Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Sam 30 Jan 2010 - 18:18

Comment vous dire... Bobby adorait M Campbell, vraiment. Ses cours étaient beaucoup plus actifs que toutes les autres matières réunies et il y avait tant d'imagination pendant ses heures qu'on ne pouvait décement si ennuyer, mais il y avait un revers à la médaille. Leur dernière leçon avait porté sur...quoi au juste? La défense et attaque en groupe? A la base, ce devait être un exercice d'entraide et de précision, mais ça c'était fini en un beau carnage. Le garçon avait évité des sorts, il en avait cependant prit également beaucoup. Souvent sauvé par les élèves de son équipe, le dernier qu'il venait d'attraper et pour lequel on l'avait en vitesse conduit jusqu'à l'infirmerie était un Crache Limace. C'était plus que répugnant. Il avait déjà du en lâcher quatre, cinq sur le chemin et Mme Pomfresh s'était empressée de lui donner un sceau sans rien pouvoir faire qu'un petit soin pour accelérer le sort. Il avait donc dégobillé bien gentiment pendant environ un bon quart d'heure et le sortilège s'apaisait enfin. Juste une toute les trois minutes, pour vous dire le progrès!
Allongé sur un des lits, ou plutôt à demi couché, le jeune homme entreprit de maudire personnellement et de toutes les manières qu'il le pouvait le commenditaire de ce sort. Il devait en être à une bonne vingtaine lorsqu'une nouvelle élève arriva dans l'enceinte de l'infirmerie. Mhhh...pas jolie à voir, quoi que son teint mi-blanchatre, mi-verdatre ne devait pas être plus attirant. Placée sur le lit d'à côté, elle eut également droit à son petit traitement de faveur avant d'attraper un miroir et d'admirer la beauté crapaudienne qu'elle était devenue. Un léger sourire s'épencha sur son visage.

- J'ai vraiment besoin de te le dire? Ton miroir ne te suffit pas?

Un relant peu amène lui fit tourner la tête du côté de la bassine et une nouvelle limace vint rejoindre ses gastéropodes de soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Sam 30 Jan 2010 - 19:47

Un goût ignoble et gluant lui resta dans la gorge. L'infirmière avait mit à sa disposition un verre d'eau et le garçon se rinça la bouche au moins trois fois. L'effet se dissipait certes, mais avec une lenteur telle que Bobby s'en serait mordu les doigts s'il avait été seul. Or il ne l'était pas et de plus, la jeune fille était une Serpentard. Si Bobby n'avait pas vraiment de rancoeur envers sa maison, il ne pouvait s'empêcher de constater que la plupart des poltrons prétentieux s'y trouvaient, on comprend donc parfaitement pourquoi il ne mit pas son projet à exécution. D'ailleurs, la jeune fille n'en avait pas besoin pour lui balancer son sarcasme. Lorsque Bobby était énervé ou qu'il se sentait humilié, il avait une légère tendance à devenir incontrôlable, ou à sombrer dans la déprime, à voir. Aujourd'hui il faisait un peu des deux ce qui donnait une envie démangeante de jouer la satire, encore mieux alors, que ce soit une Serpentard!
Il savait que là haut, dans la pièce éclairée par les grandes fenêtres, le duel continuait, et il trouvait vraiment stupide que le professeur ne soit pas, depuis longtemps intervenu. Certes il s'agissait de les laisser se débrouiller, mais quand on voyait les débordements occasionnés, l'ordre et la rigueur étaient de mises. Bobby avait d'ailleurs remarqué un Serpentard qu'il détestait déjà, Alfredo, dans la même équipe que la jeune femme assise à côté de lui. Raison de plus pour la mettre dans la même catégorie des gens à détester purement. Après avoir vomi une énième fois, Bobby sentit son ventre cesser les montagnes russes et sa fièvre montante s'apaiser. Quel sort ridicule! Qui avait inventé un truc pareil d'ailleurs?
S'il n'avait pas prit la peine de répondre à sa première remarque, il ne put s'empêcher de se retourner vers elle pour la seconde, un sourire diablement ironique aux lèvres:

- Et bien tu te contenteras de ton joli surnom, quand je me contenterais de t'appeler le crapaud!

