Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Le procès de Funesta Clevergrace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sort réserver à Funesta Clevergrace ?
le baiser du détraqueur
Le procès de Funesta Clevergrace Vote_lcap32%Le procès de Funesta Clevergrace Vote_rcap
 32% [ 22 ]
l'emprisonnement à vie
Le procès de Funesta Clevergrace Vote_lcap23%Le procès de Funesta Clevergrace Vote_rcap
 23% [ 16 ]
un jugement en bonne et due forme et une peine mesurée
Le procès de Funesta Clevergrace Vote_lcap7%Le procès de Funesta Clevergrace Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Elle organise sa fuite durant son procès
Le procès de Funesta Clevergrace Vote_lcap38%Le procès de Funesta Clevergrace Vote_rcap
 38% [ 26 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Le Maraudeur

Le Maraudeur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 206


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Sam 10 Jan 2015 - 16:24

Résumé de l'épisode précédent :


Harmonia Clevergrace, la Ministre de la Magie a été remplacée par sa jumelle maléfique Funesta Clevergrace dans l'ignorance de tous. Sauf de Lord Voldemort et de quelques partisans. L'OP après enquête minutieuse a découvert que la véritable Ministre avait été enlevée et était retenue dans un hopital psychiatrique en Macédoine. Après une première tentative échouée, la mission "sauver Harmonia" a été une réussite, mais la pauvre dame a subi de mauvais traitements et ne sera plus jamais la même. Funesta a été emprisonnée et elle est en ce moment même dans une cellule en attendant son procès. Le peuple est sous le choc. Jamais il n'aurait imaginé toute cette histoire ….

Quelle est la suite de cette histoire, quel sort réserver à l'impostrice Funesta Clevergrace, c'est à vous de trancher ….


(Votez pour une des solutions pendant que le procès se déroule dans les posts suivants. Le vote est anonyme, mais restez fair play, ne choisissez pas le même vote avec tous vos rerolls Wink)
Allez aux urnes !


Dernière édition par Le Maraudeur le Mar 21 Avr 2015 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Sam 10 Jan 2015 - 16:39

- Président du Magenmagot, 1èr fleuron de la Justice d'or, honoré de la légion de la magie cinq fois et du marteau d'argent trois fois. Accueillons ensemble Optimus Rudyard Brokedale,

Aux paroles du secrétaire Marcus Plintch, l'assemblée de robes noires se dressa à l'unisson et l'homme tant attendu pénétra dans la pièce d'une marche impériale. Il s'assit. Suivi de tous les autres.

- Moi Optimus Rudyard Brokedale, Président du Magenmagot, je déclare le procès de Funesta Clevergrace ouvert ! Faites entrer l'accusée ! Ajouta-t-il en levant les bras

Deux hommes, à la tenue réglementaire du service d'ordre, trainèrent l'impostrice jusqu'au centre de l'arène. Elle était décoiffée et portait la robe grise des détenus. Elle était cernée et avait l'air d'une folle.

Il était temps de nommer les chefs d'accusation !



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Sam 10 Jan 2015 - 18:31

- JE SUIS INNOCENTE !! C'EST ELLE L'IMPOSTRICE ! JE SUIS HARMONIA !! VOUS FAITES UNE TERRIBLE ERREUR !!! JE VOUS FERAI ENFERMER !!! TOUS !!!!! C'EST INADMISSIBLE !!!

Ses yeux sortaient de ses orbites à mesure qu'elle énonçait sa tirade. Les deux molosses la maintenaient tant elle gesticulait en tout sens. Enfin, Optimus, d'un habile coup de baguette lui cloua le bec en articulant un "il suffit" incisif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Sam 10 Jan 2015 - 18:42

- Voici les chefs d'accusation : Enlèvement, séquestration, torture et acte de barbarie, imposture et mensonges, actes malveillants envers la population sorcière, vol de baguette. Tous ces actes sont volontaires avec intention de nuire à autrui. De plus, le lien de parenté qui vous unie à Harmonia Clevergrace et la durée de la supercherie constituent des circonstances aggravantes.

Son ton était aussi froid et autoritaire que son regard. Les yeux de l'assemblée étaient rivées sur elle tandis que le Président énumérait les chefs.

- Selon les articles 222-56, 222-57, 222-58 et 323-41 du code pénal magique, vous encourrez la peine capitale, le baiser du détraqueur ! Que plaidez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Lun 12 Jan 2015 - 18:08

La liste était décidément bien longue et les paroles de l'homme glissèrent sur Funesta. Quand il évoqua enfin la sentence possible, la vieille femme paniqua et proposa d'un ton qui ressemblait à la plainte :

- On peut peut-être s'arranger, je connais le noms de plusieurs mangemorts !! Ceux qui m'assistaient, ou d'autres encore plus proche de Lord Voldemort !!

