Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Code secret [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Code secret [LIBRE] Empty
MessageSujet: Code secret [LIBRE] Code secret [LIBRE] 129196351Jeu 13 Oct 2016 - 19:41

Le cours de métamorphose avait semblé durer mille ans à Glinda. Elle n'avait qu'une hâte : qu'il se finisse. Surtout que depuis qu'il avait commencé, elle avait une envie irrépressible d'aller aux toilettes... Alors quand la sonnerie s'était enfin faite entendre, Glinda avait déjà emballé ses affaires et s'était précipitée dans le couloir, abandonnant sa copine Ophelia qui finissait de prendre en note les devoirs.
Malheureusement, Glinda n'avait pas pu utiliser les toilettes du troisième étage où une queue déjà impressionnante d'élèves attendait de pouvoir soulager leurs vessies. Elle était trop pressée pour attendre aussi, alors elle se dirigea sans hésitation vers le premier étage... elle savait d'avance qu'elle ne voulait pas utiliser ceux du deuxième étage, peu désireuse de devoir faire la conversation avec Mimi Geignarde.
Malencontreusement, les toilettes du premier étage étaient inutilisables, après une bêtise de Peeves qui avait réussi à bloquer la porte. Au rez-de-chaussée, le destin ne fut pas plus clément : Picott faisait le ménage et avait refusé qu'elle passe tant que le sol n'était pas sec (et il avait refusé sa proposition d'utiliser un sortilège pour le sécher !).
Alors elle avait foncé dans les sous-sols et plus précisément vers la salle commune de Poufsouffle où elle était assurée de trouver une toilette disponible.
Devant les tonneaux qui cachaient l'entrée de la salle commune, elle tapota sur le tonneau pour faire le code... Mais il faut croire que dans sa hâte elle fit une erreur car elle se retrouva aussitôt aspergée de vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Code secret [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Code secret [LIBRE] Code secret [LIBRE] 129196351Ven 16 Déc 2016 - 2:10

Code
secret

Libre
En brefLe x mois 1974
Fin de journée mouvementée pour Dedalus. Après un cours catastrophique il ne pense qu'à une chose : se détendre. Et quoi de mieux qu'une camarade de classe pour cela ?

Métamorphose. Le cours où il se ridiculisait toujours ! A chaque fois y avait un élève qui s'acharnait à jeter son sort, qui finissait même à chantonner ce dernier avant de se faire rabrouer. Et cet élève c'était bibi ! Dedalus Icare ! Il avait tellement fait parler de lui qu'il avait eut droit à des remontrances à la fin du cours. C'était toujours...désagréable.

Tête basse, Dedalus quitta la salle de classe en grand dernier, bien content d'avoir terminé sa journée de cours. Il n'attendait plus qu'une chose : déposer ses cours dans son dortoir. Ainsi s'empressa t-il de se diriger vers les cachots en chantonnant tout en remettant son chapeau bien trop noir à ses yeux sur sa tête.

 Je voudrais di-re oh combien je manque de pa-tien-ce. Quand le cours de métamorphose s'élance !  
Chantonnant gaiement.

Descendant les escaliers en saluant les divers portraits, le jeune adolescent commençait déjà à détacher sa cravate jaune et bronze lorsqu'il entra dans les sombres et frais cachots.

  Il faudrait vraiment m'expliquer comment au juste je suis censé vouloir transformer un vieux crapaud en arrosoir ! 
Chantant avec un grand sourire.


Sifflotant, le jeune Diggle ralentit le pas en humant une odeur bien reconnaissable alors qu'il s'approchait de l'antre des blaireaux. Sans doute encore un première année qui s'était trompé de code. Souriant en sortant sa baguette, prêt à lancer un Recurvite sur le ou la malheureuse, le jeune poufsouffle resta néanmoins les yeux écarquillés en voyant une de ses camarades de classes

Eh ben... Glind', vu la vitesse à laquelle tu as fuis le cours de métamorphoses je pensais pas te retrouver dans cet état... T'as quand même pas oublié le rythme hein ? 
Taquin.

Sa voix se brisait dans les aigus et donnait un résultat assez déplaisant.

Bon écoute ça fait comme ''Ou-blions la coupe ''  
[color=navmiorphose.[/color]


Il récita le tout sur le rythme d'Helga Poufsouffle et le chemin s'ouvrit devant eux. Galant, le jeune Diggle retira son chapeau et fit signe à sa comparse de pénétrer en premier lieu dans leur salle commune. Il ne tarda pas ensuite à la suivre.

Bon je te laisse le soin de te débarbouiller. Je te ferais pas cet affront. En tout cas. Moi j'suis pas mécontent d'avoir fini journée.  
En s'étirant longuement.

Il jeta son sac dans un des nombreux fauteuils avant de s'y installer.

Une partie de Bavboules ça te tente ? Mon père m'a envoyé une édition limitée !  
Avec un grand sourire plein d'enthousiasme.

Des spéciales qui vous envoyaient des teintes violettes au visage. Le pur bonheur pour Dedalus !

S'affalant nonchalamment, le jeune blaireau attendit la réponse de sa camarade en baillant allègrement. Fiou. Il la ferait pas longue.
(c) Yvi
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Code secret [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Code secret [LIBRE] Code secret [LIBRE] 129196351Lun 26 Déc 2016 - 0:38

Quand elle se retrouva couverte de vinaigre, Glinda eut instantanément envie de se mettre à pleurer. Ses yeux se rougirent de frustration mais pas autant que son visage qui devint rouge jusqu'à ses oreilles. Elle entendit une voix raisonner derrière elle dans le couloir, trop proche pour qu'elle ait le temps de réessayer le code ou même de se cacher derrière un tonneau.
Heureusement, c'est Dedalus qui arriva derrière elle. Elle aimait bien Dedalus, ça serait sûrement le dernier à la juger dans cette situation plus qu'humiliante... Elle n'aurait pu rêver tomber sur quelqu'un de mieux... Par contre, elle avait eu le temps de s'imaginer un serpentard qui serait passé par là sur le chemin de sa salle commune, et là, ça aurait été catastrophique.
Il était quand même spécial, Dedalus... Il enchaînait les phrases bizarres - qu'elle ne comprenait pas toujours et auxquelles elle ne savait pas trop quoi répondre. Alors qu'il ne lui proposait pas de l'aider, elle sortit sa baguette pour se lancer un rapide Tergeo avant que quelqu'un d'autre n'arrive. Ce n'est qu'une fois séchée qu'elle commença à dérougir et qu'elle s'installa sur un canapé. Son envie de faire pipi avait disparu en même temps qu'elle avait été recouverte de vinaigre.

« Non mais je suis DE-GOU-TEE. C'est la première fois que je me trompe dans le code, je promets de ne plus me moquer des nouveaux qui se trompent... »

Elle savait bien pourtant qu'elle briserait sa promesse dès qu'une personne se retrouverait couverte de vinaigre. Dedalus proposa une partie de Bavboules mais Glinda resta méfiante. Les jeux de Dedalus étaient parfois un peu risqués. Même une partie de Bavboules pouvait ne pas être tout à fait innocentes.

« Euh, tu veux pas plutôt jouer aux échecs ? On est un peu grands maintenant pour jouer aux Bavboules, non ? » proposa Glinda qui voulait toujours faire croire qu'elle était adulte et mature...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Code secret [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Code secret [LIBRE] Code secret [LIBRE] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Code secret [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-