Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Mar 13 Jan 2015 - 13:19


ϟ la fiche de recensement




Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  London11
NOM ET PRENOM - Peu de gens connaissent mon prénom. Ceux qui étaient à Poudlard avec moi en générale. Pour le reste, mon prénom c’est perdu pour ne garder que mon nom. D’ailleurs j’en viens à mon nom. Rosmerta ! Comme la déesse celte de la fertilité et de l’abondance. Pour la fertilité on en reparlera… Aujourd’hui les gens ne me connaissent pour la majorité que sous le patronyme de Madame Rosmerta. Moi ça me va !

NAISSANCE - Sachez qu’on ne demande jamais son âge à une dame, c’est tout bonnement d’une impolitesse sans nom, mais soit ! Je suis née par un beau mois de Avril 1945, le 1er pour être précise. C’était dans un joli petit village dans le comté de Swansea en Pays de Galles.
Pour ceux qui savent compter vous aurez deviné l’âge que j’ai, pour les autres, cessez d’essayer de trouver, cela ne vous servirai absolument à rien.

ANCIENNE MAISON - Quand j’entrai à Poudlard j’intégrai la maison Gryffondor. Je m’y senti comme chez moi et je sus que quitté Poudard serait un véritable déchirement.

SANG - Aux yeux des autres, je serais ce qu’on appelle, une sang-impur. Le mariage entre deux parents sang-mêlés, ne pouvait faire de moi autre chose qu’une sang-mêlé. Et oui, les chiens ne font pas des chats. Mon père est sang-mêlé de père sang-pur et de mère née-moldu, ma mère est sang-mêlé de père moldu et de mère sang-mêlé.

ORIENTATION - J’ai décidé il y a bien longtemps de ne pas me mêler des conflits qui pouvaient agiter le monde sorcier, préférant de loin ne pas prendre parti, pour l’un ou pour l’autre. Pour moi les deux avaient tort, à partir du moment ou ils étaient assez stupides pour se déclarer la guerre.


ϟ la description du personnage
.
.

VOS DÉFAUTS & QUALITÉS - Je suis une femme sûre de moi, je sais ce qui je suis, et je l’assume complètement, je ne maîtrise pas les arcanes du Quidditch ou celles des échecs sorciers, et alors ? Je suis tenancière d’un pub et ça je le fait d’une main de maître (ou de maîtresse plutôt) et c’est l’essentiel. Mon objectif : Faire plaisir à ma clientèle, surtout quand il s’agit d’élèves, la majorité me le rendent plutôt bien. Pour autant, si je les adorent je ne me gêne pas pour leur reprocher leur chahuts, leurs bottes sales, ou encore leur impolitesse, surtout l’impolitesse d’ailleurs. On me reproche souvent d’être trop franche, je dis tout ce que je pense, et ceux, qui que vous soyez, bref, j’ai la langue bien pendue. Je suis d’une patiente inégalable, il le faut bien pour tenir un bar. Bien entendue, je suis aussi serviable et aimante. J’aime le commérage et cela est un bien gros défaut, j’aime être au courant des dernières nouvelles et avec ce que j’entends au bar, je suis servis croyez moi ! En un sens je suis bornée, on m’a dit que avoir ce pub et le géré ne serait pas une mince affaire, et bien je vous répondrais, « j’ai réussis ! ». Quand j’ai décidé quelque chose, je change rarement d’avis. Ne vous avisez pas de me cherchez des noises, je ne me laisse pas marcher sur les pieds, je n’hésiterais pas à vous mettre à la porte, ivrognes vous voilà prévenues ! Je suis une femme fière et élégante, je dois avouer que j’aime attirer les regards des gens, les joues des élèves qui rougissent, c’est un pur délice, dont je m’amuse. Parce que gérer un pub c'est pas facile, je suis bouillonnante, toujours à courir partout pour un meilleur service possible. À l'instar de mon pub, je suis une femme chaleureuse qui n'hésite pas à montrer de l'affection envers certains clients.

TRAVAIL, OCCUPATION - Je tiens le pub « Aux Trois Balais » à Pré-au-Lard et croyez moi, c'est aussi difficile que d'être ministre de la magie. Non mais c'est vrai quoi, c'est facile de rester derrière un bureau en envoyant machin et truc faire-ci ou ça. C'est beaucoup plus difficile de servir trois élèves en même temps, préparer les commandes , surveiller les clients, et passer le ménage en fin de journée. Ahalalala je me reconvertirai bien Ministre moi !

