|
| DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Lun 7 Avr 2014 - 20:56 | |
| Maëlyn arqua un sourcil et fixa d'un air mi-amusé mi-agacé le pauvre type qui tentait vaguement de la séduire depuis cinq bonnes minutes. Il était plutôt mignon bien qu'il ne soit pas son genre et sa technique laissait franchement à désirer mais il n'était pas méchant juste amusant même si il commençait légèrement à lui prendre la tête. Au bout de dix minutes elle finit par lever la main pour l'interrompre, le remercia et sorti du bar en secouant la tête d'un air exaspéré. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle tombe sur des imbéciles ? Ne pouvait elle pas tomber sur un mec gentil, drôle qui puisse lui convenir ? Epuisée, elle rentra chez elle et après une bonne douche elle alla s'asseoir à son bureau. Il était tard mais elle devait travailler sur une stratégie qu'elle était en train de mettre au point pour le prochain entraînement et si elle fonctionnait pour le prochain match. Elle calcula la trajectoire et venait de terminer son croquis quand un hibou frappa au carreau de sa fenêtre. Elle se leva, alla lui ouvrir et lui sourit, caressant son beau plumage. Elle reconnut celui de Daithe et sourit encore plus, heureuse d'avoir des nouvelles de sa petite protégée. La jeune fille lui demandait de la rejoindre le lendemain à Pré-Au-Lard. C'était urgent apparemment. Aussitôt la jeune femme lui répondit qu'elle la rejoindrait sur place le lendemain. Elle renvoya l'oiseau et alla se coucher. Aussitôt Andromaque et Amore grimpèrent sur le lit et s'endormirent contre elle. Elle les caressa un moment puis finit par glisser à son tour dans le sommeil.
Le lendemain, elle se réveilla en milieu de matinée et après un bon petit déjeuner elle se rendit au stage pour voler. Quelques unes des filles vinrent la rejoindre puis toute l'équipe et elle leur montra sa nouvelle stratégie. Elle fut adoptée à l'unanimité après deux heures d'entraînement intensif. Rentrant chez elle, elle se doucha rapidement, donna à manger à tout le monde et au vu de l'heure, se confectionna rapidement un sandwich avant de transplaner directement à Pré-Au-Lard. Elle flâna dans les rues, ses longs cheveux bruns flottant dans son dos et des lunettes de soleil sur le nez. Il faisait beau et chaud pour une fois, alors elle avait mit une jolie robe blanche lui arrivant à mi-cuisse, une veste en jean et des bottes marron à talon. Elle se rendit jusqu'à la Place Rufus Oldridge et aperçut son amie. Elle sourit alors en la saluant. - Hé Day ! Elle s'approcha et la serra contre elle. Bonjour ma belle ! Ca fait un moment. Comment vas-tu ? Puis elle aperçut le jeune homme près d'elle et se figea. Elle avait l'impression de voir son père en plus jeune. Elle pâlit brusquement puis se redressa. Il fallait vraiment qu'elle arrête de voir son frère partout. Parce que oui puisque ce n'était pas son père ce devait être son frère. Enfin ce à quoi il devait ressembler. Enfin ce a quoi elle pensait qu'il devait ressembler. La manière dont elle l'imaginait. Roh et puis c'était trop compliqué elle laissa tomber. Elle redevint alors tout à fait normale, souriante et enthousiaste. - Salut, tu dois être le petit ami de Daithe ? Je m'appelle Maëlyn Valenzia, se présenta t-elle chaleureusement. Puis elle se tourna vers sa protégée. Alors qu'est ce qu'il y avait de si urgent ma puce ?
- Spoiler:
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert • Faire un sujet à minimum 2 membres en plus de votre perso ▬ 2 dragées • Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Mer 9 Avr 2014 - 22:05 | |
| Au début, il avait dit non. Non, il ne voulait pas venir rencontrer quelqu’un de super important à Pré-au-Lard avec elle. En réalité, Jaimie aurait accepté immédiatement l’invitation et aurait sauté de joie et il aurait planifié une superbe journée en compagnie de Daithe sous le soleil. Mais il ne pouvait pas faire ça à Keith. Son ami était fou amoureux de la jeune fille. C’était même ce dernier qui les avait présentés. Jaimie ne pouvait pas faire ça à Keith, il ne pouvait pas aller à Pré-au-Lard avec la jolie rousse, même si ce n’était que pour rencontrer quelqu’un. Il était beaucoup trop loyal envers ses amis. Mais Daithe l’avait carrément harceler et il avait fini par accepter. Mais à une condition, que Keith n’en sache rien et que personne d’autres les voient ensemble là-bas…si jamais ça venait aux oreilles du joueur de quidditch ! Par contre, Jaimie en avait discuté avec Anne et Florian, ses meilleurs amis. Ils étaient tous d’accord, il devait aller rencontrer la mystérieuse personne.
