Sujet: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Mer 29 Oct 2014 - 20:06
DEUXIÈME MATCH DE LA SAISON
vs
Capitaine - Prue Bones // Regulus Black Poursuiveur - Prue Bones // Eryne S. Moriarty Poursuiveur - Jenny A. Gardiner // Adrian C. Steele Poursuiveur - Elsa B. Hawkins // Azelma R. Travers Batteur - Eden J. Moriarty // Desiderius E. Selwyn Batteur - Travis Wadge // Guinevere Pepperbrook Gardien - Mairead Aubrey // Abraham P. Yordanov Attrapeur - Mary McLloyd // Regulus Black
Les gradins étaient bondés et les élèves attendaient le deuxième match de la saison avec impatience. Leurs cris et leurs acclamations résonnaient dans tout le stade dans une ambiance proche de la folie. Le Professeur de vol, vêtu de son uniforme d'arbitre, donna les dernières recommandations et mises en garde aux capitaines des deux équipes dans les vestiaires. Ensuite il avait foulé le gazon puis le sable du terrain pour se positionner au centre de celui-ci :
-Sonorus. Murmura-t-il pour lui même de façon à ce que sa voie soit entendue de toute part.
- Nous voici réunis aujourd'hui pour le deuxième match de la saison de quidditch ! Serdaigle affrontera Serpentard, accueillons les équipes comme il se doit !
Les portes s'ouvrirent sur les deux équipes tandis que la fanfare de l'école entonnait les notes de début de match. Lorsque tout le monde fut entré, sous les applaudissements .....
Invité
Invité
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Mer 29 Oct 2014 - 20:08
Le Professeur ouvrit la malle contenant les balles et lâcha le vif d'or ainsi que les cognards :
-En position. Dit-il avec force et autorité
Brandissant le souafle en hauteur, tandis que les joueurs s'élevaient dans les airs :
- 3... 2 ... 1 ..... QUE LE MATCH COMMENCE !!
Il lança le souafle et c'est un poursuiveur ......
PAIR : un poursuiveur Serdaigle qui le rattrape IMPAIR : un poursuiveur Serpentard qui le saisit
CLIMAT :
1, 2 : Les joueurs s'affrontent sous un soleil radieux, ciel sans nuage mais température chaude : 32°C 3, 4 : Ils s'affrontent sous un soleil médiant, vent puissant 5, 6 : Une légère bruine, température 15°
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Mer 29 Oct 2014 - 20:08
Le membre 'Professeur Dorkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 5, 5
Invité
Invité
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Ven 31 Oct 2014 - 11:17
Dans les vestiaires, j'ai enfilé ma tenue en silence, écoutant en laçant mes chaussures le discours que nous a pondu Regulus. Puis après, nous sommes entrés sur le terrain sous les acclamations des Serpentard et les huées des autres tribunes. On s'est tous mis en place sur nos balais et le Professeur Dorkins a sifflé le début du match tout en lançant le Souafle au dessus de sa tête. Plus rapide que mon adversaire, je m'en suis emparé. C'est donc Souafle sous le bras que je me suis dirigé en hâte en direction des anneaux des Serdaigle gardés par Aubrey. Mais en arrivant devant les buts, j'ai du me résigner à faire une passe à un de mes coéquipiers, la défense adverse étant trop importante pour que je puisse la briser à moi tout seul.
1 — passe ratée, le Souafle va à un poursuiveur bleu. Le reste — passe réussie, un vert s'empare de la balle !
(HJ : étant donné que je suis le premier à poster, je me suis dit que je pouvais prendre le 5/6... Si quelqu'un le veut, je lui cède volontiers )
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Ven 31 Oct 2014 - 11:17
Le membre 'Adrian C. Steele' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 2
Invité
Invité
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Ven 31 Oct 2014 - 14:25
Aujourd'hui, les Serdaigles, comme les Serpentards, jouaient leur premier match de la saison. Cette année, pour la troisième fois, Eden avait conservé son poste de batteur et armé de son balai et de sa batte, il avait rejoint les vestiaires des aigles assez déterminé. L'équipe avait beaucoup changé depuis l'année dernière avec le départ de Swann et de Sean leurs ASPICS en poche. Et Euphoria, sa co-batteuse depuis plusieurs matchs, était remplacée par Travis. Swann, ancien capitaine, avait laissé sa place à Prue, qui était maintenant officiellement dans l'équipe et n'avait plus à se cacher derrière l'identité de Dexter. Prue était surement ravie de pouvoir jouer au Quidditch sans qu'on l'en empêche mais Eden s'inquiétait un peu plus qu'auparavant, surtout pendant ce match face aux serpentards. Avant, elle avait autant de chance que les autres joueurs de se prendre un cognard... Maintenant, elle devenait une proie facile et il craignait que sa maladie motive certaines personnes à la mettre hors-jeu facilement. Il comptait bien garder un œil sur Prue encore plus qu'avant. Le professeur Dorkins lança le début du match et avec lui le souaffle que Adrian Steele ne tarda pas à récupérer. Il traversa une grande partie du terrain vers les anneaux de Mairead avant de faire une passe à une des deux autres poursuiveuses... D'ailleurs, Eryne en faisait maintenant partie. Il ne savait pas comment agir avec elle depuis ces vacances mais après tout, le jeu était le jeu, pour le moment, c'était juste Serdaigle contre Serpentard, et pas Eden contre Eryne. Il ne fit donc pas vraiment attention de savoir si c'était Eryne ou Azelma et envoya un cognard sur la poursuiveuse.