Reposant sa tête sur l'oreiller, Bobby ferma les yeux et tenta veinement d'oublier la bile qui lui montait à la bouche. La meilleure solution pour l'instant, c'était de penser à autre chose. Et il y avait justement cette autre chose à ses côtés, alors autant en profiter.

- Tu avais déjà assisté à ce genre... d'exercices?

Simple petite conversation histoire de passer le temps et de se distraire, on ne se méprend pas, et puis, le garçon est d'humeur un peu plus charitable depuis que son estomac à stoppé ses gémissements.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Dim 31 Jan 2010 - 19:05

Par delà ses paupières closes, Bobby entendit distinctement la voix de la serpentard. Il aimait bien son surnom, Monsieur-je-crache-des-mollusques-hyper-visqueux, un sourire s'étira sur son visage, pas longtemps cependant car la raison de ce surnom se présenta de nouveau à lui. Sa tête se coucha mollement sur l'oreiller et il crut voir de jolies étoiles danser devant ses yeux. La voix de l'infirmière lui parvenait au loin, s'activant autour des nombreux blessés, qui, vous ne le devinerez jamais venaient principalement tous du cours de Mr Campbell. Il l'entendit maugréer et s'occuper d'une nouvelle arrivante.
Reportant son regard sur sa voisine, il observa minutieusement son visage. Non pas pour les pustules voyons! Bobby adorait déchiffer les expressions des gens. Il en déduisit sans mal que la jeune femme n'aimait pas particulièrement le prof de DCFM. Lui l'avait déjà eu l'année passée, et il l'avait adoré. Il était vrai que ses cours étaient tout sauf scolaires, il était vrai également que Mr Campbell avait un côté assez effrayant. Combien comptait-il en envoyer à l'infirmerie avant d'arrêter le massacre? Miss Pomfresh s'avança de nouveau vers eux et se fut au tour de Bobby d'avoir un sourire doublement goguenard. Premièrement parce qu'il savait son nom, sans le lui avoir demander, deuxièmement parce qu'elle devait ravaler la mixture dégoûtante qu'elle avait eu tant de mal à ingérer il y a deux minutes. Miss O'Shea, il lui semblait déjà avoir entendu ce nom, alors son prénom... souvenirs souvenirs... un prénom en Br...
Bobby fut coupé dans ses tentatives de mémoire par l'apostrophe de l'infirmière. Sa réfléxion lui rappela son état et il se renfonça dans les oreillers, à demi honteux:

- J'évite de les compter en fait...

Mais ça ralentissait, c'était un fait, lentement, mais sûrement. Elle lui avait affirmer que d'ici un bon quart d'heure, ce serait passé. Ce devait être les quinze minutes les plus longues de toute son existence!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Mer 3 Fév 2010 - 18:33

