Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez

Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Ven 21 Oct 2016 - 20:17

« Mais Mrs Pince, s'il vous plaît...
— Mr Funestar, vous aurez beau revenir tous les jours, sans l'autorisation d'un Professeur, je ne peux pas vous laisser accéder à la réserve ! Maintenant, hors de ma vue ! »


Frustré, Saul rejoint sa table où il a entreposé une multitude de grimoires en tout genre et de parchemins recouverts d'écritures. Il est venu seul à la bibliothèque, comme quasiment tout le temps, en fait. C'est plus pratique pour se concentrer, lui qui a déjà constamment le cerveau en ébullition.
Le jeune Serdaigle soupire, referme un livre d'un coup sec et le pousse à l'autre bout de la table pour se concentrer sur un autre livre qu'il rapproche devant son visage. Ses yeux parcourent les lignes qui recouvrent les pages, des pages qu'il tourne rapidement, visiblement à la recherche de quelque chose qu'il ne trouve pas. Et ça l'énerve ! Si seulement cette bibliothécaire lui laissait accéder à la réserve, rien qu'une petite heure !
Saul abandonne et range ses parchemins en vrac dans son sac de cours. D'un coup de baguette magique, il envoie chacun des livres se remettre à sa place dans les rayonnages de la bibliothèque, puis il quitte les lieux. Mais sur le chemin qui le mène à la salle commune des Serdaigle, il est soudainement pris d'un doute, ne se souvenant pas d'avoir rangé son parchemin contenant son dernier devoir d'arithmancie.
Saul s'arrête entre deux armures, vérifie dans son sac mais doit finalement se rendre à l'évidence, il a perdu son devoir à la bibliothèque. Il revient alors sur ses pas, espérant retrouver son parchemin avant que quelqu'un ne tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Ven 21 Oct 2016 - 21:03

J'étais venue à la bibliothèque pour trouver des informations qui m'aideraient dans le devoir que l'on devait effectuer pour le cours de potions. Nous devions rédiger un parchemin entier sur les cornes de licornes, même si j'aimais bien le sujet, je n'étais pas super motivée. Je préférais travailler à la bibliothèque plutôt que dans la salle commune ; il y a trop de bruit là-bas.
J'étais seule à une table mais d'autres élèves étaient aussi présents dans la bibliothèque, je ne fis pas vraiment attention à eux et tentai de me concentrer pour mes devoirs. J'essayais de formuler des phrases cohérentes mais j'étais fatiguée et j’espérais bientôt avoir fini. Je sursautai, un élève de Serdaigle à côté de moi avait fermé brusquement un livre, il ne m'avait heureusement pas vue. Il rangea ses livres dans les étagères à l'aide de sa baguette magique, fourra ses parchemins dans son sac de cours et s'en alla d'un pas énergique, comme s'il était contrarié.
Je remarquai qu'il avait oublié l'un de ses parchemins et me levai pour voir de quoi il parlait, c'était un devoir d'arithmancie, écrit d'une jolie écriture sans fautes d'orthographe. Je me dirigeai vers la sortie en trottinant en espérant qu'il n'était pas trop loin, je ne voulais pas courir pendant des heures après lui. Le couloir bifurqua à gauche et c'est justement lorsque je m'apprêtais à tourner que nous nous bousculâmes, je perdis l'équilibre et retombai sur mes fesses.

- Je suis vraiment désolée fis-je à son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Sam 22 Oct 2016 - 11:59

