Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] Empty
MessageSujet: "Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] "Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] 129196351Dim 6 Avr 2014 - 16:37




Un soir de printemps, sur les quais de la Tamise...


Deux silhouettes marchent côte à côte, l'une d'une démarche souple et nonchalante, l'autre d'un pas un peu raide, les mains jointes devant elle. L'homme, grand et mince, les traits anguleux et l'oeil perçant, parle calmement du plaisir de pouvoir apprécier les rayons du soleil de plus en plus tardifs, après ce dernier hiver si éprouvant. La femme, qui faisait plus d'une tête de moins que lui, hochait la tête, répondant quelques banalités en essayant d'être polis, mais ne parvenant pas à dissimuler son malaise.

- Vous saviez que je vais bientôt me marier, Miss Pepperton ?

- Bien sûr Monsieur, tout le monde en parle au bureau... répondit-elle, se forçant à lever la tête avec un petit sourire forcé.

Un sourire apparut au coin des lèvres de Tiberius Avery.
"Détendez-vous Candice, je peux vous appelez Candice n'est-ce pas ? Vous n'avez rien à craindre de moi ma chère."


Un peu plus tôt, au Ministère de la Magie...

"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] 862383bandeauTiberius

Les dernières réunions avec les Seigneur des Ténèbres avaient mis les choses au clair : le contrôle du Département de la Justice magique devait passer à un autre stade. Il était clair que Tiberius ne pouvait pas prendre la direction du département sans être trop exposé, il avait plus à perdre qu'à gagner en tentant un coup de force en son nom. Mais les Mangemorts pouvaient agir de façon bien plus subtil et imparable. S'il savait que certaines personnes allaient mystérieusement disparaître ou changer de camps dans les prochaines semaines, Tiberius avait une seule mission à mener à bien, et si elle était tout à fait dans ses cordes, il devait agir avec la plus grande finesse. L'ambiance de paranoïa qui régnait au Ministère risquait de mettre à mal le moindre comportement suspect.

Il connaissait bien sa cible, qui travaillait dans le bureau voisin du sien depuis plusieurs années. Candice Pepperton avait gravit les échelons à une vitesse surprenante, passant de la simple secrétaire à l'assistante personnelle du Directeur du Magenmagot en très peu de temps. Tiberius n'ignorait pas les rumeurs qui entourait l'identité du père de son garçon, et n'avait jamais contredit ceux qui sussurait que sa promotion était dû à autre chose que ses qualités professionnelles. Miss Pepperton restait quelqu'un de sérieux, serviable, qui lui avait toujours témoigné du respect, si ce n'est un soupçon de crainte. Pour ne pas éveiller trop de soupçon autour d'un éventuel rapprochement entre eux, le Mangemort s'était employé depuis deux semaines à l'inviter ponctuellement prendre un café ou un thé, d'abord avec d'autres collègues, avant de l'aborder seule. Aujourd'hui, alors qu'ils profitaient de leur tea time, Tiberius proposa, nonchalamment :


- J'aimerais discuter avec vous lorsque vous aurez fini votre journée Miss Pepperton. Je préférerais ne pas vous embarrasser, c'est un sujet qu'il ne faudrait mieux ne pas trop ébruiter ici...

---------------------

"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] 269833bandeaucandice

Comme tous les employés du Département de la Justice Magique, Candice était à la limite du surmenage. La fatigue commençait à s'accumuler et elle devait laisser beaucoup trop souvent à son goût la garde de son fils à la baby sitter. Heureusement qu'elle avait confiance en cette jeune fille et que son Andy chéri avait l'air de l'adorer. C'était un soucis de moins à se préoccuper. Malgré la montagne de dossier qui s'entassait sur son bureau, la tension qui régnait constamment au Ministère, et les affaires horribles auxquelles elle était confrontée en assistant aux procès, cette sombre période avait quelque chose d'excitant. Elle se sentait vraiment utile, au cœur de l'action.

Elle avait à peine remarqué que Mr Avery s'intéressait particulièrement à elle jusqu'à ce qu'il lui propose à elle, et juste à elle, de venir prendre un thé avec lui. Elle n'était jamais vraiment à l'aise avec Tiberius Avery. Tout le monde savait qu'il avait un des réseaux d'influence le plus étendu du Ministère. Il était particulièrement dangereux d'être son ennemis. De son passé d'avocat il avait conservé cette capacité à convaincre ses interlocuteurs qu'il avait entre ses mains toutes les cartes pour vous faire tomber. Et on le disait legilimens... Avec tout ça, Candice ne put s'empêcher d'avoir un petit frisson qui lui parcourut le dos lorsqu'elle croisa son regard perçant en lui tendant sa tasse de thé. Mais ce n'était rien comparé à celui qui la parcourut lorsqu'il l'invita (comme si elle pouvait refuser) à une discussion en tête à tête à la sortie du bureau.


- C... Comme vous voudrez Monsieur. Mais je n'aurais pas beaucoup de temps, mon fils m'attend à la maison et...

- C'est justement de votre fils que j'aimerais discuter.

