|
| Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Dim 3 Nov 2013 - 15:32 | |
| Sean enchanta rapidement l’oiseau en papier. Il le fit s’envoler et partir vers le château. Il ne savait pas exactement où son œuvre allait se promener, mais il savait qu’elle irait vers la bonne personne. Il s’était assez entrainé sur ce sort pour n’avoir aucun doute. Il le regarda un instant puis replongea sa tête dans son livre. Il espérait que le message arriverait rapidement à destination. Le prochain cours de botanique allait vite débuter et il voulait réussir sa farce avant. Se déplaçant sur les yeux, il regardait comment ils allaient devoir se débrouiller pour tout mettre en place. Il ne mit pas très longtemps pour voir ce qu’ils devaient faire.
Il vint se placer au fond de la salle pour avoir une vue d’ensemble. Un petit sourire malicieux vint illuminer son visage. Il eut un hochement de tête positif ayant hâte de commencer. Il sentait qu’on allait en entendre parler pendant des semaines. Peut-être même cela surpasserait les blagues des maraudeurs ce qui serait un véritable honneur pour lui. Quoique, il les avait déjà surpassé plusieurs fois même si son nom n’était jamais prononcé lorsqu’on parlait de la blague. Pas de sa faute si en plus il était excellent à éviter les retenues contrairement aux gars. Il fallait dire qu’il avait le chic de leur laisser le sale boulot qui était plus risqué pour se faire prendre, mais ils avaient jamais dit non après tout.
Il regarda à travers les vitres pour voir si Talya allait arriver. Il devenait impatient tout d’un coup. Ce n’était pas dans ses habitudes pourtant. Il avait toujours travaillé dans le calme pour un meilleur résultat. Mais là, tout était différent. Il se mettait en avant dans la disposition du piège. Surtout, il ne travaillait pas avec le groupe des tarés de bleus. Ça allait faire un véritable changement. Au point qu’il ne put rester discret lorsqu’une plante carnivore vint le mordre au poignet. Il eut un sursaut et sauta un peu partout en se tenant la blessure alors qu’il essayait de garder la douleur pour lui. Forcément, quelques pots de terre furent sur son chemin, faisant un peu plus de bruit en cassant. Sans parler des mandragores déplantées qui se rajoutèrent au concert. Sean souffla désespérément lorsqu’il put enfin regarder le désastre qu’il avait créé.
Il prit la première mandragore qui était sur son chemin et la planta brutalement dans un pot de terre vide. Il fit de même avec les deux autres, retrouvant bientôt le délice du silence. Surveillant les alentours, il sortit sa baguette et fit un peu de rangement pour ne pas se faire griller après. Mme Chourave n’aimerait pas retrouver ses serres dans un tel état. Enfin ce n’était pas un peu de terre qui allait paraître bizarre dans la pagaille actuelle. Il sentit un mouvement derrière lui et eut le bon réflexe de se décaler rapidement avant de se faire ré-attaquer par cette plante féroce. Il la regarda furieusement, ne sachant pas quoi en faire. Ça allait être la complication du plan ce truc-là. Il avait complètement oublié la folie de la professeur de botanique et ses plantes dangereuse. Un bruit de porte qui grince le fit de nouveau sursauter et il se retourna précipitamment baguette en main. Qui est là ? C’est toi, Tal ?
|
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Sam 16 Nov 2013 - 23:13 | |
| Assise dans la salle de repos pour le moment quasiment vide, Talya était plongée dans un roman qui l'avait emmenée loin, très loin de la réalité et de son monde. Elle suivait avait passion les aventures de ce petit groupe composé de nains, d'elfes, de magiciens et de hobbits en Terre du Milieu se fichant bien de ce que les autres pouvaient bien faire. Le monde réel n'existait plus. Du moins jusqu'à ce que son frère aîné Liam ne décide de venir la sortir de son bouquin. En maugréant elle essaya de repousser ses attaques jusqu'à ce qu'un coussin ne lui arrive en pleine tête. Ebouriffée, elle regarde son frère d'un air si sombre que lui même grimace et recule. Puis soudain elle se jette sur lui et ils se bagarrent un moment avant de basculer du canapé sur le sol en riant, Liam serrant sa petite soeur dans ses bras. Déposant un baiser sur son front, il la regarde amusé. - Ca te dit qu'on aille voler un peu ? propose t-il en souriant. L'adolescente fit mine de réfléchir jusqu'à faire râler son frère puis triomphante de l'avoir fait réagir elle se lève et lui tend la main pour l'aider à se redresser. Et ensembles ils allèrent s'habiller un peu plus chaudement et prirent leur balais et un souaffle d'entraînement. Puis ils se rendirent au stade de Quidditch. Liam ne lui fit d'ailleurs aucune faveur l'entraînant sans répit jusqu'à ce qu'elle demande grâce. Alors seulement ils redescendirent et allèrent se doucher. Alors qu'ils retournaient vers le château, un petit mot volant arriva jusqu'à Talya qui curieuse, le déplia. Allons bon. - Dis Liam tu veux bien ramener mon balais s'il te plaît j'ai un truc à faire ? demanda t-elle à son frangin. - Pas d's'soucis ! Pas d'bêtises hein sister ? lança Liam. Talya prit son air le plus angélique. - Des bêtises moi ? Je ne fais JAMAIS de bêtises ! clama t-elle d'un air un peu trop innocent pour être vrai. - C'est c'la ouais, maugréa son frère alors qu'elle plantait une bise sur sa joue avant de s'enfuir en riant et en courant vers les serres.
