Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis Empty
MessageSujet: GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis 129196351Jeu 30 Avr 2015 - 20:15


ϟ la répartition



NOM - PREWETT
PRENOMS - Gideon Felix
DATE DE NAISSANCE - 28 septembre 1956
AGE - 16 ans
VILLE D'ORIGINE - Loutry Ste Chaspoule, village perdu mais très fréquenté par les sorciers, dans le comté de Devon, Angleterre
CLASSE - Cinquième année
SANG - Sang pur, n'est pas Prewett qui veut !


ϟ votre caractère
.
.



Gideon est un jeune homme plutôt responsable mais qui se donne peut-être parfois trop de responsabilités : il s'inquiète vite, se fait du soucis pour beaucoup de choses et a tendance à rapidement stresser même s'il évite de le montrer, ses cheveux ne mentent pas et il arrive parfois, en période de tensions, de voir apparaître dans sa crinière quelques cheveux blancs. Grand frère avec seulement un an de plus par rapport à l'enfant presque hyperactif qu'est Fabian, il a très vite eu un sentiment du devoir prononcé et a toujours voulu rééquilibrer le dynamisme et les bêtises de son petit frère en étant sage... Ce qui ne l'a pas empêché d'être parfois influencé par Fabian et de faire lui aussi quelques bêtises ! Il n'est après tout pas si coincé que ça, non mais oh !
Mais c'est un garçon plutôt sympathique, très serviable. Il a reçu une bonne éducation made in Prewett et a toujours eu l'impression qu'il devait respecter ce qu'on lui avait appris et représenter la grandeur de son nom de famille. Il a toujours fait plus confiance à son intellect qu'à son instinct, ce qui peut justifier qu'on le trouve légèrement prévisible mais il n'en est pas moins courageux et prêt à prendre des risques. Cartésien, il est loin d'être impulsif, en ce sens, son caractère est en tout point différent de celui de son petit frère, plutôt tête brûlée. Mais c'est bien ça qui participe de leur complicité, de leur complémentarité.
Ouvert d'esprit et tolérant, il aime rencontrer des personnes, converser avec des caractères originaux, cependant il accorde sa confiance très difficilement : il est longtemps méfiant envers quiconque l'approche lui, sa famille ou ses amis. Au jour le jour, il est quand même facile à vivre, plutôt optimiste et généreux, s'il pouvait, il supporterait les problèmes des autres en silence pour qu'eux les vivent mieux.

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - Un margay, étonnement.
VOTRE EPOUVANTARD - Un de ses proches, menaçant, à l'air maléfique. Comme si la menace de mal tourner était toujours présente. Parfois, même ses neveux lui apparaissent, le regard démoniaque, noir, au dessus d'une moue haineuse...
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le vert.
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Le bélier, symbole de réussite !
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Parfum cannelle, trop bon...
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Défense contre les forces du mal, sans aucun doute !
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Protego, un basique qui sert toujours !
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Le Chaudron Baveur, pas vraiment une boutique mais quand même son endroit préféré sur le Chemin de Traverse !

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Il a parfois quelques cheveux blancs, discrets mais assez visibles pour que quelques personnes lui fassent remarquer (ce qu'il déteste, évidemment).

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Oui, je t'en prie, enchanté, je suis Gideon Prewett. Je ne sais pas vraiment dans quelle maison je voudrais aller en fait. Beaucoup des Prewett sont passés par Gryffondor, mais ce n'est pas toujours le cas, on a aussi un bon nombre de Serdaigle et de Poufsouffle, oncle Ignatius a même épousé une Serpentard ! A vrai dire, n'importe laquelle des maisons me conviendrait, je voudrais seulement pouvoir garder un œil sur mon frère depuis là où je serais. Maman m'a dit de le surveiller un peu, au moins pour ses devoirs, mais je voudrais bien rester avec lui : après tout, on a toujours été fourré ensemble, tu vois !

