Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

Petit réglage de compte | ROZEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Mar 18 Avr 2017 - 22:35

Je trépignais d’impatience que cette maudite répétition se termine. Tout ça ne servait à rien. Je n’aurais pas dit ça si quelqu’un d’autre que Marlene avait dirigé le projet, mais là… Romulus et Julieta, quoi ! Genre, la pièce de théâtre à l’eau de rose par excellence ! Y’avait rien de plus niais. Et le pire dans tout ça, c’était que mon frère de cœur, Alex, m’avait entraîné là-dedans. Juste pour se venger. De quoi, je n’étais pas bien sûr, mais c’était vraiment un coup vache. Et j’avais mon mot à dire. Dès que McKinnon annonça la fin de la répétition, je me ruai hors de la salle pour attendre mon ami de pied ferme. Il n’allait pas s’en tirer comme ça, foi de Prewett. Je l’attendis donc dans un couloir pas loin, où je savais qu’il allait passer et, dès que j’aperçu sa tête, le tirai par le bras.

« T’es pas sérieux, mec ! Une pièce de théâtre ? Avec McKinnon en plus ? Mais tu veux ma mort, ma parole ! »

J’étais remonté contre lui et je lui en voulais. Même si, bon, contre lui, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. Ce sentiment ne lui était pas destiné. Je tenais trop à lui pour me disputer avec lui sur un long terme. Mais là, il fallait vraiment qu’on s’explique.

Citation :
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées
• Sans le nom du perso ▬ 2 dragées

Total = 4 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Mar 18 Avr 2017 - 23:30

Petit réglage de compte
Ft. Fabian Prewett


J'suis trop fier de moi. Non pas pour avoir été pris pour le rôle de Médicomage Laurent, ça, je m'en astique la baguette. Je suis décidé à ne pas me donner à fond dans ce rôle. Non. Je suis fier d'avoir inscrit Fabian et qu'il ait été pris pour le rôle de Lord Moldugu. Je suis trop fier de mon idée. Ça le fait bien chier des scrouts à pétard. Bah quoi ? Il n'avait qu'à pas me traîner à la soirée puis m'abandonner. Tout ce que j'ai fait à cause de lui !
La répétition me semble longue. Alors quand McKinnon en annonce la fin, ça me procure un bien fou. J'ai envie de sortir au plus vite mais Astrid me casse les cognards à me dire de faire des efforts. Blablabla. Au bout d'un moment, je pars en la laissant parler toute seule. Ce qui la contrarie, je présume. Quand je sors et que je parcours un bout de chemin, je sursaute en me faisant happer le bras par un Prewett sauvage.

« T’es pas sérieux, mec ! Une pièce de théâtre ? Avec McKinnon en plus ? Mais tu veux ma mort, ma parole ! »

Je me mets à rire. Il peut être en colère contre moi j'en ai rien à faire. C'est tellement drôle de le voir comme ça. J'en jubile ! -Pas de scrupule hein ?- C'est mon big bro', il n'oserait pas vraiment se fâcher contre moi. Il va s'énerver cinq minutes puis tout oublier. Et puis ce n'est pas méchant ! -C'est sûr que t'as fait pire.- C'est une bonne guerre.

« Quoi ? Tu es pas content d'avoir le rôle de Lord Moldugu ? Oh ! Peut-être que tu préférais celui de Roméo ! » le raillé-je.

Je continue de rire. Il n'avait qu'à réfléchir avant de me traîner à la soirée. A cause de lui, je me suis retrouvé à me ridiculiser. Ok, il y avait beaucoup d'alcool dans le sang mais s'il ne m'avait pas emmené, ça ne serait jamais arrivé.



Dragées:

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Mar 18 Avr 2017 - 23:47

Alors là, c’était de la rigolade. Au sens littéral du terme. Alex se foutait carrément de ma gueule. Mais… J’avais l’air de trouver ça drôle, moi ? Pourtant, je ne rigolais pas. Je savais que moi et la crédibilité ça faisait zéro, mais tout de même… Je lui en voulais, merde. Il aurait pu me faire toutes les vacheries qu’il voulait, mais pas ça ! Déjà, j’avais horreur de ce genre de pièce de théâtre. Mais là, y’avait McKinnon, donc raison de plus pour me mettre en rogne. Je soupirai en levant les yeux et ciel et en croisant mes bras pour répondre à son rire ridicule.