Les joues rougies, le souffle un peu court par sa course la Gryffonne prit le temps de respirer et d'examiner autour d'elle avant de rentrer dans la serre. Une bouffée d'air chaud et de senteurs de plantes et de terre l'agressèrent et elle du réprimer un recul. Elle n'était pas franchement fan de la Botanique et des Serres en général. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les plantes, c'était plutôt les plantes qui ne l'aimait pas trop. - Qui est là ? C’est toi, Tal ? lança la voix reconnaissable de Sean la forçant à avancer. - Non bien sûr que non ! C'est la fée Morgane ! rétorqua la lionne en offrant un sourire resplendissant à son ami. Bon alors c'est quoi cette merveille surprise là ? Qu'est ce qu'on fait ici demanda t-elle un peu méfiante pour le coup. Il fallait dire que quand ils étaient séparés, Sean et elle pouvaient rivaliser avec les Maraudeurs en blagues mais quand ils étaient ensembles c'était l'apothéose. Le problème étant que parfois, ils se faisaient des blagues entre eux. Et c'était pas forcément celles que Tal préféraient bizarrement .... Aussi s'approcha t-elle sur ses gardes quoique le regard toujours espiègle et le sourire toujours lumineux.
- Spoiler:
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées • Faire un sujet flash back ▬ 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Jeu 12 Déc 2013 - 17:42 | |
| Sean était sur ses gardes. Il avait déjà commencé des dégâts dans les serres. Si c’était le professeur, il était fichu. Il était bon pour des semaines de retenues à récurer les chaudrons ou à soigner ses charmantes petites plantes. Il n’avait pas forcément la patience pour ce genre de tâches ridicules. Il avait mieux à faire. Il ne pouvait pourtant pas pointer la baguette sur la nouvelle venue. Si c’était vraiment un adulte, ce ne serait même plus des heures de colles qu’il aurait. Il était bloqué. Il n’y avait aucun endroit où se cacher. Il s’était piégé lui-même en voulant en créer un. C’était absurde. Quel idiot !
Mais alors, une voix particulière parvint jusqu’à lui, n’ayant aucune sonorité d’une vieille dans le ton. Au contraire, plus jeune que lui, Talya venait enfin de le rejoindre. Elle se moqua de lui, ne comprenant pas d’où sortait la question. Il eut un sourire en la voyant hésiter sur le pas de la porte. Il savait qu’elle aurait accouru vers lui si elle avait su ce qu’il avait en tête. Seulement là, il lui avait juste demandée de venir sans aucun détail. Elle devait encore avoir en mémoire la dernière blague qu’il lui avait faite alors qu’elle croyait qu’ils monteraient un coup à deux. Le serdaigle avait bien rigolé ce jour-là, elle beaucoup moins bizarrement. En même temps, elle s’était bien vengée ensuite. Il préféra oublier de suite avant de s’humilier de nouveau dans ses souvenirs. Un sourire malicieux sur le visage, il lui répondit :
Approche et tu sauras ! La provocation était claire dans sa voix. Il voulait voir comment elle allait réagir. Lui savait très bien qu’elle n’avait rien à craindre mais lorsque l’on mettait en place une blague, un piège, il fallait toujours être sur ses gardes. Il venait de le vérifier à ses dépens. Il sentit un long filament froid se déplacer sur son bras. Baissant le regard, il vit la morsure infligée par la plante carnivore. Il l’avait oublié avec tout le vacarme qu’il avait provoqué. Une douleur sourde l’attrapa petit à petit et il grimaça. Regardant autour de lui, il essaya de trouver un chiffon ou quelque chose pour nettoyer tout ça. Il n’avait pas envie de tester un sortilège, n’étant pas sûr du résultat. Il plaça une main sur sa blessure et alla de l’autre côté de la table. Tournant la tête vers la gryffondor, il s’exclama : Alors ? Piège ou pas piège ? Va falloir choisir ! Par contre, fais attention aux protégées de Mme Plante, elles ne sont pas sympathiques aujourd’hui ! Il rigola. Il aimait bien la faire tourner en rond pendant quelques instants. Elle le lui ferait bien regretter après, mais qu’importe. C’était le jeu après tout. Marchant rapidement, il attrapa un vieux drap couvert de terre. Il le secoua énergiquement pour le nettoyer du mieux qu’il le pouvait. Ça n’allait pas être très efficace mais valait mieux ça que de continuer à repeindre le sol en rouge. Il essaya d’entourer son bras avec, sans succès. Un bout de tissu dans sa main, l’autre dans sa bouche, il demanda gentiment : Tu veux bien venir m’aider s’il te plait ? Il put voir son hésitation dans ses yeux. Il secoua la tête, déprimé. Il ne pensait pas faire si peur que ça. Sa dernière blague n’avait pas pu être si traumatisante quand même ? Il recracha avec difficulté le drap au goût infect. Il cracha un peu de terre en passant, toussant avec la poussière. Les larmes aux yeux, à moitié étouffé, il essaya de la convaincre :
