Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Ten thousand stars [marvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Ten thousand stars [marvin] Empty
MessageSujet: Ten thousand stars [marvin] Ten thousand stars [marvin] 129196351Jeu 13 Nov 2014 - 15:46









Ten thousand stars
Marvin & Violet


« Jean-Eudes lâche le chat ! » s'époumone Violet en tirant sur son matou pour lui faire dévisser ses dents de la touffe de fourrure rousse qui miaule à la mort. L'insupportable chat-seigneur Bradford abandonne à contrecœur sa prise et tourne vers sa maîtresse un regard de victime. « Toi et ton cerveau de bulot » marmonne Violet en le fourrant sous sa couette avant de quitter le dortoir, un colis ouvert sous le bras. Sa tante et sa grand-mère lui ont envoyé de quoi survivre, au moins, à la prochaine pénurie de sucreries et il n'y a qu'une façon de manger ces bonbons – avec Marvin. Bien qu'elle ait passé l'été à se faire du mouron pour lui et qu'ils se soient retrouvés sur le quai de la gare, Violet n'a pas eu le temps de discuter avec lui et de le serrer dans ses bras – plutôt de se perdre dans ses bras, parce que vu son mètre 62 c'est plutôt comme ça que ça marche. Alors aujourd'hui, la gryffondor l'a décrété, c'est le jour des bonbons !

Alors qu'elle quitte la salle commune, Violet entend un miaulement. Elle fait volte face et découvre que Jean-Eudes l'a suivie. Elle lève les yeux au ciel et s'accroupit pour que le-dit casse-bonbon grimpe sur son épaule. « Tu finiras en pâté, un d'ces jours, mon vieux » balance-t-elle à son chat en descendant les escaliers. Une fois dehors, elle frissonne et resserre son écharpe autour de son cou. Novembre est bien entamé et le parc de Poudlard s'est couvert d'une robe de feuilles ambrées. Tout est si beau, mais ce n'est rien comparé au château sous la neige – période de l'année que Violet attend avec impatience.

L'adolescente s’assoit sous un arbre et ouvre la boîte. « Merci tata » murmure-t-elle avec un sourire en sortant un patacitrouille qu'elle enfourne dans sa bouche. Marvin ne devrait pas tarder et puis de toute façon, l'odeur des sucreries l'attirera aussi sûrement qu'une abeille suit le miel. Les deux cousins partagent leur addiction au sucre, même si l'aîné est bien plus raisonnable. « Tu veux pas aller jouer avec les oiseaux ? » demande Violet à Jean-Eudes en le sentant frissonner sur son épaule. « T'es rien qu'un trouillard » ajoute-t-elle avant de prendre un deuxième bonbon. Tant pis pour Marvin, il n'avait qu'à pas être en retard ! Violet lève la tête et voit alors son cousin arriver. « Dépêches-toi ou ta mère devra t'envoyer un autre colis ! »  


© Camaleón



Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ten thousand stars [marvin] Empty
MessageSujet: Re: Ten thousand stars [marvin] Ten thousand stars [marvin] 129196351Jeu 13 Nov 2014 - 21:26

Marvin sentit quelque chose lui chatouiller le cou. Il ouvrit un œil et vit Whisper qui le regardait avec de grands yeux. Le jeune garçon se redressa dans son lit. Quelle heure était-il ? Il jeta  un coup d’œil à son réveil et se leva d'un bond :

- « JE SUIS EN RETARD !!!! » cria-t-il, pour lui tout seul d’ailleurs car il n'y avait plus personne dans le dortoir.