Candice déglutit en baissant la tête. Posant la tasse dans sa soucoupe pour dissimuler le tremblement de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] Empty
MessageSujet: Re: "Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] "Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] 129196351Ven 11 Avr 2014 - 0:13

"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] 269833bandeaucandice

Trop d'hypothèses passaient pas la tête de Candice alors qu'elle marchait aux côtés de Mr Avery. Il était très aimable bien sûr, presque charmant d'ailleurs. Mais ne pas savoir la véritable raison de cette entrevue la rendait folle. Il avait mentionné son fils lorsqu'ils étaient encore au Ministère... Quelque chose d'embarrassant... Etre une mère célibataire n'avait jamais été facile, mais cela faisait maintenant plusieurs années qu'elle faisait face aux rumeurs et aux chuchotements dans son dos, elle trouvait même qu'elle avait surmonté ça plutôt bien. Elle avait toujours montré une indifférence qui était tout à son honneur, ne s'était jamais laissée affecter. Qu'est-ce qui pouvait avoir changé pour que Tiberius Avery en personne souhaite lui parler en privé ?...

- Euh, excusez-moi Monsieur mais... Vous vouliez me parler que quelque chose en particulier ?


La lueur qui passa dans le regard que le membre du Magenmagot lui lança lui fit baisser les yeux, puis se racler la gorge pour essayer de reprendre contenance. Est-ce qu'il était en train de lire dans ses pensées en ce moment même ? N'ayant suivit aucune espèce de formation en occlumancie, la pauvre Candice n'en avait aucune idée.


"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] 862383bandeauTiberius

Jouer au chat et à la souris, voilà un sport que Tiberius appréciait particulièrement. Il savait manipuler les craintes et les désirs de ses interlocuteurs, pour les amener exactement vers l'état dans lequel il voulait qu'ils se trouvent. Manipuler les émotions des personnes est le meilleur moyens de les convaincre, de leur faire accepter n'importe quoi. Mais pour arriver à ce niveau de maîtrise, il faut comprendre en finesse les curieux rouages de l'esprit humain. Il n'aurait jamais réellement porté attention à cette Miss Pepperton sans cette mission. Elle ne présentait a priori aucun intérêt particulier, elle n'était ni une menace, ni une alliée de poids. Pourtant, elle se transformait aujourd'hui en l'outil le plus désirable, le centre de toute l'attention du Mangemort. C'était presque trop facile de la cerner. Ambitieuse mais pas particulièrement brillante, elle était solide mais son point faible était si évident... D'autant plus évident pour lui, qui craignait d'avoir le même...

- Je voulais vous parlez de votre fils, Candice... En appeler aux sentiments d'une mère, faire ressortir sa peur pour qu'elle se concentre sur cet unique pensée, et quelque baisse toute autre garde. Il ajouta d'une voix douce. Vous l'aimez n'est-ce pas ?

Elle leva vers lui des yeux qui commençaient à s'embuer de larmes.

- B... Bien sûr !

- Ne vous en faîtes pas, il n'a rien à craindre. Et vous non plus...

Délicatement, il posa sa main sur son épaule et s'arrêta. Puis tout se passa en un éclair, d'un geste vif il fit surgir sa baguette de sous son manteau et articula :
"Impero"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] Empty
MessageSujet: Re: "Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] "Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] 129196351Dim 20 Avr 2014 - 15:46

"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] 269833bandeaucandice

Mr Avery avait beau lui parler d'une voix douce, la tension de Candice montait en même temps que son appréhension. Les pires hypothèses lui passaient pas la tête. Peut-être qu'il allait lui annoncer qu'elle allait perdre son emploi... Comment ferait-elle pour subvenir aux besoins de son fils ? Est-ce qu'il allait lui imposer une sorte de chantage ? La sécurité d'Andy était-elle en danger ? Elle sentait les larmes lui monter aux yeux sans qu'elle puisse les contrôler. Son rôle était de protéger son fils, elle ferait tout pour ça. Le ton rassurant du sorcier lui fit relâcher la pression, en même temps qu'un étrange sentiment d'abandon s'imposa dans sa tête. Elle se sentit envahie par une force supérieure, tout devint flou autour d'elle...

"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] 862383bandeauTiberius

Sa proie vacillait. Tiberius passa un autour de ses épaules pour l'empêcher de s'effondrer. Un passant leur jeta un regard intrigué, vaguement inquiet.

- Est-ce que tout va bien ?


Tenant fermement contre lui Miss Pepperton, le Mangemort acquiesça, rassurant le moldu.

- Oui, ne vous en faites pas, mon amie est prise d'une petite faiblesse, on va s'assoir, ça va passer.

- Donnez-lui du sucre...


Sans plus insister, l'inconnu s'éloigna, alors que Tiberius guida Candice jusqu'à un banc où il la fit s'assoir. Se posant à ses côtés, il accentua la pression de l'Imperium pour commencer à tester son contrôle sur elle. Il projeta sa voix dans sa tête.

" Respire profondément. Redresse-toi. Regarde autour de toi. Regarde-moi. Souris-moi. Bien... Qui es-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] Empty
MessageSujet: Re: "Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] "Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

"Je sais exactement ce que vous ressentez..." [Mission Mangemort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-