« Quoi ? Tu es pas content d'avoir le rôle de Lord Moldugu ? Oh ! Peut-être que tu préférais celui de Roméo ! »

Alors là. Les yeux me sortaient des trous. Mais je m’en fichais de ce rôle, par Merlin ! J’aurais même pu être l’éboueur, rien à faire ! Tout ce qui importait, c’était que j’étais lié à McKinnon, maintenant. Et cela avait été fait sans mon consentement. Comment il avait pu imiter mon écriture, en plus de cela ? Nan, vraiment je comprenais pas, là.

« Mais je m’en fiche de ce rôle, Alex ! Ça aurait quelqu’un d’autre qui s’était occupé du projet, mais rien à faire ! Là c’est McKinnon, et tu sais très bien ce que j’en pense d’elle ! »

J’étais hors de moi. Il fallait que je me calme. Maintenant. J’expirai bruyamment. Stay. Calm.

« Tu peux me dire pourquoi t’as fait ça ? Pour te venger de quoi, au juste ? La fête de Théo ? Juste pour ça ? »

Ça y est, la question était posée. Manquait juste la confirmation.
Citation :
• Sans le nom du perso ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Mer 19 Avr 2017 - 21:40

Petit réglage de compte
Ft. Fabian Prewett


Fabian a vraiment l'air énervé. J'ai rarement eu l'occasion de la voir aussi en rogne. Mais cela ne suffit pas à m'effacer le sourire. Qu'il pète un coup, ça lui fera du bien ! Il me regarde avec un regard de tueur, c'en est presque hilarant.

« Mais je m’en fiche de ce rôle, Alex ! Ça aurait quelqu’un d’autre qui s’était occupé du projet, mais rien à faire ! Là c’est McKinnon, et tu sais très bien ce que j’en pense d’elle ! »

Je lève les yeux au ciel. Rho ça va ! Marlène est chiante, mais pas méchante. Je sais que Fabian ne la supporte plus, elle et ses idéaux depuis la mort de ses parents. J'avoue que parfois McKinnon est vachement naïve. Mais franchement il abuse. Pour éviter d'accentuer son agacement, j'arrête de rire. Je sens mal le reste de cette conversation.

« Tu peux me dire pourquoi t’as fait ça ? Pour te venger de quoi, au juste ? La fête de Théo ? Juste pour ça ? »
« Mec ! Tu vas pas t'énerver juste pour ça. C'était juste une blague ! Tu vas pas m'en faire tout un chaudron à cause de McKinnon ! » réponds-je avec un sourire.

Je ne veux pas lui réapprendre la définition de plaisanterie qu'avant il connaissait par coeur. Si maintenant on ne peut plus lui faire de blague, c'est grave ! Je sais que ce qui lui ai arrivé est dur. Mais la vie continue, le rire aussi. Et je pense sincèrement que ses parents préféreraient le voir rire plutôt que pleurer, même après leur mort.




Dragées:

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Mer 26 Avr 2017 - 0:13

Je ne comprenais pas la situation d'Alex. Il ne semblait pas comprendre... Dans quoi il m'avait mis. Depuis cette année, c'était fini entre Marlene et moi. C'était le froid, la banquise, la neige, l'ours blanc ce que tu voulais ! Je ne pouvais plus supporter toutes ses affiches, toutes ces manifestations pour l'amélioration des conditions de traitement aux prisonniers d'Azkaban. Ces gens là-bas méritaient de croupir en prison et d'y rester pour le restant de leurs vies. Et voir que Marly était POUR ça ? Non, c'était inconcevable. Je m'étais attendu à tout, de sa part, absolument tout. Mais pas ça. Cela sonnait comme une trahison, à mes yeux, et je ne voulais pas faire affaire à elle dans quoi que ce soit. Surtout dans une pièce de théâtre. Mais ça, Alex ne semblait pas le comprendre. Le pire dans tout ça, c'est qu'il riait. Ouais, il riait. Il me prenait pas au sérieux. Et pourtant il savait très bien que si on m'énervait vraiment, on finissait par le regretter. Très fort.