Le jeune garçon avait rendez-vous avec sa cousine dans le parc. Elle allait encore râler par rapport à son retard. Mais Marvin avait planché tard sur un devoir la veille et le sommeil avait finalement eu raison de lui. Et lui quand il dort, il dort! Il s'habilla en vitesse, se passa quand même un coup de peigne dans les cheveux, attrapa au passage le dessin destiné à Violet et le fourra dans sa poche. Durant l'été, quand la vie à l'institution devenait trop insupportable, il avait pensé à cette jeune fille et avait de mémoire dessiné son portrait. Au fil des jours, il avait peaufiné ses esquisses pour finalement obtenir un rendu qu'il souhaitait offrir à sa cousine.
Il sortit en courant du dortoir, dévala les escaliers, manqua de bousculer un camarade et s'engouffra dans le couloir menant à l’extérieur. Mais quand il arriva dehors il ne put retenir un juron:

-Nom d'un troll en babouche, c'est quoi ce temps pourri, il fait au moins moins huit-mille!!

Dans sa précipitation il avait oublié son manteau et son écharpe. Et puis zut, pas question de tomber malade, sa cousine pouvait bien attendre encore quelques minutes. Il repartit en courant dans l'autre sens, remonta les escaliers quatre à quatre. Pendant sa course, il se mit à penser qu'il aurait pu prendre Whisper avec lui. En effet, il y avait des chances que Jean-Eudes, le matou infernal de Violet soit là. Quel pot de colle celui-là! Mais si ce chat était assez insupportable du point de vue de Marvin, il s'entendait bien avec le sien et les 2 félins pourraient alors laisser leurs maîtres tranquilles et partir chasser.
Il entra dans le dortoir, mit son manteau, fit dix-mille tours autour de son cou avec son écharpe, attrapa le matou et le coinça sous son bras. Whisper poussa un miaulement de mécontentement mais tant pis, Marvin était déjà reparti dans sa course. Une fois arrivé dans le parc, il reprit son souffle une seconde et se mit en quête de Violet. Il erra un moment entre les parterres puis il la trouva enfin. Elle était là, sous un arbre, encore entrain de s'empiffrer de sucreries et avec BINGO, son chat à ses côtés. Marvin s'approcha d'elle et Violet leva la tête dans sa direction.

« Dépêches-toi ou ta mère devra t'envoyer un autre colis ! » lui cria t-elle.

Marvin lâcha Whisper, qui rejoignit  Jean-Eudes et s'empara de la boîte que la jeune fille avait posée sur ses genoux. Il posa le paquet à terre et attrapant Violet par la taille la fit virevolter dans ses bras.

- « Dit bonjour à ton vieux cousin avant de rouspéter moustique ! »

Il lui colla un gros bisou qui claque sur la joue, ce qui fit rire sa cousine puis se décida à la reposer par terre. Ils s'assirent dans l'herbe et continuèrent ensemble à vider le colis que sa mère avait envoyé. Avant de se raconter leurs vacances respectives, Marvin sortit le parchemin de sa poche et le tendit à Violet.

- « Tiens, c'est pour toi, un petit souvenir de l'institution »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ten thousand stars [marvin] Empty
MessageSujet: Re: Ten thousand stars [marvin] Ten thousand stars [marvin] 129196351Ven 14 Nov 2014 - 23:21









Ten thousand stars
Marvin & Violet


Violet éclate de rire quand son cousin la fait décoller du sol. Elle enroule ses bras autour de son cou, ravie de pouvoir l'enlacer. L'adolescente grimace lorsqu'il lui claque un baiser sur la joue et ne demande pas son reste pour lui faire la même chose. Un sourire de vingt kilomètres collé sur la bouche, elle pose sur lui son regard espiègle. Il a maigri, mais il semble plutôt en forme. Les vacances ont dû être plutôt bonnes et Violet ne doute pas que sa tante a dû avoir du mal à se défaire de son aîné. « D'abord les moustiques c'est moches et ça pique » maugrée Violet en croisant les bras pour bouder. Sa moue disparaît en voyant le dessin d'elle que lui tend Marvin. Elle s'empare de la feuille et reste bouche bée. Elle sait que son cousin a un véritable don pour le dessin mais là, ça surpasse tout ce qu'il a fait jusque là – surtout parce qu'il a dessiné de mémoire. « C'est beau » murmure Violet, les mots encombrant sa gorge. Elle l'enlace de nouveau et lui murmure au moins un millier de « merci » à l'oreille, touchée au plus profond de son être. Tout l'été, Marvin a été son roc. Elle le savait en sécurité par son sang pur mais elle n'a pas eu le même avantage. Une mère cracmole et un père né-moldu refusant la magie lui a paru encore plus honteux que deux parents moldus. Mais Violet n'a plus envie de penser à ça. Elle veut repartir de zéro – mais surtout pas oublier. Elle se vengera, un jour ou l'autre. L'adolescente a parfaitement conscience que la vengeance n'est pas le plus noble des sentiments, mais elle n'oubliera pas ce qu'elle et tous les autres ont subi pendant l'été. Leurs geôliers ne perdent rien pour attendre.