« Par Merlin ! » s'écrie Saul lorsque son épaule rencontre violemment celle de quelqu'un d'autre, répandant sous le choc tout le contenu de son cartable par terre.
Le jeune Serdaigle regarde, impuissant, le désastre causé par la bousculade, puis remarque alors que la personne qu'il a percuté s'est retrouvé projetée au sol. Il en oublie aussitôt ses dizaines de parchemins étendus sur les carrelages ainsi que son devoir d'arithmancie égaré et se précipite pour l'aider à se relever, une main tendue dans sa direction.
« Tout va bien ? demande-t-il, gêné qu'elle se soit retrouvée à terre à cause de lui. Tu n'as pas a t'excuser, c'est de ma faute, je ne regardais pas où j'allais, je suis vraiment confus. Tu ne t'es pas fait mal ? »
La jeune fille se redresse et Saul la reconnait, c'est une Poufsouffle de la même année que lui qu'il a déjà rencontré plusieurs fois lors de cours communs entre les jaunes et les bleus.
« Tu es Hazel, c'est ça ? dit-il en souriant. Hazel Popkins, cinquième année, poursuiveuse chez les Poufsouffle, tu es amie avec les préfètes Luzia Ozores et Maya Andrews. »
Se rendant compte que son comportement fait très psychopathe, Saul grimace et tente de se rattraper comme il peut.
« D'accord, dit comme ça, ça fait un peu voyeur, dit-il en riant légèrement, mal à l'aise. C'est juste que j'ai une très bonne mémoire, désolé. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Sam 22 Oct 2016 - 19:46

Le jeune Serdaigle se précipita vers moi pour m'aider, il me tendit une main et m'aidai à me relever. Je n'avais pas eu trop mal pendant la chute et même si ça avait été le cas, je ne l'aurais pas fait savoir.
-Je vais bien merci beaucoup, je ne me suis pas trop fait mal ne t'inquiète pas.

Et là je le reconnus, mais n'arrivai pas à lui donner de nom. Je recherchai au plus profond de ma mémoire mais je savais simplement que je l'avais juste déjà vu comme ça, je ne m'étais jamais intéressée à lui. Il était plus grand que moi en taille et cela m'intimidais un peu mais il n'avait pas l'air bien méchant. De toute manière, chaque personne mérite d'être connue.
Il me reconnut assez vite et connaissait à peu près très bien ma vie. Je fus frappée de stupeur, il savait beaucoup de choses sur moi, alors que je n'arrivais pas à lui donner de nom. Pourquoi connaissait-il autant d'informations sur moi ?
Après ses explications, je compris mieux pourquoi il savait tant de choses, même si cela restait étrange.
-Mmhh... Et toi tu dois être heu... Sacha ? Non je crois que c'est Saul ? C'est bien ça ? j'avais dis son nom d'un tel enthousiasme qu'il dut me prendre pour quelqu'un de bizarre.

Je n'étais pas sûre de ce que j'avais dis mais ce n'était pas si grave. À par cela, je savais que c'était un Serdaigle mais c'est tout. Puis je me rappelai pourquoi j'étais venue à sa rencontre, je devais après tout lui rendre son parchemin.
-Oh et je suis venue te rapporter ton parchemin, tu l'avais oublié sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Dim 23 Oct 2016 - 20:46

« Mmhh... Et toi tu dois être heu... Sacha ? Non je crois que c'est Saul ? C'est bien ça ? fait Hazel avec tant d'enthousiasme qu'on voit bien qu'elle est contente de s'être souvenu du prénom du Serdaigle.
— Oui, moi c'est Saul, Saul Funestar précise-t-il en hochant la tête doucement.
— Oh et je suis venue te rapporter ton parchemin, ajoute-t-elle, tu l'avais oublié sur la table... »
Saul écarquille les yeux lorsqu'Hazel lui rend son parchemin. Un grand sourire se dessine sur ses lèvres quand il s'en empare, lui qui pensait l'avoir perdu et qui avait déjà commencé à essayer de se remémorer toutes ses phrases qu'il avait écrites pour pouvoir les retranscrire sur un autre parchemin.
« Fabuleux ! dit-il. Merci, tu me sauves la mise. »
Il se retourne pour le ranger dans son cartable et se souvient alors que toutes ses affaires sont toujours étalées par terre. D'un coup de baguette, il envoie tout se ranger à l'intérieur de son sac de cours en peau de dragon avant de remettre ledit sac sur son épaule.
« Je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps, dit-il en grimaçant, les mains dans les poches de sa cape de sorcier. En tout cas, je te remercie pour le parchemin, c'est très aimable de ta part. »
Que dire de plus ? Saul est une vraie catastrophe en relationnel. Il ne sait jamais que dire, quand le dire, à qui, sur quel ton, il est très maladroit avec les gens. Doit-il s'éloigner, maintenant ? Ou ajouter quelque chose de plus ? Lui dire qu'elle a une jolie écharpe ? Mais tous les Poufsouffle ont la même. De beaux cheveux ? Non, il est déjà passé pour un psychopathe un peu plus tôt, il vaudrait mieux qu'il se taise.
Voilà un aperçu de ce qui se passe dans le cerveau de Saul actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Dim 30 Oct 2016 - 10:08