« Mec ! Tu vas pas t'énerver juste pour ça. C'était juste une blague ! Tu vas pas m'en faire tout un chaudron à cause de McKinnon ! »

Et il me souriait, en plus ! Mais c'était le monde à l'envers, là ! Comment il pouvait juste... Sourire ? Parce que moi, je ne trouvais pas ça drôle. Ouais, j'avais envie d'être gamin, juste pour ça. J'avais envie de balancer toutes les responsabilités qui s'imposaient quand on avait 17 ans. J'avais un besoin fou de tout foutre en l'air. Et Alex avait enclenché le levier, avait appuyé sur le bouton de la bombe, ce que vous voulez.

« Et ben si, juste pour ça ! Mec, tu te rends pas compte, mais McKinnon c'est plus possible ! C'est pas possible ! Comment t'as pu me faire ça ? T'aurais pu te venger de tellement de manières, et t'as choisi celle avec laquelle je rigolais vraiment pas ! Merde Alex, tu me connais, je m'énerve pas pour rien, mais là c'est trop ! »

J'avais presque hurlé ces dernières paroles. Parce que j'en avais marre, voilà tout. Y'avait tout qui arrivait. J'avais contenu ma rage pendant des mois, accumulez ça au stress, à la pression, à l'envie de ne pas décevoir et vous comprendrez. Et là, elle était en train de sortir. Et ce n'était que le début.


Citation :
• Sans le nom du personnage ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Mer 26 Avr 2017 - 11:43

Petit réglage de compte
Ft. Fabian Prewett


Le Prewett ne rigole vraiment pas. Mon sourire s'efface. Tout ça est parti d'une simple plaisanterie. S'il n'aime pas McKinnon bah il a qu'à l'ignorer un point c'est tout. Est-ce que je vais péter un câble au Choixpeau parce que maintenant je ne peux plus voir en peinture au moins la moitié des Serpentards ? Non ! J'écoute à peine ce qu'il me dit. J'ai vraiment le sentiment que tout son énervement qu'il a accumulé depuis des mois et des mois retombent sur ma gueule. Et ça, ça ne me plait pas.
Il me hurle qu'il ne s'énerve pas pour rien. De mon côté, à part l'inscrire à la pièce, je n'ai rien fait. Il s'énerve contre moi pour rien, en somme. Il s'énerve contre moi à cause des autres. Je suis seulement une goutte à côté. La goutte qui a fait débordé le chaudron.

« Tu n'as pas besoin de hurler comme un éruptif en manque ! Tu sais ce que tu es entrain de faire ? Tu es entrain de rejeter ta haine et ta rancoeur sur moi ! Mec, c'est pas parce que tes parents sont morts que tu dois détester tout le monde ! »

Je sais très bien que c'est eux que le rendent comme ça. Mais il faut aller de l'avant, c'est pas en regardant vers le passé qu'on avance. Je ne prends même pas la peine de m'auto-censurer, cette fois. -Parce que d'habitude tu te censures ?- Je n'en ai rien à faire si ça l'énerve d'avantage. Il faut bien que quelqu'un lui dise la vérité, un jour. Si son pétage de plomb est tombé sur moi, bah il n'aura pas de chance. Parce que c'est moi qui lui dirais ce que je pense sans langue de bois.




Dragées:

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Mer 26 Avr 2017 - 20:49


Bon, Alex commençait à comprendre. C’était pas trop tôt. Pourquoi il fallait toujours que je m’énerve comme ça pour que les gens percutent que je ne rigolais pas ? Est-ce que je manquais en crédibilité ? Est-ce que, à cause de ma réputation de tête brûlée, on avait tendance à prendre chacune de mes paroles pour une blague ? Ça, je n’en savais rien, mais ça commençait sérieusement à m’énerver. Comme si je ne l’étais pas assez. Au moins, il avait perdu tout sourire. Une conversation sérieuse pouvait enfin commencer.

« Tu n'as pas besoin de hurler comme un éruptif en manque ! Tu sais ce que tu es entrain de faire ? Tu es entrain de rejeter ta haine et ta rancoeur sur moi ! Mec, c'est pas parce que tes parents sont morts que tu dois détester tout le monde ! »

La blague de sa première phrase aurait pu me faire rire, en temps normal. Mais là, je n’étais pas d’humeur à rire. Même loin de là. Il m’avait foutu dans une merde, bon, c’était peut-être un peu excessif, néanmoins ça me plaisait pas du tout. Tout ce qu’il me balançait, là… Ouais, je le savais. C’était un pétage de plomb absolu et il avait eu le malheur de faire déborder le vase. Trop longtemps que je retenais tout ça en moi, et là, il avait tout fait péter.