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Ouais !... Pardon, oui. Ma soeur vient juste de sortir de Poudlard, elle était en Septième année, l'année dernière, à Gryffondor. Tu la connais, peut-être ? Molly Weasley... Sinon mes parents sont de grands sorciers ; mon père, Graham, bosse au ministère, il a un poste plutôt important ! Et sinon, mon petit frère, il s'appelle Fabian. On se retrouve dans la même année parce qu'on n'a que onze mois de différence, c'est un peu compliqué à expliquer, mais c'est juste une histoire de recevoir sa lettre à ses onze ans pour faire la rentrée suivante ! D'ailleurs, Fab ne devrait pas tarder à revenir maintenant, il est allé acheter des chocogrenouilles pour notre collection !

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Oula, c'est compliqué comme question, ça... Je ne sais déjà pas de quoi demain est fait ! Mais en tout cas, plus tard, je voudrais faire quelque chose qui compte, tu vois ? Genre sauver des vies, ça serait tellement gratifiant ! Je pourrais être médicomage ou bien auror, peut-être !

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Ah oui mais je crois que je le connais ce conte ! Je ne sais pas si ce n'est pas Molly qui en a parlé un jour, quand elle nous racontait les cours d'étude des moldus... Mais trois vœux, c'est compliqué quand même... J'imagine qu'on n'a pas le droit de demander en premier vœu d'avoir mille vœux ? Bon alors, je dirais, petit un, que ma famille soit parfaitement heureuse, petit deux que tout aille bien dans le monde sorcier et dans le monde moldu, et petit trois... Je crois que ça me botterait bien de devenir un peu célèbre pour quelque chose de vraiment bien, la gloire quoi, mais c'est un peu narcissique comme vœu. De toute façon, tout ceci n'est que fantasme et puis ça reste entre nous !


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ? Saul Funestar (à répartir)
Où avez vous connu le forum ? Chéplu
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui + jeudi-jonquille
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Gideon Prewett le Ven 1 Mai 2015 - 16:58, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis Empty
MessageSujet: Re: GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis 129196351Jeu 30 Avr 2015 - 20:15

ϟ laissons parler votre imagination
.
.



GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis Tumblr_nlko03g0UY1uqjcg8o1_500

— Tu t'es aventuré dans la forêt interdite et tu te retrouves nez à nez avec Aragog, développe ta réaction au cours d'un RP.

