Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] Empty
MessageSujet: Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] 129196351Sam 23 Aoû 2014 - 11:22

Spoiler:
Depuis plusieurs heures la nuit avait jeté son sombre voile sur l'institut, et le dortoir résonnait paisiblement au rythme des ronflements et du crépitement de quelques veilleuses. Harassés par les corvées, affaiblis par la faim tenace, épuisés par l'état d'alerte constant dont ils devaient faire preuve pour se prémunir des coups fourrés, les élèves dont on disait qu'ils avaient le sang « impur » ne tardaient généralement pas à s'endormir sitôt le couvre-feu tombé. Il y avait bien de temps en temps quelques mouvements nocturnes, cachotteries menées par les plus âgés, excursions vers les cuisines ou retrouvailles avec des « purs » qui malgré leur statut n'oubliaient pas leurs amitiés, mais ces tentatives se faisaient de plus en plus rares avec l'avancée de l'été, et l'abrutissement général qui accablait tout le monde ici.
Pourtant cette nuit là, malgré la fatigue qui le poursuivait de jour en jour, Alexander n'arrivait pas à trouver le sommeil. Sombres pensées et mauvaises questions virevoltaient dans son esprit et lui refusaient tout repos. Il commençait à se demander si sa mère n'avait pas raison depuis le début, après tout. Il ne sentait de moins en moins l'étoffe d'un sorcier, ne se trouvait pas à sa place dans ce monde, ne brillant en rien, mis à l'écart pour ses origines jugées trop « ordinaires », placé ici comme simple domestique des enfants de grande lignée. Plus le temps passait ici et plus il se disait qu'il ferait mieux, une fois ce camp d'été terminé, de définitivement renoncer à Poudlard. Chaque été sa mère lui montrait la liste des écoles qui seraient prêtes à l'accepter, et il savait qu'elle ne mentait pas sur ce point là. Même si Kelmscott et Wetherby étaient des endroits exigeants, au moins les élèves n'y étaient pas poussés à se torturer les uns les autres. Il pourrait parler avec le reste de sa famille de ce qu'il fait en cours, écouter la musique qu'il souhaite autant qu'il veut, peut-être même en profiter pour aller à des concerts, et se sortir de ces affrontements de sorciers qui tournaient au cauchemar permanent.
Alors qu'il en était à se demander s'il serait vraiment capable de renoncer à la magie, aux sorties à Pré-au-Lard et aux veillées à coté de la cheminée de la salle commune, il lui sembla entendre comme un gémissement venant du couloir de l'étage. Un écho étrange, une mélopée de voix faiblardes et torturées, qui semblait l'inviter à les rejoindre. Le jeune Poufsouffle se retourna d'abord de l'autre coté de son lit, en faisant grincer le maigre et vieux cadre de bois, mais les voix ne semblaient pas décidées à le laisser s'endormir si facilement. L'institut renfermait ses mystères, et cette nuit là, ces derniers semblaient avoir envie de se faire connaître.
N'y tenant plus, Alexander finit par descendre doucement de son lit, s'efforçant d'en minimiser le bruit. Il ne voulait pas déranger ses camarades, ou pire, alerter le veilleur qui piquait du nez près de la porte. Vêtu de son seul pyjama, il prit machinalement sa baguette sur lui, preuve que quoi qu'il en pense la magie était partie intégrante de sa vie désormais, et commença à avancer à pas de loups vers le couloir. Le souffle court, progressant lentement dans la pénombre, il se demandait d'où venaient ces voix, et surtout, comment les autres arrivaient à dormir malgré ce tumulte...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] Empty
MessageSujet: Re: Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] 129196351Dim 24 Aoû 2014 - 16:56

Si Daren avait toujours été un garçon peureux, peu sûr de lui et constamment triste, cette quatrième année passée à Poudlard avait été riche en émotions et en bouleversements pour le jeune sorcier qu'il était. Il faisait désormais noir, la nuit était déjà bien avancée et tout ses voisins de lit dormaient, arasés par cette nouvelle journée marquée par la faim, la fatigue et la honte de faire partie du mauvais côté du bateau, la honte d'être aliénés en constance et d'être traités comme des moins que rien. Daren avait toujours eu l'impression d'être de trop à Poudlard, et n'avait jamais réussi à ce sentir comme un véritable sorcier. Il n'était pas mauvais élève, ni même bon élève, il était dans la moyenne; enfermé dans une normalité quotidienne, invisible pour plusieurs de ses camarades et n'avait que très peu d'amis. Mais cette année, las de ses peurs et de ses problèmes, il avait enfin trouvé le courage d'affronter Poudlard et de s'approprier la magie, comme le cadeau qu'elle était.

Alors il avait rejoins l'équipe de Quidditch pour un match lorsque l'un de leurs poursuiveurs c'était blessé, et même s'il n'avait pas brillé pendant ce match, il avait eu le courage d'y participer. Ce souvenir tournai en rond dans son esprit à chaque soir un peu trop triste, comme tout ceux qu'ils passait à l'institut. En vérité, Daren ce sentait stimulé par la terrible situation dans laquelle il était plongé avec ses amis, c'était comme si sa magie était la seule à pouvoir le protéger de tout ceux qui lui voulaient du mal, et lui qui n'avait pour envie que de fuir de Poudlard avait à présent l'immense envie d'y retourner et de plus s'y investir, parce que l'asile venait de mettre un point de lumière sur la question qu'il s'était toujours posée: pourquoi suis-je un sorcier ? Parce que c'est ton destin, parce que ça fait partie de toi.