« Désolée, il fallait bien que ça tombe sur quelqu’un ! continuai-je sur le même ton. Et tant pis si ça te plaît pas ! J’en ai marre de devoir m’excuser à chaque fois, c’est bon quoi ! »

Je fis une pause quelques secondes, le temps de reprendre mon souffle. Les échos de ma voix semblaient se percuter à l’infini sur les murs du couloir. Même un élève de l’autre bout aurait pu entendre notre conversation tellement je ne me cachais pas.

« Et par-dessus tout, implique pas mes parents dans tout ça, ok ? Laisse-les là où ils sont, j’ai suffisamment souffert pour qu’on me rappelle encore leur absence, t’as compris ? »

Je savais qu’il allait encore me faire la morale. Je le connaissais, lui et ses maudits proverbes tirés de ne je sais pas où. Lui avec son rapport… Particulier avec la mort. Mais j’en fichais royalement. Qu’il dise ce qu’il pense. Allez, c’était le moment.

Fiche de RP (c) Miss Yellow


Citation :
• Sans le nom du personnage ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Jeu 27 Avr 2017 - 19:57

Petit réglage de compte
Ft. Fabian Prewett


Je ne ris plus là, je ne cherche ni à être gentil, ni à être drôle. Lui non plus. C'est ce qu'on appelle communément une dispute. Il n'a pas l'air de vouloir baisser le ton. Pire qu'une Mandragore qui te hurle dans les oreilles. Fabian ne s'énerve pas souvent. Et la plupart du temps, il n'est pas crédible. Sauf cette fois.

« Désolée, il fallait bien que ça tombe sur quelqu’un ! Et tant pis si ça te plaît pas ! J’en ai marre de devoir m’excuser à chaque fois, c’est bon quoi ! »

Il n'est pas désolé. Et c'est bien ma veine que ça tombe sur moi. On va voir qui ressortira le plus secoué de cette engueulade. Les paris sont ouverts. J'estime que je ne suis pas en tord, c'est lui. Ok, ce n'était pas cool de l'inscrire à la pièce. Mais ça ne mérite pas cet énervement, et avant, il s'en serait astiqué la baguette. « Eh bien sur, c'est pour ma gueule. » commenté-je amèrement. Fabian est essoufflé à force de crier. J'ai l'impression que tout le château aurait pu l'entendre crier.

« Et par-dessus tout, implique pas mes parents dans tout ça, ok ? Laisse-les là où ils sont, j’ai suffisamment souffert pour qu’on me rappelle encore leur absence, t’as compris ? »

Alors là c'est la meilleure. Je le regarde, sidéré avec un semblant de rire sarcastique insonore. Comme ça, c'est de ma faute. Et pourquoi ces paroles sonnent comme une menace à mes oreilles ? Il m'a pris pour qui ? Pour McKinnon ? Ce n'est pas moi qui lui ai sans cesse rappelé la mort de ses parents. Je lui avais juste souhaité mes condoléances le jour où j'ai appris la nouvelle et je n'en ai plus parlé à moins qu'il n'en parle.

« T'as besoin de personne pour te rappeler que tes parents sont morts et enterrés. Tu le fais tout seul ! »

Il sait ce que je pense de la mort. On finit tous par mourir un jour. Pour moi, ce n'est pas une chose négative. Tuer quelqu'un est un acte plus moral que la torture. Et je pourrais continuer assez longtemps comme ça.

« Et je te garantis qu'ils n'aimeraient pas te voir ainsi ! Tu crois qu'ils aimeraient voir leur fils se quereller avec tout ses amis pour des raisons stupides ? Putain moi je me retournerais dans ma tombe ! »

Je ne pense pas avoir tort en disant cela. Des personnes comme les Prewett ne voudraient jamais voir leurs enfants comme l'est Fabian. Et je ne pense pas non plus avoir eu des paroles brutales. -Ah bon ?- Mais je ne doute pas une seconde que cela va l'affecter. Ça va lui provoquer soit de la colère, soit de la tristesse, je suppose.




