« Oui, tout à fait. Au revoir Mrs Mem'ryless. » Maddy referma vivement la porte de la chambre de sa patiente avant de lâcher un profond soupir de désarroi. Bien que la jeune femme adorait son métier par-dessous tout, elle devait admettre qu’elle avait énormément de mal avec les patients amnésiques. Plus que tous les autres, ceux-là leur donnaient du fil à retordre car, en plus de leur administrer les soins nécessaires au retour de leur mémoire, il était essentiel de leur expliquer sans cesse le moindre de leurs gestes une dizaine de fois durant les soins.
Exténuée par sa journée, et tout particulièrement par l’attention qu’elle avait dû porter à cette patiente sévèrement touchée par la potion d’amnésie qu’elle avait avalée par mégarde, la métamorphomage décida de se poser un instant au salon de thé de l’Hôpital Ste Mangouste avant de rentrer chez elle. De toute façon Lysander travaillait tard ce soir-là et elle n’avait guère envie de se retrouver seule dès à présent.
Saluant toute l’équipe de l’étage des empoisonnements par potions et plantes, Maddy se dirigea d’un pas incertain vers le cinquième étage où elle commanda un thé noir aux agrumes, histoire de se redonner un peu de courage et de gaité, puis elle s’installa dans l’un des fauteuils, observant les allées et venues des sorciers. Tantôt des patients, tantôt des familles de malades… Rien qui ne lui donna beaucoup de joie…