Il savait pourtant que ce n’était pas une bonne idée de sa part. Il savait que le monde commençait à s’écrouler de toute part, mais il ne voulait pas y penser.

Des bulles entourèrent sa tête lorsqu’il vit que ce n’était qu’un groupe de poissons. Il venait de relâcher son souffle avec soulagement. Aussitôt, Sean sortit des algues pour essayer de rattraper la sphère avant qu’elle n’aille trop loin. D’un geste, il incita Deidre à rester en place. Il avait une idée pour essayer de mieux l’observer. Il dû forcer sur ses jambes pour la rattraper, mais il finit par réussir. Il retrouver la jeune fille au milieu des algues et d’un coup de baguette, il referma les plantes autour d’eux pour augmenter la noirceur du lieu. Il pensait que si on augmentait le noir, la lumière qu’elle émettait n’aurait pas le choix que de retourner sur elle et ils pourraient en apercevoir des détails. Il la relâcha pour qu’elle flotte à leur niveau.

A peine, il l’eut relâchée qu’elle partit sur le côté et essaya de passer outre les plantes. Sean renforça son sortilège pour l’en empêcher. Il sentait la chaleur monter en lui alors que la pression augmentait de nouveau en lui. Il essayait de garder son calme en respirant de façon régulière. Une présence mystérieuse vint alors se cogner contre le mur d’algues. Sean sentit sa magie disparaître petit à petit. La pierre fonçait de toutes ses forces vers la créature. Une fissure apparut, laissant la lumière verte se répandre.

IMPAIR : Un strangulot infect passa sa main dans le mur d’algues pour l’agrandir un peu plus. Sean recula avec horreur, ne comprenant pas le lien entre la sphère et cette créature ignoble. La présence d’autres strangulots étaient perceptible dans l’onde d’eau. Il sentit alors un coup dans son dos. Il se retourna d’un coup, la baguette en avant, mais rien n’était en vue. Jusqu’à ce qu’on attrape son bras et qu’on le tire en avant, le piégeant dans les longues plantes.
PAIR : Un verlieu s’introduisit tranquillement dans leur petite cachette. Il les observa tous les deux sans faire un geste. Sean n’osa pas bouger d’un pouce. Il savait que cette bestiole trainait avec elle un venin. Il ne se rappelait plus des dégâts que cela pouvait faire. Il regarda discrètement Deidre pour essayer de voir ce qu’ils pouvaient faire contre cette créature.


Dernière édition par Sean McLloyd le Lun 19 Mai 2014 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351Lun 19 Mai 2014 - 13:17

Le membre 'Sean McLloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Empty
MessageSujet: Re: Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Que nous caches-tu petit étang? [pv Deidre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LUZ&LYL • On nous appelle rebelles, mais c'est nous qui faisons la casse. Qu'on vienne nous dire en face, la raison pour laquelle, on nous appelle Rebelles
» Loreena&Gideon ▬ L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. ♥ [END]
» Une barbe à papa ensorcelée [Deidre]
» Il y eut un jour où le bonheur éclata (mariage Gideon et Deidre – invités)
» Allez venez, Milord, vous asseoir à ma table... [DEIDRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-