Allez viens ! Je ne viens rien te faire. Je voulais te proposer de transformer cette serre en feux d’artifice ! Quoi de mieux pour éviter un cours ? |
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Sam 1 Fév 2014 - 12:55 | |
| Sur le pas de la porte, Talya hésitait. La dernière fois qu'elle avait fait confiance aveuglément à Sean elle s'était retrouvée en plein dans la mouise parce que c'était sur elle que c'était porté sa blague en réalité. Bon elle le lui avait bien fait regretter, lui faisant passer l'envie de tester ses blagues sur elle mais il en restait une certaine méfiance vis à vis de ses invitations secrètes et mystérieuses. - Approche et tu sauras ! lança Sean. Tal grimaça. - Bizarrement ça ne me tente pas trop tu vois ? J'suis bien de là où je suis ! rétorqua t-elle sur ses gardes. - Alors ? Piège ou pas piège ? Va falloir choisir ! Par contre, fais attention aux protégées de Mme Plante, elles ne sont pas sympathiques aujourd’hui ! la relança le Serdaigle. Tal arqua un sourcils. Les plantes de Chourave n'étaient jamais sympathiques. Du moins pas dans cette Serre là. L'autre était moins dangereuse mais bien sûr il avait choisit celle des plantes carnivores et dangereuses. Du Sean tout craché !
Prudemment, la belle blonde commença à s'approcher toujours sur ses gardes. Puis s'arrêta. - Tu veux bien venir m’aider s’il te plait ? demanda le jeune homme. - A faire quoi ? demanda t-elle méfiante, de l'hésitation dans ses beaux yeux caramel. La dernière blague était un souvenir encore cuisant et bien vivace dans son esprit. Elle le vit tirer sur un drap et cracher de la terre. Surprise elle s'approcha un peu plus. - Allez viens ! Je ne viens rien te faire. Je voulais te proposer de transformer cette serre en feux d’artifice ! Quoi de mieux pour éviter un cours ? demanda t-il espiègle. Finissant d'arriver elle remarqua qu'il était blessé. Ses grands yeux s'écarquillèrent et elle courut à lui sans plus faire attention. - Tu es blessé !! Elle remarqua le drap sale et le défit pour le virer. Enlève ça tu vas t'infecter la plaie ! Attends. Bon c'est pas joli joli mais si on fait une blague et qu'on va voir Pomfresh elle va tout capter. Elle se mit à réfléchir puis sourit ce qui illumina son joli visage. Ah ça sert d'avoir un frère qui bosse dans la médicomagie ! J'ai une pommade contre les égratignures comme ça dans ma chambre j'irais te la chercher après ! En attendant ... elle déchira sa propre chemise et l'enroula autour de son bras. Voilà on fera avec. Puis elle posa ses mains sur ses hanches en regardant autour d'elle. Bon allez explique ton idée ! fit-elle concentrée maintenant. |
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Lun 10 Fév 2014 - 23:35 | |
| Sean regrettait un peu d’avoir été aussi inventif la dernière fois qu’il avait été en présence de Talya. C’était drôle un instant de la voir hésiter à entrer, mais là il commençait vraiment à avoir du mal à gérer. Il était en train de mettre le foutoir partout, sans oublier des traces de son passage. Un peu de sang gouttait lors de son déplacement vers l’autre côté de la serre. Il allait devoir nettoyer toutes ses bêtises mais il était sûr de louper des morceaux. Il ne pouvait pas repérer chaque erreur qu’il avait faite. C’était pour ça qu’il commençait à presser un peu plus la gryffondor. Il n’avait plus le temps de la faire tourner en bourrique. Finalement, elle dû comprendre qu’il se passait quelque chose et avança vers lui. Le serdaigle ne fit même pas attention à la tête qu’elle prit en voyant sa blessure. Il avait trop de poussières dans les yeux pour voir quoi que ce soit. Son bras sain et sauf était recouvert lui aussi, l’empêchant de se les essuyer. Il sut qu’elle était près de lui seulement lorsqu’elle entendit sa voix paniquer et qu’il sentit le drap se faire retirer rapidement.
Aïe !
La douleur fut brève mais vive. Il grimaça en passant. Cependant, il n’essaya pas de l’en empêcher. Elle devait sans doute en savoir plus que lui sur comment gérer les blessures. Il n’avait jamais réellement prit la bonne initiative sur le sujet. Après tout, même les infections pouvaient se guérir par la magie quand on connaissait les bonnes personnes. Il connaissait également quelques plantes très utiles pour certaines blessures. Mais là, pour lui, c’était juste une méchante coupure qui se refermerait d’elle-même si on bloquait suffisamment tôt le sang. Il secoua donc la tête pour essayer de nettoyer son visage. Ses yeux lui piquaient et sa vision était floue. Il finit par passer sa main sous son tee-shirt et le passer sur ses paupières. Quand il releva la tête, il vit Tal déchirer sa chemise. Il fronça les sourcils dans une incompréhension totale. Ce fut seulement lorsqu’elle s’approcha de lui pour bander son bras que le lien se fit.