Voyant qu'elle captait de plus en plus l'attention de l'assemblée elle bluffa :

- Je sais même où se trouve le seigneur de ténèbres, je pourrais vous mener à lui ! Contre l'immunité totale !! Et un endroit où je me trouverais en sécurité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Mar 17 Fév 2015 - 13:08

- Mrs Clevergrace, il est inutile de nous mentir. Votre désespoir égale votre traitrise ! Vous êtes devant la cour et vous devez répondre de vos actes ignobles ! Il est temps d'assumer !

Son regard perçant se fixa sur la vieille femme qui n'avait plus rien d'intimidant à ses yeux. Elle tentait le tout pour le tout et avait bien raison car elle n'avait plus que ça. Pathétique.

- Il est évident que vous n'avez pas agi seule ! Vos complices seront arrêtés, trainés devant cette cour et nous les jugerons comme il se doit ! Reprit-il du ton implacable qu'imposait son statut.

- Alors que plaidez-vous ?

Le silence envahit la salle, le public était suspendu aux lèvres de l'accusée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Dim 1 Mar 2015 - 11:27

Depuis la capture de Funestra et la révélation de son identité, les choses s'étaient singulièrement compliqué pour Edgar. Ses agissements au ministère n'étaient plus libres, ses collègues avaient changé leur regard désormais ils étaient méfiants. Le Blackstone pouvait difficilement agir sans que l'on remarque ses manoeuvres, ces jours étaient comptés. Autrefois très respecté et souvent vu en présence de la ministre de la magie, aujourd'hui il était détesté et nombreuses étaient les personnes qui souhaitaient le voir devant cette Cour. Néanmoins, le mangemort s'était toujours bien arrangé pour que personne ne remarque ses agissements, s'il était soupçonné aucune preuve tangible n'était avéré. Il y avait bien veillé, peu importe qu'il commettait ou non les pires horreurs, cela n'avait aucune importance tant que son identité était sauve.

Toutefois, aujourd'hui serait un jour de changement. Le monde sorcier allait connaitre sa véritable identité, terminé le directeur du bureau des oubliators et bonjour au mangeront. Cette fois-ci, il allait donner aux sorciers une véritable raison de le craindre et cela allait commencer par le fait de faire pénétrer ses collègues au sein du ministère de la magie. Tout le monde s'attendait à ce que cette idiote de Funestra dévoile le nom de ses collègues pour avoir sa liberté, il allait faire en sorte que cela ne puisse arriver. Glissant son masque de mangeront sur le visage, Edgar tira de sa poche sa baguette et après quelques murmures envers la cheminée de son bureau, un bruit se fit un attendre.

Le passage était ouvert, il ne pourrait le maintenir pendant longtemps mais ce serait assez pour que ces camarades puissent pénétrer dans le ministère. Tandis que ses collègues apparaissent un par un dans son bureau, le Blackstone se tourna vers l'armoire ou il rangeait les différentes affaires sensibles qu'il classait et murmura un "incendio". Se tournant finalement vers ses collègues, il esquissa un sourire sadique derrière son masque.  


- "Le département de la justice magique est au deuxième niveau. Nous devrions nous dépêcher si l'on veut éviter le verdict".

Sur ces mots, le mangeront sortit de ce qui fut autrefois son bureau. La partie pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Mar 10 Mar 2015 - 18:19

Vêtu de sa robe du Mangenmagot, Tiberius était assis au milieu de ses pairs du tribunal magique, raide, ses traits durs figés dans une expression sévère. Il soignait son apparence imperturbable d’autant plus qu’il pouvait jouer gros à la moindre défaillance. Depuis que l’imposture de Funesta avait été découverte, il avait dû déployer pour ses talents et son influence pour ne pas être inquiété par le procès qui allait se dérouler. Il s’était volontairement retirer de l’instruction du dossier, pour être autant que possible uniquement impliqué en sa qualité de membre du jury. Aucun soupçon ne devait planer sur son implication dans ce qui allait suivre. Car évidemment, il était au courant de l’opération que les Mangemorts avaient mis en place pour faire s’échapper Funesta. Avery aurait plutôt été partisan de se débrouiller pour que Funesta disparaisse corps et biens dès que la machination avait été découverte. Cela aurait évité beaucoup de risques superflus. Peu importait de perdre la tête du Ministère s’ils en conservaient le cœur. Le réseau du Seigneur des Ténèbres était profondément implanté dans toutes les states de l’administration, perdre la fausse ministre était acceptable si elle entrainait un minimum de noms de ce réseau dans sa chute. L’ancien avocat savait à quel point la crainte des Détraqueurs pouvait faire perdre la raison aux inculpés et les faire livrer tous leurs complices bien trop efficacement.