FRÈRES & SOEURS - Je viens d’une famille assez grande quand même ! J’ai des oncles, des tantes, des cousin et des cousines, mais je n’ai qu’une soeur, plus grande que moi ! Pour être honnête j'ignore ou elle est en ce moment. M'enfin si ça fille ets pas loin, elle ne pas être à l'uatre bout du monde non plus. Je ne les vois pas tous, tout le temps, mais c’est la famille, et même si la famille s’est brisé à certains moment je les accepte avec toute ma bienveillance.

VOTRE PATRONUS - Je n’ai jamais été très doué pour ça, malgré la patience de Filius, et du professeur de DCFM de l’époque, m’enfin, j’ai réussis une fois ou deux à lui faire prendre sa véritable forme et j’ai été sous le charme ma lionne !

VOTRE EPOUVANTARD - De quoi j'ai peur ? Oh de pleins de choses je le crains, j'ai peur des souris. Oui vous avez bien entendu, des souris qui courent un peu partout à la tête de sanglier par exemple, j'ai peur de la solitude, et des grandes étendues d'eau. Quelle est ma plus grande peur ? Mon épouvantard ? Ca mon petit je l'ignore, je n'ai jamais assisté au cours en troisième année. J'ai réussis à l'éviter en me faisant porter pâle et pour être honnête, j'étais vraiment pâle tant ce cours, m'effrayais.

VOTRE OPINION POLITIQUE - La montée en puissance de ce mage noir, m'effraie ! Il n'y a pas d'autres mots à dire si ne c'est celui-là : la peur. Je suis aussi une sang-impure, je risque aussi. Je trouve ça malheureux que des gens se sentent supérieurs à d'autres vis à vis de critères qui non pas lieux d'être !

RÉSUMÉ DE VOTRE FUTUR - Tout dépend de comment va évoluer cette situation ! J'espère que je serais toujours la à servir mes petits élèves adorés, sans soucis. Remarque c'est une idée ça, je devrais peut-être demander au professeur de divination qu'il me lise l'avenir. Quoique... Non en fait je préfère attendre ! C'est moins marrant sinon...

ET VOTRE PASSÉ -

Je ne répèterais pas ce que j'ai dis plus haut, cela ne servirais à rien. Je naquis un beau jour de printemps, pour une fois qu'il ne pleuvait pas, un jour, ou personne ne m'attendais. En fait c'était plutôt Dean Rosmerta qu'on attendait ! Qui c'est ? comment ça qui c'est ? Laisse moi finir et tu verras ! Je disais donc c'était le petit Dean Rosmerta qu'on attendait le futur fils de Landry et Madenn Rosmerta les futurs parents pour la deuxième fois. Mais ce fut une autre histoire qu'il se passa. Lorsque Madenn donna naissance, ce ne fut pas un petit Dean qui naquit, mais une petite ... une petite quoi d'ailleurs, au début, une petite rien. Puis Landry décida de m'appeler Deena, puisque je n'était pas un Dean, et c'est comme ça que je naquis, moi la petite fille pas prévue. Pour un premier avril, je fut une véritable blague oh ça oui !
Pour mes parents peu importait au final, ils étaient heureux avec leurs enfants et c'était le plus important. Quand à mon frère et ma soeur ainés, ce fut encore autre chose. Si au début, il fut boudeur de ne pas avoir un frère avec qui jouer, il comprit rapidement du rôle de protecteur qu'il lui incombait, et ne me quittait pas des yeux du haut de ses dix ans, ma soeur elle s'amusait avec moi comme une poupée. Je vécut dans une maison familiale joyeuse qui accueillit bientôt des cousins et des cousines, parfois de mon âges, et parfois plus jeunes.
La magie m'entourai de toute parts, mes parents, tout deux sorciers de sang-mêlé, les jumeaux qui commençait leurs études à Poudlard. En tant que petites dernières je fut plus choyé, et j'eut la possibilité d'avoir les parents que pour moi ! Moi ça me plaisait bien au final !
Ce fut quand j'atteint l'âge de 6 ans que le malheur nous toucha pour la première fois. Edwin mon frère ainé attrapa une maladie magique incurable. Il mourut quelques mois plus tard. Ce fut à ce moment que la famille dérapa. Ma soeur, Adelaïde s'éloigna de moi, de nous, passant la plupart de son temps à poudlard ou ailleurs, je ne sais ou. Rapidment, elle enchaina les bourde et attira la honte et la déception de nos parents. Elle disparut de la surface rapidement et ce ne fut que lorsque que j'entrai à Poudlard qu'on eu des nouvelles d'elle. Elle venait de donner naissance à une petite fille. Le père, je ne sus jamais ce qu'il fût devenu. vivant les trois quarts de mon année à Poudlard, je ne suivais que très peu ce qu'il se passait à la maison. Mais j'appris que Adel était encore partie. Si je fut tristre, je ne le montra point. Je vivais mal ces multiples abandon. Surtout le premier. Ce mur derrière lequel elle c'était claquemurer, me laissant dans une incompréhension. Je continua mes études à poudlard, n'ayant des nouvelles d'elle qu'une fois l'an si ce n'était tout les deux ans.