La journée de la sortie à Pré-au-Lard arriva plus vite que prévu. Jaimie avait pris l’avant-midi relax, déjeunant avec ses meilleurs amis et la passa avec eux. La température était magnifique pour une journée à l’extérieur. Avec Daithe, ils avaient convenus qu’ils se rejoindraient près des grilles de la sortie de Poudlard. Jamie portait un pantalon beige et un chandail rayé bleu marin et blanc. Daithe vient la rejoindre et ils marchèrent vers Pré-au-Lard. – Tu vas me dire qui on va rejoindre ? Ou tu préfères garder la surprise jusqu’à la toute fin ? demanda-t-il à Daithe. Il était curieux, il voulait savoir. Également, Jaimie ne se sentait pas très bien ; il avait une étrange sensation dans son estomac, une sensation d’appréhension. Mais il ne laissa rien paraître. Daithe l’amena à la place Rufus Oldridge et là-bas, ils attendirent l’amie de Daithe.
Quelques minutes plus tard, une jeune femme dans la vingtaine se dirigea vers eux. Jaimie l’avait déjà aperçu à quelque part avant…Elle lui disait vraiment quelque chose. Elle se présenta alors et voilà, Jaimie savait d’où il l’avait déjà aperçu ! C’était une joueuse professionnelle de quidditch et pas n’importe laquelle, la capitaine des Harpies de Holyhead. Wow, classe. Mais pourquoi Daithe voulait-elle qu’il la rencontre ? Et pourquoi pensait-elle qu’il était le petit ami de Daithe ? Il avait l’air d’un couple ? – Ravie de vous rencontrer ! dit-il en souriant. – Je suis Jaimie Thompson et malheureusement pour elle, je ne suis pas le petit ami de Daithe, seulement un grand ami. rigola-t-il faisant allusion à sa grande taille.
- Spoiler:
• Faire un sujet à minimum 2 membres en plus de votre perso ▬ 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Lun 28 Avr 2014 - 17:14 | |
| J'avais eu beaucoup de mal à convaincre Jaimie, de l'accompagner à ce rendez-vous. Pourtant j'y avais donner des tas d'arguments, mais il était têtu Jaimie mais j'étais bien plus têtue que lui et finalement j'avais réussi mon coup. Du coup je l'attendais devant les grilles de poudlard comme prévue. Vêtue d'une chemisette blanche cassé, et d'une jupe verte lagon, je profitais du soleil qui commençait à pointer son petit nez. Le vents était quand même présent et je me retrouvais à manger mes cheveux accidentellement.
-"Non je garde la surprise jusqu'à la fin" Dis-je malicieusement. J'avais hâte de présentée Jaimie à Maëlyn. "Mais t'en fait pas, je suis sure que tu vas adorer la surprise" Arrivé à la place Rufus Oldridge, on attendit et au bout de quelques minutes ma quidditcheuse préférée arriva enfin. Si y'avait une chose dont j'étais sur c'était que Jaimie allait au moins la reconnaitre en tant que joueuse professionnelle.
-"Ca va et toi ? Je suis contente de te revoir !" dis-je en en la serrant dans mes bras. Je m'apprêtait à démentir que jaimie et moi ne sortions pas ensemble mais ils prit les devants et... comment ça malheuresement, non mais ce qu'il pouvait être arrogant celui-là. Bon d'accord, il était sacrément mignon mais de là à croire que je pouvais craquer pour lui, il y avait tout un terrain de quidditch Alors qu'est ce qu'il y avait de si urgent ma puce ? Je tendais les bras vers Jaimie avec un sourire victorieux, après tout c'était évidents non ?