Et ce soir la il était à nouveau perdu dans ses pensées, ce remémorant cette corvée qu'il avait eu à faire cette après midi avec l'un de ses camarades de classe de chez Poufsouffle, à savoir Julian. Il c'était servi de la magie avec intelligence pour ce tirer du pétrin dans lequel il c'était fourré, et avait aidé son nouvel ami en faisant preuve d'un grand courage, et il ce sentait si fier d'y être parvenu. Si fier que plus rien ne saurai arrêter cet élan d'héroïsme, pas même ces bruits de murmures qui résonnaient dans le dortoir alors même que tout le monde dormait à poings fermés. Ont aurai cru entendre des enfants gémir, mais cet étrange bruit n'avait rien d'habituel, il ne ressemblait pas aux pleurs fréquents des premières années; il était bien plus angoissant. D'un bond, Daren glissa de son lit jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol et ce faufila hors de son dortoir en direction du couloir d'ou émanait les mystérieux appels. Sa baguette à la main, il exécuta un " Lumos " pour éclairer son chemin, prêt à mettre fin à l'incantation d'un " Nox ! " si quelqu'un de dangereux venait à s'approcher, même s'il avait bien conscience du danger qu'il encourrait: ce soir, il n'avait pas peur.

C'est lorsqu'il vit un Poufsouffle de son âge quelques pas devant lui qu'il cru comprendre l'origine du mystère. Alexander était un sorcier très discret mais à la réputation bien posée, il était très étrange et souvent prompt à s'attirer toutes sortes d'ennuis. Alors Daren pressa le pas, jusqu'à poser sa main dans le dos de son camarade de classe. " Alexander, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vas t'attirer des ennuis ! " Murmura le jeune rouge qui avait pourtant bien conscience qu'il était entrain de ce glisser dans le même pétrin que le jaune, s'il continuait dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] Empty
MessageSujet: Re: Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] 129196351Lun 25 Aoû 2014 - 10:42

La pierre du sol était froide, parsemée de poussière et de restes de plumes traînées jusqu'ici par le vent. Un courant d'air languissait justement dans le couloir entre les dortoirs, faisant danser la flamme vacillante d'une veilleuse sur un mur proche, projetant des ombres étranges tout autour. Les silhouettes de ténèbres s'agitaient en une scène macabre et désordonnée, comme autant de menaces pesant sur les importuns qui auraient la mauvaise idée de braver le couvre-feu. La nuit était fraîche pour un été, et Alexander commençait à se dire qu'il avait été présomptueux de ne pas au moins passer son uniforme en se levant. Qu'à cela ne tienne, il n'était plus temps de faire demi-tour de toute façon.
Avançant à tâtons, oreille tendue, il se demandait soudain pourquoi il n'avait jamais vu de fantôme dans l'institut. L'endroit n'était pas jeune, et tous les vieux bâtiments sorciers étaient hantés à divers degrés, à commencer par Poudlard, non ? Le jeune Poufsouffle réalisait à quel point il était habitué au fait de croiser le Moine Gras en salle commune ou de devoir passer au travers des traquenards de Peeves en se rendant en cours. Le genre de choses qui n'arrive pas à Eton, assurément.

Alors qu'il commençait à divaguer sur les avantages et inconvénients d'une vie d'élève moldu de bonne famille, il fut soudain rappelé à son objectif premier par la complainte, insistante, entêtante, envoûtante. Le son semblait aller et venir, comme mu par une vie propre, l'appelant presque. Alexander en était tellement captivé qu'il n'entendit pas le bruit des pas derrière lui, ni ne remarqua la lueur qui approchait dans son dos, projetant largement sa propre ombre en travers du couloir.

Un frisson parcouru son échine quand il senti soudain une main se poser sur son dos. Il sursauta, réprima de justesse un cri de surprise et d'effroi et, mâchoire serrée, se retourna vivement, la main crispée sur sa baguette, prêt à défendre chèrement sa vie contre l'ennemi.

" Alexander, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vas t'attirer des ennuis ! "

A moitié aveuglé par le Lumos de son assaillant, il mit un moment à reconnaître les traits de Daren, l'un des Griffondor qu'il croisait parfois en cours. Il ne se souvenait pas que ce dernier avait une voix aussi ferme et résolue d'habitude. Mais pour tout dire, il ne se souvenait pas de beaucoup de discussions avec lui. Plissant les yeux pour s'habituer à cette lumière soudaine, il retrouva quelque peu sa contenance.

« Moins fort ! Tu vas nous faire remarquer ! »

Allumer sa baguette n'était pas une mauvaise idée du tout en fait, mais c'était un coup à attirer l'attention. Le veilleur n'était plus loin, et Alexander n'était pas sûr de vouloir parier sur la qualité de son sommeil. Au moins comme cela il verrait où il mettrait les pieds. Ici, ils n'étaient jamais à l'abri d'une bombabouse dissimulée par des sangs-purs ou autre piège tendu par ces moniteurs encagoulés.

« Tu entends ces voix toi aussi, non ? Je dois aller voir ce dont il retourne. Il faut que j'en ai le cœur net. »

N'attendant pas la réponse de Daren, il se retourna en direction du grand couloir du deuxième étage et du veilleur qui s'était assoupi sur sa chaise. Il allait falloir faire preuve de discrétion pour passer sans le réveiller...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] Empty
MessageSujet: Re: Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Fear of the Dark [ouvert à tous ceux qui veulent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une entrée fracassante [JAMES puis OUVERT à ceux qui veulent] Bal de fin d'année
» Fools rush in where angels fear to tread | Hestia
» The Fear of Doing Right is the Grand Treason in Time of Danger | Kieràn Graves
» LES SORCIERS VEULENT SAVOIR : Ronan Malone.
» LES SORCIERS VEULENT SAVOIR : Isaac Wellington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été ATDM v1
-