Sujet: L'amour naît dans un regard. Sam 25 Juil 2015 - 14:59
L'amour naît dans un regard.
Frank feat. Alice
ACTE I : Le début d'une histoire. Scène 1 : Chez Frank.
Frank Londubat, Chaussette le hibou.
Enfilant le plus élégant jean de sa garde robe, sa chemise blanche la mieux repassée, une cravate noire et une veste de costume assez sobre, Frank se lance un dernier regard dans le petit miroir de sa salle de bain. Hésitation. Que faire de cette barbe de quelques jours ? Lui donne-t-elle un air plutôt séducteur, ou alors un aspect négligé ? Songeur, il décide qu’à 22 ans à peine, l’absence de pilosité sur son visage risque de lui retirer quelques années. Aussi choisi-t-il de conserver cette barbe et, jetant un œil à sa montre, il s’accorde une dernière pause cigarette afin de chasser l’angoisse qui commence à s’emparer de lui.
FRANK, s’adressant à son hibou — Alors, comment tu me trouves Chaussette ? Je vais lui plaire, tu penses ?
N’obtenant pas de réponse de l’animal, l’auror file dans la salle de bain où il brosse énergiquement ses dents, puis il transplane dans une ruelle isolée près des bords de la tamise où il achète un bouquet de roses rouges.
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert • Faire un sujet dans un style pièce de théâtre (Acte I, scène 1, Personnage1 :" ...", didascalies..) AU MOINS TROIS MESSAGES ! ▬ 10 dragées
Dernière édition par Frank Londubat le Lun 27 Juil 2015 - 14:13, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'amour naît dans un regard. Sam 25 Juil 2015 - 15:06
L'amour naît dans un regard.
Frank feat. Alice
ACTE I : LE DÉBUT D'UNE HISTOIRE. Scène 2 : Chez Alice.
Alice Littletop, June Clearwater.
S’affairant dans la salle d’eau, Alice Littletop s’applique à déposer un trait d’eyeliner parfaitement symétrique sur ses yeux. Vêtue d’une jolie robe type 50’s bleue marine à poids blancs, elle ajoute une touche de rouge sur ses lèvres.
JUNE, frappant à la porte de la salle de bain — Tu es prête Alice ? Tu vas être en retard ! Sors de là ! ALICE, ouvrant la porte à sa colocataire — C’est bon, je pars.
Et, dans un "top" sonore, Alice disparaît de son appartement, pour se retrouver dans une petite rue de Londres, pile à l'heure pour son premier rendez-vous galant avec Frank Londubat.
Dernière édition par Frank Londubat le Dim 26 Juil 2015 - 18:01, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'amour naît dans un regard. Sam 25 Juil 2015 - 15:26
L'amour naît dans un regard.
Frank feat. Alice
ACTE I : LE DÉBUT D'UNE HISTOIRE. Scène 3 : Les bords de la tamise.
Frank Londubat, Alice Littletop.
Marchant le long de la tamise afin de se décompresser, Frank se retient d’allumer une nouvelle cigarette. Alice ne devrait plus tarder, désormais. Et si elle ne venait pas ? Ne pouvant s’empêcher de se poser des centaines de questions, il n’aperçoit pas la jeune femme s’approcher de lui.
ALICE, d’un air malicieux — Vous avez rendez-vous monsieur ? FRANK — Absolument. Avec une très jolie demoiselle.
Tendant le bouquet de roses à la belle Alice, il dépose un baiser sur la joue de celle-ci, avant de lui offrir son bras.
FRANK — J’espère que tu as faim ! J’ai réservé une table au Phénix Doré.
Attendant ce moment depuis une éternité, Frank souhaite offrir la plus belle des soirées à cette femme qui fait battre son cœur depuis des jours et des mois… Bien qu’étant amis de longue date, Alice n’avait jamais remarqué jusqu’à présent l’attirance de Frank pour elle. Marchant jusqu’au restaurant, ils commencent déjà à partager une conversation riche en souvenirs.
Sujet: Re: L'amour naît dans un regard. Lun 27 Juil 2015 - 14:12
L'amour naît dans un regard.
Frank feat. Alice
ACTE I : LE DÉBUT D'UNE HISTOIRE. Scène 4 : Au Phénix Doré.
Frank Londubat, Alice Littletop, le serveur, les clients du restaurant.