- dragées:
Inventer une expression sorcière – 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Lun 28 Avr 2014 - 18:06 | |
| Maëlyn était heureuse de revoir Daithe. Elle avait rencontré la jeune fille quand elle était plus jeune. Mae' avait dix-sept ans, elle sortait de Poudlard et venait tout juste d'intégrer les Harpies de Holyhead. La mère de Daithe, était journaliste à la Gazette et était venue avec sa fille interviewer l'équipe. Mae' avait remarqué l'intérêt de la petite et elles avaient longuement discutés. Les années avaient passées et elles s'étaient rapprochées jusqu'à ce que la jeune Mullet devienne la petite protégée de Maëlyn. Aujourd'hui elles étaient très proches. C'est pour ça que la Capitaine des Harpies avaient répondue aussi vite à l'appel de la Poufsouffle. D'ailleurs la voici qui arrivait ... en galante compagnie d'ailleurs. - Ca va et toi ? Je suis contente de te revoir ! lança Daithe en la serrant à son tour. Mae' déposa un baiser sur son front. - En pleine forme. Je suis vraiment heureuse de te voir. Elle finit par la lâcher et par regarder le jeune homme qui accompagnait Daithe. Elle eu un gros choc. Il ressemblait tellement à son père. C'était tellement troublant qu'elle eu du mal à en revenir. Elle finit pourtant par sourire et par se présenter. - Ravie de vous rencontrer ! Je suis Jaimie Thompson et malheureusement pour elle, je ne suis pas le petit ami de Daithe, seulement un grand ami. Maëlyn se mit à rire doucement. Il en avait de la confiance en lui le jeune homme. Remarque il pouvait. Il était beau, jeune, drôle. Qu'il en profite avant que les horreurs de la vie ne le rattrape. - Enchantée de te rencontrer alors !
La jeune femme se tourna finalement vers sa petite soeur de coeur pour lui demander ce qu'il y avait de si urgent. Avec un sourire mutin et un regard malicieux, Daithe lui désigna Jaimie. Maëlyn arqua un sourcil. - Oui ... mais encore ? demanda t-elle un peu intriguée. Le regard insistant de la jeune fille essayait de lui faire passer un message, comme si elle voulait lui dire quelque chose d'important. Maëlyn regarda de nouveau Jaimie de manière plus appuyée en se demandant pourquoi la jeune fille l'avait emmené. Ce n'était pas comme si c'était son ... soudain elle tilta et fronça les sourcils. Daithe connaissait l'histoire, elle savait qu'elle cherchait son frère. Et si ... elle jeta un regard à Daithe qui acquiesça et regarda un peu plus le Gryffondor. Il avait le bon âge, il ressemblait tellement à leur père s'en était effrayant et il avait dit s'appeler Jaimie. - Daithe tu crois que ... La tête de la jeune fille confirma ses doutes. La Capitaine perdit alors toutes ses couleurs. - Jaimie ... souffla t-elle. Mon dieu, murmura t-elle en posant sa main sur son coeur. Elle tendit la main vers sa joue, hésita et secoua la tête, si pâle qu'on aurait cru qu'elle avait vu un fantôme ou qu'elle allait s'évanouir. Elle du s'asseoir sur le rebord en pierre de la fontaine en se passant la main dans les cheveux sans lâcher Jaimie du regard. Elle finit pourtant pas reprendre légèrement contenance. - Est ce que ... Elle se tu et prit une grande inspiration. Ok je vais poser la question. Est-ce que tu as été adopté Jaimie ? Ok, bon question tact elle n'était pas douée, mais c'était tellement ... ok c'était un gros choc.