Je vis que Saul écarquilla les yeux et un large sourire apparut sur son visage. Je lui fis moi aussi un sourire. Après qu'il m'ai dit son nom de famille, je me rappelai qui était vraiment ce garçon, certaines personnes disaient qu'il était assez bizarre et traînait souvent seul. Moi je le trouve plutôt sympa même si je ne le connais pas vraiment.
Il me remercie de lui avoir ramené son parchemin et j’acquiesce d'un léger mouvement de tête. Il prend sa baguette et range tous ses parchemins, tombés dans notre collision, dans son sac de cours. Une idée me traverse soudain l’esprit.

- Je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps. En tout cas, je te remercie pour le parchemin, c'est très aimable de ta part.

Je le regarde, alors qu'un grand vide s'installe mes pensées intérieures se bousculent dans mon crâne et une idée me traverse soudainement l'esprit, jusqu'à ce que je me rappelle de ce qu'il m'avait dit avant de lui répondre.

-Ce n'est pas très grave tu sais.lui fis-je, le sourire aux lèvres.Heu... Saul, je sais que ce n'est pas très poli mais j'ai écouté la conversation que tu as eue avec la bibliothécaire et je crois savoir que t'aimerais bien aller dans la réserve non ?

C'était une idée assez farfelue mais j’espérais que ça lui plaise.

-Eh bien, il y a à peine une semaine, j'ai trouvé dans notre salle commune une autorisation pour se rendre dans la réserve, signée par un professeur, bien sûr, j'ai demandé à tout le monde si ce billet appartenait à quelqu'un mais rien. Alors je l'ai gardé. Qu'en penses-tu ? lui fis-je, un léger sourire en coin.

J'attendais sa réponse en me mordillant les lèvres. Même si ce n'était pas vraiment sincère pour notre bibliothécaire d'aller dans la réserve de cette manière, je trouvais que ça pouvait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Dim 13 Nov 2016 - 15:00

Un silence s'installe entre les deux élèves mais par chance, Hazel sauve la situation en reprenant la parole la première.
« Heu... Saul, je sais que ce n'est pas très poli, dit-elle, mais j'ai écouté la conversation que tu as eue avec la bibliothécaire et je crois savoir que t'aimerais bien aller dans la réserve, non ?
— Oui... »
répond Saul en fronçant les sourcils, intrigué et inquiet à la fois.
Hazel poursuit et lui raconte comment dans sa salle commune elle a trouvé un parchemin sur lequel se trouve une autorisation pour se rendre dans la réserve et qui n'appartenait visiblement à personne. Puis elle demande à Saul ce qu'il en pense et celui-ci hausse les épaules, la belle affaire
« Eh bien, je ne sais pas... dit-il en jetant un coup d'oeil à droite, à gauche, avant de comprendre enfin le sens des mots de la Poufsouffle. Ah, tu voudrais me le donner, c'est ça ? A moi ? Mais, tu ne veux pas l'utiliser, toi ? Tu n'en as pas besoin ? Et tu veux... Enfin, je veux dire, tu veux quelque chose en échange ? »
Saul parle vite, on sent bien à travers ses mots l'excitation d'avoir en sa possession un billet d'entrée pour la réserve, mais d'un autre côté, il ne sait pas quoi dire à Hazel, fait-elle ça par altruisme ou veut-elle quelque chose en contrepartie ? Il est un peu perdu.
« Tu sais, je n'ai pas de gallions sur moi... » dit-il avec une moue d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Lun 21 Nov 2016 - 12:52

