Alice affiche un grand sourire radieux. En ce moment, elle pourrait presque avoir l'impression de flotter sur un petit nuage, si son boulot n'était pas là pour bien la faire redescendre sur terre.
« Parfait, dit-elle, je tâcherai de parler de tout ça à Frank et j'essayerai, par miracle, de trouver un soir sur nos emplois du temps où ni l'un ni l'autre ne sommes de garde et ça, ça va être le plus compliqué. Avec tout ce qui nous tombe dessus en ce moment, on a sans cesse besoin d'aurors sur le terrain. »
Alice croque de nouveau dans son scone (hm, délicieux, il faudra qu'elle félicite Thétis, à moins que ça ne soit Cooper ?) et avale sa bouchée avant de reprendre.
« Enfin bref, je t'enverrai un hibou pour le dîner et j'en profiterai pour te donner une date pour la journée essayage, ça va être sympa ! Tu verras, Allison est très gentille. »
Soudain, Alice sent quelque chose vibrer à son poignet. Aussitôt, elle porte sa montre sous ses yeux et remarque que l'aiguille est dirigée vers l'indication « Bureau des aurors » là où se serait trouvé d'ordinaire sur une montre normale le chiffre trois. Alice pose son scone sur la table en soupirant puis s'essuie le coin des lèvres avec sa serviette.
« Mince, quand on parle du boulot... Je suis désolée, je vais devoir te laisser, je suis appelée d'urgences au travail, je ne sais pas ce qui se passe encore mais je crois que je devrais me dépêcher... »
Alice se lève en faisant grincer sa chaise, attrape son sac et se met à fouiller à l'intérieur. Elle en extirpe une petite bourse qui tinte puis dépose un gallion et quelques mornilles sur la table.
« Pour me faire pardonner, je t'invite ! fait la jeune auror en contournant la table avant de déposer une bise sur la joue de son amie. Vraiment, je suis désolée de te planter comme ça... Je t'envoie un hibou dans la semaine, d'ici là, bon courage avec les mômes ! A bientôt ! »
Puis Alice quitte les Trois Balais et dans la rue principale, elle disparaît dans un POC !