- Spoiler:
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Lun 5 Mai 2014 - 17:57 | |
| Pourquoi était-il si important pour Jaimie et Maelyn de se rencontrer ? Jaimie ne comprenait rien de la situation. Personne ne parlait, on faisait que le désigner, on lui expliquait rien comme à son habitude. Et lui, il était censé comprendre quoi à tous ses ouï-dire ? Mais il ne semblait pas être le seul à ne pas comprendre ce qui se passait puisque la joueuse de Quidditch semblait aussi perdue que lui. Daithe était la seule à comprendre et semblait bien fière de son coup. – Oui, mais encore ? dit-il également Jaimie à Daithe, la voix beaucoup plus grave qu’au début, le Jaimie amusant semblait être partit. Il ne comprenait pas ce qui se passait et il avait l’impression que les deux filles se moquaient de lui. Avoir su, il aurait passé la journée en compagnie de la belle Lillias et des autres Gryffondors. Le rouge et or croisa les bras lorsque même la capitaine des Harpies semblait savoir ce qui se passait. Il n’aimait pas être le seul dans l’ignorance et la réaction de Maelyn faisait peur à Jaimie, on aurait dit qu’elle venait de voir un mort. Lorsqu’elle tendit la main vers lui, par réflexe, Jaimie recula. Elle n’arrêtait pas de le fixer et cela le mettait mal à l’aise, il ne voulait pas être dans cette situation étrange. Et en plus, elle semblait en savoir beaucoup sur lui, comme le fait qu’il était adopté. Jaimie n’avait jamais caché ce fait à personne, mais ce n’était pas écrit dans son front tout de même ! Il lança un regard noir à Daithe, pourquoi parlait-elle de lui à des inconnues ? – Écoutez, je ne comprends pas ce qui se passe et je ne veux pas faire partit de ce que vous planifiez, laissez-moi … dit-il rapidement et en tournant le dos aux jeunes femmes, il voulait quitter la situation. Tranquillement, il marchait vers la sortie, vers les Trois Balais. Daithe pouvait le rattraper si elle le voulait. Mais il n’était pas certain de vouloir encore discuter avec Maelyn Valenzia, clairement que la joueuse de Quidditch avait des problèmes personnelles à régler. |
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Lun 12 Mai 2014 - 20:05 | |
| "Daithe tu crois que ... " J'hochais la tête vigoureusement. C'était pourtant évident comme nez au milieux de la figure. D'ailleurs Maë et Jay avais le même nez quand on les voyais côte à côtes. J'étais presque sur à cent pour cent que Jaimie était le Jaimie de Maëlyn. Et d'ailleurs la capitaine des Harpies semblait enfin comprendre ! C'était pas trop tôt ! Elle lui demanda si il avait été adopter. J'allais répondre à sa plca, mais mon instinct me dit de me taire. Mon excitation et ma curiosité était impossible pourtant je réussis à y mettre un rein , juste pour cette fois. Je ne m'attendais pas à cette réaction de la pars de Jaimie. C'était à n'y rien comprendre. Je lui offrait une soeur sur un plateau d'argent et lui il était méfiant et préférait partir. Nan il mais il se prends pour qui celui là. Je suis ptête pas une gryffondor mais un manque de respect comme ça, je frappe moi ! Il a de la chance que le moment ne soit pas le mieux choisis pour ça !
Je vois Maëlyn qui s'apprête à le retenir et je lui fais signe de rester ici. Je cours après Jaimie. Bon j'ai jamais été doués pour ressentir les sentiments des autres, mais je crois comprendre que Jaimie ne semble pas adhérer à mon excitation. Je pense que quelques explications et peut-être des excuses de ma part pourrais changer la donnes.
-"J'aimie attends" dis je en lui courant après. "Excuse moi, j'ai mal... j'aurais du t'expliquer. Maëlyn est pas méchante c'ets la fille la plus cool que je connaisse, et ça fait longtemps que je la connais." Je l'arrête en chemin. "Elle... elle à un frère qui s'est fait adopter après un incident avec son père je crois. Il s'appelait Jaimie, et aurait ton âge normalement." Voilà la mèche était vendu. Restait à lui faire comprendre les raisons pour lequels j'était sur que c'était lui. "Quand Keith nous a présenté, j'y ai pas faits attention du tout. Et pourtant tout concorde ! Vous avez les mêmes expressions de visages et d'ailleurs vous avez le même nez et les même yeux. Le même caractère aussi enfin à quelques trucs prêt." Je savais pas si il me croyait, et il était normal qui reste un peu sceptique. Je ne pouvais faire plue pour eux. Si jaimie me croyait, il devrait s'entretenir avec Maëlyn. Je ne pouvait plus faire grand chose pour eux après ça. "Essaye au moins d'écouter ce qu'elle à te dire, elle pourra te donner plus de preuves que moi et peut-être même que des souvenirs te reviendront en parlant avec elle. Qu'as-tu à perdre à pars du temps ?" Je m'épatais moi-même. Je ne me serais pas cru capable de parler comme ça. Ca ferais presque grande ! Au moins si je peux avoir le mental plus grand que ma taille ça serait pas du luxe. Quoique... Jaimie serait capable de me sortir un blague la-dessus.