Merci, mais tu n’étais pas obligée ! Un peu de terre ne peut pas faire de mal pour devenir plus fort.
Il lui fit un petit clin d’œil. Il faisait son petit dur mais il la remerciait réellement pour le geste. Elle venait de détruire un de ses hauts pour lui, ce n’était pas tous les jours qu’une fille faisait ça pour lui. Il avait de la chance de l’avoir à ses côtés, comme une véritable petite sœur. Il ne l’avouerait bien entendu pas à Mary de peur d’avoir une crise de jalousie.
Mon idée ? Tu te mets en colère si je dis que je n’en ai pas vraiment ? Non parce que je pensais que ce serait mieux de trouver à deux, on est de meilleurs blagueurs ensemble.
Qu’est-ce qu’il devenait feignant par moment le serdaigle. Le pire était qu’il arrivait à trouver des excuses plutôt potables, mais il fallait maintenant voir si Talya allait mordre. Il se déplaça vers la plante bourreaux et essaya de se rappeler la méthode de neutralisation. Rien ne lui venait en tête. Il finit par regarder la jeune fille en haussant les épaules.
Je voulais surtout faire de cette serre un bon spectacle de divertissement sans oublier de faire un peu peur aux élèves dedans. Mais maintenant, je me dis qu’on peut rendre ces plantes carnivores un peu victimes ! Tu penses qu’on peut les obliger à fermer leurs bouches pendant un long moment ? |
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Sam 8 Mar 2014 - 12:07 | |
| - Merci, mais tu n’étais pas obligée ! Un peu de terre ne peut pas faire de mal pour devenir plus fort, lança Sean alors qu'elle essayait de le soigner un tant soit peu. La jeune fille arqua un sourcil. - Oui c'est vrai tu seras sûrement plus fort avec un bras en moins parce que ça se sera infecté, rétorqua t-elle avec sarcasme. Non mais ces mecs alors ! De vrais dangers publics ! Ce n'était quand même pas compliqué d'aller se faire soigner ou de le faire proprement. Ca n'enlevait rien à leur virilité - quand ils en avaient. Merlin qu'ils pouvaient être stupides tous ! - Mon idée ? Tu te mets en colère si je dis que je n’en ai pas vraiment ? Non parce que je pensais que ce serait mieux de trouver à deux, on est de meilleurs blagueurs ensemble. Il semblait mal à l'aise. Talya écarquilla ses grands yeux caramel. - Attends tu veux dire que tu m'a fais tout un mystère pour me faire venir ici, que tu t'es blessé et tout ça ... pour me dire que tu n'a aucune idée ?!! s'étrangla t-elle en ayant envie de l'étrangler lui même. Puis elle soupira en se passant une main sur le visage. Ces mecs ... ces mecs !! - Je voulais surtout faire de cette serre un bon spectacle de divertissement sans oublier de faire un peu peur aux élèves dedans. Mais maintenant, je me dis qu’on peut rendre ces plantes carnivores un peu victimes ! Tu penses qu’on peut les obliger à fermer leurs bouches pendant un long moment ? proposa Sean. Talya ouvrit les yeux, semblant réfléchir. - Si on se fait chopper par le prof on est morts, rétorqua t-elle sans pour autant refuser. Elle semblait réfléchir au moyen de préparer ça. Elle regarda autour d'elle, en pleine réflexion. Puis une petite lueur éclaira son regard. Cette petite lueur espiègle qui disait "attention planquez vous j'ai une idée". - On pourrait commencer par leur coller la bouche avec un sort de glue. Et les colorer une par une pour faire un arc-en-ciel de plantes carnivores. Et leur mettre une corolle de marguerite comme si elles étaient toutes mimis. Le prof va en avoir une attaque ! lança t-elle le regard brillant. |
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Jeu 8 Mai 2014 - 19:07 | |
| Sean n’essaya de la convaincre que son bras irait bien. Par moment, il fallait choisir ses batailles et là, il savait qu’il la perdrait directement. Talya avait toujours été très attentive sur ce genre de sujet, il ne pouvait pas trouver de bons arguments. Il resta donc silencieux, attendant qu’elle finisse totalement de le bander. Surtout qu’il sentait qu’elle allait l’engueuler violemment dans quelques secondes, il ne fallait pas qu’il en rajoute. Il ne se trompa pas. Lorsqu’il avoua enfin qu’il n’avait pensé à rien encore pour l’instant, elle le regarda avec surprise. On pouvait sentir dans son ton qu’elle n’appréciait pas du tout la nouvelle. Seulement, Sean se doutait que ça lui passerait. Ce n’était pas la première fois qu’il lui faisait le coup. Et puis, il avait une bonne excuse, il le pensait vraiment que leurs idées étaient meilleures à deux. « C’est exactement ça… » Il n’allait pas lui mentir non plus. Et puis, il avait la base de ce qu’il voulait faire. Il ne savait pas comment l’exécuter encore, il n’avait pas l’idée propre, mais il avait la base. Avec ça, Tal pouvait toujours avoir une illumination.