1-2 : En plein dans le mille, la poursuiveuse est touchée dans l'épaule (-2). 3-4 : Un peu à côté, le balai de la poursuiveuse serpentard est juste frôlé ! (-1) 5-6 : Un batteur de l'équipe adverse intervient à temps et le renvoie sur Eden qui l'évite de justesse (0).
Spoiler:
Citer 10 noms de personnages
Dernière édition par Eden J. Moriarty le Ven 31 Oct 2014 - 14:26, édité 1 fois
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Ven 31 Oct 2014 - 14:25
Le membre 'Eden J. Moriarty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 1
Invité
Invité
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Ven 31 Oct 2014 - 17:05
Eryne fronça le nez en entrant sur le terrain. Le temps n'était pas au beau fixe, certes il n'y avait pas de vent mais la bruine qui commençait déjà à s’accrocher à ses mèches blondes promettait des manches à balai et Souaffles glissant à souhait. Son tout premier match, et il fallait que ce soit avec une météo pareille... Elle avait écouté Regulus, leur capitaine, exposer la stratégie pour le match, et s'était motivé à bloc pour marquer le plus de points possible. Elle allait montrer qu'elle avait sa place dans cette équipe, elle s'était entrainé trop dur pour que tout rate !
Une fois les balais enfourchés, les deux équipes s'élevèrent rapidement. La blonde observa Prue d'un mauvais oeil, maintenant qu'elle jouait à visage découvert, avant de trouver son frère non loin. Ils ne s'était pas revu depuis l'été, et la semaine dans la maison Moriarty, seuls, n'avait pas été très joyeuse non plus. Occupés à soigner leur blessures ou rattraper leur sommeil, ils ne s'étaient que peu parlé. Mais quelque chose avait semblé différent, ou peut-être était-ce l'imagination de la sorcière ? Elle ne savait rien et, pour le moment, il n'était pas question de s'épancher en état d'âme. Le professeur Dorkins siffla le début du match et, rapide comme le Vif d'Or, Adrian s'empara du Souaffle et fila vers les anneaux des Bleus. Eryne prit son flanc droit, esquivant d'éventuels Cogneurs déjà à l'action, et rattrapa au vol le Souaffle que son coéquipier venait de lancer. C'était l'occasion ou jamais de se lancer ! Un petit sourire aux lèvres, elle vit une ouverture dans la défense des Serdaigle, occupée à contrer Adrian, et s'y engouffra sans attendre.
Mais c'était sans compter le cogneur qu'elle toucha de plein fouet, la déstabilisant. Mais, seule face aux anneaux, Eryne se sentit pousser des ailes et surtout de la force et, armant son bras, elle lança le Souaffle de toutes ses forces, avant de voir Eden, l'auteur du cogneur à l'épaule. Alors c'était comme ça, petit frère ? S'il voulait la guerre, il l'aurait sans problème... Elle avait hésité quelques secondes au début du match, mais maintenant elle savait quoi faire.
(Vol : 4/6 -2)
2, 6 : Le tir est maitrisé malgré la douleur et, miracle, le souaffle semble bien parti pour marquer les premiers points des Serpentards. 1, 3, 4, 5 : Malheureusement, le cogneur a fait son petit effet et le souaffle passe loin, bien loin des anneaux...
