Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? - Page 2 129196351Lun 26 Sep 2016 - 19:47

Je souri en entendant sa réponse. Je ne la blâmais absolument pas pour cette vision qu'elle avait de moi, et je devais bien admettre que d'extérieur, on pouvait me croire comme cela.  Je pouvais même dire que j'avais certains traits de caractères qu'elle m'énonçait, à la différence près que si un inconnu venait me parler, je me faisais une joie de répondre. Quel qu'il soit, d'ailleurs.  

-    Oh mais tu n'as pas à t'excuser ! Je vais dire que tu as à moitié raison. J'étais comme ça jusqu'à ma troisième année, environs après j'ai commencé à m'ouvrir un peu plus aux gens. C'était pas facile au début, mais je suis plutôt satisfait de ce que je suis aujourd'hui. Ça fait bizarre de s'analyser ainsi.  

Je lâchais un rire avant de reprendre :  

-   C'est vrai qu'on peut dire que je suis assez renfermé dans le sens où mes amis proches se comptent sur les doigts d'une main, mais au fond, j'ai pas mal de connaissance, la faute à mon côté bavard, je dirai. J'aime beaucoup bavarder, mais je sais me taire et écouter lorsqu'il le faut. Là où tu trompes vraiment au fond, c'est question distance. Je ne suis pas quelqu'un de distant, je dirais même que je suis plutôt accessible. Mais je ne t'en tiens pas rigueur, beaucoup de gens ont des à priori sur moi.  

De toutes les maisons confondues, et bien évidemment particulièrement dans la mienne. Les autres, Gryffondor, Poufsouffles ou Serdaigles, me jugeaient par mon blason vert et argent. Mais ceux de ma maison étaient pus distants et me considéraient plutôt comme un traître je crois. Il fallait bien dire que certains savaient que je sympathisais avec quelques né-moldus ou sang-mêlés, même si je ne me montrais jamais avec eux. Je me sentais incroyablement flatté quelle veuille me connaître davantage. Comme quoi, une simple conversation pouvait suffire à briser la glace.  
Lorsqu'elle évoqua la danse classique, j'haussais les épaules. Non, ça ne m'étonnait pas. Nous avions tous nos petits passe-temps plus tordues les uns que les autres.  

-      Non, ça ne m'étonne pas franchement. Je trouve même que faire de la danse classique est tout à fait normal en comparaison des premières années vont à la volière exciter les hiboux. Et vu, l'éducation que tu sembles avoir eux, je trouve cela tout à fait logique que tu pratiques ce sport.  

Je ne faisais rien d'autre que du Quidditch moi. Je ne jouais d'aucun instrument, et je n'étais pas familier des sports moldus. A part la métamorphose au fond, je n'étais pas quelqu'un de passionné. Je me levais à mon tour, m'attendant à être congédié par ma capitaine. Après tout, je l'avais interrompus et je comprendrais parfaitement si elle voulait reprendre où elle s'en était arrêtée.  


Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? - Page 2 129196351Jeu 29 Sep 2016 - 13:20


Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ?
La Serpentard sourit doucement. Oui il y avait des choses qui étaient juste sur elle aussi dans toutes les rumeurs qu'on entendait sur elle. Elle l'écouta parler de lui, "s'analyser" comme il le disait, lui tirant un vague sourire. Ouais pas facile de se voir d'une manière neutre. - En tout cas je suis contente que tu sois venu me parler ça me permet de découvrir qu'il reste quelques perles parmi les nôtres, fit-elle avec douceur. Elle aimait bien le jeune homme. Son caractère était différent de ce qu'elle pensait mais elle commençait à comprendre pourquoi Lysandre était ami avec lui. Son Lion avait tendance à voir le meilleur chez les autres, la lumière dans l'obscurité. Ca l'inquiétait parfois, elle adorait son côté naïf mais elle se demandait si ça ne causerait pas sa perte un jour ou l'autre. Elle secoua la tête en se redressa en lui parlant de danse classique. - Non, ça ne m'étonne pas franchement. Je trouve même que faire de la danse classique est tout à fait normal en comparaison des premières années vont à la volière exciter les hiboux. Et vu, l'éducation que tu sembles avoir eu, je trouve cela tout à fait logique que tu pratiques ce sport. La jeune fille eu un petit rire en secouant la tête. - L'éducation que je semble avoir eu ... J'aime bien ta tournure de phrase, lança t-elle amusée. Non ça n'a rien à voir. L'équitation. La musique. Ca oui, ça tient de mon "éducation". Mais la danse ... elle hésita puis décida qu'au point où ils en étaient, elle pouvait bien se confier. Je tiens ça de ma mère. C'était l'une des plus grandes danseuses étoiles de Russie. Sa réputation était si grande dans le monde sorcier qu'elle a percée dans le monde moldu. Elle m'a transmis sa passion. Quand j'étais petite, on passait des heures à danser elle et moi et je passais des journées entières à l'admirer. La danse classique est pour moi, une manière de garder un lien avec elle. Elle sourit doucement. C'est drôle, peu de gens en savent autant sur moi. Elle se redressa. Je vais me changer. Peut-être qu'on peut se retrouver plus tard ? proposa t-elle au jeune homme.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? - Page 2 129196351Jeu 29 Sep 2016 - 19:04

J'étais plutôt satisfait qu'elle change si vite d'avis sur moi. Je la pensais plus méfiante, mais elle ne semblait pas l'être. Ou alors, peut-être que ma proximité avec Lysandre influençait son jugement ? Elle avait vraiment l'air déçu des gens qui peuplaient notre maison... Moi, je ne leur accordais pas trop d'importance. Ils étaient stupides et voilà tout, je ne me mélangeais pas à eux. Mais avec tout ce qui lui arrivait, je pouvais facilement comprendre qu'elle soit dégoûtée de cette société à laquelle elle appartenait.  
J'écoutais attentivement la suite de ce qu'elle me dit sur la danse. Je m'étais donc trompé. C'était assez rare pour être souligné. Mais au fond, cela avait quand même à voir avec sa famille. Je trouvais ça beau qu'elle continue d'en faire en souvenir de sa mère. C'était un bel hommage et je ne doutais pas de son talents. Elle en avait forcément avec les gènes qu'elle devait avoir. J'acquiesçais en l'écoutant, comme pour lui apporter mon approbation quand à ses agissements.  

Oh, oui je me doutais que peu en savais autant sur elle, et je me sentais presque honorée qu'elle m'ait dit tout cela, même si au début cela partait plutôt mal. Elle était sur les nerfs, et franchement je ne pouvais pas lui en vouloir. D'autant plus qu'elle avait dû avoir l'impression que je lui faisais la morale... Alors que pas du tout, j'étais juste venu ici avec un avis neutre. Et je m'étais livré moi aussi, sans pour autant m'étendre sur ma vie privée.  

Je souri lorsqu'elle me congédia et tournais les talons en lui répondant :

-     Avec plaisir Lyléïa.  

Je lui souri une dernière fois, déliais le sortilège que j'avais lancé sur la porte et sortis de la salle sans plus un regard en arrière.


Dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ? - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Moranyl • Tu te prends pour qui ? Mon parrain le bon sorcier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» ◮ SE SERVIR DU DE — Guide d'utilisation pour apprenti.e sorcier.e
» Deux sorcières pour un sorcier, c'est un peu compliqué. ( Anne, Lyleïa et Swann )
» "Je prends ma revanche !" [Gab & Astrid]
» Gabin A. Ollivander Tout pour la famille, mais pas pour les baguettes! (en cours)
» 2 semaines pour l'esprit, 2 ans pour le coeur [Feat. Gabin Ollivander]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-