Dragées:

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Ven 28 Avr 2017 - 14:56


Franchement, je ne savais pas quoi penser de tout ça. Entre colère, tristesse, déception, y’en avait des belles de couleurs dans ma tête. Je n’arrivais plus à réfléchir correctement et mes sentiments prenaient le dessus. C’était peut-être mieux ainsi, nan ? Après tout, j’avais toujours agis d’instinct sans vraiment utiliser les mécanismes de mon cerveau. Mais là… Là, je ne me contrôlais plus. Et toutes les réactions d’Alex ne faisaient qu’empirer les choses, encore et encore. Je le vis râler comme quoi ouais, c’était lui qui prenait tout dans la gueule. Et bah ouais, mon gars. Tant pis si ça te plaît pas.

« T'as besoin de personne pour te rappeler que tes parents sont morts et enterrés. Tu le fais tout seul ! »

Alors là. Il ne savait pas de quoi il parlait. De tous les regards que je recevais, encore aujourd’hui, qui me rappelaient JUSTEMENT qu’ils étaient partis. Mais ça, il pouvait pas le comprendre, hein ? Il avait perdu personne comme ça. Ses parents étaien toujours en vie, sa sœur aussi, et son frère, même si c’était un fils de gobelin, également. Alors, il pouvait pas comprendre ce que je ressens. Toute la révolte en moi.

« C’est facile de dire ça pour quelqu’un qui ne reçoit pas des regards de condoléances tous les jours, » lançai-je, sarcastique.

La vérité, j’avais l’impression que personne ne me comprenais. Que personne n’essayait, au moins. Que personne ne me laissait tranquille. Tout ce que je voulais, c’était qu’on cesse de me rappeler que mes parents n’étaient plus là. Pourquoi j’appréciais la compagnie de Moran ? Parce qu’avec lui, je parlais d’autre-chose. On s‘amusait, on rigolait. Il me posait une question pour voir si ça allait bien, puis on passait à autre-chose. Et c’était mieux ainsi. Pas comme Alex ou McKinnon, en bons gros forceurs !

« Et je te garantis qu'ils n'aimeraient pas te voir ainsi ! Tu crois qu'ils aimeraient voir leur fils se quereller avec tout ses amis pour des raisons stupides ? Putain moi je me retournerais dans ma tombe ! »

Je savais qu’il avait raison. Bien sûr. Mais il y avait une espèce de brume dans ma tête qui m’empêchait de piger. Peut-être parce que je n’en avais pas envie et que je voulais rester bloqué sur mes idées, pour une fois. Moi et l’orgueil des lions… Je ne pensais pas en avoir autant, en réalité. Je le fixai d’un regard noir avant de murmurer.

« Va te faire voir, Alex. »

Et je tournai les talons. Je savais que ça allait pas lui plaire. Peut-être qu’il allait me rattraper, peut-être pas. J’en avais rien à faire, de toute façon. Il faisait bien ce qu’il voulait. La preuve, non ? Il avait décidé d’un truc à ma place, sans mon consentement. Et qu’il me ressorte pas le coup de la fête ! Parce qu’au final, il s’était bien amusé, non ? Il avait même pu porter les vêtements de Saul et sortir les gros potins de Peter. Il aurait pu faire tout ce qu’il voulait pour se venger. Les Bombabouses, tout. Mais pas ça.

Fiche de RP (c) Miss Yellow


Citation :
• 500 mots ▬ 2 dragées ▬ Sans le nom du perso ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Sam 29 Avr 2017 - 23:55

Petit réglage de compte
Ft. Fabian Prewett


Ce que j'ai à dire, Fabian s'en contrefout totalement. J'ai raison, et ça le fait chier. C'est bien un Gryffondor, tellement orgueilleux ! Ils ne savent pas admettre leurs tords ! Il me lance un regard noir, et me murmure très gentiment d'aller me faire voir avant de me tourner le dos. Il a vraiment cru que ça se passait comme ça chez moi ? Tu te mets le doigt dans l'oeil Prewett. Alors qu'il commence à s'en aller, je me mets sur son passage en quelques foulées.