- Eh bien, je ne sais pas.... Ah, tu voudrais me le donner, c'est ça ? A moi ? Mais, tu ne veux pas l'utiliser, toi ? Tu n'en as pas besoin ? Et tu veux... Enfin, je veux dire, tu veux quelque chose en échange ?  me fit-il, comme inquiet, tu sais, je n'ai pas de gallions sur moi...
Il était vrai que j'avais mal formulé ma demande, ce n'était pas très clair et je bafouilla un peu avant de lui répondre en cherchant mes mots.
- A vrai dire, j’avais pensé qu’on y aille ensemble, j’aimerais bien pouvoir une fois jeter un coup d’œil dans la réserve et ne t’inquiète pas, je ne demande rien en échange fis-je sur un ton rassurant.

J’attendais sa réponse avec enthousiasme, c’était la première fois que j’avais l’occasion d’entrer dans la réserve. Je ne le connaissais pas vraiment mais je pensais qu’il ne devait pas être bien méchant. Je me demandai ce que j’allai bien pouvoir trouver comme livres là-bas, je pense surtout que cela va être palpitant ! Après toutes les années passées dans cette bibliothèque j'avais le privilège de passer au delà du cordon séparant la réserve. Le simple fait de pouvoir toucher des livres si spéciaux me rendait folle de joie.

-Alors, on y va ? Je pense que ça va être superbe, j'attends ce moment depuis mes premières années à Poudlard ! fis-je, un large sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Ven 25 Nov 2016 - 14:51

Le regard de Saul s'illumine tandis qu'Hazel lui fait comprendre qu'en fait, elle veut qu'ils y aillent ensemble, sans qu'il n'ait besoin de lui donner quelque chose en échange.
« Alors, on y va ? demande-t-elle. Je pense que ça va être superbe, j'attends ce moment depuis mes premières années à Poudlard !
— D'accord, allons-y »
, répond Saul en hochant la tête, adressant un sourire sincère à la Poufsouffle.
Et tous deux reprennent, côte à côte, la direction de la bibliothèque. Saul est tout excité à l'idée qu'enfin, il va pouvoir approfondir ses recherches, depuis le temps qu'il attend ce moment. Bien sûr, il aurait pu demander à son oncle de lui signer un parchemin d'autorisation pour accéder à la réserve mais il n'est pas sûr que ça soit une bonne idée d'user de ses privilèges s'il souhaite se faire des amis. Non pas que ça l'intéresse tant que ça d'avoir une vie sociale, non il est très heureux comme il est actuellement. Le souci, ce sont ses parents qui s'inquiètent pour lui et qui souhaiteraient qu'il ait une vie comme les autres. Enfin bref.
Sur le chemin, Saul se retourne vers Hazel.
« C'est sympa de ta part de me proposer d'y aller avec toi, dit-il en remettant correctement son sac sur son épaule. Tu n'imagines pas à quel point ça va m'aider ! Et puis j'ai hâte de voir la tête de Mrs Pince quand elle me verra revenir à la charge. »
Ils arrivent devant la bibliothèque et y pénètrent. Saul entraîne Hazel jusqu'au bureau de Mrs Pince qui lève le nez de son grimoire dans lequel elle était plongée et fronce les sourcils en regardant le Serdaigle par dessus ses lunettes à écailles.
« Encore vous ? dit-elle sèchement.
— Oui, mais cette fois-ci, j'ai une autorisation ! répond Saul avant de se retourner vers Hazel. Tu lui montres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Dim 8 Jan 2017 - 13:00

Raison de mon énorme absence : ICI
Vraiment navrée, je te répondrais vite !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Lun 9 Jan 2017 - 19:01

Nous reprîmes notre chemin, côte à côte. Saul était quelqu'un d'agréable et très attentionné. J'étais vraiment contente de pouvoir enfin rentrer dans la réserve, je ne savais pas ce que je recherchais exactement, mais j'allai bien trouver quelque chose qui me sera utile pour les cours.

-C'est sympa de ta part de me proposer d'y aller avec toi. Tu n'imagines pas à quel point ça va m'aider ! Et puis j'ai hâte de voir la tête de Mrs Pince quand elle me verra revenir à la charge, me dit-il, tout content.