Il ne put s’empêcher d’être étonné de la voir parler des professeurs. Depuis quand ils faisaient attention à eux ? Ce n’était pas la première fois que Sean prenait en grippe une salle de cours et il n’avait jamais reculé. En même temps, il n’avait presque jamais été en retenue à cause de cela. Il s’était toujours débrouillé pour que quelqu’un d’autre prenne la faute, mais pas avec Tal. « Au pire, on ira récurer les chaudrons, il y a pire non ? On ne va pas s’arrêter à cause de ça ? » Il espérait vraiment qu’elle n’allait pas le laisser tomber. Elle ne l’avait jamais fait jusqu’à présent, mais ça pouvait arriver à tout moment. Seulement, lorsqu’il vit la petite étincelle dans ses yeux, il savait qu’il avait gagné. Il l’écouta avec attention, son sourire grandissant de plus en plus. Il appréciait vraiment ce qu’elle disait. « Tu commences ici et je fais de l’autre côté ? On verra s’il y a quelque chose à rajouter ! »
Il se déplaça à grande vitesse près de l’entrée de la serre. Les plantes carnivores les plus dangereuses se trouvaient là. Il ne voulait pas prendre de risque pour Tal. Il pensait avoir plus de capacité de gérer les problèmes s’il y en avait. Il l’espérait tout du moins. Il resta un moment debout face à la première plante. Il avait un trou de mémoire. Il ne savait plus comment on faisait un sort de glue. Il se trouvait un peu stupide tout d’un coup. Il finit par lancer un sort incertain. Le jet magique fonça vers la plante et celle-ci se révolta. Un feu puissant sortit de sa bouche et il sauta sur le côté. Une flamme vint se poser sur son bandage. Il essaya de le virer d’un coup de main mais Talya l’avait serré trop fort. La plante semblait dans tous ses états. « Tal, aide-moi ! Vite ! » Il secouait son bras dans tous les sens, n’arrivant à rien. Sa baguette avait roulé quelques mètres plus loin, au-delà de la plante. Il ne pouvait pas l’atteindre. Il était bloqué. « Tal ! » |
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Sam 17 Mai 2014 - 20:46 | |
| Talya leva les yeux au ciel puis sourit. Elle aimait bien être avec Sean, elle ne s'ennuyait jamais avec lui. Ils s'imaginaient toujours tout un monde qui n'appartenait qu'à eux et ils ne laissaient personne y entrer. C'était leur monde, leur monde à eux. C'était leur façon de palier au manque, à la peur qui s'élevait dans le monde sorcier. Ils restaient des gamins à leur manière, rendant le monde complètement dingue mais aussi beaucoup plus amusant. - Au pire, on ira récurer les chaudrons, il y a pire non ? On ne va pas s’arrêter à cause de ça ? lança Sean. Talya se mit à rire franchement. - Ouais y a pire ! Alors c'est parti ! s'exclama t-elle, pétillante. - Tu commences ici et je fais de l’autre côté ? On verra s’il y a quelque chose à rajouter ! proposa Sean. Talya acquiesça et se dirigea vers son côté. Elle commença à coller les plantes en évitant leurs morsures et jeta un oeil vers Sean. Il semblait galérer un peu et ça amusa la jeune fille qui sourit. Puis elle commença à les colorer. Une bleue, une rouge, une jaune, une verte, une rose, une orange, une violette, une ... - Tal, aide-moi ! Vite ! hurla alors Sean. Talya se retourna et le vit qui approchait, les vêtements en feu. Mais au lieu de se précipiter pour l'aider, la jeune fille se figea, incapable de bouger. - Tal ! appela encore Sean. - Aga ... aqua ... agua ... commença la blondinette sans pouvoir terminer sa phrase. Une odeur de brûlé lui parvint aux narines et elle blêmit.
Une odeur de brûlé leur parvint alors suivit d'une épaisse fumée noire. C'est ce qui alerta Clarisse en premier. Relevant la tête elle vit que le grand manoir Blackwood était en feu. - Par Merlin ... Ange reste là !! Ne bouge surtout pas c'est compris !! Tout en lançant deux patronus pour chercher de l'aide, Clarisse se mit à courir vers le Manoir en feu. Elle tenta d'y pénétrer pour aider ses amis mais elle n'y parvient pas. Les flammes grandir à son approche. Des cris se firent entendre, des pleurs enfantins aussi. Clarisse réessaya. - CAROLYN !!! ANDREW !!! TALYA !!! appela t-elle paniquée. Les secours furent très vite sur place et essayèrent de contrôler l'incendie. Plus loin, Clarisse serrait Ange très fort dans ses bras. La petite, par son lien particulier avec sa jumelle, avait l'impression de ressentir toute la peur et toute la douleur de sa soeur. Elle pleurait et appelait Talya. Soudain, elle ne ressenti plus rien. Rien qu'un immense vide. Un trou béant dans sa poitrine et l'impression d'avoir un manque. Le choc fut si brutal qu'elle en perdit connaissance; Clarisse la rattrapa juste avant qu'elle ne sombre et les derniers mots de Ange furent des mots emplis de douleur, de désespoir et de mort. Quelques mots bref soufflés comme ça mais qui définissaient en parti tout ce que la petite sentait. - C'est fini ... murmura t-elle.