Quoi qu’il en soit, la seule chose qui restait à faire maintenant, c’était de limiter les dégâts. Tiberius se tenait donc prêt, dissimulant sa crispation lorsque l’accusée commença à tenter de marchander pour s’assurer la protection du Ministère. Il resta impassible lorsque le regard de Funesta croisa le sien, il ne détourna pas son regard dur et implacable. Il était tant que ses petits camarades masqués arrivent…


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Mar 10 Mar 2015 - 18:22

Présent sous la double casquette d’Auror et de temoin à charge, Kingsley se tenait debout non loin de la porte d’entrée du tribunal. Il avait déjà été convoqué par le Magenmagot pour la constitution du dossier, afin de donner son témoignage en tant que responsable de la protection des élèves de Poudlard. Il avait vécu de l’intérieur le détournement du Poudlard Express et tout l’été enfermé dans l’Institut. Il avait pu ainsi décrire en détails tout ce qui prouvait que les responsables de cette affaire ne pouvait avoir agit qu’avec le soutien de la Ministre de la Magie, qui était alors l’usurpatrice Funesta Clevergrace. Les Mangemorts avaient en effet clairement pu mener à bien leur coup grâce à un détournement des pouvoirs de décision à la tête du Ministère, la manière dont avait été détourné le Poudlard Express en était la preuve irréfutable.

Plus rien ne pouvait empêcher la condamnation de Funesta. Les bonnes personnes avaient pris en charge le procès, son insu ne faisait aucun doute. Néanmoins, Kingsley était tout de même sur ses gardes. Et beaucoup de choses pouvaient encore se jouer lors de l’audition de l’accusée. Notam-ment les noms qui allaient sortir… Peu lui importait qu’elle tentant un chantage avec le jury, elle avait peut-être les preuves qui permettrait enfin de faire tomber les membres pourris du Minis-tère. Soudain, alors que […] reprenait la parole d’une voix forte, Kingsley crut entendre de l’agitation derrière la porte devant laquelle il était posté. Intrigué, il ouvrit à demi cette dernière et la reclaqua aussitôt, dans un geste qui résonna dans toute la salle. D’un mouvement de baguette, il la bloqua avec un sortilège basique.


- UNE INTRUSION ! IL FAUT QU…

Interrompu par une violente explosion, Kingsley fut projeté sur le côté, et heurta une colonne de plein fouet, le laissant sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Sam 21 Mar 2015 - 14:28

Arrivant la première dans le bureau de Mr. Blackstone, Xia Tsi-Ku fut suivie de près par ses collègues mangemorts. Un immense sourire aux lèvres, la belle chinoise apposa son masque sur son visage. A dire vrai, celui-ci n’avait pas vraiment d’intérêt puisque, déjà connue des services des aurors, son simple regard trahissait son identité. Néanmoins, elle appréciait le côté spectaculaire qu’apportait leur défilé masqué lorsque tous les partisans du grand Lord se déplaçaient en groupe.

L’heure était enfin arrivée. Suivant le reste de l’équipe, la jeune femme déambula dans les couloirs afin d’interrompre avec splendeur le procès de Funesta Clevergrace. En réalité, Xia se moquait éperdument du sort réservée à l’actuelle ministre ; certes, son aide s’était avérée précieuse lors du détournement du Poudlard Express, mais désormais elle n’apportait plus rien aux partisans du mage noir, si ce n’est que problèmes et trahison. Cependant, la jouissance qu’éprouvait Miss Tsi-Ku lorsqu’elle lisait la surprise et la peur dans les yeux de ses victimes, l’avait amplement convaincue à intervenir en ce jour…
Les mangemorts, loin de jouer la carte de la discrétion, furent rapidement surpris par l’un des aurors présent dans la salle qui, plein de réflexes, bloqua l’entrée. Unissant leurs rires dans un brouhaha à la fois terrifiant et provoquant, les partisans de Voldemort firent voler la porte dans une explosion assourdissante. Baguette en main, Xia observa la foule présente, attendant le signal lui permettant de lancer les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Lun 23 Mar 2015 - 12:16

