|
| Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA Lun 24 Aoû 2015 - 13:14 | |
| « Mais Glinda, je ne vois pas ce que tu me reproches ! » Annonce soudainement Pandora d’une voix lasse tandis que son amie la traîne par la manche dans une vieille salle inutilisée du quatrième étage. « Ecoute » Reprend-t-elle avec patience. « Je n’ai jamais prêté d’attention particulière à ma garde de robe, je n’y peux rien. » Se défend-elle, tentant de justifier son style déplorable par un manque de temps certain, causé par des révisions excessives. « Nous entamons seulement notre deuxième année à Poudlard et, si tu savais toutes les connaissances que j’ai acquises en un an, je pense que tu échangerais tes vêtements avec les miens sur le champ ! » Il ne s’agit pas là d’un moment de vantardise. Loin d’être d’une personne prétentieuse, la jeune Serdaigle sait néanmoins apprécier l’avancement de ses révisions. Et, autant dire qu’aucun retard n’est à déplorer concernant son travail. En effet, ayant avalé d’une traite tout le programme de première année, la jeune sorcière a profité de tous ses temps libres l’an dernier pour prendre de l’avance : sortilèges de deuxième et troisième années, cours de runes et d’astrologie, les manuels s’entassaient dans sa petite chambre, au plus grand dam de ses colocataires.
Néanmoins, malgré une défense pleine d’arguments, Glinda Crook ne semble rien vouloir entendre et observe son amie de la tête au pied, cherchant à analyser le type de tenues qui la mettrait le mieux en valeur. S’étant rencontrées dans le cadre d’un cours, rien ne laissait présager que les vêtements camouflés sous la robe de sorcière de Pandora n’étaient guère élégants. Ce n’est qu’un weekend que Glinda avait pris conscience de l’horreur, décidant qu’elle changerait cela, coûte que coûte. Mais Pandora n’est pas tout à fait de cet avis…
|
| | | Glinda Crook NEUTRELe silence est une opinion. | HIBOUX POSTÉS : 334 | AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse) | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA Sam 29 Aoû 2015 - 16:43 | |
| Non, à un moment, c'était la seule réponse. Non. Non, ça ne pouvait pas continuer comme ça, c'était impossible et ce devrait même être hors la loi. Dorénavant, Glinda cesserait de juger le style de Pandora, à ce stade là, elle condamnait ! Marchant d'un pas vif dans les couloirs du château, elle traînait derrière elle la pauvre Pandora qui tentait de se justifier pour échapper à la séance de torture qui l'attendait. Glinda n'en levait que plus haut les yeux au ciel.
« De fausses excuses tout ça, je ne m'habille pas comme une sorcière enfermée dans un placard à balais pendant des années et pourtant mes résultats ne sont pas tant à déplorer ! »
Parce que oui, la garde-robe de de Pandora était plus proche de celle de la grand-mère de Glinda que de la sienne. Certes les résultats de la jeune poufsouffle n'était pas non plus digne d'un premier de la classe mais elle n'était pas non plus en échec scolaire. Même s'il était vrai, même si ce n'était pas le moment de l'avouer, qu'elle aurait adoré avoir accès à toutes les connaissances de Pandora qui, en plus d'être une élève curieuse et très travailleuse, avait grandi dans le monde sorcier : un retard que Glinda ne rattraperait que sur le tas, au cours de ses années dans le monde sorcier. Alors qu'elles entraient dans une salle vide, elle referma la porte derrière elles et posa ses deux mains sur les épaules de Pandora pour plonger son regard dans le sien.