Je lâchai un petit gloussement, moi aussi j'aimerais bien voir la figure de Mrs Pince, après toutes les demandes que lui à fait Saul pour rentrer dans la réserve. Je me demandais ce qu'il recherchait exactement, bien sûr, je ne voulais pas me mêler de ses affaires mais j'aimerais bien savoir de quoi il avait besoin dans la réserve. On arriva à la bibliothèque et on se dirigea vers le bureau de notre bibliothécaire.« Tu lui montres ? » me fit Saul alors que je tendis le bout de papier à Mrs Pince. Elle le scruta avec ses petits yeux d'aigle et marmonne quelque chose pour elle même.

-D'accord, fit-elle dans un soupir avant de reprendre, je vais vous laisser entrer dans la réserve mais ne faites pas trop long et je vous tiens à l'oeil.

Elle nous escorta jusque vers la grosse corde qui séparait la bibliothèque et nous laissa entrer dans l'endroit ou j'ai toujours voulu aller ; la réserve ! Un frisson me parcourut la colonne vertébrale, j'étais très excitée à l'idée de pouvoir consulter ces livres si spéciaux.

-Et si on allais par là ? Où tu préfère qu'on aille chacun de son côté ? Pour moi, ça m'est égal. fis-je en lui adressant un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Mer 25 Jan 2017 - 11:48

Saul prend une profonde inspiration et franchit le seuil de la réserve comme s'il pénétrait dans un nouveau monde inconnu et mystérieux. Il n'entend même pas la question d'Hazel, il est complètement ailleurs, son regard balayant les nombreuses rangées de livres avec une très grande avidité. Du doigt, il caresse quelques couvertures de grimoires en en lisant quelques titres. « Cracheurs de feu célèbres », « Démons du XVe siècle », « Des grandes noirceurs de la magie »... A la lecture de ses mots, Saul frissonne puis se tourne vers Hazel comme s'il venait de se souvenir de sa présence.
« Je recherche des infos sur la magie temporelle, dit-il tout bas pour ne pas être entendu de la bibliothécaire. Si tu veux m'aider à trouver des grimoires qui traitent ce sujet, je suis preneur ! A nous deux, je suis sûr qu'on trouvera plus facilement car on ne va pas pouvoir rester ici éternellement, Mrs Pince nous surveille... »
Et d'un geste de la tête, il désigne la sorcière à son bureau qui jette de temps à autre des regards méfiants en direction des deux élèves.
« A moins que tu aies tes propres recherches à faire ? » demande-t-il en souriant à la Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Sam 28 Jan 2017 - 8:53

Ma question restait en suspens alors que Saul examinait la réserve comme un enfant découvrant de nouveaux jouets. Il lit certains titres avant de se tourner vers moi.
- Je recherche des infos sur la magie temporelle. Si tu veux m'aider à trouver des grimoires qui traitent ce sujet, je suis preneur ! A nous deux, je suis sûr qu'on trouvera plus facilement car on ne va pas pouvoir rester ici éternellement, Mrs Pince nous surveille...

Je n’avais pas vraiment de recherches précises, je ne voyais pas ce qui me pourrait être utile, enfin, peut-être des livres sur la métamorphose mais je décidai de faire mine de rien.
-A vrai dire, je ne cherche rien de particulier, je veux bien t’aider. En avant, nous n’avons pas beaucoup de temps ! fis-je sur un ton enjoué en me lançant dans la rangée dans laquelle je me trouvais.

Allions nous trouver rapidement ce qu’il cherchait ou ces livres étaient cachés au tréfonds de la réserve ? Je me rendis compte rapidement que j'étais dans une rangée réservée à la métamorphose, branche que j’aimais particulièrement bien. « Comment devenir un Animagus en quelques mois », « Métamorphose avancée », le voilà « Milles et unes Métamorphoses » ! J’en avais entendu parler dans l’un des livres de la bibliothèque, je ne voyais pas pourquoi était-il placé dans la réserve. Le fait d’avoir trouvé un ouvrage aussi vite m’étonnait, on m’avait raconté que certaines œuvres étaient presque introuvables même si elles figuraient bien sur la liste des livres de la réserve. Certains livres étaient-ils cachés ? Cela me fit froid dans le dos. Je pris le livre et repartis de la rangée.