Dernière édition par Eryne S. Moriarty le Ven 31 Oct 2014 - 17:06, édité 1 fois
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Ven 31 Oct 2014 - 17:05
Le membre 'Eryne S. Moriarty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 4
Invité
Invité
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Ven 31 Oct 2014 - 17:47
C'était pleine d'angoisses que Jenny se préparait à disputer le premier match de quidditch de sa vie. Nouvelle recrue, elle doutait d'elle et de ses compétences, même si Dowey et Methias ne cessaient de l'encourager. Sur le terrain, elle constata avec dépit que le temps, humide et gris, ne risquait pas de s'améliorer. Et avec la bruine qu'il y avait, ils auraient tôt fait d'être trempés...
Elle enfourcha son balai tandis que Prue et le Capitaine de Serpentard se serraient la main et décolla au signal du Professeur Dorkins. La vent et la bruine s'engouffrèrent aussitôt dans ses cheveux qu'elle avait tenté de dégager de son visage avec une pince. Les Verts s'emparèrent du souaffle, foncèrent vers les anneaux. Le joueur fit une passe à Eryne qui, juste avant de marquer, se ramassa un puissant coup de cognard. Elle lâcha le souaffle et Jenny, sans hésiter, se précipita pour le récupérer et, après un demi-tour, elle vola vers les buts des Verts.
Un regard des deux côtés lui permit de savoir qu'elle était épaulée de ses deux coéquipières, légèrement en retrait. Le cœur battant, elle fit une passe en arrière.
Compétences 4/6:
Je suis la nouvelle recrue, je suis petite, ça me semble normal de prendre le score le moins fort. Cela vous sied-t-il ?
4&1 : Ouch ! C'est sans compter sur un poursuiveur vert qui, un peu plus au dessus d'elle, récupère le souaffle. Le reste : A vous les filles ! Go, go, goooo !
Dernière édition par Jenny A. Gardiner le Ven 31 Oct 2014 - 17:48, édité 1 fois
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Ven 31 Oct 2014 - 17:47
Le membre 'Jenny A. Gardiner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 1
Invité
Invité
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Ven 31 Oct 2014 - 19:20
J'ai fait la passe à Eryne qui a brillamment réceptionné le Souafle mais, malheureusement, elle a été la cible d'un Cognard et a raté sa tentative de but. Du coup, c'est une poursuiveuse Serdaigle qui a récupéré la balle et je me suis empressé de lui coller aux basques, à attendre qu'elle fasse une erreur qui me permettrait de lui piquer le Souafle sous le nez. Ce qu'elle a fait assez vite, d'ailleurs, en faisant une passe derrière elle sans vraiment regarder qui se trouvait sur ses talons, hormis ses deux poursuiveuses. Une fois la balle de cuir en ma possession, j'ai entamé un demi-tour très serré pour me diriger vers les anneaux que je venais de quitter quelques secondes plus tôt. Et une fois devant les buts, de nouveau, j'ai préféré la jouer prudent et j'ai fait une passe à une de mes coéquipières.
1 — passe ratée, le Souafle humide m'a glissé des mains. Le reste — passe réussie, à un poursuiveur vert !
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Ven 31 Oct 2014 - 19:20
Le membre 'Adrian C. Steele' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 6
Invité
Invité
Sujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Sam 1 Nov 2014 - 11:26
Une petite poursuiveuse bleue récupéra le Souaffle pour partir vers les anneaux Serpentards. Eryne fit rapidement demi-tour, pour ne pas se faire distancer, mais la douleur à l'épaule était encore un peu trop présente pour pouvoir filer aussi vite que Jenny. Elle ralentit donc l'allure, attentive, mais fit quelques mouvements amples pour faire travailler son articulation. Après quelques cercles lents du bras, elle avait réussi à faire diminuer la douleur et eut le temps de faire volte-face pour suivre Adrian qui avait récupérer le Souaffle. Nouvel action des Verts, et celle-ci, Eryne allait tout faire pour ne pas la rater ! Elle vit son coéquipier cherchait à faire une passe, se plaça correctement et, après un superbe lancer du poursuiveur, récupéra le Souaffle avec un peu moins de brio que précédemment, à cause de la bruine qui s'y était déposé, mais quand même.
Ni une, ni deux, elle trouva une place de choix et, s'assurant qu'Azelma et Adrian n'était pas loin pour rattraper un tir manqué, visa l'anneau central pour...
Le reste: Tirer fort et brillamment, le Souaffle fila non pas vers l'anneau central mais celui de droite, suite à la feinte de la joueuse. Cette fois, c'était la bonne, elle en était sûre ! 2, 5 : sentir le Souaffle lui glisser des mains et rater son tir. Ca n'était décidément pas son jour, et si elle continuait comme ça, elle pourrait jeter l'éponge à la fin du match...