En bon obsédé des cours, j'ai pensé à deux choses :
- La première m'est venue avec les échecs répétés sur le Patronus en DCFM. Je me disais, pour lui donner plus d'influence sur le hasard, que le prof pouvait donner aux étudiants qui échouent (ou même ceux qui réussissent) des conseils, comme dans un vrai cours, qui avait valeur hrp de +1 pts de compétence
provisoire dans la matière. Libre ensuite au joueur, selon son rp, de suivre ou pas le conseil, et de bénéficier du point ! Qu'en dites-vous ?
- La deuxième, j'en ai parlé avec Daisy : je trouve qu'il faudrait trouver une façon cool mais pas trop exigeante pour les admins, d'organiser des BUSE et des ASPIC ! Les profs pourraient participer, comme pour un cours normal. Plusieurs possibilités en vrac :
° Uniquement en rp, les étudiants sont dans une salle d'examen, libre à eux de décider s'ils se surpassent, s'ils sont pareils à eux-mêmes ou s'ils échouent.
° Il y a, pour chaque cours, une partie pratique et une partie théorique. Chaque prof gère son examen dans un rp, la partie théorique est envoyée en mp (ça peut être trois fois rien, genre 3 questions sur un sujet), la partie pratique se joue aux dés (peut-être aussi avec l'idée que j'ai soulevée avant).
° Chaque joueur décide des résultats que son perso obtient, en fonction de ses compétences. Il a droit à se surpasser dans une matière, ensuite chaque surpassement demande une sousperformance dans une autre matière.
Exemple : J'ai 4 / 6 en Astronomie, je mérite un A (acceptable). Si je veux un EE, je dois prendre un D en Métamorphose alors que j'ai 4 / 6 aussi. Puisque j'ai fourni plus d'efforts pour me dépasser, j'ai un peu négligé l'autre matière.
6 = O
5 = EE
4 = A
3 = D
2 = P
1 = T
(Bon, c'est peut-être un peu sévère... Peut-être droit à deux surpassements "gratuits", histoire qu'on puisse obtenir des O ?)
Voilà, ça reste des propositions en l'air ! J'ai pas réfléchi à toutes les possibilités. Mais je trouve qu'il y a du potentiel. Qu'en dites-vous ?