Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Fiche Minerva McGonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Sam 17 Jan 2015 - 19:21


ϟ la fiche de recensement




Fiche Minerva McGonagall London11
NOM - McGonagall.
PRENOMS - Minerva.
DATE DE NAISSANCE - 4 octobre 1935.
AGE - 44 ans.
VILLE D'ORIGINE - Caithness, Écosse.
ANCIENNE MAISON - Gryffondor.
SANG - Sang mêlé.
ORIENTATION - Coté du bien.


ϟ la description du personnage
.
.

VOS DÉFAUTS -
« Je ne supporterai aucun bavardages dans ma classe,» dit-elle chaque année aux petits nouveaux. Tout élève de Poudlard sait que s'il y a un professeur à ne pas énerve, c'est bien Minerva McGonagall. Sa réputation de femme autoritaire la précède et peu sont les étudiants qui osent la défier. Les quelques-uns qui ont tenté une telle aventure s'en mordent encore amèrement les doigts. Chaque élève de Poudlard sait que l'autorité et les règles sont, pour Minerva, les « qualités » qui font de Poudlard la meilleure école de Sorcellerie et qu'en aucun cas elle n’accepte des élèves indisciplinés dans sa salle de classe.
Malcolm, le plus jeune de la fratrie McGonagall a toujours dit que sa sœur, en bonne Gryffondor, est une sorcière très orgueilleuse, peu encline à admettre ses fautes. Dès son plus jeune âge, d’innombrables éloges lui ont été faites quant à ses habilités magiques et elle a fini par devenir une jeune femme consciente de son talent et peu modeste.
Mais le plus gros défaut de Minerva, c'est bien celui d'être pointilleuse. Le jour de la rentrée de l'année 1971, elle aurait dit à Messieurs Potter et Black : « Il serait peut-être plus utile que je vous métamorphose en montre à gousset. Ainsi l'un de vous arriverais peut-être à l'heure ». Elle ne supporte pas les écarts, les retards ou l’inconsistance. Ces traits font d'elle une enseignante stricte, prétendant de ses élèves la perfection.

VOS QUALITÉS -
Gryffondor jusqu'au bout des ongles, Minerva n'a jamais cédé face à ses ennemis. Elle affronte les situations les plus ardues la tête haute et la baguette levée. Le courage est la plus grande force de cette fière Écossaise.
Elle fait aussi partie de ces personnes qui sont loyales envers ceux qui le méritent, prêtes à donner leur vie pour ceux qu'ils aiment. Rien ne pourrait la dissuader de se battre jusqu'à la mort pour sauver Robert et Malcolm, ses deux petits frères adorés, Albus, son ami et mentor de toute une vie ainsi que les centaines d'élèves qu'elle a vu défiler.
Enfin, la plus grande qualité du professeur McGonagall est sa justesse. Bien qu'elle supporte vigoureusement l'équipe de Gryffondor à tous les matchs de Quidditch contre Serpentard et qu'elle tire une grande fierté de son appartenance à la maison de Godric le Grand, elle ne rend que justice. Elle punie tout manquement au règlement, indifféremment de la maison à laquelle l'élève appartient et aucun de ses élèves n'a jamais eu une remarque à ce propos.

TRAVAIL, OCCUPATION - Professeur de Métamorphose, Directrice de Gryffondor, Directrice-adjointe de Poudlard.

FRÈRES & SOEURS – Elle est l’aîné de trois enfants. Ses frères, Robert McGonagall Jr. et Malcolm McGonagall sont « deux petits garnements encore aujourd'hui », dit-elle. Minerva passa son enfance à courir derrière ces deux petits brigands, bien trop exubérants pour leur pauvre mère. Ce n'est qu'une fois à Poudlard qu'elle put se débarrasser de ce poids. Mais quand ils la rejoignirent à l’école quelques années plus tard, ce fut encore une fois à son tour de leur courir après.
Bien qu'ils soient aujourd'hui tous deux de respectables sorciers, maris et pères de familles, ils continuent à ennuyer leur grande sœur chérie, à peine l'occasion s'en présente.

VOTRE PATRONUS - Chat.

VOTRE EPOUVANTARD - Lord Voldemort.

VOTRE OPINION POLITIQUE – Issue du mariage entre un moldu et une sorcière, Minerva n'a jamais accordé la moindre importance au statut de sang de ses semblables. Ses frères et elle-même ont toujours soutenu que la magie était un droit que l'on ne pouvait enlever à une personne qui a été choisi par une baguette. Elle se bat corps et âme pour que les  plans Celui-Dont-On-Ne-Doit-Prononcer-Le-Nom échouent et que ses idéologies soient effacer des esprits à jamais.