« FABIAN PREWETT ! » crié-je en le poussant avec mon index à chaque syllabe. « Tu as cru que tu allais pouvoir te défiler comme ça ? »

Je suis sûr que si on pouvait transplaner à Poudlard, il l'aurait fait sur le champs. Quoique, c'est un Gryffondor, ne l'oublions pas. Trop fier pour ça. Enfin, j'espère. Pour l'honneur de sa maison. Qu'il ne se la joue pas Pettigrow. Sinon, ça ne va vraiment pas le faire avec moi. Fabian Prewett, tu vas regretter d'avoir fait de moi la goutte qui a fait déborder le chaudron. Tu risques de m'avoir sur le dos un bon bout de temps.

« Tu crois que moi aussi je n'ai perdu personne sur qui je tenais ? C'est vrai que la mort de mon arrière-grand-père ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est vrai que je n'ai pas eu à supporter tout les regards de pitié dont je ne voulais pas. » dis-je sarcastiquement.

Il savait à quel point la mort de mon arrière-grand-père m'avait affecté. J'étais très proche de lui. C'était comme un modèle pour moi. J'ai passé l'été le plus horrible de toute ma vie en entendant parler uniquement d'enterrement, d'héritage et tout ce qui accompagne un décès. Et j'ai le pressentiment que l'été que je vais bientôt passer ne va pas être beaucoup plus enviable.



Dragées:

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Lun 1 Mai 2017 - 20:33


Comme je m’en doutais, Alex ne me laissa pas partir aussi facilement que je ne l’aurais voulu. Bon, en même temps, s’il m’avait laissé partir, je pense qu’il aurait baissé dans mon estime. Mais vraiment. Pire que maintenant, je pense. J’avais déversé déjà presque toute ma haine sur lui, et pourtant il résistait. Champion, le Rozen. Je pense que je ne m’étais jamais engueulé avec lui à ce point-là. Mais là… Devoir supporter toute cette accumulation, c’était devenu trop. Navré que ce soit le Serpentard qui ai été la goutte d’eau faisant déborder le vase, mais là c’était quelque chose que je ne pouvais vraiment pas accepter. Trop, c’était trop. Et je le lui avais fait très bien comprendre.
Il se planta devant moi en me pointant du doigt, écumant de rage.

« Tu as cru que tu allais pouvoir te défiler comme ça ? »

Oh, j’aurais bien aimé, ouais ! Nan mais qui il se prend ? Je ne peux pas dire « pour mon père », parce que ça serait vraiment de l’humour noir et glauque, mais sérieusement ? Je sais que j’ai de l’orgueil, je sais qu’il a raison, mais vous savez quoi ? J’aimerais qu’on me laisse tranquille, en fait ! Juste ça ! Est-ce que c’est si difficile à comprendre ou les gens sont bouchés ? Sérieusement. Je me pose sérieusement la question, là !

« Tu crois que moi aussi je n'ai perdu personne sur qui je tenais ? C'est vrai que la mort de mon arrière-grand-père ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est vrai que je n'ai pas eu à supporter tout les regards de pitié dont je ne voulais pas. »

Je savais qu’il avait été profondément touché et marqué par la mort de son aïeul. Qu’il l’aimait beaucoup et que cette personne avait compté beaucoup pour lui. Bien plus que son propre frère, en tout cas. Mais comme il l’avait très bien dit, il n’avait pas eu à supporter tous ces regards dont il n’aurait pas voulu. Moi, si. Et ouais, je pleurais sur mon sort au lieu d’avancer. ET BAH C’ÉTAIT COMME ÇA, MERDE ! Si même Alex voulait pas le comprendre, alors qui, hein ? Qui, dans ce foutu château ?

« Alors tu peux pas comprendre, » je répondis, cinglant.

Je respirai un grand coup pour me calmer et reprendre une voix plus ou moins normale. Putain. J’en avais marre, genre vraiment. J’avais l’impression d’être un incompris depuis la mort de mes parents. Mais pourtant, les gens avaient juste à saisir une simple et unique idée : qu’ils me laissent tranquilles. Qu’ils me respectent, au moins. Qu’ils respectent ma décision.

« Écoute, commençai-je en me passant la main dans les cheveux, je suis désolé de m’être énervé contre toi, ok ? T’as été la goutte d’eau qui a fait déborder le chaudron, c’est comme ça. Mais là, j’ai juste qu’une envie, c’est qu’on me laisse tranquille. »

Je me pinçai les lèvres, désespéré.

