Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez

The journey of a firefly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


The journey of a firefly Empty
MessageSujet: The journey of a firefly The journey of a firefly 129196351Mer 11 Fév 2015 - 20:24

The Journey
of
a Firefly



CHILDHOOD & FAMILY

avant-propos
Ellen est née le 30 mars 1963. Ses parents se nomment Howard & Brooke O'Connor. Ils habitent une maison dans un petit quartier de Manchester. Sa mère est une sorcière et tient une boutique de bibelots sur le Chemin de Traverse. C'est un travail honnête qui paie peu mais elle ne vendrait son magasin pour rien au monde. Ellen est sa raison de vivre et elle l'aime plus que tout. Son père est un moldu et travaille à l'Université de Manchester en temps que professeur de Physique. C'est aussi un travail qui paie peu et s'il le pouvait, il le quitterai pour devenir avocat ou commercial. Il n'est pas vraiment proche d'Ellen mais l'aime tout autant que sa mère. Les deux adultes se sont rencontrés alors qu'ils étaient encore très jeunes. La mère d'Ellen étant une sorcière, elle eut du mal à s'attacher à lui et à se convaincre qu'il était l'amour de sa vie. Mais Howard insistait tellement qu'un jour, elle céda et lui avoua être une sorcière.
Ainsi Ellen passa une enfance tranquille entre l'école moldue, les livres et les activités conventionnelles qu'un enfant est censé faire. Elle avait cependant du mal à se faire des amis et préférait apprendre de nouvelles choses, étudier, lire ou même écrire, qui est devenue une de ses passions. Déjà à l'époque, elle souhaitait devenir écrivaine.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Ellen a vécu une enfance tranquille à Manchester, jonglant entre l'école où elle s'éclatait comme une petite folle, les cours d'arts plastiques qu'elle suivait le mercredi, ceux de théâtre le vendredi soir et les week-end passés à lire des dizaines et des dizaines de livres sans se lasser. C'était sa plus grande passion. Dans sa chambre, son mur était rempli de livres rangés de son préféré à celui qu'elle aimait le moins. Ces petits bouquins l'aidaient à s'évader et à rêver, d'un monde meilleur, d'une vie parfaite ou d'un endroit imaginaire comme le monde d'Oz ou encore le Pays des Merveilles.
Vers l'âge de 7 ans, elle se découvrit une nouvelle passion. Sa nouvelle plus grande passion : l'écriture. Après la lecture, elle essaya d'écrire une petite histoire racontant sa journée. Elle incarnait une petite fille du nom d'Ellen qui passait ses journées plongée dans des livres. Un jour, cette petite fille fut tellement absorbée par un livre qu'elle entra à l'intérieur et se retrouva dans l'histoire. Voilà, c'était sa toute première histoire. S'en suivit une longue liste de petits récits, parlant de tout, mais souvent, elle s'utilisait en personnage principal.
C'était un moyen pour elle de raconter ses problèmes, dire ses pensées, s'inventer une nouvelle vie, différente ou même s'en refaire une complètement. Elle adorait pouvoir dire ce qu'elle voulait sans tabou et pouvoir créer l'univers qu'elle souhaitait. Elle remplaça alors vite ses cours d'arts plastiques par des cours d'écriture, où elle apprenait à ne plus faire de fautes d'orthographe, à faire des phrases correctes et où elle se trouva un petit style d'écriture.
A seulement 8 ans, c'était une petite fille prodige. Selon elle, ses histoires dépassaient grandement toutes celles qu'elle avait pu lire jusque là. Et tous les soirs, à table, elle racontait une nouvelle histoire à ses parents, ou continuait celle qu'elle avait commencée.

