| Sujet: Re: Bienvenue en eaux troubles ft. Jenny Gardiner [ CLOS ] Dim 1 Mar 2015 - 23:05 | |
| Jenny s'attendait à ce que Minerva lui dise de se mêler de ses propres affaires, ou alors qu'elle élude la question - ce qu'elle aurait probablement fait à sa place. C'était souvent la stratégie adoptée par la Serdaigle face à sa plus jeune sœur. Ludivine était du genre à poser des questions sur tout, y compris sur les règles et les décisions de ses parents. Et c'était gavant que d'expliquer à fond les raisons. Alors Jenny avait coutume de dire "Maman a dit", ou bien "je te dirai pourquoi une autre fois". Elle aurait donc tout à fait compris que leur protectrice leur donne une réponse similaire. Et puis, c'était peut-être intime, ce qu'il y avait dans cette pièce... Mais Minerva se mit à sourire, légèrement, comme si elle était consciente de l'impertinence de la question, mais que, au fond, elle n'était pas étonnée qu'elle lui soit posée.
▬ Cette maison a été léguée à ma mère par un vieux parent, Archibald Moon. Il travaillait pour le département des mystères, c'était un sorcier très doué, et respecté.
Cela expliquait tous les livres et tous ces objets qui paraissaient posséder une histoire bien plus ancienne et plus étoffée que celle de leur désormais propriétaire. Quel héritage somptueux, songeait la jeune fille qui savait que Celia pensait la même chose en ce moment-même. Archibald Moon avait terminé un peu fou et, d'après ce que comprenait Jag, il avait fait d'une partie de cette maison une réplique du département des mystères.
▬ Tous les objets présents ici ne sont pas signalés au ministère, et j'ignore pour la plupart les effets qu'ils produisent. C'est de la magie expérimentale à l'état pur. D'autres questions ?
Oh, oui, Jenny en avait plein et se réjouissait que Minerva lui laisse cette possibilité. Elle comprenait à présent pourquoi l'accès à cette pièce était protégé. Ensemble, elles regagnaient le salon principal, Ludivine s'élançant la première dans les escaliers, probablement curieuse de savoir s'il restait des pâtisseries. Jenny, une main sur la rampe de bois brillant, se demandait si Minerva essayait de découvrir la fonction de ces objets précieusement conservés, mais elle se retint de poser la question. Elle le ferait plus tard, lorsqu'elle connaîtrait mieux leur nounou. Elle ressentait sa première question comme un acte hardi - or, un seul acte hardi suffit. Elle ne voulait pas que Minerva ait l'impression qu'elle mène une enquête.
Une fois assises dans le salon, Minerva introduisit un autre sujet. Elle comptait dans un premier temps leur enseigner tout ce qu'il fallait savoir sur la généalogie de la famille Moon. Famille immense qui s'étalait sur des siècles et des siècles. Les premiers cours se contenteraient tout bonnement d'apprendre aux sœurs Gardiner les individus des générations les plus proches. Ce serait d'autant plus facile qu'elles avaient entendu leur mère parler de certains. Minerva et elles avaient un arrière grand-père en commun. Les filles tentèrent d'apprendre le plus de détails possible. C'était plus dur pour Ludivine, mais cette dernière comprit rapidement que la mère de Minerva, Morgan Moon, était la cousine germaine de leur mère et ce fut plus simple pour elle d'apprendre le reste, par analogie avec son propre cas.
▬ C'est comme nous avec Farell, disait Ludivine.
Puis Meryl revint à l'heure dite pour récupérer ses filles. Toutes trois rangèrent dans la poche de leur cape le paquet de friandises offert par Minerva et l'embrassèrent.
▬ Comment ça s'est passé, demanda Meryl. ▬ Bien, répondit Jenny, Minerva est quelqu'un de sympa. Celia, qui donnait la main à la benjamine, intervint à ce moment-là. ▬ On n'aura pas de mal à bien s'entendre avec elle ! ▬ Nous avons une nounou ! renchérit Ludivine en croquant dans son dernier fondant du chaudron.
L'ex Mrs Gardiner sourit aux trois soeurs et, saisissant la main sa cadette et de sa benjamine pour qu'elles forment toutes un cercle, elle transplana, direction Plymouth. - Spoiler:
Longueur : 647 mots Clore un sujet ▬ 2 dragées
|
|