10 minutes. Il fallait tenir! C'était un sort plus qu'idiot. Bobby aurait préféré s'être ouvert ou casser quelque chose, durant son enfance, il avait suivi ses deux frères ainés dans toutes leurs aventures alors les chutes, il connaissait! Mais ça, ça vous prenait par l'intérieur et vous retournait l'estomac d'une façon charmante. L'infirmière lui replaça le sot vide devant lui. Un instinct féminin? Un instinct Pomfreshien? Le garçon bascula en avant, prit d'une nouvelle nausée. C'est clair, à présent il écoeurait plus que tout les limaces. S'pèces de gastéropodes gluants et moches tiens!
Il remercia d'un léger hochement de tête Madame Pomfresh. Il n'allait pas souvent à l'infirmerie. En fait, il avait dû s'y rendre cinq fois dans toute sa vie, deux fois la première année parce qu'un malin camarade lui avait glissé une pastille de gerbe dans son jus de citrouille. Mais toutes les fois où il y était allé, Mme Pomfresh avait toujours veillé à ce qu'il se remette vite d'aplomb. Sans être maman poule, elle avait cette douceur protectrice qui faisaient que la plupart des élèves en manque d'amour maternelle aurait fait une chute du premier étage pour arriver à l'infirmerie.
Au moins n'avait-il pas eu à boire cette horrible mixture, et lui, contrairement à la Serpentard, n'en avait plus que pour dix petites minutes. Observant son visage boursoufflé, Bobby se demanda avec un sourire de quoi elle pouvait bien avoir l'air sans, quand elle se retourna tout à coup vers lui. Sa répplique lui coupa la chiche un court instant, le temps d'entendre l'infirmière réprimander sévèrement la poufesouffle et le garçon avait tout reprit de son franc parler:

- Je la trouve... surprenante...

Bobby avait cherché le mot juste mais se rendit compte que ses paroles pouvaient être prises à contre sens.

- Enfin, c'est une amie. Tu la connais bien?

Déjà, elle connaissait son nom, c'était un indice non? L'idée lui effleura de lui demander si la jeune aveugle avait vécu un quelconque moment traumatisant qui l'eut fait douté d'elle-même mais il se ravisa. D'abord parce qu'il n'était pas sûr de ce qu'il avançait, et de plus, la serpentard pouvait très bien se moquer de lui autant que de Sue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Sam 6 Fév 2010 - 11:14

Une grande amie? Bobby faillit s'étrangler, et au vrai sens du therme car il cracha diffcilement sa deux cent quarante deuxième limace. Il les avait presque oublié celles-là, cela faisait environs cinq minutes qu'il n'avait pas dégobillé, le sort s'effaça, il devait lui rester environ cinq minutes à tenir. C'était à présent largement supportable, quoi qu'après il se brosserait sans doute quatre fois les dents par jour pour enlever cet atroce goût.
Reprenant contenance il ne répondit pas tout de suite, se contenta de sourire à la pique de la serpentard et de suivre des yeux l'infirmière qui quittait temporairement la salle.
Sue n'avait jamais parlé de lui? Il était pourtant son professeur attitré à présent. Il sourit tout seul de ce nouveau post et ferma les yeux. Il avait rencontré la jeune femme une semaine auparavant un peu près, dans la salle de duel. Salle de duel implique duel, auquel il avait perdu d'ailleurs. Avait-il sous-estimé son adversaire, ou bien avait-il simplement été un peu trop rêveur? Sa défaite restait tout de même cuisante même si le souvenir s'estompait facilement avec la discussion qui avait suivit. Reportant son regard sur la demoiselle O'Sea, Bobby prit son temps pour répondre:

- Les choses ou personne qu'on tait sont parfois plus importantes que celles dont on parle...

Cette rivalité permanante l'agaçait quelque peu, il ressentait enfin les conséquences de l'exercice et de son sort, le garçon était fatigué et las, et il ne rêvait que d'une chose, c'était du silence et surtout pas de piques malvenues. Il enchaina donc avec, pour une fois, un véritable sourire.

- ... elle n'a jamais évoqué ton nom non plus. En fait, moi c'est Bobby.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Sam 6 Fév 2010 - 19:44