jusqu'à 8 ans

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

le divorce
Si jusqu'ici, Ellen pensait que tout allait bien dans sa vie, elle changea vite de comportement le jour où ses parents lui annoncèrent qu'ils allaient divorcer et se séparer. C'était en Juin 1971, alors qu'elle avait 8 ans depuis quelques mois. Lorsqu'elle leur avait demandé pourquoi, ils avaient seulement répondu qu'ils ne s'aimaient plus comme au premier jour et qu'ils passaient trop peu de temps ensemble. Ellen ne comprenait pas, et à peine avait-elle eu le temps de réaliser ce qui arrivait qu'elle avait déjà déménagé chez la nouvelle petite-amie de son père : une femme moldue, déjà divorcée plusieurs fois et ayant un fils, Sheldon, âgé de 9 ans à l'époque. Elle n'avait pas vraiment eu le choix, sa mère ne pouvait s'occuper seule d'elle et il avait été convenu qu'elle passerait la voir une fois toutes les semaines. Mais cette promesse était aujourd'hui complètement oubliée. Ellen ne voyait plus sa mère, et sa vie tournait au ridicule. Elle ne savait plus vraiment qui elle était et ce qu'elle devait faire, entre son odieuse belle-mère qui la détestait et Sheldon avait qui elle ne s'entendait pas du tout, elle ne savait plus ou donner de la tête. Écrire ne l'amusait plus, lire non plus, et l'école était plus une corvée qu'autre chose. Et la magie ! Ce n'était plus qu'une toute petite partie de sa vie désormais, c'était presque comme si elle n'avait jamais existé pour Ellen.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Ellen avait une nouvelle famille. Celle-ci se composait de sa belle-mère; elle ne l'aimait pas, et cette dernière lui rendait bien la pareil. Elle ne l'aidait jamais, lui parlait mal, faisait presque comme si elle n'existait pas et cela sans que son père ne le remarque. Et puis, il y avait Sheldon. Il avait seulement un an de plus qu'Ellen et se prenait pour son grand frère. Il lui disait toujours quoi faire, la traitait mal et se croyait tout permis. Et cela, toujours sans que son père ne remarque rien. Les deux lui menaient la vie dure. Enfin, il y avait son père. Parfois, Ellen regrettait de ne pas s'être enfuie avec sa mère alors qu'elle le pouvait encore. Les O'Connor étaient encore moins proches qu'avant et se parlaient peu, il se souciait peu de son futur ou de son bonheur, et pourtant, Ellen en aurait bien eu besoin.
Sa nouvelle vie ne lui plaisait pas, tout ce qu'elle attendait, c'était sa lettre pour Poudlard. Elle allait enfin pouvoir s'envoler, utiliser la magie, vivre une nouvelle vie loin de l'enfer dans lequel elle était tombée. L'école moldue était beaucoup moins intéressante qu'avant, elle avait arrêté ses cours d'écriture et de théâtre et ne faisait plus que relire indéfiniment ses anciennes histoires.

la nouvelle famille



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


The journey of a firefly Empty
MessageSujet: Re: The journey of a firefly The journey of a firefly 129196351Mer 11 Fév 2015 - 20:25


THE FAMILY ALBUM


Howard O'Connor

Père d'Ellen • Moldu • professeur de physique à l'Université de Manchester • divorcé • en couple avec une moldue • peu attachée à Ellen • respecté • admirable • gentil • charmeur • dynamique



▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Brooke O'Connor

Sorcière • Mère biologique d'Ellen • gérante d'une boutique sur le Chemin de Traverse • divorcée • vit seule • ne voit plus sa fille • clémente • humble • intelligente • attentionnée



▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Ellen O'Connor

16 ans • sorcière • Serdaigle • intelligente • assidue • persévérante • sociable • patiente • sûre d'elle • pacifique • ponctuelle • autonome • bavarde • mégalomane • perfectionniste • têtue • rancunière • sarcastique • égocentrique



▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Belle-mère

Belle-mère d'Ellen • moldue • mère de Sheldon • grossière • méprisante • hypocrite • introvertie • superficielle



▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Sheldon

Beau-frère d'Ellen • 17 ans • moldu • musicien • déteste les cours • paresseux • lunatique • provocateur • mal élevé



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


The journey of a firefly Empty
MessageSujet: Re: The journey of a firefly The journey of a firefly 129196351Jeu 12 Fév 2015 - 18:32


HOGWARTS



1ère année ~ 2ème année
28 décembre 1974 - Cher Papa,
Je suis désolée de ne pas t'avoir écrit plus tôt, j'étais beaucoup trop occupée à étudier et à m'entraîner. Ici on apprend tellement de trucs de dingues. La dernière fois par exemple, j'ai appris à faire voler un objet ! Les professeurs sont vraiment très gentils, mais le château est immense et je me perds souvent dans les couloirs, alors parfois, j'arrive en retard en cours. Ma matière préférée, c'est sûrement l'Histoire de la Magie, parce qu'on apprend la vie des plus grands sorciers du monde, et comment le monde magique a pris vie. Mais le mieux ici, c'est les repas. Il y a tous les plats du monde sur les grandes tables, on parle tous ensemble et on rigole bien.
Je suis triste de ne pas rentrer à la maison pour les vacances d'hiver, mais comme ça j'aurais plus de temps pour lire les livres à la bibliothèque et réviser mes cours pour les examens de fin d'année. J'ai fêté Noël avec ceux de mon dortoir, j'ai eu des bonbons et du parchemin en cadeau. C'était vraiment super.
J'espère que tu vas bien, et Sheldon et belle-mère aussi. Si jamais tu croises maman un de ces jours, dis-lui que Poudlard était encore mieux que ce qu'elle m'en avait dit.
Joyeux Noël et gros bisous, Ellen.