« Et puis ma belle, tu crois vraiment que tes connaissances et ton intelligence te suffiront pour réussir dans ce monde ? Non ! Personne ne voudra t'écouter s'ils ne veulent même pas te regarder... Il faut aussi être un minimum jolie. C'est la dure loi de la société actuelle... » |
| | | | Sujet: Re: Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA Mar 1 Sep 2015 - 10:52 | |
| Pandora lève les yeux au ciel devant l'insistance de son amie Glinda. Étrangement, son discours lui rappelle celui d'une élève de Serpentard, croisée dans les toilettes de Mimi Geignarde. Posant son délicat postérieur sur le bois d'une table présente dans la salle abandonnée, la petite Serdaigle est bien décidée à faire la moue. « Tu pourras dire tout ce que tu voudras ! Je ne vois pas en quoi être bien habillée est important pour lancer un sortilège ! » Se lamente-t-elle en agitant ses petits bras, tandis que les manches trop grandes de son pull virevoltent dans les airs en suivant le mouvement de ses mains. « Et puis ! Ce n'est pas en m'affligeant des affaires inconfortables que je réussirais chacun des mes essais en cours de sorts et enchantements ! » Ajoute-t-elle, essayant tant bien que mal de faire changer Glinda d'avis. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que quoiqu'elle dise, quoiqu'elle tente, la Poufsouffle aura raison d'elle, et ne la laissera pas quitter la pièce sans un relooking total ! |
| | | Glinda Crook NEUTRELe silence est une opinion. | HIBOUX POSTÉS : 334 | AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse) | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA Lun 5 Oct 2015 - 17:03 | |
| En quoi être bien habillé pouvait être important pour lancer un sortilège ? C'était une bonne question que Pandora lui posait là. Et elle n'avait pas de réponse tout prête... A vrai dire, il n'y avait aucune raison d'être bien habillé pour lancer un sortilège, les robes d'écoliers que les jeunes sorciers de Poudlard devaient porter l'illustraient bien : la simplicité même, aucun style particulier, juste les couleurs des maisons, assez ample pour ne pas être gêné dans ses mouvements. Il fallait être libre dans ses mouvements pour lancer un sortilège, pas forcément bien habillé... Mais confortable ne signifiait pas vêtu comme une goule jamais sortie de son grenier en plusieurs décennies.
« Miss Foltête, n'essayez pas de me faire changer d'avis avec toutes tes lamentations, ça ne fonctionnera pas ! J'ai une seule chose à te dire : tu as tort ! Des vêtements à la mode ne sont pas obligatoirement des vêtements inconfortables. La preuve ! »
Elle ne portait pas un pull trop large à la différence de Pandora mais d'un gilet juste à sa taille au dessus d'une simple chemise blanche et d'un pantalon taille haute. Et malgré sa tenue qui pourrait être sûrement qualifiée d'inconfortable par la jeune serdaigle, elle dégaina sans difficulté sa baguette magique qu'elle avait glissé entre son pantalon et sa hanche. Pointant de sa baguette le pull de Pandora, elle se prépara à lancer le sortilège qui la démangeait depuis un moment.
« Tu vas voir que quand ton pull sera un peu plus à ta taille, tu auras l'air beaucoup moins négligé... Bon, il faudrait encore changer la couleur et la texture mais ce sera un début... Et tu me diras honnêtement si tu te sens aussi coincée que si je te lançais un maléfice du saucisson... Reducto ! »
1-2 : Echec du sortilège, le pull ne bouge pas d'un poil, voilà qui n'arrange pas l'argumentation de Glinda... 3-4 : Le sortilège fonctionne, le pull rétrécit, rétrécit, rétrécit... et devient bien trop petit pour Pandora qui se retrouve avec un vêtement qui ne pourrait aller qu'à un enfant de cinq ans. 5-6 : Le sortilège fonctionne parfaitement, le pull rétrécit juste à la taille de la jeune fille et ses manches arrivent juste au niveau de ses poignées.