RÉSUMÉ DE VOTRE FUTUR

Quand la Guerre prendra fin le 31 Octobre 1981, le compte des morts la laissera dévastée. La mort de Lilly Potter, son élève préférée, et de son époux James,  la trahison de leur meilleur ami Sirius Black, la torture des Longdubat, tous les enfants qui sortiront orphelins du conflit. Autant d'horreurs commises dans le nom d’une pureté imaginaire!
Elle changera drastiquement sa façon de vivre suite à cette réalisation. À la mort de McGregor, le temps sera venu pour elle d'en finir avec les regrets et le passé. Elle épousera un ancien collègue du Ministère, Elphinstone Urquart en 1982. Elle aura une vie marié heureuse, qu'elle mènera au Près-au-Lard, tout près de Poudlard. Elle vivra comblée jusqu'à un triste jour de l'année 1985, quand Elphinstone perdra la vie après la morsure d'une Tentacula vénéneuse. Elle quittera leur petite maison et retournera vivre dans ses anciennes chambres à l’école.
Ce sera Minerva qui accueillera Harry Potter lors de son arrivée à Poudlard, où elle le conseillera et protégera de son mieux.  

ET VOTRE PASSÉ

Minerva a passé son enfance dans les cachotteries, la peur de ses voisins moldus et de leur nez bien trop pointus. Le mariage de ses parents, bien qu'heureux, lui a toujours semblé être basé sur des mensonges. À 11 ans, elle rejoint ses pairs à l'école de Sorcellerie de Poudlard pour parfaire sa magie sept durant. C'est là-bas qu'elle se rend compte de la magie qui lui coule dans les veines (contrairement à ce que certains soutiennent) et elle commence  à comprendre, à imaginer la souffrance de sa mère, qui par amour, a tout abandonné. En 1954, lors de sa septième et dernière année, Minerva est l’étudiante parfaite : les plus hautes notes de son année  aux BUSE et aux ASPIC, préfète, préfète en chef, membre de l'équipe de Quidditch. Nommez-le : elle l'a.
Le premier été après Poudlard, elle rencontre Dougal McGregor un moldu dont elle tombe follement amoureuse. Après une courte idylle, elle décide que la vie qui l'attend de l'autre côté est trop importante, que son ambition est trop grande pour accepter de cacher sa baguette dans un coffre, comme l'a fait sa mère des  années auparavant. Elle quitte McGregor et part travailler au ministère, au département de la justice magique, le cœur brisé. Peu satisfaite par cet emploi, elle le laisse deux ans plus tard, en 1956. Son ancien professeur de Métamorphose, Albus Dumbledore, lui offre son ancien emploi et en quelques années, elle devient Directrice de son ancienne maison. Quand  la Première  Guerre Sorcière commence, dans les années 70, Minerva rejoint immédiatement l'Ordre du Phoenix, bien que discrètement. Elle continue sa vie au sein de Poudlard, heureuse de pouvoir protéger ses élèves et  de les aider à choisir le bon côté.

EXEMPLE DE POST DE FAÇON RP -

   C'était probablement le souvenir le plus vif qu'elle avait. Celui que des centaines d'années n'auraient pas réussi à effacer. Elle se revoyait sur ces marches, des années auparavant, impressionnée par le gigantesque Professeur Dumbledore qui l'attendait à côté du tabouret, placé au centre de l'estrade. Il l'avait appelé quelques secondes auparavant. L’appréhension avait laissé la place à la curiosité et à l'impatience. Le moment de vérité était arrivé. Finalement, elle allait pouvoir se dire élève de Poudlard. Le Choixpeau allait l'assigner à sa maison. Elle allait finalement monter dans les dortoirs et admirer ce monde si nouveau, si magique.

Elle n'avait jamais vraiment su pourquoi sa mère avait tant pleuré quand elle avait reçu sa lettre d'admission l'année précédente. Après quelques heures dans le château, elle l'avait compris. Quand elle avait passé les grandes portes d'entrée, quelque chose, enfouit au fond d'elle-même, s'était réveillé. Comme si son sang savait où elle était, qu'il avait reconnu ses semblables, son environnement naturel. Elle voyait tout d'un nouvel œil. Elle savait, dès lors, qu'elle n'aurait jamais pu quitter ce monde. Elle n'aurait plus jamais regardé sa mère de la même façon. Elle n'aurait plus pu la comprendre, ni elle, ni ses choix.

