Elle attendit patiemment que l'attroupement autour du panneau d'affichage s'éclaircisse avant de tenter la moindre approche. A quoi bon risquer de voir ses vêtements froissés et d'être bousculée comme un énième mouton si elle pouvait patienter jusqu'à l'accalmie ? Tout était une question d'opportunités, et surtout de prises d'opportunités.
Elle étudia rapidement les annonces, souriant discrètement, en voyant le nom de Lyleïa à côté du poste de capitaine de l'équipe de Quidditch. Cela pourrait peut-être lui remonter un peu le morale et empêcher cette année d'être un gâchis. Elle retint un soupir en voyant le préfet de Gryffondor, choix peu judicieux d'après elle, il ne réussirait jamais à tenir en laisse Black, Potter et compagnie. Vivement l'année ou Lily pourrait se présenter... Pas que Lysandre ne soit dénué de caractère, mais à part pour tirer ses nattes... Au moins avec Mara MacFusty les Serpentard étaient assurés de rentrer dans le rang ! Quand à la propagation de la vulgarité dans les couloirs de Poudlard, ce n'était pas cette promotion de préfets qui risquait de sauver la réputation de l'école -les règles de base de la politesse et de l'étiquette étaient tristement balayés par une génération de jeunes sorciers se prenant pour les rois du monde. Drame scolaire et social, Emma avait hâte d'avoir les moyens de changer tout ça.
Avant de repartir travailler, elle se prit à imaginer une autre photo et un autre nom sous le drapeau de Serdaigle. Emmeline Vance, préfète... Ça allait à l'encontre de sa politique d'invisibilité préservatrice, mais tout à fait avec celle de réussite sociale. Oui, ça ferait bien, sur le dossier scolaire... Emmeline avait hâte d'être en Cinquième année pour espérer au poste. Tous les titres honorifiques étaient bon à prendre !