-"Allez viens on y retourne sinon Maë risque de faire un malaise vagal. " dis-je avec un cil d'oeil.
- dragées:
• Faire un post de 500 mots – 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Lun 12 Mai 2014 - 21:28 | |
| Maëlyn fixa Jaimie sans arriver à parler. Elle était sous le choc. La simple idée d'avoir enfin retrouvé son petit frère après tant d'années de recherches était tellement bouleversante, mais elle comportait tellement d'espoir que la jeune femme peinait à le croire. Et elle s'y prit maladroitement, sans aucun tact. Elle ne voulait pas être méchante, elle cherchait juste la vérité. Mais la manière dont elle s'y ai prit braqua Jaimie. - Écoutez, je ne comprends pas ce qui se passe et je ne veux pas faire partit de ce que vous planifiez, laissez-moi … fit-il en s'éloignant. Maëlyn esquissa un geste pour aller le chercher mais Daithe lui fit signe qu'elle s'en chargeait. Maëlyn s'assit sur le rebord en pierre qui entourait la fontaine en se passant la main sur le visage. Merlin qu'est ce qu'elle avait fait ? Elle s'était plantée et elle avait perdu son frère une seconde fois. Jamais il n'accepterait de lui parler. Ils étaient si jeunes quand ils avaient été séparés mais l'italienne n'avait jamais oublié son petit frère. C'était son petit frère. Rien ni personne n'aurait pu le lui faire oublier.
Finalement, Jaimie et Daithe se rapprochèrent de nouveau. Maëlyn se redressa le regard empli d'un espoir fou. Elle les laissa s'approcher et fit un faible sourire à Jaimie. - Je suis désolée. Je ne voulais pas t'agresser. C'est juste que ça fait tellement longtemps que je cherche mon petit frère. Que je ... te cherche. Elle tortilla une mèche de ses cheveux comme elle le faisait toujours quand elle était réellement nerveuse. Elle prit une grande respiration. - Je ne sais pas si tu te rappelle de beaucoup de choses. Tu étais tout petit quand ... Elle hésita. Elle ne savait pas trop ce que Jaimie savait ou non. Quand on nous a séparés. Elle soupira. Est ce que ... je vous offre quelque chose à boire ? proposa t-elle en retrouvant un peu de son assurance. Elle sourit aux deux jeunes gens et les entraîna à la terrasse des Trois Balais. Elle leur demanda ce qu'ils voulaient puis alla chercher les trois boissons. Elle vint s'asseoir avec eux, sûrement aussi stressée que Jaimie mais elle le montra moins. Elle savait comment ne rien montrer aux autres. Ils restèrent longtemps silencieux avant que Maëlyn ne brise le silence. - Tu avais deux ans. Je te poussais sur la balançoire. Tu riais. Tu riais si fort en me demandant d'aller plus haut, toujours plus haut. Tu ne savais pas prononcer mon prénom. Tu m'appelais "Malyn". Elle sourit, le regard perdu au loin. Puis elle se pencha et attrapa son sac. Elle en sorti une photo moldu. S'y trouvait un homme brun, le teint mat, le sourire rayonnant, accroupi, serrant dans ses bras un petit garçon - son portrait craché - qui tenait la main d'une petite fille aux longs cheveux bruns et au sourire malicieux. Papa, toi et moi. Juste avant ... l'incident. C'est la dernière photo que j'ai de papa ou de toi. Tu lui ressemble. Elle regarda Daithe. Mais comment tu l'a su toi ? s'étonna t-elle.
- Spoiler:
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Jeu 15 Mai 2014 - 3:49 | |
| Alors qu’il s’éloignait, il entendit Daithe se rapprocher de lui et lui demander de l’attendre. Jaimie ralentit pour elle, mais sans s’arrêter pour autant. Il s’arrêta lorsqu’elle fut à ses côtés. Le rouge et or écoutait la jolie rousse d’une oreille attentive tout en jetant des regards au loin à la joueuse de Quidditch. – T’as raison Daithe, t’aurais dû m’expliquer avant ! Tu me mets dans une drôle de situation là…dit-il à voix base à Daithe. Il n’était pas fâché, mais Jaimie était totalement sérieux en ce moment, loin du Jaimie que les gens avaient l’habitude de fréquenter. Il croisa les bras. – Je ne suis pas le seul Jaimie de seize ans au Royaume-Uni à s’être fait adopter ! dit-il, détruisant tous les arguments de la Poufsouffle. Il voulait croire que Maelyn était sa sœur, mais en même temps, il ne voulait pas être blessé si ce n’était pas le cas. – T’as dû m’observer longuement pour apercevoir tous ces détails ! dit-il en rigolant. Jaimie osa même un clin d’œil à l’égard de Daithe. Il savait qu’elle avait un tempérament de feu et en même temps, il aimait jouer avec le feu. – Et puis, tu sauras que mon temps est précieux petite Poufsouffle ! dit-il tout en lui tirant amicalement une mèche de cheveux. Il s’approcha d’elle. – Ça te dérange de rester avec moi ? demanda-t-il à Daithe. Il ne voulait pas être seul avec Maelyn, enfin, pas tout de suite.