Dernière édition par Glinda Crook le Lun 5 Oct 2015 - 17:03, édité 1 fois |
| | | Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA Lun 5 Oct 2015 - 17:03 | |
| Le membre 'Glinda Crook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 4 |
| | | | Sujet: Re: Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA Dim 11 Oct 2015 - 11:35 | |
| En voyant la baguette de Glinda pointée sur elle, Pandora ne peut s’empêcher de fermer les yeux, tandis que sa mâchoire se crispe, traduisant à la fois sa frustration et sa crainte de voir le sort échouer. Serrant ses paupières de plus en plus fort, elle sent peu à peu sa circulation sanguine s’accentuer. Relâchant légèrement la pression et ouvrant doucement ses yeux bleus, elle s’aperçoit que, contrairement à ce qu’elle s’était imaginée, ce n’est pas sa crispation qui a provoqué cette augmentation d’intensité sanguine, mais son pull qui rétrécit, rétrécit, comprimant inconfortablement son petit corps. « Glinda… j’é… j’étouffe. » Tente-t-elle d’articuler en se débattant pour retirer son pull devenu bien trop petit pour elle. Parvenant enfin à se libérer de l’emprise du morceau de tissu de la taille d’une poupée, Pandora laisse alors apparaître son débardeur aux imprimés licornes. « Euh… j’ai froid maintenant. » Marmonne-t-elle, décidant de laisser Glinda se débrouiller pour sauver son pull. Afin de lui montrer enfin que travailler est bien plus important que de choisir ses affaires. |
| Sujet: Re: Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA Ven 27 Nov 2015 - 15:34 | |
| Glinda avait envie de dire à Pandora de lui faire un peu confiance, de ne pas se crisper de la sorte : c'était un simple sort de réduction qu'elle lui lançait, pas un sortilège impardonnable, non mais ! Mais en voyant le pull rétrécir beaucoup trop, Glinda commença à s'inquiéter. Elle ne voulait pas tuer son amie, elle y tenait quand même un minimum, malgré son style déplorable !
« Finite ! Finite incantatem ! » lançait-elle alors que Pandora se plaignait d'étouffer.
Roh bon sang, elle était vraiment trop nulle... Reducto et finite incantatem étaient de simples sorts de niveau 2... Si elle n'y arrivait pas, jamais elle ne passerait en troisième année... Peut-être qu'en échange des cours de style, Pandora pourrait lui donner des cours de sortilèges et enchantements !
« Euh... Désolée... »
Elle était sincèrement embêtée. Tellement que quand Pandora déclara avoir froid, maintenant qu'elle s'était débarrassée de son pull trop petit, Glinda enleva son gilet pour le poser sur les épaules de la jeune serdaigle. Mais aussitôt qu'elle vit le résultat, la nervosité de la poufsouffle s'envola !
« Oooh bah tu vois, avec un minimum d'effort, tu es déjà beaucoup mieux ! »
Certes, elle exagérait un peu. Un gilet ne règlerait pas leur problème de style si facilement... Son compliment avait surtout pour but de rassurer la demoiselle et éviter qu'elle ne s'en aille avant que Glinda puisse passer aux choses sérieuses.
« Allez, laissons les vêtements pour plus tard et intéressons-nous plutôt à ta coiffure ! » |
| | | | Sujet: Re: Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA Ven 18 Déc 2015 - 15:07 | |
| « Oooh bah tu vois, avec un minimum d'effort, tu es déjà beaucoup mieux ! » Décrète soudain Glinda qui vient de déposer son propre gilet sur les épaules de Pandora. Vexée par cette remarque, la Serdaigle ne prononce pas un mot. Bon sang, pourquoi faire une fixette à ce point sur l'apparence physique ? S'interrogeant toujours et encore sur le but de cette séance de relooking, la deuxième année ne peut s'empêcher de regarder nerveusement l'horloge de la salle, craignant de perdre de précieuses minutes de révision. Sans compter qu'à Poudlard, en règle générale, les élèves sont tous vêtus exactement de la même façon, tout assortis dans leurs uniformes aux couleurs de leur maison respective.
« Allez, laissons les vêtements pour plus tard et intéressons-nous plutôt à ta coiffure ! » Lance alors Glinda au moment même où Pandora s'apprêtait à lui annoncer qu'elle allait la laisser, préférant aller travailler à la bibliothèque, plutôt que de perdre son temps ici... « A ma coiffure ?! » Répète-t-elle, inquiète. « Hors de question que je te laisse me jeter un sort ! Regarde l'état de mon pull ! » Énonce-t-elle sur la défensive en désignant le pauvre morceau de tissu désormais grand comme un mouchoir de poche. |
| | | | Sujet: Re: Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA | |
| |
| | | | Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |