|
| 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Jeu 5 Juin 2014 - 23:57 | |
| Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 3 |
| | | | Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Ven 6 Juin 2014 - 18:44 | |
| Aujourd'hui, dernier match de Quidditch de l'année. La tension était palpable dans la Grande Salle. Les Lions affrontaient les Blaireaux aujourd'hui. Les Golden avaient réussis à se forger une réputation d'imbattables. En mangeant son petit déjeuner ce matin là, Talya n'était pas aussi enthousiaste que les autres. Elle adorait le Quidditch pourtant, ainsi que la compétition mais elle n'avait pas la foi. De toute manière, les Poufsouffle avaient déjà gagné la coupe alors pourquoi se battre ? La jeune fille ne savait pas pourquoi elle était d'une humeur aussi sombre ces derniers temps. Elle était juste fatiguée. Mais sa bonne humeur revint en voyant le soleil et en entendant le discours de sa capitaine. Elle acquiesça puis sourit brièvement à Nate et fila vers les buts. Elle prit une grande inspiration, souffla puis se concentra entièrement. Les Gryffons attrapèrent le souaffle en premier et filèrent vers les buts mais Keith intercepta la balle rouge qui revint vers elle. Elle se concentra mais a ce moment là quelque chose lui coupa le souffle et elle se plia en deux en gémissant de douleur. Merde alors ça faisait mal un cognard dans le ventre ! Et il était pour elle ! Tal' foudroya Dowey du regard. Et ça se disait un pote sérieux. Mais bon elle savait que dans un match de Quidditch c'était chacun pour son équipe. Mais ça ne changeait rien. Qu'est ce qu'ils fichaient leurs batteurs à eux hein ?!! Mais le souaffle arrivant sur elle, elle se jeta vers l'endroit où elle pensait qu'il allait.
4/5 - 2
2,4 - Ouff malgré tout elle a réussit à attraper ce fichu souaffle ! le reste - manqué, avec tout ça, elle se rate monumentablement ! Désolée les rouges ! 10 points pour les Jaunes
Dernière édition par Talya A. Fitzpatrick le Ven 6 Juin 2014 - 18:44, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Ven 6 Juin 2014 - 18:44 | |
| Le membre 'Talya A. Fitzpatrick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Jeu 19 Juin 2014 - 15:37 | |
| Dernier match de la saison. Je n'ai pas le droit de me planter et mon équipe non plus. J'ai l'impression qu'à chaque match, je joue mon avenir. Etre bon à Poudlard ça peut m'ouvrir les portes d'une carrière pro ? Bref. Tout ça pour dire qu'on doit mettre les bouchées double et s'occuper des Blaireaux. Le match commence. La chaleur est étouffante. J'ai grandi au bord de la mer, avec du vent et des embruns tout le temps. La trentaine de degrés qui étouffe le parc du château, c'est trop pour moi. Et visiblement, ça met tout le monde en difficulté. Le souaffle file vers les anneaux de Talya et c'est le but. Je lui adresse un sourire d'encouragement et reporte mon attention sur la balle, que je viens de récupérer. Agrippé à mon balai, j'essaye de voler comme j'ai vu les Canons de Chudley le faire. Un regard à gauche m'indique qu'un Jaune est à mes basques. Un regard à droite et je remarque un coéquipier. Soudainement, je passe mon bras son mon balai et lance le souaffle à mon compagnon.
3 + manqué, le souaffle est intercepté par un Poufsouffle le reste + mon coéquipier récupère la balle et file vers les anneaux des Jaunes
Dernière édition par Fearghas MacKenzie le Jeu 19 Juin 2014 - 15:38, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Jeu 19 Juin 2014 - 15:37 | |
| Le membre 'Fearghas MacKenzie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 5 |
| | | | Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Ven 20 Juin 2014 - 16:32 | |
| Une grimace soucieuse barrait le visage de la Poursuiveuse des Rouges, tandis qu'elle faisait un premier point sur la situation : ils venaient de rater leur première tentative de but, et les Jaunes de concrétiser la leur. Anne n'avait pu s'empêcher de lâcher un petit glapissement lorsque le Cognard atteignit leur Gardienne, et que celle-ci, fort logiquement, laissa passer le Souafle dans un Anneau. Une ovation accueillit cette première action de la rencontre, nuancée par les lamentations du côté de la tribune des Gryffondors. Mais déjà Anne n'y pensait plus, Fearghas venait de s'emparer de la balle rouge et se lançait à la conquête des buts de Burdon, talonné de près par les Poursuiveurs de chez Poufsouffle. Sans plus attendre, la Préfète donna de l'impulsion à son balai et parvint à déjouer la vigilance d'un Batteur pour se glisser à la droite de son coéquipier, lequel cherchait du regard un allié pour se débarrasser du Souafle. Un léger signe de sa part, et la balle changeait de mains, Anne la rattrapant adroitement pour se retrouver face aux buts de Burdon. Sans réfléchir, elle arma son bras, et lança la balle rouge en direction de l'anneau de gauche.