A poudlard, je n'étais pas une élèves des plus modèles. J'étais sérieuse certes, mais pas la plus douée. Je ne comptais entrer dans une grande carrière au grand damne de mes parents. Je rêvais de monter mon affaire ! Je ne savais pas encore quoi, ni comment, mais je savait que le ministère ou médicommage à ste-mangouste me tuerait.

Ce fut par un beau jour de décembre que je découvris mon opportunité. Le vieux pub glauque en plein milieu de pré-au-lard, mais si souvenez vous ! La tour sombre, qu'il s'appelait. Il n'avait plus de clients depuis un bon bouts de temps, et il tombait en ruine. Une petite discussion avec le proprio et en sortant de poudlard j'avais mon affaire ! Bon il me restait un sacré travail, pour rénover tout ça, me faire de la clientèle. Mais peut-importe j'était prête me donner à fond dedans ! Le bar ouvrit pour Noël, et je fut ravie de voir les petites têtes curieuses, d'élèves et de professeur. C'est ainsi que je commençais vraiment ma vie.

EXEMPLE DE POST DE FAÇON RP -

Février 1962, Poudlard

-"Hey, Deena, qu'est-ce que tu fiches avec tous ces balais !"
-"Oh ce sont de vieux balais de course, je sais même pas si ils sont encore commercialisé mais il faut que je les fasses vérifier à la boutique de Quidditch ! On se rejoint chez Zonko !"
Enveloppée dans ma cape en laine, trois balais de course dans les bras, je sortais affronter le froid en même temps que centaine d'élèves en direction de Pré-au-Lard. Les quelques élèves de septième années, dont la tête commençait à exploser à cause suivait la même direction que moi ! J'aurais du rester à la bibliothèque pour commencer à réviser mes aspics. Mais honnêtement, au grand damne de mes parents, cela met égale les aspics ! Je ne compte pas me diriger vers une grande carrière.
Bifurquant vers l'avenue principale pour rejoindre le magasin de Quidditch quand un parchemin s'écrase sur mon visage. Je le récupère difficilement, les bras encombrés. Un acte de mise en demeure, pour le bar "La tour sombre". Je lève la tête vers le dit bar. Tombant en ruine, lugubre et glauque, je ne suis pas étonné que plus aucun client ne vienne. Une idée traverse soudainement mon esprit.

-"Excusez-moi" dis-je en interpellant le responsable des parchemins. "Qu'est-ce qu'il va arriver à ce bar ?" Le froid me traverse les os, j'aurais du m'abriter dans la boutique de Quidditch, mais je sens, je sens, que ma présence ici est plus importante... Comme si mon toute ma vie ce jouait sur cette discussion.
-"Ça ma petite dame, je ne sais pas, détruit sans doute, si je ne parviens pas à le vendre avant la date éché..."
-"Combien vous en voudriez ?" je demande, les mots sortant de ma bouche sans que je n'ai pu les retenir. Je suis stupide, même en ruine, un emplacement comme celui-ci doit valoir cher, plus que ce que je ne pourrais gagner en montant ma propre affaire.
Je vois le petit homme me jauger du regard, comme si il essayait de savoir qu'elle dose de courage, d'obstination, de volonté se cachait dans mon corps de femme.
La minute de reflexion, me parait duré une éternité.
-"Vos balais !"
-"Pardon ?" Je le regarde les yeux ébahis ! Est-ce qu'il se fiche de moi ? Je suis morte de froid et lui se permet de se fiche de moi.  "Que...Quoi ?"
-"Vos balais ma ptite dame ! Ce sont bien des balais de courses non ? Je vous les échanges contre ce bar ?"
-"Mais, Monsieur, ça ne vaut pas... ils sont vieux et plus commercialisé !"
-"Et alors, il est vieux aussi ce bar, et certaines plus apte à commercialisé quoique ce soit ! Vos balais je vous dis ! J'ai envie de me refaire une vie, ailleurs, je ne sais pas encore, ou, la ou ces balais me mèneront sans doute. "

Je vous jure, que j'en viens à regarder tout autour de moi pour être sur que mes amis, ne sont pas la en train de me jouer un tour ! Non mais c'est vrai quoi, voue en connaissez beaucoup vous des gens prêt à vous vendre un bar en échange de balais ? Moi non !