Sa tête tournait un peu, à force de vomir il en avait l'estomac tout chambouler et il était un peu près sûr de ne plus rien vouloir manger avant deux ou trois jours. Déjà que la plupart de ses amis le traitaient de gringalet, ils allaient carrément l'insulter d'anorexie. Pff, de toute façon ils n'y comprenaient rien, Bobby était loin d'être maigre, c'était scultural même, bon bien sûr ça ne l'a faisait pas aux grands musclors de catchs mais personnellement, il savait que les montagnes de muscles n'interressent pas les filles les moins sottes. Souriant à l'idée qu'il était en train de parler séduction il referma les yeux à l'idée qu'il était tombé bien bas. Les filles ne l'avaient jamais interressé, il les trouvait dindes à glousser tout le temps, et croyez moi ce ne sont pas que des stéréotypes! Ou bien elles faisaient parti du décor, timides, sans se faire remarquer, bref, autant dire que Bobby n'était jamais allé vers la gente féminine et il lui avait fallut un sort vomitif pour lui y faire réfléchir, charmant.
Les maux de tête s'évaporèrent légèrement une fois les paupières closes, il poussa un soupir et se replaça sur son lit de façon à être mieux installé. Il n'en avait plus pour longtemps. Qu'allait-il faire ensuite? Il était hors de question qu'il retourne en cours, là bas ça devait être la guerre des sauvages.
Brionan, jamais entendu parlé, c'était un nom peu courant, pour une fille peu courante également. Sa question lui tira une grimace et il ne prit même pas la peine d'ouvrir les yeux pour y répondre, trop d'efforts, déjà que parler lui en demandait les trois quarts de son énergie!

- Aucune idée, j'étais en train de surveiller Sue et moi en même, je n'ai pas vu le coup venir. Mais ça aurait pu venir de n'importe qui, je m'en fiche, ce cours était ridicule à la fin.

Bobby n'accusait personne en particulier, à part le sort bien sûr, sinon, la plupart des élèves utilisaient ce même sortilège, c'était une défense immature et pas très héroique, Bobby lui préférait de loin les "Expeliarmus" et "Stupéfix" ses sorts favoris.

- Et toi? Je suppose qu'on peut taper dans les Serpentards aussi, ils mettent si peu de différence entre amis et ennemis...

Il ouvrit un oeil pour observer la réaction de Brionan. Etonnement il ne l'a comprenait pas dans le lot, bien qu'elle est un scinisme à toute épreuve, elle n'avait pas la langue aussi venimeuse que certains de ses congénères, mais il tut avec conscience cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Ven 12 Fév 2010 - 19:35

Bon d'accord il y était allé un peu fort. Il était vrai que les Serpentards étaient souvent considérés à tord comme les "méchants" ce qui était sans nul doute dû à leur héritier, Salazar qui avait toujours eu ce caractère très selectif et peu ouvert aux droits communs et à l'égalité. Mais le fait était que les sales bêtes ne vivaient pas que dans les cachots, il y en avait partout... y compris dans les autres maisons. En même temps, son pire ennemi faisant parti des verts, Bobby avait donc dû mal à ne pas les mettre tous dans le même sac. Il connaissait à présent assez bien Brionan pour savoir qu'elle répondrait avec autant de tact et de rapidité qu'un cognard. Cependant la réponse fut plus siflante qu'il ne l'aurait cru, qu'elle ne l'aurait jamais cru également.
Le fait est que l'écartèlement qu'il subissait le faisait souffrir chaque jour. Et la jeune femme venait de lui redonner l'occasion désagréable d'y repenser. Son frère faisait parti des Serpentards, et bien qu'il savait pertinement qu'ils n'étaient pas tous pro-magie noire, le fait que ce frère ainé soit à la botte d'un certain mage noir lui faisait peur autant qu'il l'attirait. Il savait qu'il n'aurait suffit que d'un pas, que d'une parole. Il savait également que sa répartition lui avait ouvert un pan de la vérité. Il garda donc le silence, qu'aurait-il pu dire d'ailleurs à part cette mimique amère qu'il ne put réprimer?
Sa phrase suivante le remit dans un contexe bien plus présent et il eut un sourire léger. Il n'avait pas vraiment d'affinité avec les pouffesouffles, et ces menaces lui étaient donc bien étrangères, c'était sans doute petit de sa part de prendre goût à ces propos mais il ne pouvait s'empêcher d'en rire. Ce n'est qu'alors qu'il se rendit compte que le sort avait fini de faire effet. Plus de limaces, rien qu'un relan acide et une légère fièvre.
Pourtant il se garda d'en faire part à Mme Pomfresh, et n'émit aucune remarque à l'intention d'O'Shea sur le sujet. Pourquoi? Et bien, c'était idiot mais simple, il apréciait de plus en plus la présence de la serpentard et il lui fallait bien admettre qu'il se trouvait mieux ici qu'à n'importe quel autre endroit à ce moment précis.