10 mai 1976 - Cher Papa,
Ma vie a Poudlard se passe de mieux en mieux. J'apprends toujours de nouvelles choses et je connais de plus en plus de sortilèges. Je pourrais enfin donner une leçon à Sheldon quand je rentrerai, même si la magie est interdite d'utilisation en dehors de l'école... Ici il n'y a rien de bien spécial, mise à part la nourriture qui change tous les jours et les cours qui sont fascinants. Je passe beaucoup de temps à la bibliothèque mais en ce moment je sors beaucoup au parc pour profiter de l'herbe et du beau temps !
J'espère que tout se passe bien à la maison avec belle-mère et que tu ne t'ennuies pas trop. J'ai reçu une lettre de maman par hibou la dernière fois, mais je ne lui ai pas encore répondu parce que je ne sais pas quoi lui dire.
J'ai hâte de te revoir, gros bisous, Ellen.


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼



3ème année ~ 4ème année
1er janvier 1977 - Salut papa,
Bonne année ! Encore une fois je passe les vacances de Noël sans toi, c'est assez pénible, parce qu'à Poudlard personne ne reste pendant l'hiver... Mais ça va, je tiens le coup. Cette année j'ai des cours en plus, mais j'ai décidé de ne prendre que 2 matières en plus parce que je voudrais me donner à fond dans toutes les matières. Je ne suis pas trop surchargée et je passe la plupart de mon temps à la bibliothèque. J'ai rencontré quelqu'un là-bas, et on s'entend pas trop mal et on s'entraide dans les cours. Je suis enfin allée à Pré-au-lard, et c'est vraiment trop génial là-bas. J'ai acheté plein de trucs pour les cours, des bonbons et je me suis achetée une nouvelle robe de sorcier. D'ailleurs, j'ai presque plus de sous, ce serait sympa que tu demandes à maman de m'en envoyer...
A part ça, j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien à la maison.
Bisous, Ellen.


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼



5ème année ~ 6ème année
30 mars 1979 - Dear daddy,
J'espérais recevoir une lettre pour mon anniversaire, mais peut-être étais-tu trop occupé. Je ne t'en veux pas; j'ai passé la meilleure journée de ma vie avec mes amis et j'ai eu de nombreux cadeaux. Les cours se passent toujours bien, les professeurs sont parfois énervants mais je crois que je deviens beaucoup trop perfectionniste. J'ai renversé mon chaudron sur mon binôme de Potions la semaine dernière, ne sois pas trop surpris de recevoir une lettre de l'école. Je ne l'ai pas fait exprès, mais il avait complètement raté notre potion et dit que j'avais foiré notre recette, ce qui était totalement faux bien entendu.
La neige disparaît peu à peu dans le parc et les oiseaux réapparaissent enfin, peut-être le temps passera-t-il plus vite ainsi je rentrerai bientôt à la maison, malheureusement. Je n'ai pas envie de quitter Poudlard. Cet endroit est ma vraie maison, papa, comprends-tu ? J'aimerais tellement y habiter et y vivre le reste de ma vie... Parfois, j'hésite à abandonner l'écriture et songe à une carrière de professeur, ici. Mais comment survivrai-je sans ma passion ?
Je vous souhaite d'agréables moments avec belle-mère, Ellen.



20 novembre 1979 - Cher père,
Me voilà de nouveau à Poudlard pour une nouvelle année. Je rencontre enfin de nouvelles personnes, je crois être devenue plus sociale et charmante avec les autres. Je suis heureuse de retrouver mon dortoir, mon lit, mes professeurs, ma place sur la grande table, heureuse de retrouver ma vraie vie. Je n'avais pas remarqué à quel point la nourriture du château m'avait manquée.
Ici rien n'a vraiment changé, à part mes camarades de classe qui je crois ont gagné en maturité pendant les grandes vacances. J'aimerais pouvoir dire que c'est le cas de Sheldon, mais mon pauvre beau-frère est perdu à jamais. Tu devrais lui dire que sa carrière musicale ne le mènera à rien.
Je ne viendrais pas pendant les vacances de Noël, j'ai énormément de travail à faire et je n'ai pas envie de retourner à Manchester pour voir cette famille qui n'est pas la mienne. Je resterai à Poudlard, comme chaque année. Je t'enverrai un cadeau de Pré-au-Lard.
Ellen.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




The journey of a firefly Empty
MessageSujet: Re: The journey of a firefly The journey of a firefly 129196351

Revenir en haut Aller en bas

The journey of a firefly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-