« Merde, Alex, si même toi tu peux pas comprendre ça, alors qui peut, hein ? Qui ? »

J’avais envie d’une réponse, mais en même temps je n’en voulais pas. Dans ma tête, c’était… Ouais, nan, mieux valait ne pas décrire le bordel qu’il y avait en ce moment.  

Fiche de RP (c) Miss Yellow


Citation :
• 500 mots ▬ 2 dragées ▬ Sans le nom du perso ▬ 2 dragées ▬ Expression sorcière ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Mer 3 Mai 2017 - 20:49

Petit réglage de compte
Ft. Fabian Prewett


Fabian qui me dit que je ne peux pas comprendre. La bonne blague. Au moins, j'admire l'effort qu'il fait en essayant de se calmer. Je le regarde, les bras croisés. Il est pas foutu de comprendre que les gens, bien qu'incroyablement chiants et cons, essayent de bien faire. Ils lui en parlent parce qu'ils voient qu'il va mal. Je ne pense pas que le problème vienne des autres mais de lui. Il n'arrive pas à aller de l'avant. Et personnellement, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il ne voulait pas entendre parler de ses parents ou tout ce qui concerne leur mort.

« Écoute. » commence-t-il en passant sa main dans ses cheveux. « Je suis désolé de m’être énervé contre toi, ok ? T’as été la goutte d’eau qui a fait déborder le chaudron, c’est comme ça. Mais là, j’ai juste qu’une envie, c’est qu’on me laisse tranquille. »

Je l'écoute silencieusement en acquiesçant. Je suis presque tenté de lui faire regretter de s'être énervé contre moi alors que je ne suis qu'une goutte. J'inspire un grand coup. Je ne sais pas si ça se voit que je suis toujours énervé. « Je maintiens que ce n'était pas une raison de s'énerver. » balancé-je un peu sèchement, plus que je ne l'aurais voulu. Fabian a l'air désespéré et me demande qui pourrait bien le comprendre. Hmm... Lui-même ? Ce serait bien qu'il commence à se comprendre lui-même.

« Je ne peux pas te le dire. Mais si tu en as ras le chaudron de tout ces gens qui te rappellent la mort de tes parents, dis-le leur tout simplement. Quitte à paraître impoli. Même si je reste persuadé que c'est toi qui fais une fixette là-dessus. »

Je pense avoir assez radoucit le ton de ma voix. -Pour une fois que tu parles pas comme une brute.- Je suis sûr qu'il va me reprocher de parler encore de ses parents, mais là je suis obligé de passer par là. J'ai presque envie qu'il m'envoie encore bouler pour encore lui en avoir parlé. Au moins j'aurais un minimum l'impression qu'il suit mes conseils.



Dragées:

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Mar 9 Mai 2017 - 21:31


Au départ, ça avait commencé par une simple plaisanterie, une petite vengeance de rien du tout. Oui mais voilà, c’était le petit truc de trop, pour moi. Depuis des mois, je prenais tout le temps sur moi, me contentant d’éviter de croiser McKinnon, de fermer les oreilles en entendant ses petites manifestations et passais à autre-chose. Mais évidemment, il avait fallu qu’Alex vienne y rajouter sa petite graine. Et pas des moindres. Il savait, pourtant… Qu’il ne fallait pas me chercher sur ce sujet. Il était peut-être l’un des mieux placés pour le savoir. Si je lui avais fait un coup vache avec Moran, ça lui aurait pas plu, je le savais. Parce qu’eux, c’était comme chien et chat. Ils pouvaient pas se voir. Donc je ne faisais rien pour les contrarier parce qu’ils étaient mes amis. Mais là…

J’étais parti dans le seul but qu’il me laisse tranquille, mais visiblement, il n’en avait pas fini avoir moi. D’un côté, j’en attendais pas moins de lui. Mais d’un autre, je voulais VRAIMENT qu’on me lâche les baskets. Ras-le-balais de devoir prendre sur moi à chaque fois. J’avais le droit d’exploser des fois, nan ? J’avais pas le droit ? Et bah allez voir ailleurs si j’y suis.