4 : Echec, le Souafle rebondit contre l'anneau. Le reste : La balle file droit au centre du cercle désigné : au Gardien !
Dernière édition par Anne Bowes-Lehnsman le Ven 20 Juin 2014 - 16:37, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Ven 20 Juin 2014 - 16:32 | |
| Le membre 'Anne Bowes-Lehnsman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 5 |
| | | | Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Mar 24 Juin 2014 - 13:15 | |
| À l'entraînement, les jaunes avaient décidé de revoir un peu leur stratégie pour y inclure le gardien comme joueur à temps plein de l'équipe. Car c'était vrai, le gardien était bien souvent laissé à l'écart lorsqu'il n'y avait aucun but contre son camp en approche, ce qui lui demandait d'être constamment sur le qui-vive et de ne pas quitter la balle des yeux. De plus, il avait du terrain une vision que les poursuiveurs et les batteurs n'avaient pas. Au vu de l'angoisse qu'avait été le précédent match à cause de la tempête de neige, Keith était plutôt heureux de cette décision. Ainsi, ils avaient mis en place un langage gestuel avec des codes simples, où Keith leur indiquait parfois la meilleure passe à faire de son point de vue à lui (car combien de fois dans la précipitation et l'action ils n'avaient pas vu l'un des leur sans défense adverse un peu plus loin et avaient fait la passe au joueur le plus proche, entouré de défenseurs, et avaient ainsi perdu des balles?). Mais l'entraide allait dans les deux sens: les joueurs sur le terrain faisaient des signes à Keith pour lui indiquer quand se mettre en position, ce qui lui faisait gagner quelques secondes et lui permettait ainsi de mieux se préparer à la réception de la balle. C'est ce qu'il s'était passé lorsque MacKenzie avait passé la balle à Bowes-Lehnsman: Dowey avait anticipé l'action et la passe et avait fait signe à Keith de se préparer dès que la balle avait quitté les mains de MacKenzie. Le petit jaune était alors en position d'arrêter la balle du mieux qu'il pouvait. Et il essayait de mettre au second plan les angoisses qui le taraudaient depuis le début du match... 2, 3, 4, 6: Keith réceptionne le souaffle et le renvoie à l'un de ses partenaires. Cette tactique a l'air efficace, en effet! 1, 5: Manqué. Peut-être Keith manque-t-il de concentration...
Dernière édition par Keith R. Burdon le Mar 24 Juin 2014 - 13:16, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Mar 24 Juin 2014 - 13:15 | |
| Le membre 'Keith R. Burdon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 2 |
| | | Luzia Ozores COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait. | HIBOUX POSTÉS : 817 | AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart' | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Mar 24 Juin 2014 - 13:50 | |
| Luzia avait cessé de comprendre quoi que ce soit par rapport à la météo. C'est vrai quoi, le match précédent s'était déroulé en pleine tempête, et là... Il faisait un soleil à digne d'un crabe de feu ! Avec ses coéquipiers, Luzia écouta attentivement le discours motivant d'Eanna. Ils étaient à un cheveu de la Coupe. or, tout le monde sait qu'un cheveu, ça n'est pas grand chose. La jeune fille espérait vraiment que les Jaunes remporteraient le match. Ils remporteraient la coupe et l'année se terminerait sur une note plus légère. Elle se devait bien ça. Elle devait bien ça à l'équipe pour avoir manqué de foutre en l'air leur dynamique. Cela faisait bientôt cinq mois qu'elle n'était plus avec Nolan et elle avait perdu tout espoir de revenir avec lui. C'était un constat qui faisait mal, mais qui avait le mérite de lui donner une certaine impulsion pour passer à autre chose, en l'occurrence gagner ce match contre les Rouges. L'Espagnole, en enfourchant son balai, songeait qu'ils ne devaient pas crier victoire trop tôt. La dernière fois, l'attrapeur des Rouges, Nate Curtis, avait attrapé le vif en un temps record ! Olivia allait devoir le surveiller. Il faisait chaud ! Même avec son ADN d'espagnole la jeune fille regretta que la tenue réglementaire ne soit pas un maillot de bain. En quelques minutes, une pellicule de sueur lui couvrit le visage. Tour à tour les deux équipes tentèrent de marquer. Les rouges échouèrent par deux fois tandis que Eanna marqua un but alors que la gardienne lionne se prenait un cognard de la part de Dowey. Luzia, elle, tournoyait sur le terrain, surveillant les poursuiveurs rouges et les cognards furieux. Keith arrêta un essai de la préfète des Rouges et lança la balle aux jaunes. Luzia sourit : il était temps pour elle de dégager le terrain. Elle louvoya entre les joueurs et interceptant la course d'un cognard, elle leva bien haut sa batte. 2 et 5 : Bien trop loin ! Le cognard a le temps de changer sa course avant de toucher sa cible. 1 et 4 : -2 pour Talya, dont le bras est fortement heurté par la balle. 3 et 6 : -1 pour Talya, qui se prend le cognard dans la cheville. - Spoiler:
Inventer une expression sorcière : il faisait un temps digne d'un crabe de feu !
Dernière édition par Luzia Ozores le Mar 24 Juin 2014 - 13:50, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Mar 24 Juin 2014 - 13:50 | |
| Le membre 'Luzia Ozores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Mar 24 Juin 2014 - 14:17 | |
| Ouvrir le score eut le mérite de galvaniser encore un peu plus Eanna, qui oublia pendant quelques secondes sa fièvre qui ne faisait qu'empirer avec le soleil qui lui tapait sur le crâne. Heureusement qu'elle avait noué un bandana humide sur sa tête, qui lui donnait en plus un petit air pirate qui lui plaisait bien. Il vaudrait mieux que le match ne s'éternise pas, que ce soit pour leur victoire finale que pour le bien de tous, qui risquait de dégouliner de sueur et de se déshydrater très rapidement. Les Gryff ne perdirent pas de temps pour tenter un attaque, mise en échec par le superbe arrêt de Keith. Toute l'équipe était concentrée, la coopération marchait à merveille, il fallait en profiter. Réceptionnant le souaffle, la capitaine mena la nouvelle attaque, les deux autres Golden Sparrow formant derrière elle la formation delta-croisée, slalomant entre eux pour déstabiliser la défense. Elle vit le cognard de Luzia frapper à nouveau la gardienne adverse, et choisit ce moment pour adresser la passe à son coéquipier qui avait surgit à sa gauche.
1, 3 : passe interceptée par un rouge. le reste : passe réussie, les Pouffy toujours à l'attaque. |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Mar 24 Juin 2014 - 14:17 | |
| Le membre 'Eanna Morane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 4 |
| | | | Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Mer 25 Juin 2014 - 15:46 | |
| Mes yeux se posent sur Luzia. Mon cœur se serre mais j'essaie de rester concentré. Le cognard qu'elle vient de frapper percute la gardienne des Rouges, la déséquilibrant le temps d'un instant. C'est le moment que choisit Ea' pour me passer le souafle. Je suis sur sa gauche, à quelques mètres des anneaux griffons. Profitant de la surprise provoquée par le cognard de Luzia, je renvoie aussitôt la balle de cuir en direction de l'anneau de droite. 1, 2, 3, 5, 6 : Le souafle se dirige vers l'anneau de droite. Tir cadré. 4 : Le souafle passe entre l'anneau central et celui de droite. Tir raté. - Spoiler:
Désolé, c'est court, mais je suis dans le train.
|
| | | Le dé
| Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) Mer 25 Juin 2014 - 15:46 | |
| Le membre 'Nolan Troy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 1 |
| | | | Sujet: Re: 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) | |
| |
| | | | 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Poufsouffle (0) | |
|