Talya revint à la réalité quand on senti qu'on la secouait. Sean la fixait d'un air inquiet. Son bras était de nouveau normal. Il avait éteint le feu. - Je suis ... je suis ... pardon ! s'excusa la Gryffondor avant de s'enfuir, les larmes aux yeux. Elle se réfugia sous le grand chêne dans le parc, et se recroquevilla en pleurant toutes les larmes de son corps encore terrorisée par les simples flammes qu'elle avait vues. Un bruit lui fit relever la tête. Sean approchait. - Je suis désolée ... murmura t-elle encore une fois. |
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Lun 19 Mai 2014 - 12:14 | |
| Sean sentait la chaleur devenir insupportable sur son bras. Il avait beau le secouer de toutes ses forces, ce fichu bout de tissu ne voulait pas partir. Les flammes commençaient à prendre une dangereuse puissance. S’il ne trouvait pas une solution rapidement, ses vêtements prendraient feu eux aussi. Il releva la tête vers Talya mais elle semblait pétrifiée. Il l’appela plusieurs fois sans grand résultat. Elle leva sa baguette avec hésitation, essayant de prononcer un sort. Il n’entendit qu’un bafouillage de syllabes incompréhensible. Elle était d’une pâleur de fantôme. Le serdaigle en resta pétrifié une seconde, oubliant pendant un moment le feu qui le consumait. Il ne l’avait jamais vu comme ça. Jamais une seule chose n’avait fait peur à la jeune gryffondor. Elle s’écroula sans un mot, étalée inconsciente sur le sol. « TALYA !! »
Il regarda de nouveau son bras et le secoua une nouvelle fois. C’était la dernière chose qu’il aurait dû faire, son Tee-Shirt prit feu au niveau de sa taille. La plante à côté de lui semblait partir dans une fureur intenable. Elle bombardait tout ce qu’elle pouvait avec des jets de feu. Une chance que la puissance de ces derniers commençait à diminuer, comme si le sortilège n’était pas très efficace. Seulement, la serre était loin d’être en bon état, les flammes se déplaçant rapidement sur les herbes inflammables, sans parler de tout le matériel de nettoyage. Il sentait la panique monter en lui. Sa baguette était hors de portée et Tal était allongée inconsciente face au danger. Il devait faire quelque chose et rapidement.
Il finit par faire la chose la plus stupide possible. Il fonça devant la plante carnivore devenant une cible facile. Il fut projeté en arrière à cause d’une morsure enflammée. Il serra les dents alors que la douleur s’insinuait en lui de toute part. Il plongea vers sa baguette et hurla « AGUAMENTI » Il dirigea sa baguette vers lui pour essayer de soulager ses brûlures. Il souffla de soulagement. Il n’avait jamais autant apprécié la froideur de l’eau. Mais il eut à peine le temps de faire ça qu’il vit les flammes approcher dangereusement de Tal. Il relança avec puissance son sort, le lançant vers la gryffondor la trempant au passage. Puis il se releva pour essayer de nettoyer les dégâts qu’il avait faits. Une fois que tout fut hors de danger, il marcha avec colère vers la plante responsable. Il attrapa un couteau au passage et la coupa net au niveau de sa sortie de terre. Elle n’eut même pas le temps de réagir tellement il fut rapide. « Elle l’a bien mérité, hein Tal ? » Il n’y eut aucune réponse pour l’affirmer. Il se tourna d’un coup et vit qu’elle était toujours allongée par terre dans son état de fragilité le plus total. Il courut vers elle et la secoua avec inquiétude. Comment n’avait-elle pas pu sentir l’eau sur son corps ?
Elle finit par se réveiller bien que son état restait faible. Sean pouvait voir qu’elle n’était pas bien. Mais il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle était déjà partie loin. Que venait-il de se passer ? Il ne comprenait plus rien. Il avait foiré, ça il le savait mais il ne pensait pas que c’était à ce point. Il se releva avec plus de lenteur et se dirigea vers la sortie. Qu’avait-il fait ? Il regarda derrière lui avant de sortir. La serre ne ressemblait plus du tout à ce qu’elle avait été avant qu’il passe par là. Il referma pourtant la porte avec fureur. Il se dirigea à grands pas vers le parc. Il devait retrouver la gryffondor. Il devait comprendre ce qu’elle avait, ce qu’il s’était passé. Il finit par voir une chevelure blonde contre un chêne et il ne perdit pas une seconde pour la rejoindre. Elle s’excusa de nouveau en le voyant mais il n’en avait que faire. Il s’assit à côté d’elle et la prit dans ses bras pour qu’elle se sente en sécurité. « Est-ce que tu veux en parler ? » |
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Lun 19 Mai 2014 - 22:03 | |
| Le feu. Il était partout. La Serre en était saturé. Des flammes qui léchaient les plantes, les vitres en verre de la salle et qui se rapprochaient dangereusement d'elle. D'eux. Elle voulait les arrêter, elle voulait vraiment les éteindre mais elle en était incapable. Elle était revenue sept ans en arrière, à regarder le Manoir se consumer sans pouvoir intervenir trop petite qu'elle était. Elle avait l'impression de de nouveau ressentir toutes les émotions de sa soeur jumelle. L'impression de revivre sa torture. Talya avait été terrorisée. Elle avait hurlé en appelant son père, sa mère, sa soeur. Et Ange avait crié elle aussi en cherchant sa jumelle, en priant pour qu'elle s'en sorte jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que le vide. Personne ne pouvait décrire ou comprendre la relation entre des jumeaux. Ange et Talya avait partagé un lien spécial, elles savaient toujours ce que l'autre ressentait, où elle se trouvait, ce qu'elle faisait. Et puis soudain, Ange s'était retrouvé avec rien à l'autre bout du lien. Le vide. Le néant. Et l'absence, la solitude.