Marvin prend place à côté d'elle et se jette sur les bonbons. « J'ai bien fait de prendre de l'avance, je savais que tu ne pourrais pas te retenir ! » lance l'adolescente en s'asseyant en tailleur près de son cousin. Elle range précautionneusement le dessin dans la poche de son blouson et enfonce son bonnet sur ses oreilles. « Alors, ces vacances ? Mamie était super déçue que tu passes pas dire bonjour » dit-elle en ouvrant un chocogrenouille. « Oh nan, encore Dumbledore » maugrée-t-elle. « Tu penches qu'Amélia la voudra ? » demande-t-elle la bouche pleine en tendant la carte à son cousin. « J'ai fait un château avec mes vingt-et-unes copies. D'ailleurs Jean-Eudes l'a cassé, ce château ! » finit-elle en attrapant subitement son chat qui miaule à la mort. « Bouse de troll va ! »


© Camaleón

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ten thousand stars [marvin] Empty
MessageSujet: Re: Ten thousand stars [marvin] Ten thousand stars [marvin] 129196351Mar 2 Déc 2014 - 19:00

Le visage et le sourire que fit Violet en voyant le dessin firent chavirer le cœur du jeune garçon. Elle était toujours aussi belle que dans ses souvenirs. Pourtant son visage avait quelque peu changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, ce qui remontait à avant l'institution. Certains de ses traits étaient plus tirés et elle semblait plus fatiguée mais son éternelle énergie de pile électrique suffisait à masquer les souvenirs de l'institut. Pendant cette période, il n'avait pensé qu'à sa sœur et à Violet. Où était-elle ? Que subissait-elle à cause de son sang mêlé. ? Il la savait résistante, pourtant, la connaissant trop bien, il était persuadé que cette épreuve lui laisserait une marque.

Violet sauta de son plein gré dans ses bras, le couvrant de remerciements. Marvin ne put alors s’empêcher de penser combien il était fier d'avoir un tel phénomène dans sa famille. La jeune fille relâcha son emprise et tous les deux se rassirent contre l'arbre. Marvin attrapa un fondant du chaudron dans le paquet. Il avait à peine enfourné le bonbon dans sa bouche qu'il remettait la main dedans pour en sortir une poignée de dragées surprises.

- J'ai bien fait de prendre de l'avance, je savais que tu ne pourrais pas te retenir !  lui lança sa cousine.

Marvin lui tira la langue, la bouche pleine de confiseries ce qui fit rire Violet. Elle ajouta :

- Alors, ces vacances ? Mamie était super déçue que tu passes pas dire bonjour.

- Oui je sais ma mère me l'a dit. Mais avec l'institution, la reprise des cours, le rythme... j'étais dans un état lamentable quand je suis rentrée à Blackpool. J'ai dû dormir la moitié du temps et me nourrir l'autre moitié. J'ai écrit une lettre à Mamie t'inquiètes pas, pour lui dire que j'allais bien, que je mangeais mieux, que je reprenais du poids, que les cours se passaient bien, bref tout ce qu'il faut écrire pour rassurer une mamie. J'irai la voir à Noël je pense.

Pendant que Marvin parlait, sa cousine avait attrapé un chocogrenouille et n'avait pu s’empêcher de râler en voyant la carte qu'il y avait à l'intérieur.

- Oh nan, encore Dumbledore. Tu penches qu'Amélia la voudra ? 

Elle lui tendit la carte, enfournant la petite grenouille en chocolat dans sa bouche.