- Quelle petite vengeance stupide... mais je te connais bien là O'Shea...

Il eut un sourire amusé et fixa son regard sombre dans celui de la jeune fille:

- ...Hey! On dirait bien que le crapaud se transforme en...rêve pour que je dise princesse!

Puis il éclata de rire, c'était si soudain qu'il se surprit lui-même. Sans doute cette saleté de sort, quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Sam 13 Fév 2010 - 16:14

Les limaces remontaient les bords avec cette assiduité qu'on ne trouve nul par ailleurs. Maintenant qu'elles ne sortaient plus de sa bouche, Bobby leur trouvait un petit côté charmant de gastéropode suitant et collant, en fait, il aurait pu revomir rien qu'à leur vue. Il était sûr à présent que si on lui refaisait le cours de l'épouvantard, une nuée de limaces sortiraient du placard, brrr, il en avait des frissons rien que d'y penser. Il reposa lentement la bassine à terre et croisa le regard de la jeune pouffesouffle, elle semblait mal à l'aise, il faut dire que le regard sans ampathie aucune de Brionan avait de quoi refroidir. Laquelle d'ailleurs attrapa avec une rapidité surhumaine son miroir, les filles et leurs priorités... Bobby n'y avait jamais rien compris, lui il lui suffisait d'un ou deux trois coups de peigne et puis basta, et encore, d'habitude le peigne s'appelait main alors... Passer trois heures dans une salle de bain c'était dix fois trop! Quoi qu'il pouvait sans se tromper, dire que quelques garçons prenaient un goût extrême à se demander si leur mèche soit disante rebelle ne serait pas mieux du côté opposé à leur meilleur profil, question d'équilibre très cher!
Il est vrai que le visage de la serpentard était bien mieux sans les pustulles. Le garçon imaginait sans mal la detresse des certaines filles devant un tel sort, une c-a-t-a-s-t-o-p-h-e! Sa peau aurait besoin d'une bonne hydratation et d'une crème soin trois fois par jour mais pour Bobby elle paraissait plus rayonnnante que jamais. D'ailleurs elle lui balança sa phrase assassine avec un peu moins de volonté venimeuse qu'au début, le garçon crut même déceler un vrai sourire dans ce regard sombre.

- Oh je m'en excuse ma Mie!

Il accentua bien ses derniers mots, il trouvait ces thermes ridicules, et, après avoir jeté un coup d'oeil au bureau fermé de Mme Pomfresh se releva d'un bond et fit une large révérance, avec en option le chapeau invisible à plume. Puis il se rassit sur le bord de son lit, rieur:

- Alors... que t'as dit ton beau miroir?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Mar 23 Fév 2010 - 15:04