Elle sombra. Ce fut plus fort qu'elle. L'émotion fut trop forte et elle revit son pire cauchemar, son pire souvenir. La mort de sa famille. De sa jumelle. Son cerveau satura et elle s'évanouit. Jusqu'à ce qu'elle sente que quelqu'un la secoue. Elle ouvrit alors les yeux. La Serre ne semblait plus avoir de flamme et Sean lui même, quoique brûlé aux endroits où le feu l'avait touché, semblait indemne. En voyant ses brûlures, Talya s'en voulu. Elle aurait du être capable de le, de les sauver, ou au moins d'éteindre les flammes. Mais rien. Elle n'avait rien fait. N'avait rien pu faire. Elle avait juste paniquée. Pétrifiée, la jeune fille s'excusa et s'enfuit des Serres.
Elle se réfugia sous le chêne et pleura. Elle était perdue. Sean s'approcha. Il s'assit près d'elle et la serra dans ses bras. Elle tremblait de tous les membres de son corps. - Est-ce que tu veux en parler ? lui demanda Sean. Talya secoua vivement la tête, les lèvres serrées. Elle resta dans les bras de Sean, tremblante. Elle ignorait si c'était le choc, la peur, le chagrin ou autre chose. Sean l'appela encore une fois, murmura son prénom. Et la jeune fille explosa. Elle se redressa vivement en se passant la main dans les cheveux avant de soupirer brusquement. -JE NE M APPELLE PAS TALYA !!! hurla t-elle. Le souffle court elle posa la main sur sa bouche et recula, la gorge serrée par des sanglots. - Je ne suis pas Talya, répéta t-elle. Elle tomba à genoux, en larmes. Talya c'est ma jumelle. C'était. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Elle est morte. Disparue. Je suis toute seule. J'ai pas pu la sauver. J'ai pas pu ... Elle est partie. Alors j'ai pris sa place,murmura t-elle, la tête baissée vers le sol, les bras serré autour d'elle comme pour se contenir. Je suis désolée, répéta t-elle tremblante sans savoir à qui elle le destinait. C'était la toute première fois qu'elle en parlait. Et ça faisait mal. |
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Mer 18 Juin 2014 - 22:30 | |
| A peine Sean avait posé la question qu’il la vit secouer la tête avec énergie. Talya semblait vraiment terrorisée par ce qu’il venait de se passer. Même s’il ne comprenait pas vraiment pourquoi, il ne comptait pas le lui reprocher. Tout avait très bien fini, il voulait juste s’assurer qu’elle allait s’en remettre. Il ne l'avait jamais vu dans un tel état, il n’aimait pas trop cela. Il raffermit un peu plus sa prise sur elle pour qu’elle sente sa chaleur, pour qu’elle se sente en sécurité. « Talya, t’en fais pas ma belle, tout va bien. » Il n’était même pas sûr qu’elle entendait quoi que ce soit. Elle semblait ailleurs, dans un monde invisible pour lui. Mais il sentit ses muscles se crisper dans ses bras, comme si un de ses mots l’avait attaquée tel un serpent. Elle finit par se décaler de lui et se releva avec puissance. Le serdaigle ne se sentit pas plus rassurer par son attitude, bien au contraire. Seulement, il ne s’attendait définitivement pas à ce qui allait suivre. Il fronça les sourcils en entendant son hurlement. Comment ça elle ne s’appelait pas Talya ? Cela faisait des années qu’il la connaissait sous ce nom, comment c’était possible ? Il ne se permit pourtant pas de la contredire, il sentait qu’elle avait besoin de parler, de se confier. Il la regardait avec intensité, essayant de capter chaque geste qu’elle pouvait avoir, déterminant si cela pouvait être un indice pour comprendre. Il n’osa même pas aller vers elle lorsqu’elle tomba à genoux. Il avait peur de la brusquer ou de lui faire peur tout simplement. Il resta bouche bée par la suite des explications. Jamais il n’aurait pu deviner une telle histoire dans la vie de la demoiselle. Il l’avait toujours vue souriante et pleine de vie. Il ne pensait pas qu’elle ait pu passer par un moment traumatisant. Mais en l’écoutant et en revoyant son attitude face au feu, il arrivait à avoir une idée de comment sa jumelle avait pu mourir. Il baissa la tête, ne sachant comment réagir. Il se sentait vraiment mal pour elle et il ne savait pas ce qu’il devait lui dire. Il se releva en se poussant avec les mains et s’approcha doucement de la gryffondor. Il posa une main sur son dos, se mit à genoux derrière elle et la prit de nouveau dans ses bras. « Viens là ! Tu n’es pas seule, je suis là… Je suis là » Il la berçait comme s’il devait consoler un premier année. Seulement, ce n’était pas le cas et c’était d’autant plus important. Il lui déposa un baiser sur sa tête, respirant lentement pour l’aider à se calmer. « Ça fait combien de temps ? Je veux dire, pour ta sœur ? Pour Talya ? » Sa voix était hésitante sur la fin. Il avait toujours peur de mal s’y prendre. Mais il devait savoir et si elle avait commencé à parler, alors elle avait besoin d’en dire plus, de l’avouer enfin. Ce n’était peut-être pas la première fois qu’elle en parlait, mais il pouvait voir que c’était difficile. « Quel est ton… vrai prénom ? » |
