Sujet: Ten thousand stars [marvin] Jeu 13 Nov 2014 - 15:46
Dragées:
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
Invité
Invité
Sujet: Re: Ten thousand stars [marvin] Jeu 13 Nov 2014 - 21:26
Marvin sentit quelque chose lui chatouiller le cou. Il ouvrit un œil et vit Whisper qui le regardait avec de grands yeux. Le jeune garçon se redressa dans son lit. Quelle heure était-il ? Il jeta un coup d’œil à son réveil et se leva d'un bond :
- « JE SUIS EN RETARD !!!! » cria-t-il, pour lui tout seul d’ailleurs car il n'y avait plus personne dans le dortoir.
Le jeune garçon avait rendez-vous avec sa cousine dans le parc. Elle allait encore râler par rapport à son retard. Mais Marvin avait planché tard sur un devoir la veille et le sommeil avait finalement eu raison de lui. Et lui quand il dort, il dort! Il s'habilla en vitesse, se passa quand même un coup de peigne dans les cheveux, attrapa au passage le dessin destiné à Violet et le fourra dans sa poche. Durant l'été, quand la vie à l'institution devenait trop insupportable, il avait pensé à cette jeune fille et avait de mémoire dessiné son portrait. Au fil des jours, il avait peaufiné ses esquisses pour finalement obtenir un rendu qu'il souhaitait offrir à sa cousine. Il sortit en courant du dortoir, dévala les escaliers, manqua de bousculer un camarade et s'engouffra dans le couloir menant à l’extérieur. Mais quand il arriva dehors il ne put retenir un juron:
-Nom d'un troll en babouche, c'est quoi ce temps pourri, il fait au moins moins huit-mille!!
Dans sa précipitation il avait oublié son manteau et son écharpe. Et puis zut, pas question de tomber malade, sa cousine pouvait bien attendre encore quelques minutes. Il repartit en courant dans l'autre sens, remonta les escaliers quatre à quatre. Pendant sa course, il se mit à penser qu'il aurait pu prendre Whisper avec lui. En effet, il y avait des chances que Jean-Eudes, le matou infernal de Violet soit là. Quel pot de colle celui-là! Mais si ce chat était assez insupportable du point de vue de Marvin, il s'entendait bien avec le sien et les 2 félins pourraient alors laisser leurs maîtres tranquilles et partir chasser. Il entra dans le dortoir, mit son manteau, fit dix-mille tours autour de son cou avec son écharpe, attrapa le matou et le coinça sous son bras. Whisper poussa un miaulement de mécontentement mais tant pis, Marvin était déjà reparti dans sa course. Une fois arrivé dans le parc, il reprit son souffle une seconde et se mit en quête de Violet. Il erra un moment entre les parterres puis il la trouva enfin. Elle était là, sous un arbre, encore entrain de s'empiffrer de sucreries et avec BINGO, son chat à ses côtés. Marvin s'approcha d'elle et Violet leva la tête dans sa direction.
- « Dépêches-toi ou ta mère devra t'envoyer un autre colis ! » lui cria t-elle.
Marvin lâcha Whisper, qui rejoignit Jean-Eudes et s'empara de la boîte que la jeune fille avait posée sur ses genoux. Il posa le paquet à terre et attrapant Violet par la taille la fit virevolter dans ses bras.
- « Dit bonjour à ton vieux cousin avant de rouspéter moustique ! »
Il lui colla un gros bisou qui claque sur la joue, ce qui fit rire sa cousine puis se décida à la reposer par terre. Ils s'assirent dans l'herbe et continuèrent ensemble à vider le colis que sa mère avait envoyé. Avant de se raconter leurs vacances respectives, Marvin sortit le parchemin de sa poche et le tendit à Violet.
- « Tiens, c'est pour toi, un petit souvenir de l'institution »
Invité
Invité
Sujet: Re: Ten thousand stars [marvin] Ven 14 Nov 2014 - 23:21
Invité
Invité
Sujet: Re: Ten thousand stars [marvin] Mar 2 Déc 2014 - 19:00
Le visage et le sourire que fit Violet en voyant le dessin firent chavirer le cœur du jeune garçon. Elle était toujours aussi belle que dans ses souvenirs. Pourtant son visage avait quelque peu changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, ce qui remontait à avant l'institution. Certains de ses traits étaient plus tirés et elle semblait plus fatiguée mais son éternelle énergie de pile électrique suffisait à masquer les souvenirs de l'institut. Pendant cette période, il n'avait pensé qu'à sa sœur et à Violet. Où était-elle ? Que subissait-elle à cause de son sang mêlé. ? Il la savait résistante, pourtant, la connaissant trop bien, il était persuadé que cette épreuve lui laisserait une marque.
Violet sauta de son plein gré dans ses bras, le couvrant de remerciements. Marvin ne put alors s’empêcher de penser combien il était fier d'avoir un tel phénomène dans sa famille. La jeune fille relâcha son emprise et tous les deux se rassirent contre l'arbre. Marvin attrapa un fondant du chaudron dans le paquet. Il avait à peine enfourné le bonbon dans sa bouche qu'il remettait la main dedans pour en sortir une poignée de dragées surprises.
- J'ai bien fait de prendre de l'avance, je savais que tu ne pourrais pas te retenir ! lui lança sa cousine.
Marvin lui tira la langue, la bouche pleine de confiseries ce qui fit rire Violet. Elle ajouta :
- Alors, ces vacances ? Mamie était super déçue que tu passes pas dire bonjour.
- Oui je sais ma mère me l'a dit. Mais avec l'institution, la reprise des cours, le rythme... j'étais dans un état lamentable quand je suis rentrée à Blackpool. J'ai dû dormir la moitié du temps et me nourrir l'autre moitié. J'ai écrit une lettre à Mamie t'inquiètes pas, pour lui dire que j'allais bien, que je mangeais mieux, que je reprenais du poids, que les cours se passaient bien, bref tout ce qu'il faut écrire pour rassurer une mamie. J'irai la voir à Noël je pense.
Pendant que Marvin parlait, sa cousine avait attrapé un chocogrenouille et n'avait pu s’empêcher de râler en voyant la carte qu'il y avait à l'intérieur.
- Oh nan, encore Dumbledore. Tu penches qu'Amélia la voudra ?
Elle lui tendit la carte, enfournant la petite grenouille en chocolat dans sa bouche.
- Et bah figure-toi qu'Amélia a une nouvelle passion. Terminé la collection de cartes de sorcières et sorciers célèbre. Maintenant elle collecte tous les draguées surprises de Bertie Crochut de toutes les couleurs et de tous les goûts existants. Je l'ai trouvé entrain d'appliquer minutieusement du vernis à ongle transparent sur son trésor. Elle m'a expliqué que c'est pour les conserver, que si elle ne fait pas ça, ils vont pourrir dans le bocal où elle les stocke. Pauvre draguées, condamnés à vivre éternellement dans une boîte en verre sur l'étagère de ma sœur... Toutes les filles sont bizarres ou il n'y a qu'elle ? demanda t-il en riant.
Violet se joignit à lui et ils rigolèrent pendant un bon moment. Puis quand les rires s’estompèrent, Marvin lui demanda :
-Et toi moustique, qu'est-ce que tu as fait de beau pendant tes vacances ? Tu as trouvé un amoureux, fais la fête ou bien comblais tous les désirs ce gros chat tout mou ? ajouta-t-il en fixant Jean-Eudes perché sur les genoux de sa maîtresse.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ten thousand stars [marvin] Lun 12 Jan 2015 - 16:02
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ten thousand stars [marvin]
Ten thousand stars [marvin]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum