Le voilà déjà de retour dans la sinistre Cabane Hurlante... Ce dernier mois était passé tellement vite, et même temps, il s'était passé tellement de choses. Pour résumer, il dirait que ce mois a été celui des émotions intenses. Il avait passé des moments merveilleux avec Laura, mais avait partagé avec elle aussi de lourdes émotions en évoquant le frère de sa bien aimée devant le miroir du Risèd. Cette nouvelle rencontre avec le miroir l'avait touché plus qu'il ne voulait bien l'admettre.
Il y avait eu le fameux duel avec Daisy, paroxysme de l'intensité émotionnelle, dans le mauvais sens cette fois... Et puis toute cette atmosphère de violence dont chaque élève était, à des degrés différents, victimes. C'est la jeune Emily qui l'avait sensibilisé à cela.
Bref, beaucoup trop d'émotions ! Il avait donc décidé, pour alléger sa transformation qui risquait d'être particulièrement douloureuse, de tenter quelque chose. En effet, il avait remarqué que plus son esprit était préoccupé par des pensées émouvantes, plus la douleur de sa transformation était intense.
Il s'assit donc au milieu de la pièce principale, en tailleur. Il posa ses mains sur ses genoux et respira profondément. Le vide... Il fallait faire le vide... Ne penser à rien... Est-ce que le fait d'être avec Laura ne perturbait pas son équilibre avec des émotions trop fortes, provoquant même de la violence ?... Non non non... Je penser à rien... Rien... Vide total... Respiration posée...Douleur ? Non non, vide absolu, ne pas y penser...
Un éclair de douleur fulgurant le fit se contracter et se recroqueviller sur lui-même...
- Aahooooooooooouuuuuuuuuuuuuu !