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] Ven 4 Juil 2014 - 23:06 | |
| Talya avait craqué. C'en était trop pour elle. Elle avait passé sa vie à cacher qui elle était vraiment, à dissimuler qu'elle était Ange. Elle avait toujours été pétillante, souriante, pleine de vie pour donner le change. Elle avait toujours cherché à s'amuser et à en profiter un maximum comme pour faire en sorte que sa jumelle ne soit pas morte en vain. Comme pour pouvoir lui raconter tout quand elles se reverraient un jour, dans un autre univers. Elle en vivait un maximum drôle et spontanée. Alors quand elle reverrait sa jumelle, elle pourrait lui dire, oui elle pourrait lui dire à quel point la vie pouvait être changeante. A la fois belle et cruelle. Douce et amère. Et elle pourrait lui dire qu'elle avait vécu un million de fois plus, pour elles deux. Elle était forte tout le reste du temps - ou presque - mais aujourd'hui, elle avait vraiment envie de craquer. Elle en avait besoin. Elle fini par avouer à Sean qu'elle ne s'appelait pas Talya. Qu'elle n'était pas Talya. C'était la première fois qu'elle en parlait à quelqu'un. Personne ne savait. Pas même sa famille adoptive.
Devant le feu provoqué dans la Serre, la jeune fille avait paniqué. Et elle s'était enfui. Et elle avait hurlé sur Sean alors que le pauvre n'avait rien fait. C'était autant de sa faute que de la sienne. Elle avait accepté de faire la blague. Si elle avait refusé, il n'y aurait pas eu tout ça. Le jeune homme finit par la serrer dans ses bras.
- Viens là ! Tu n’es pas seule, je suis là… Je suis là. Il la berçait tout doucement comme une enfant fragile, lui proposant sans le dire vraiment, une main secourable. Si elle avait envie de parler, elle pouvait parler. - Ça fait combien de temps ? Je veux dire, pour ta sœur ? Pour Talya ? La Gryffonne se laissa aller contre lui, comme elle l'aurait fait contre l'un de ses grands frères. - Six ans, dix mois, vingt jours, murmura t-elle d'une voix blanche. Elle connaissait la date exacte de l'incendie. Elle avait d'ailleurs toujours la page de la Gazette qui avait parlé de l'incendie du magnifique Manoir Ravenwood qui comptait trois de ses membres. Trois et demi puisque Carolyn Silvester était enceinte d'un petit garçon. - Quel est ton… vrai prénom ? demanda Sean d'une voix hésitante. Talya ouvrit la bouche, la ferma, hésita. Puis finalement elle parla. - Ange, je m'appelle Ange, murmura t-elle enfin. Talya était mon second prénom. Ange celui de ma soeur. Une blague de mon père. Elle sourit brièvement puis se remit à pleurer. - J'aurais du avoir un petit frère Sean. Maman était enceinte. J'aurais dû être avec eux. J'aurais dû être dans le Manoir. Mais c'était la fête de ma mère. J'avais envie de lui cueillir des fleurs. Normalement, c'était Talya qui devait les cueillir mais j'ai tellement insisté. Elle m'a laissé y aller. Et ... je sais pas ce qui c'est passé mais tout à coup le Manoir s'est mit à brûler. Des flammes immenses. Personne n'a rien pu faire. Elle fit une pause, sa voix entrecoupé de sanglots. Je l'ai senti mourir Sean. J'ai senti toute sa douleur, sa peur, son incompréhension. Elle m'appelait. Je l'entendais m'appeler. Elle hurlait mon prénom et je hurlais le sien. Mais j'ai rien pu faire d'autre. Quand elle est morte je l'ai senti. Et j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait une part de moi même. Elle était mon double Sean. L'autre partie de moi. Sans elle, j'ai l'impression que le monde est terne, et gris. Alors je m'amuse, je ris, je vis pour elle plus que pour moi. Parce qu'elle méritait de vivre plus que quiconque. Elle était la vie incarnée. Ce n'est pas juste. |
| | | | Sujet: Re: Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] | |
| |
| | | | Les serres, c'est dangereux en fait !! - Flashback [PV Tal] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |