" Nymphadora dépêche toi ou tous les magasins seront fermés !"
Elle était monté dans sa chambre depuis une bonne vingtaine de minute pour sois-disant changer sa jupe qu'elle avait tachée en jouant dehors. Encore une tache que j'allais devoir enlever magiquement. J'avais promis que je l’emmènerais manger une glace sur le chemin de traverse. Je vous pris de croire que ce n'était pas tomber dans l'oreille d'une sourd. Elle fini par descendre et je compris en une seconde pourquoi elle n'osait pas me rejoindre.
" Nymphadora Elisabeth Tonks combien de fois t'ai-je demandé d’arrêter de toucher a mon maquillage. Tu remonte toute suite dans la salle de bain que je t'enlève ça "
Mon ton autoritaire lui fît baisser les yeux (couverts d'une épaisse couche de fard bleu et vert mélangés) elle remonta jusqu’à la salle de bain ou je frottai sa frimousse afin d'enlever tout ça. Les sourcils froncé en signe de mécontentement je relevais le menton de mon petit pots de peinture pour la forcé a me regarder dans les yeux.
" Je te l'ai dit combien de fois sa hein ? Tu ne touche pas a mes affaires c'est compris ! "
Elle baissa encore un peu les yeux.
" Je sais pardon maman ! "
Une fois débarrasser de ce masque ridicule je transplanais avec ma fille sur le chemin de traverse. Nous marchions une petite demi heure puis arrivâmes vers l'animalerie. J'étais certaine que d'ici quelques secondes Nymphadora allais me demander d'y entrer. et ca n'a pas louper
" Je peux aller voir les animaux maman dit s'il te plais ? "
" Bien sur si tu me promet de ne plus toucher a mon maquillage "
Elle fît oui de la tête, me souri et lâcha ma main pour courir dans la boutique d'ou s'élevais la voie d'un homme en colère.
" Ne t'éloigne pas trop Dora ..."
Elle n'écoutais déjà plus complètement fascinée par toutes les créatures.