Ils y étaient! Enfin! Cela aurait du le combler de joie, mais la fatigue, et tous les événements récents minaient le moral de l'auror qui, en plus de se méfier des mangemorts, se méfiait également du ministère. Car le vers avait suffisamment séjourné dans la pomme pour la détruire de l'intérieur. Ils ignoraient jusqu'où s'étendait l'empire du mage noir et de ses sbires au sein du ministère, et malgré l'intégrité remarquable, et crainte d'Optimus Brokedale, Gray demeurait sur ses gardes. Il avait été désigné, parmi d'autres, pour assurer la sécurité lors du procès. L'auror s'efforçait de garder son calme, du moins de donner l'image d'un professionnel serein, mais le dégoût et la haine se lisaient aisément sur son visage. Lui était d'avis que cette maudite Funesta Clevergrace soit livrée sans délai aux détraqueurs. Elle ne méritait aucune clémence, mais la justice n'était pas ainsi faite, et malgré son opinion, il se devait de la faire appliquer dans les meilleures conditions. Optimus Brokedale balaya de sa voix forte et claire les supplications de l'infâme traîtresse, et Gray fixa son regard sur elle, curieux de savoir jusqu'où elle pouvait aller pour sauver sa peau. Peau qui ne valait plus grand chose aux yeux des mangemorts désormais... Ce qu'ils craignaient, aurors et membres de l'Ordre compris.
Gray se trouvait face à Kingsley Shackelbolt qui gardait la porte d'entrée. L'auror comprit très vite qu'un gros souci leur tombait dessus. Gray eût à peine le temps de lancer un sort en direction de Kingsley pour amortir sa chute, en vain, que la troupe macabre des mangemorts masqués s'invitait au procès. Partagé entre l'envie de venir en aide à Kingsley, et celle plus impérative de garder en vie Clevergrace, l'auror agit au plus vite.
- Stupefix!
Funesta Clevergrace s'écroula aussitôt au sol, tombant face la première, dans l'impossibilité de se mouvoir, et d'un coup de pied dans les côtes Gray la fit rouler sous le pupitre. Ils en avaient bavé pour la traîner ici, il était hors de question qu'ils la dérobent à la justice.
Et sans tarder, l'auror brandit sa baguette en direction des mangemors, visant au hasard dans ce tas d'immondices.
- Diffindo!

PAIR :
Xia Tsi-Ku est touchée.


IMPAIR :
Le sort frôle Xia Tsi-Ku qui l'évite de justesse, mais pas le mangemort qui se tient derrière elle.


Spoiler:


Dernière édition par Magnus Gray le Lun 23 Mar 2015 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Lun 23 Mar 2015 - 12:16

Le membre 'Magnus Gray' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Mar 24 Mar 2015 - 14:10

Aujourd'hui c'était le procès de Clevergrace. Maëlyn se souvenait parfaitement de la première mission qu'elle avait faite avec Maddy et où elles avaient toutes deux découvert que la ministre n'était pas celle qu'elle laissait paraître. Aujourd'hui, la "jumelle maléfique" comme l'appelait la jeune femme, était jugée et serait probablement condamnée. Du moins c'est ce qu'elle espérait. Mais elle savait bien qu'il y avait une possibilité pour que cette garce de faussaire mangemort arrive à s'en sortir en donnant des noms, des adresses, des précisions. L'Ordre du Phénix n'était pas sensé être là mais ils veillaient en renfort, dans l'ombre, au cas où, les "collègues" de Clevergrace décideraient de la libérer pour éviter justement qu'elle ne parle. Elle était à la cafétéria à boire un café un attendant la fin du procès quand elle entendit du mouvement. Elle tourna vivement la tête en voyant des gens courir en hurlant de terreur. Des mangemorts. Attrapant sa baguette, elle se mit à courir vers la salle du procès. Les mangemorts y étaient déjà. Elle se précipita à l'intérieur en regardant autour d'elle. Quand elle aperçu Kingsley au sol elle oublia tout le reste. - King ! King !! appela t-elle en tombant près de lui. King chéri j't'en prie répond moi ! paniqua t-elle. Elle se demanda vivement ce qu'elle ferait si jamais il était plus qu'assommé. Une colère et une douleur irrationnelles, s'emparèrent d'elle. Si jamais il devait mourir, elle savait qu'elle ne le supporterait pas, qu'elle essayerait de faire le plus de dégâts possibles dans les rangs des mages noirs quitte à en perdre la vie. Il ne pouvait pas mourir ! King bougea et entrouvrit les yeux. Elle soupira de soulagement et se redressa baguette en main, prête à défendre et à attaquer.

1,2,3 - Experliarmus ! lança t-elle. Un mangemort prend le sort de plein fouet et va s'écraser contre le mur. (pour le prochain mangemort)
4,5,6 - Experliarmus ! lança t-elle. Le sort rate les mangemorts mais va se perdre sur un meuble qui s'envole brusquement pour fracasser quelque chose ... ou quelqu'un.  


Dernière édition par Maëlyn S. Valenzia le Mar 24 Mar 2015 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351Mar 24 Mar 2015 - 14:10

Le membre 'Maëlyn S. Valenzia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le procès de Funesta Clevergrace Empty
MessageSujet: Re: Le procès de Funesta Clevergrace Le procès de Funesta Clevergrace 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le procès de Funesta Clevergrace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La loi du plus fou [H. Clevergrace + E. Shipton]
» Que va-t-il arriver à la Ministre Harmonia Clevergrace ?
» OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace...
» Procès de Kieran Graves, septembre 1976
» MISSION ORDRE DU PHENIX – INSTITUTION CLEVERGRÂCE NOUS VOILA... #LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-