Quand on lui avait posé le Choixpeau sur la tête, elle avait été surprise par la sensation de plénitude qui l'avait envahi. L'éloge de ses capacités, de son talent inné l'avait renforcé dans sa première impression : elle était désormais à sa juste place. Elle n'aurait plus jamais besoin de se cacher, de dissimuler les preuves de sa magie, de son unicité, à son propre père et à tous ceux dont elle avait croisé le chemin. Elle était finalement à sa place et rien ni personne n'aurait pu l'en faire partir.
La discussion avec le Choixpeau avait été des plus intéressantes. Il n'avait cessé de la complimenter, de prédire pour elle un futur des plus exceptionnels. Mais au bout de quelques minutes, elle avait aperçu quelques professeur : certains la regardaient, un sourire au lèvre alors que d'autres l'observaient, les yeux écarquillés. Ils n’y croyaient pas : finalement ils voyaient un Chapeauflou de leurs propres yeux.
« Cinq minutes pour que le Choixpeau décide ? Du jamais vu ! » certains avaient murmurer.
Aujourd'hui, elle pensait à cet épisode avec grande fierté. Elle considérait s'être montré à la hauteur des attentes du Choixpeau qui avait vu en elle une jeune fille exceptionnelle, portée pour la Magie.
Elle pensait à ces moments comme les plus beaux de sa vie. Elle, la jeune fille de Sang-Mêlé, avait prouvé sa valeur et sa dextérité dans l'art magique, bien plus que certains Sang-Purs. C'était pour cette raison, que bien des années plus tard, elle était outrée d'entendre les discours racistes de certains.

Plus le temps passait, plus elle était terrorisée à l'idée de l'ombre, qui peu à peu,  s'étendait sur le monde qu'elle aimait tant. Ce monstre qu'était le Seigneur des Ténèbres était terrorisait Minerva. Du moins, ce qu'il représentait la terrorisait. Minerva n'avait jamais baissé sa baguette face à l'ennemi et elle aimait imaginer que si elle venait à le faire, ce serait parce que la mort venait l'emporter. Aujourd’hui, elle voyait tous ces jeunes sorciers dans la Grande Salle qui, comme elle bien des années auparavant, attendait pour commencer leur nouvelle vie dans ce monde. Oui, elle se battrait jusqu’à son dernier souffle pour que ces enfants aient la possibilité de vivre heureux, libres et égaux face à la Magie.


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Fiche Minerva McGonagall London14
Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  réponse
Où avez vous connu le forum ?  Une amie m'a convertie =D
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui, Sauge
Fiche Minerva McGonagall London103
Vous avez la possibilité de réserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Minerva McGonagall le Dim 18 Jan 2015 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Sam 17 Jan 2015 - 19:39

Ohh Professeur McGonagall, bienvenue parmi nous !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Sam 17 Jan 2015 - 19:41

ma prof préférée !!! Very Happy Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Sam 17 Jan 2015 - 19:48

Pom pom pom, ma très chère Minerva, bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Sam 17 Jan 2015 - 20:09

Salut Madame !
Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Sam 17 Jan 2015 - 20:23

Bienvenue à la maison, professeur McGonagall !! WOOT
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Sam 17 Jan 2015 - 21:36

Hehehehe c'est moi qui l'ai ramenée celle là Very Happy

Bienvenue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Ariena Blackwell

Ariena Blackwell


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 273
| AVATARS / CRÉDITS : Emily Rudd (@CRIPSOW)
| SANG : sang-mêlé et lycanthrope (doublement souillé)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine lune
| PATRONUS : Aigle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Sam 17 Jan 2015 - 22:22

Bienvenue à Londres professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Dim 18 Jan 2015 - 0:02

Je déteste les profs.
'te préviens, j'vais être ton élève détesté.
Bienvenue quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Dim 18 Jan 2015 - 11:42

Bienvenue parmi nous, Professeur Perv
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Dim 18 Jan 2015 - 12:17

Bienvenuuue nyeux
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Dim 18 Jan 2015 - 12:21

Bienvenue ! Et bon courage avec les petits monstres !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Dim 18 Jan 2015 - 17:23

Bienvenue Minerva Bye
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Dim 18 Jan 2015 - 23:12

Bienvenue professeur ! Perv
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351Dim 18 Jan 2015 - 23:28

Chers jeunes gens,
Je vous remercie infiniment pour cet accueil chaleureux. Mais sachez-le, cela ne m'influencera aucunement.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Fiche Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Fiche Minerva McGonagall Fiche Minerva McGonagall 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Minerva McGonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» « Prenez un biscuit » - Minerva McGonagall
» Bureau du Professeur McGonagall : Convocation de Mr Rozen
» [Flash-Back 1975 ]Et qu'en est-il d'un écureuil ? ღ Professeur McGonagall
» unwanted ♌ Minerva
» Minerva Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-