En compagnie de Daithe, le Gryffondor retourna vers Maelyn. Il répondit timidement au sourire que lui fit cette dernière. – Euh oui, je … je comprends. répondit-il, mal à l’aise. Il se gratta la tête. – Je ne vais pas te mentir, Maelyn, c’est bien ton nom ? Je me souviens de peu avant mon adoption, j’étais vraiment jeune. Jaimie suivit Daithe et Maelyn jusqu’à la terrasse des Trois Balais. Il demanda un simple verre d’eau, n’ayant pas réellement soif. Le garçon s’était assis aux côtés de Daithe, enfin, il était presque assis sur elle, mais il ne faisait pas attention, beaucoup trop perdu dans ses pensées. Le silence ne le dérangeait pas, c’était même apaisant pour lui. Il écouta en silence le récit de Maelyn. Ce qu’elle racontait, il n’avait aucun souvenir, n’importe qui aurait pu lui raconter la même chose et Jaimie aurait haussé les épaules, n’ayant que de brefs souvenirs de sa vie en Italie. Enfin, il se rappelait de la chaleur et il ne sait pas pourquoi, il avait toujours cette image de voiture de police en tête. Mis à part ses brefs souvenirs là, Jaimie avait peu de souvenirs ou d’images de ce temps en tête. Il savait que la voiture de police lui provenait de sa mère puisqu’elle était policière et que son père était sorcier. C’était les seules informations que Jaimie connaissait de ses parents biologiques. Il n’a aucun souvenir de s’il avait une sœur ou un frère, mais il a toujours eu la vague impression qu’il y avait une présence féminine dans sa jeunesse. Présence qu’il avait attribuée à sa mère. Se pouvait-il que ce soit en fait Maelyn ? Il regarda la photo qu’elle lui présenta : une famille heureuse. Mais Jaimie fut troublé par la ressemblance qu’il avait avec l’homme sur la photo, il n’avait jamais vu une photo de son père biologique avant. Il fut content que Maelyn pose une question à Daithe, il avait la gorge beaucoup trop serré pour parler.
- Spoiler:
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Mer 4 Juin 2014 - 21:52 | |
| Je m'en voulais un peu de la réaction de Jaimie, j'aurais du lui en parler, mais encore une fois, j'avais été prise dans mon élan d'excitation et je n'avais pensé qu'à moi, persuadé que Jaimie serait aussi content que moi. Je m'étais trompée. Je n'arrivais pas à savoir si il était fâché ou pas, mais il parla d'une petite voix, que je ne lui connaissais pas. J'écoutai d'une oreilles distraites ses contre-arguments, déjà prête à renchérir. -"Ne prends pas tes rêves pour des réalités" dis-je en sentant la chaleur me monter au visage. "Et je suis PAS petite" dis-je en lui jetant un regard offusqué. Encore une fois, il me taquinai et moi je courais... J'hochais la tête quand il me demanda si je pouvais rester avec lui, et nous retournâmes vers Maëlyn, qui nous proposa de prendre un coup à boire, et je commandai un jus de citrouille. Quand Maëlyn partit pour nous chercher des boisson, je fis un clin d'oeil à Jaimie qui était à peine à 50 cm de moi, sur sa chaise. Elle reviens et je les laissait discuter entre eux, en sirotant mon jus de citrouille. J'écoutais d'une oreille discrète, ne voulant pas m'imposer. Finalement Maë sortit une photo de son sac, et je ne pus m'empêcher de me pencher légèrement pour jeter un coup d'oeil. Jaimie était le portrait craché de son père. Maëlyn se tourna finalement vers moi et me posa une question.