-"Je vous préviens, si c'est une blague, elle est vraiment malvenue Monsieur !"
-"Vous me semblez lente pour comprendre, sans vouloir vous offusquez ma ptite dame, je suis sérieux et je m'engage à payer les 2600 gallions de dettes, dont la moitié vient d'être envoyer ! On put faire un contrat écrit aussi si vous le souhaitez ? Alors ces balais, c'est d'accord ?"

Cette fois, c'est à mon tour de le jauger du regard. Il ne me semble pas être malhonnête, mais je ne peux m'empêcher d'être méfiante.
-"D'accord ! Avec un contrat écrit et des témoins !" Aperçois deux amis qui passe par là et je les hèle. Je leur explique la situation et malgré leur regard soupçonneux, je les convainc d'être mes témoins.  L'homme en costume qui faisait le tour du bar comme pour relever des défauts, s'approche. Je m'aperçoit qu'il s'agit d'un huissier-mage sans aucun doute et il accepte de créer un nouvelle acte de propriété.

Je regarde un instant mon nom en bas du papier et un grand sourire s'étale sur mes lèvres ! Je suis rentrée au château depuis une heure et je ne me lasse pas de regarder l'acte de propriété.

-"Cesse donc de regarder ça, tu vas finir par faire un trou dedans à force de le fixer !" Je me relève du sofas ou j'étais allongé et range précieusement mon papier au seul endroit ou il semble en sécurité: prêt de mon coeur !

-"T'es pas un peu folle Deen ? Qu'est-ce qu'il t'as pris d'accepter, c'est une vraie ruine ce bar !"
-"Reflechis un peu Cara, je vais pas l'utiliser comme ça, il faudra faire des travaux bien sur, mais je pense que en Septembre, il sera prêt ! Mon bar ! Tu te rends compte Cara, mon bar !!
-"Et comment tu vas l'appeler ton bar ? Chez Deena Rosmerta ?" Je la vois glousser de rire. Je sais que pour Cara qui rêve d'une grande carrière au ministère mon entreprise est stupide au plus au point, mais qu'importe, elle a déjà un poste qui l'attends à sa sortit de poudlard, grâce à son père. Elle n'aura pas eu besoin de bouger le moindre petit doigt pour trouver son travail .

-"Les Trois Balais ! Il s'appellera Les trois Balais !"


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  London14
Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Pff honnêtement j'ai arrêter de les compter.
Où avez vous connu le forum ?  toujours de la même manière !
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Depuis le temps que je le lis et que je le respect... Of course ! Wink + et le mardi c'est Mumus pardon Marjolaine Siffle
Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  London103
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Deena Rosmerta le Jeu 15 Jan 2015 - 12:17, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Mar 13 Jan 2015 - 20:22

Bienvenue Madame Perv
Bon courage pour la fin de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Mar 13 Jan 2015 - 20:53

Merci mon tout beau ! Perv
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Mer 14 Jan 2015 - 14:04

Bienvenue Madame !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Mer 14 Jan 2015 - 14:25

Ooooow, j'aime tellement ton choix d'avatar !!! Coeur Et ce personnage !! Youpiii !

Rebienvenue madame à la bièraubeurre pure 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Mer 14 Jan 2015 - 17:49

Bienvenue à la belle Rosmerta Perv
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Mer 14 Jan 2015 - 19:27

Merci vous tous Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Mer 14 Jan 2015 - 19:49

Bienvenue, ma meilleure amie a été tuée devant chez vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Mer 14 Jan 2015 - 22:07

Merci ma petite ! Pauvre d'elle, tu auras une bièraubeurre gratuite tient !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Mer 14 Jan 2015 - 22:15

Puisque t'insistes... Bienvenue fontaine à bière Perv
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Jeu 15 Jan 2015 - 8:21

Thanks ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Jeu 15 Jan 2015 - 11:18

Re-bienvenue Perv
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Jeu 15 Jan 2015 - 12:18

Merci mon petit !!
Fiche finit les ptits loups ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Jeu 15 Jan 2015 - 16:17

Bienvenue cat
Très touchante, l'histoire des Trois Balais :*-*:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351Jeu 15 Jan 2015 - 21:51

Merci Madame MacKenzie, j'espère qu'on aura l'occasion de travail ensemble entre gérant d'un pub Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  Empty
MessageSujet: Re: Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre ! Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Deena Rosmerta – Venez gouté ma bonne bièraubeurre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» ◮ LA ROUE DE LA BONNE FORTUNE — venez tenter votre chance !
» "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke
» I need a Home (Rosmerta)
» Mrs Rosmerta (Fiche TERMINEE)
» And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-