Les filles... une race à part des hommes ça c'était sûr. A part la ressemblance physique, elles n'avaient pas grand chose en commun avec eux. Non mais vraiment, est-ce qu'il passait des heures, lui, à se pomponner devant sa glace et à se demander si le bleu azur irait mieux sur ses paupières que le bleu marine? Faute de goût lui aurait-on dit, avec tels yeux il faut tel couleur, élément mon cher!
Lui qui n'avait besoin que d'un bref reflet pour se préparer ne comprenait pas, et c'était sans doute mieux ainsi. Non bien sûr, il n'était pas cousin des gobelins, et se lavait et brossait ses dents tout les jours ( x.3 pour les dents à présent) mais il ne lui avait jamais fallut une heure pour se préparer. Qu'est-ce qu'on peut trouver de si interressant dans un visage? En fait, à force de s'examiner il était normal qu'elles se trouvent tout les défauts du monde. Le mieux, c'était façon mec, on se dit qu'on est toujours le plus beau et y'a pas de soucis!
Enfin, tout ça pour dire que Bobby dut retenir son sourire lorsque Brionan loucha sur chaque partie de son visage, qu'elle avait beau d'ailleurs, sans les pustules. Se rallongeant sur son lit au cas où il y aurait une visite imprévue, le jeune serdaigle réprima de nouveau à sourire à la phrase de la serpentard.

- En effet, je crois que tu es de nouveau sur pieds!

Il suivit son regard pesant sur la jeune poufsouffle qui semblait se sentir de plus en plus mal, Bobby aurait même juré qu'elle aurait préféré affronter de nouveau le cours de DFM plutôt que de subir la vengeance de Bree. Terrible.
Il n'ajouta rien cependant, inutile d'envenimer les choses sur ce sujet, la demoiselle semblait pour le moment extrêment suceptible. Remarque, s'il lui avait bien dit que l'auteur du sort le laissait indifférent, lui redonner juste cette sensation écoeurante que toute votre gorge est un merveilleux nid de limaces lui aurait plu. Rhoo... voilà qu'elle déteignait sur lui! Il ne vit même pas qu'elle observait avec un sourire peu commun ses amis gluants, ce ne fut que lorsqu'elle reprit la parole qu'il eut une mine dégoûtée.

- Jamais de la vie!

Il ne perçut qu'après le sens ironique de ses mots et rebondit de nouveau:

- Quand à toi je me ferais un plaisir de t'offrir un beau crapaud pour ton anniversaire... c'est quand d'ailleurs?

Bobby fit semblant de sortir un carnet invisible et de noter avec précision une date. Vraiment, elle devait le prendre pour un vrai guignol. Il n'était pas comme ça d'habitude, un effet second du sort, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Jeu 25 Fév 2010 - 15:59

Cela devait bien faire une heure qu'il était à l'infirmerie, une heure qu'il était avec la serpentard, et il avait plus appris d'elle pendant ces 60 minutes que ces 5 dernières années. Il était vrai que Bobby ne fréquentait pas beaucoup les serpentards. Ils avaient tous ce méchant instint de regroupement sournois, ces regards ambigus et ses rires carnassiers. Mais surtout, depuis sa première année le garçon avait choisi son pire ennemi dans leurs rangs, alors autant détester toute la famille. Ce n'était pas malin, il en convenait, mais il vivait très bien comme ça. Jusqu'à ce jour en tout cas. Il s'apercevait enfin que, pris à part, les verts avaient un côté attirant. Dans ce jeu de réppliques peut-être, ou dans cet esprit hautain qu'ils appelaient liberté. Dans chacun de leurs gestes, dans chacun de leurs mots, Bobby retrouvait un peu de ce grand frère qu'il voyait si peu. A travers eux il apprenait à le comprendre.
Il se doutait qu'il n'irait sans doute jamais jusqu'à faire complètement confiance aux serpentards, mais, rien que pour l'amusement il s'y laissait tenter. C'était une nouveauté parmi tant d'autres, un moyen de voir autrement, et c'est en cela que le garçon trouvait sa réelle liberté.
Elle prit aussi bien sa pique qu'il avait prit la sienne, et le serdaigle sut parfaitement que leurs magnifiques surnoms traversaient les âges et qu'aucun d'eux deux ne laisserait à l'autre l'espoir de l'oublier.
Un froncement de sourcils à sa date de naissance, un léger sourire en coin, rien de plus. C'était amusant.