- Et bah figure-toi qu'Amélia a une nouvelle passion. Terminé la collection de cartes de sorcières et sorciers célèbre. Maintenant elle collecte tous les draguées surprises de Bertie Crochut de toutes les couleurs et de tous les goûts existants. Je l'ai trouvé entrain d'appliquer minutieusement du vernis à ongle transparent sur son trésor. Elle m'a expliqué que c'est pour les conserver, que si elle ne fait pas ça, ils vont pourrir dans le bocal où elle les stocke. Pauvre draguées, condamnés à vivre éternellement dans une boîte en verre sur l'étagère de ma sœur... Toutes les filles sont bizarres ou il n'y a qu'elle ?  demanda t-il en riant.

Violet se joignit à lui et ils rigolèrent pendant un bon moment. Puis quand les rires s’estompèrent, Marvin lui demanda :

-Et toi moustique, qu'est-ce que tu as fait de beau pendant tes vacances ? Tu as trouvé un amoureux, fais la fête ou bien comblais tous les désirs ce gros chat tout mou ?  ajouta-t-il en fixant Jean-Eudes perché sur les genoux de sa maîtresse.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ten thousand stars [marvin] Empty
MessageSujet: Re: Ten thousand stars [marvin] Ten thousand stars [marvin] 129196351Lun 12 Jan 2015 - 16:02









Ten thousand stars
Marvin & Violet


Les explications de son cousin la rassurent. Au moins, elle n'entendra pas parler de l'absence de nouvelles quand elle rentrera pour Noël. Ces dernières années, elle préférait passer les fêtes avec ses amis à Poudlard, rentrant pour février et pour l'été. Mais avec les événements passés, elle avait décidé de passer Noël à Galston – les Lloyd étaient d'ailleurs invités. L'adolescente éclate de rire lorsque Marvin lui raconte la dernière lubie de sa cousine. Amélia est un sacré numéro, mais Violet l'adore. « Je suis résolument persuadée que toutes les filles sont bizarres ! » lui lance-t-elle en prenant un air des plus sérieux. « Une étude a d'ailleurs prouvé que les hommes préféraient les filles déjantées aux petites miss parfaites » ajoute-t-elle. « Un scientifique très sérieux a confirmé ces théories » dit-elle en pointant son chat de la main. « Monsieur Jean-Eudes, excuse du peu ! » finit-elle avant de partir d'un grand éclat de rire. Son chat, qui ne comprend pas la blague dont il est l'objet, fuit les genoux de sa maîtresse pour se réfugier sur ceux de Marvin.

« Traître » lui lance Violet en plissant les yeux, avant de fourrer sa main dans le carton de sucreries. « Mais c'est toi mon amoureux ! » répond-t-elle à la question de son cousin. En fait, Violet n'a jamais réfléchi si elle aimait un garçon. Et puis dans sa vie, il n'y a que Marvin et Nate – et Jean-Eudes, qui lâche un miaulement exaspéré. « J.E. n'est pas gros » proteste Violet. « Il a un poil épais » corrige-t-elle avant de tirer la langue à son cousin. « En fait, je crois que je vais commencer à me chercher un amoureux, vu que toi et mon chat semblez partis pour vivre une belle histoire d'amour ! » maugrée Violet en regardant son traître d'animal de compagnie ronronner sous les caresses de Marvin. « Prends des notes, je comptes sur toi pour m'aider à dénicher la perle rare ! » dit-elle à son cousin tout en réfléchissant. « Je veux un garçon qui soit gentil, attentionné, qui connaisse par cœur la recette du cake citron-citrouille, qui sache jouer une marche funèbre au banjo et qui soit capable de me réciter les dix premières lignes de Far From The Madding Crowd ! » finit l'adolescente, confirmant par un hochement de tête que la connaissance du début de son libre préféré était un minimum syndical.  


© Camaleón

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ten thousand stars [marvin] Empty
MessageSujet: Re: Ten thousand stars [marvin] Ten thousand stars [marvin] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Ten thousand stars [marvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-