« Et voilà, j'aurais pu parier que c'était une mauvaise idée, de toute façon, il finit toujours par nous attirer des problèmes, comme s'il avait besoin de ça. Si Picott nous attrape, on est juste foutus et maman va nous massacrer encore plus quand elle va savoir... »
Gideon parlait seul, sa baguette pointée devant lui, au niveau du sol, pour éclairer les racines des arbres qui peuplaient la Forêt Interdite. Parler à voix haute l'avait toujours aidé à mettre les choses au clair, à organiser ses pensées. Et puis à l'instant présent, alors qu'il parcourait seul la Forêt Interdite, alors que le soleil était en train de laisser place à l'obscurité, sans vraiment être sûr de pouvoir retrouver son chemin ou son frère, parler le rassurait quelque peu.
Quelques heures auparavant, Fabian s'était installé en face de Gid, installé à une table dans la salle de repos. Il avait le regard qui hurle "J'ai une idée, Gid, mais c'est plutôt une bêtise, et d'ici deux minutes, je vais te convaincre de la faire avec moi". Pas manqué ! Il était question de Forêt Interdite, d'une plante ES-SEN-TIELLE pour une potion dont il lui raconterait le but plus tard... « Et puis Gid, t'en as pas marre de croupir dans tes cours ? T'as besoin de prendre l'air, mon pauvre vieux ! ». Alors il l'avait suivi, en fin d'après-midi, un peu parce qu'il ne voulait pas le laisser partir seul, un peu parce qu'il voulait relever sa provocation et un peu parce que cette histoire avait titillé sa curiosité.
Mais maintenant, plus de Fabian. Gideon était seul.
Alors qu'ils arpentaient la forêt depuis plus d'une heure et que la fatigue et la faim commençaient à se faire ressentir, ils avaient décidé de se séparer pour couvrir plus de terrain. Il était prévu qu'ils se retrouvent d'ici une demi-heure en haut du parc, vers les menhirs, avant de regagner le château. Avec un peu de chance, ils arriveraient pile à l'heure pour le repas !
Ou peut-être qu'il n'était pas prêt de regagner Poudlard. A quelques mètres de là, une masse sombre semblait s'approcher de Gideon qui renonça presque aussitôt à son Lumos en constatant qu'il s'agissait d'une araignée géante : autant ne pas l'exciter avec une source lumineuse. Ses deux pattes avant redressées et cliquetant dangereusement en direction de Gideon, il ne faisait pourtant aucun doute qu'il était déjà repéré. Les battements de son cœur accélérèrent et il recula doucement, sans quitter des yeux l'énorme bestiole : ne jamais tourner le dos à son ennemi. Mais il ne pouvait plus, par conséquent, faire attention aux racines sur son chemin et alors qu'il trébuchait sur l'une d'elles, l'araignée accéléra sa course vers Gideon, ce qui lui laissa tout le loisir de parvenir à distinguer d'autres formes derrière elle : l'araignée géante avait ramené tous ses potes, de toutes les tailles, qui formaient une marée noire à ses pieds.
Il n'avait que quelques secondes pour réfléchir. Courir ne servirait à rien, ses deux jambes étaient bien plus lentes que les huit pattes de toutes ses araignées. Il connaissait un sortilège pour éloigner les araignées, sa mère qui les détestait s'en servait pour les chasser, mais ce serait bien trop lent de les éloigner une par une. Les attaquer directement risquait de les mettre encore plus en colère de voir un intrus sur leur territoire. Un protego arrêterait un sort, mais pas un être vivant. Que ferait Fabian dans ce cas-là ? Et si lui aussi était pris au piège par une araignée géante ? Les plus petites araignées commencèrent à grimper sur ses chaussures.
« Aguamenti ! »
Le puissant jet d'eau dirigé sur les araignées à ses pieds les éloigna et il réussit à se créer un espace trempé mais sans araignées. La plus grosse araignée réagit aussitôt à l'attaque contre ses minuscules amies et bondit agilement au dessus de Gideo qui n'eut que le temps que de se baisser pour ne pas être happé par une des mandibules de la créature. Il réitéra son jet d'eau à l'encontre de celle qui semblait être la chef mais cela la freina à peine. Tournant le dos aux arachnides, il commença alors sa course à travers les bois.
« Deprimo. » Derrière lui, le sol s'effondra, entraînant une partie des araignées avec lui.
A l'aide de quelques aguamenti supplémentaires, il parvient à les ralentir et, quand il arrêta de courir, après quelques minutes d'un sprint essoufflant sans se retourner, il n'y avait plus trace des araignées. En arrivant à la lisière de la forêt, plus doucement, il rangea sa baguette et souffla enfin. Vers les menhirs, Fabian l'attendait, l'air plutôt content, tandis que Gideon avait plutôt l'air lessivé.
« Bah alors, pourquoi tes pompes sont trempées ? »
« Une longue histoire, je te raconterais plus tard. Allons manger... »
« Bonne idée ! Au fait, je l'ai trouvée, la plante ! »

Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 536
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis Empty
MessageSujet: Re: GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis 129196351Ven 1 Mai 2015 - 15:52


bienvenue à serdaigle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Rowena Serdaigle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Serdaigle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis Empty
MessageSujet: Re: GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis 129196351

Revenir en haut Aller en bas

GIDEON PREWETT ♦ j'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-