Il comprenait lui aussi très bien le point de vue de Sasha et le respectait entièrement. Il trouvait habituellement que les gens de son avis choisissaient la facilité, le camp le plus sûr, celui de la neutralité même orientée vers un des camps, pour rester en vie et il avait tendance à juger un peu cette idée là parce que lui, à l'opposé, il était prêt à risquer sa vie pour ce qu'il pensait. Mais le cas de Sasha était un peu différent, son père ne lui laissait pas le choix de finir mangemort. Et même Amaury devait avouer que vouloir vivre sans s'impliquer pouvait être tentant. Si son frère et sa soeur avaient fait ce choix, il les aurait suivi. Et s'il avait pu vivre sa vie avec Sasha sans avoir de compte à rendre, si ça avait été possible et qu'elle lui avait proposé, il aurait dit oui probablement sans hésitation.
« Si l'égoïsme, c'est vouloir être libre, alors c'est justifier, surtout dans ton cas. »
Il était content d'avoir abordé le sujet, il voulait savoir où tous les deux se situaient mais surtout ce qu'en pensait Sasha sans que ses paroles soient guidées par un scorpion menaçant de la torturer au moindre mot qui ne retranscrirait pas la pensée de monsieur Simpson.
« Mais retournons à des occupations plus intéressantes avant que ce soit trop tard. »
Il la rapprocha de lui à nouveau en l'attirant par les hanches et posa ses lèvres sur les siennes avant que l'antidote ne fasse plus effet.