Il fallait maintenant que trouver des livres sur la magie temporelle, je ne voulais pas que Saul reparte bredouille. Je le retrouvai assez vite, il était affairé dans une très longue rangée, je remarquai, d’après les titres, que nous étions au bon endroit. Je recherchai de l’autre côté. Je lisais tout les titres et certaines fois ouvrait les livres pour voir leur contenu, mais je ne trouvai rien d'intéressant. Il ne fallait s'arrêter, nous allions bien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Ven 3 Mar 2017 - 18:43

« Chronomancie, est-il possible de contrôler le temps ? », « Le temps et l'espace, du Moyen-âge à nos jours », « Voyage dans le temps, mythe ou réalité ? », « Une merveilleuse histoire du temps » etc, bref, Saul est au bon endroit. Ses yeux brillent à mesure qu'il parcourt les titres sur les ouvrages poussiéreux, probablement trop peu sortis de leur rayonnage malgré leur importance. Son coeur bat la chamade, il extirpe des rayons le livre sur la Chronomancie, il voudrait tous les emprunter mais sait bien que jamais Mrs Pince n'acceptera de le voir repartir de la réserve avec une vingtaine de grimoires à l'accès très limité.
Le Serdaigle, le nez plongé dans les pages du livre, sursaute lorsqu'il sent la présence d'Hazel juste derrière lui. Il avait oublié qu'il faisait encore partie de ce monde.
« Hazel ! Tu as repéré quelque chose ? demande-t-il avant de poursuivre sans attendre sa réponse. Regarde, regarde un peu ce que j'ai trouvé ! »
Les mains tremblantes, il redresse son livre afin que la Poufsouffle puisse en lire le titre puis, toujours tremblotant d'excitation, il pointe du doigt les étagères dans lesquelles s'alignent les ouvrages sur la magie temporelle. Un tic nerveux étire ses lèvres en un immense sourire qu'il est bien incapable de contrôler.
« C'est une mine d'or d'information ! » s'écrie-t-il d'une voix virant dans les aigus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351Mer 8 Mar 2017 - 16:10

Saul sursauta lorsque je m’approchai de lui, il avait l’air émerveillé,  les yeux scintillants. J'étais contente qu'il puisse enfin aller à la réserve, depuis le temps qu'il essayai d'y pénétrer.

-Ah ça, ce n’est pas très important, juste un livre de métamorphose, tu vois, j'aime bien cette matière. Et toi ?

Il me tendis un livre aux coins un peu écornés mais encore en bon état, Saul tremblait comme s’il allait exploser d'excitation et me montra toutes les étagères au sujet de la magie temporelle. Il me lâcha un grand sourire en me disant que nous avions là une mine d’information.  

-Nous avons peu de temps, je vais t’aider, sinon, on n’y arrivera jamais ! fis-je,  en lui rendant un large sourire jusqu’aux oreilles.

Je sortais des nombreux livres, feuilletait quelques pages en inspectant les mots, puis les reposai, il y avait de tout les goûts, de tous les âges, d'anciens grimoires, aux nouveaux ouvrages, on se perdait parmi toutes ces œuvres. Puis j’en sortis un, assez étrange, d’un rouge vif aux reflets moirés. Je l’ouvris d’un coup sec et toutes les pages se mirent à se feuilleter toutes seules, comme si il y avait du vent, sauf qu’il m'était impossible de les arrêter, je fermai le livre avec peine et le reposait sur l’étagère.

-Il y a vraiment des livres étonnants et étranges ici, tu ne trouves pas ?

On m’avait peu parlé de la réserve, mais je savais qu’il y avait tous types de livres dangereux, tout cela m’émerveillait et me faisait un peu peur, je ne me sentais pas en sécurité dans cette partie de la bibliothèque.

Je continuai ma recherche, mais je ne trouvai rien qui pouvait intéresser Saul, enfin j’espère, je ne voulais pas louper un des ouvrages qu’il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-