- 21 juillet, note bien petite. Tu devrais avoir du respect pour tes ainés de cinq mois d'ailleurs!

Il s'amusa de la voir sortir son petit calepin qu'il imagina rose à pois vert avant de détourner son regard sur la fenêtre entrouverte. Il était vrai que Bobby avait toujours eu horreur de l'odeur de renfermé des hôpitaux, il se rappelait y être allé cinq ou six fois pour des chutes plus ou moins voulues par des grands frères plus ou moins prudents. Mais la brise légère traversait la pièce qui embaumait d'ailleurs d'un parfum floral. Les élèves avaient toujours eu cette ridicule attention d'apporter des fleurs aux malades, comme si on avait envie de faire la conversation à une tulipe ou un coquelicot!

- Pour le prince je ne compterais pas trop là dessus... les beaux princes c'est pour les gentilles princesses, et je doute que tu en fasses partie...

Il laissa sa phrase en suspens avant d'encrer son regard sombre dans le sien, un sourire moqueur aux lèvres:

- ... tu me décevrais si c'était le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Mer 3 Mar 2010 - 20:25

Avez vous déjà passé un bon moment avec une personne à laquelle vous n'oriez jamais pensé? Soit parce que cette personne est d'un naturel peu enclin à vous plaire ou bien parce que vous avez déjà eu des différents... Oui? Vous êtes vous aperçu que, la plupart du temps, les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent être et vous les trouvez charmants ou tout du moins plaisants? Oui? Dans la plupart des cas cette expérience marche. Mais il arrive que vous ne vous trompiez pas sur la personne, qu'elle soit réellement celle que vous pensiez et que sa compagnie finit par se dégrader et vous déplaire. Et bien c'était exactement ce qui était en train de se passer.
S'il avait aimé ses commentaires acerbes et ses piques toute en finesse, il y avait bien une chose à laquelle il ne fallait absolument pas toucher: Bradley. A part pour l'enfoncer encore plus ou pour le traiter d'égocentrique pur, la phrase " les amis de mes ennemis sont mes ennemis" fonctionnait à la perfection, et Bobby venait juste de s'apercevoir à quel point. Brionan et Bradley... Bradley et Brionan... meilleurs...amis! Ouch, ça faisait mal! Bien sûr, n'importe qui d'autre l'aurait bien pris, aurais sûrement plaisanté à nouveau, mais Bobby était un de ces caractères rancuniers et versatiles comme on en fait très peu dans le monde, c'était sans doute pour cela que peu de gens le connaissaient vraiment, ou bien si tel était le cas ils s'étaient éloignés depuis bien longtemps.
Il aurait dû s'en douter, Bradley avait toujours adoré les gens brillants et présomptieux, mais il avait pensé que du côté de Brionan, étant l'amie de Sue, elle serait différente des autres Serpentard. Peine perdue, on échappe pas à sa nature.
Dans un soupire lourd, le sourire du serdaigle disparut. Il détourna la tête de la jeune femme en pleine démonstration de parfait secrétariat. Et lorsqu'elle se releva, avec sa posture aussi féline qu'élégante Bobby se leva soudainement. Un sourire triste se dessina au coin de ses lèvres:

- Non... jamais tu ne me décevras sur ce point.

Elle était Brionan O' Shea, qu'avait-il cru? Il lui adressa un léger salut et se dirigea vers le bureau de Mme Pomfresh en lui démontrant avec une habileté volubile qu'il se sentait beaucoup mieux et n'avait plus aucune raison de rester à l'infirmerie. Revenant à son lit pour reprendre ses affaires, il vida la bassine d'un coup de baguette magique et répéta la formule de l'infirmière. * Sans rancune les filles!* Il adressa un bref salut à Bree et traversa la salle aux rangées de lits avant de passer la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351Dim 7 Mar 2010 - 15:09

[closed?]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'un cours de DCFM peu ordinaire ... -terminé- [ Bobby ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-