-"Bah, tu m'as parlé de ton frère adopté que tu n'avais pas revue. Tu m'a tout dis. Je connaissais, son prénom, l'âge approximatif de son adoption, et l'âge qu'il devrai avoir. Et puis quand j'ai connu jaimie, j'ai connu son histoire aussi, adopter tout petit, Jaimie, un italien, les âges correspondaient. J'en étais pas sur, mais les points communs étaient suffisamment nombreux pour que j'organise cette rencontre." finis-je en lançant un coup d'oeil vers Jaimie. |
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Ven 4 Juil 2014 - 20:47 | |
| Maëlyn fixa Jaimie et Daithe qui discutait plus loin, et son souffle accéléra. Si c'était Jaimie, si c'était vraiment lui ... Par Merlin, ce serait tellement bon de retrouver son petit frère. Elle l'avait cherché tellement longtemps. Son frère, son tout petit frère. Les deux ados revinrent vers elle.
- Je ne vais pas te mentir, Maëlyn, c’est bien ton nom ? Je me souviens de peu avant mon adoption, j’étais vraiment jeune, fit Jaimie. - Deux ans. Tu avais deux ans. Ne t'inquiète pas moi j'ai tous les souvenirs qu'il nous faut si tu accepte de me laisser une chance, lui sourit la Capitaine des Harpies.
Elle proposa ensuite à boire aux deux jeunes gens et ils la suivirent jusqu'au Trois Balais. Là, ils s'assirent et Maëlyn raconta à Jaimie quelques souvenirs d'enfance. La balançoire, le surnom que Jaimie donnait à sa grande soeur. Quelques petits trucs comme ça. Puis elle laissa la photo de leur famille à Jaimie et se tourna vers Daithe.
- Bah, tu m'as parlé de ton frère adopté que tu n'avais pas revue. Tu m'a tout dis. Je connaissais, son prénom, l'âge approximatif de son adoption, et l'âge qu'il devrai avoir. Et puis quand j'ai connu Jaimie, j'ai connu son histoire aussi, adopter tout petit, Jaimie, un italien, les âges correspondaient. J'en étais pas sur, mais les points communs étaient suffisamment nombreux pour que j'organise cette rencontre, raconta la Poufsouffle. - Futée la petite Mullet, la taquina Maë'.
Elle laissa le silence planer un peu puis se tourna vers Jaimie.
- Est ce que ... est ce que tu veux me poser des questions ? demanda t-elle avec douceur.
HJ/ Je suis vraiment vraiment vraiment désolée, c'est VRAIMENT POURRI, je me rattraperais mais j'avais pas d'inspi et il fallait que je vous rep !! désolée vraiment ! |
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... Jeu 14 Aoû 2014 - 22:13 | |
| Jaimie n’écoutait pas réellement ce que Maelyn et Daithe disaient. Il était beaucoup trop perdu dans ses propres pensées. Tout cela était si … inattendu. Jamais en milles ans il aurait cru que cette journée se déroulerait comme aujourd’hui. Enfant, il avait souvent rêvé de retrouver sa famille biologique, mais désormais que son rêve devenait réalité, il ne savait pas quoi faire, vers qui se tourner. Et puis, comment confirmer que Maelyn était bel et bien sa sœur ? Elle était en possession d’une photo qui, d’après elle, était son père biologique ainsi que lui et elle. Mais Jaimie n’allait pas se le cacher, il n’avait aucun souvenir du visage de son père, de sa mère ou encore, de sa sœur. Donc, il devait croire ce que Maelyn lui disait. Il sortit de ses pensées lorsqu’elle s’adressa à lui. Il la regarda et lui sourit, il ne voulait pas paraître froid devant elle, après tout, c’était tout le contraire de ce qu’il était. – Hum…je ne sais pas… commença-t-il. Le rouge et or se tourna vers Daithe. – Si jamais tu veux quitter, dis-moi le jolie Daithe. lui dit-il doucement. Il ne voulait pas la tenir en otage dans cette situation malaisante. Jaimie se regarda de nouveau ‘’sa sœur’’. – Où étais-tu pendant toutes ses années ? demanda-t-il. C’était la seule question qu’il avait pour elle. |
| | | | Sujet: Re: DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... | |
| |
| | | | DAY&JAY&MAE ♣ Quinze ans plus tard ... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |