Comme chaque matin lorsqu'il prenait connaissance des nouvelles attaques de la nuit, Kingsley redoutait d'apprendre la disparition de quelqu'un qu'il connaissait ou de la famille d'un ami. Cette fois-ci sa crainte s'était même intensifiée lorsqu'il avait appris qu'un quartier où des amis à lui résidait avait été touché. Maigre consolation de découvrir un nom inconnu comme victime, mais il prit tout de même l'affaire à la vue de l'adresse. La maison touchée était voisine de résidence de la famille Tonks. Il connaissait Ted et Andromeda depuis longtemps et il était toujours plus facile de voir débarquer une tête connue pour enquêter lorsqu'un drame s"était passé juste à côté de chez vous.
En arrivant sur place, l'auor s'entretint tout d'abord avec le responsable de la Brigade magique qui sécurisait la zone et déployait les Oubliators pour modifier la mémoire d'éventuels témoins moldus. Un casse-tête à Londres dès que la Marque des Ténèbres était lancée. D'après le premier rapport de la Brigade, le mode opérationnel ressemblait beaucoup à ce que Kingsley avait déjà pu constater sur bon nombre d'affaire ces derniers mois. La personne disparue se nommait Diana Peppertown. Sang-mêlée, mère de fammile de trois enfants, mariée avec un moldu. Mr. Peppertown était de sortie avec les deux aînés, Diana était estée chez avec la petite dernière, âgée de deux ans. Lorsque le père était rentrée, un peu après minuit, la mère et la fille avait disparu et la Marque des Ténèbres flottait au dessus de leur demeure. Aucune trace de lutte, aucun corps retrouvé, mais la baguette de Mrs. Peppertown trônait brisée en deux au milieu du salon. Si l'absence de corps pouvait laisser quelques espoirs, l'auror n'en nourrissait aucun pour la pauvre Diana. S'il s'agissait des même Mangemorts dont il avait déjà vu l'oeuvre, il retrouverait certainement le corps de la victime un peu plus tard dans la journée, exposé dans un lieu public moldu, histoire de semer un peu plus la panique et de mette deux fois plus le Ministère dans l'embarras. Il était plus préoccupé par le sort de la petite fille. Sur les affaires similiares, les Mangemorts n'enlevaient jamais deux personnes en même temps et il semblait étrange qu'ils se soient encombré d'un bambin. Est-ce qu'elle avait réussi à s'échapper ? Est-ce qu'elle avait été abandonné quelque part ? Il fallait tirer ça au clair, et vite, tant qu'il y avait une chance de la retrouver en un seul morceau.
Après avoir inspecté de fond en comble la maison des Peppertown, interrogé le mari - dont il ne put rien tiré, encore trop en état de choc - l'auror se dirigea vers la maison des Tonks. Il toqua à la porte et attendit qu'on lui ouvre, jetant un oeil sur le jardin pour noter mentalement d'éventuels indices du passage d'une fillette en fuite.