Désireux de profiter de cette fraiche et agréable soirée d’été, Frank a réservé une table en extérieur au prestigieux restaurant « Le Phénix Doré ». Jouant les hommes galants, il aide Alice à s’assoir en lui tenant sa chaise, puis prend place face à elle, tandis qu’un serveur s’empresse de venir s’occuper d’eux.
LE SERVEUR, — Bonsoir Messieurs-Dames. Un apéritif vous ferait-il plaisir pour commencer ? FRANK — Bien sûr. Nous allons prendre deux verres de vin rouge, s’il-vous-plait.
Acquiesçant d’un signe de tête, l’homme prend congé des deux aurors.
ALICE — C’est vraiment magnifique ici. FRANK, heureux de cette annonce — C’est la meilleure adresse du tout Londres. Le personnel est adorable et les plats délicieux. ALICE, nostalgique — Parfois nos années Poudlard me manquent terriblement. Ne serait-ce que pour les banquets. June n’est pas très bonne cuisinière, et je dois dire que ça me fatigue de devoir m’occuper des repas chaque soir si je ne veux pas mourir de faim ! FRANK, se remémorant son adolescence — Moi c’est la salle commune qui me manque le plus. J’étouffe dans mon minuscule appartement ! ALICE — Oh ! Tu te souviens de cette fête qu’on avait organisée à la fin de notre 6ème année ?! FRANK — Oui ! J’ai cru que les septièmes années allaient nous tuer du regard ! Ils passaient leurs ASPICS le lendemain ! ALICE, riant — Je me souviendrais toujours de ta réponse ce soir là « Bah, entraînez-vous à lancer un sort de silence ! Au moins vous aurez la paix. Et nous aussi ! »
A cet instant, le serveur revient, avec une bouteille de vin et une planche apéritive.
LE SERVEUR — Vin rouge de la cuvée des Trolls, année 1957. Monsieur ? FRANK, goutant le vin — C’est parfait. LE SERVEUR, servant les verres — Pour vous faire patienter vous trouverez de gauche à droite sur vos planches apéritives un petit feuilleté au parmesan, un velouté de potiron et une gamba grillée aux épices. Très bonne dégustation messieurs-dames.
Prenant leur commande avant de les quitter, le serveur s’approche ensuite de la table voisine.
FRANK, levant son verre — A nous ? ALICE, souriante — A nous !
Ils discutent alors de longues heures durant, tandis qu’ils dégustent une poêlée de Saint-Jacques aux brocolis et son tartare de potiron, un pavé de bœuf et son écrasé de pommes de terre puis un entremet aux fruits rouges, le tout généreusement arrosé de vin rouge.
ALICE, essuyant ses lèvres — C’était vraiment délicieux. Je n’avais pas passé de soirée si agréable depuis des lustres ! FRANK — Et crois-le ou non, mais ce n’est pas encore fini ! FRANK, interpelant le serveur — Pourrais-je avoir l’addition, s’il-vous-plait monsieur ?
Réglant la note, Frank tend sa main à Alice pour l’inviter à le suivre. Fous d’amour et ivres d’alcool, les deux aurors quittent le restaurant en riant, bien décidés à passer le reste de la nuit, et de la vie, ensemble. Ils rejoignent les bords de la tamise, se mêlant aux autres couples, passant presque inaperçus dans la noirceur de la nuit.
Sujet: Re: L'amour naît dans un regard. Dim 30 Aoû 2015 - 19:45
L'amour naît dans un regard.
Frank feat. Alice
ACTE I : LE DÉBUT D'UNE HISTOIRE. Scène 5 : Les bords de la tamise.
Frank Londubat, Alice Littletop.
Alors que les bords de la tamise se vident peu à peu, les deux aurors, loin de montrer un signe de fatigue, profitent de leur première soirée en amoureux pour s’apprivoiser et connaître les petits secrets cachés de l’un et de l’autre. Riant aux éclats toutes les deux minutes, une complicité à peine descriptible s’immisce entre eux. Soudain, plongeant son regard dans celui d’Alice, Frank perd le contrôle de lui-même et, hésitant se penche vers elle, posant alors ses lèves sur celles de sa belle.
FRANK, murmurant — Désolé.
Ne répondant pas à cette remarque, la jeune femme se hisse sur la pointe des pieds et, en guise de réponse, l’embrasse de nouveau.