« Je maintiens que ce n'était pas une raison de s'énerver. »

Je serrai fermement ma mâchoire pour éviter de crier ou de faire péter ma voix pour je ne sais quelle raison. Ce n’était pas une raison ? Bien sûr. Il n’était même pas désolé. C’était ça le pire, je crois. Il ne s’était même pas excusé depuis le début. Certes, peut-être que j’avais eu tort de m’énerver aussi fort. Je dis bien peut-être. Mais dans tous les cas, je n’aurais pas été très heureux d’apprendre que j’étais lié avec McKinnon et je lui en aurais fait part de manière peu délicate comme je l’avais fait juste avant. Il ne semblait même pas désolé, merde ! Pour lui, ça semblait quoi, normal ? Tout était de ma faute ? Et puis quoi encore ?

« Je ne peux pas te le dire. Mais si tu en as ras le chaudron de tout ces gens qui te rappellent la mort de tes parents, dis-le leur tout simplement. Quitte à paraître impoli. Même si je reste persuadé que c'est toi qui fais une fixette là-dessus. »

Alors là, je ne savais pas quoi dire. C’était ironique, hein. Je ne le reconnaissais plus. Est-ce qu’Avery l’avait transformé au point qu’il devienne ce qu’il était en train de dire ? Mais qu’est-ce qu’il croyait ? Que j’avais laissé les gens me regarder d’un air peiné pendant tout ce temps ? Et ben non, mon pote. Je leur avais dit droit dans les yeux que je ne voulais pas de ces regards tristes. Qu’ils regardent ailleurs. Mais visiblement, ça ne leur avait pas suffi, comme remarque. Et ils avaient continué. J’expirai bruyamment en regardant autour de moi avant de refaire face à lui.

« J’fais pas une fixette dessus, ok ? Tu crois que je leur ai pas dit ? Que je me suis pas énervé ? Et bah si, figure-toi. Mais tu crois que ça leur suffit pour qu’ils comprennent, les gens ? Non. Et heureusement que je me casse de ce château à la fin de l’année. J’aurais pas pu supporter une année de plus ici. »

Bien sûr que j’exagérais. Poudlard, c’était tous les souvenirs. C’était les fous rires, Tsarducks, les bonnes Bieraubeure, c’était les passages secrets et les amis. C’était tout ça. Je soupirai soudainement, la mine déçue, et me passai une nouvelle fois la main dans les cheveux.

« Tu sais ce qui me tue le plus, Alex ? »

Je ne dis rien un instant pour qu’il se pose un peu la question. Chez Serpentard, on avait un cerveau, non ?

« T’as même pas l’air désolé, mec. Tu t’es même pas excusé de quoi que ce soit. »

Et voilà. C’était lancé. Je n’avais aucun remords à lui avoir dit. Allais-je regretter après ? Je ne pense pas. Il était temps que je lui dise, de toute façon.

« J’pensais pas qu’Avery t’avait influencé à ce point. »

Je savais que je touchais à un sujet sensible. Mais bon, c’était le moment pour tout dire, non ? Quitte à rompre définitivement les liens.  

Fiche de RP (c) Miss Yellow


Citation :
• 500 mots ▬ 2 dragées ▬ Sans le nom du perso ▬ 2 dragées ▬
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Mer 10 Mai 2017 - 23:02

Petit réglage de compte
Ft. Fabian Prewett


Tout en regardant autour de lui, Fabian expire bruyamment. Et je reste planté là, à le regarder jusqu'à ce qu'il se retourne vers moi. Il s'énerve encore alors que j'essaye de rester calme. Je ne sais pas vraiment s'il s'énerve plus contre les gens ou contre moi. Ça me vexerait beaucoup s'il me mettait dans le même panier que les autres.

« Et heureusement que je me casse de ce château à la fin de l’année. J’aurais pas pu supporter une année de plus ici. »

Il ne le pense pas. Je suis quasiment certains que ces années à Poudlard sont et resteront les meilleures années de sa vie. Il dit ça sur le coup de la colère. Si pour lui, ça avait été pires années de sa vie, je me serais déjà suicidé depuis longtemps. J'ai l'impression qu'il a eu une scolarité de rêve, à côté de la mienne. « Tu ne le penses pas. » dis-je simplement. Il soupire. J'ai l'impression de le décevoir. Le feu de la colère s'éteint peu à peu en moi. Qu'est-ce qui le tue le plus... Aucune réponse ne me vient. Je me creuse la tête. C'est comme si un écran de fumée me cachait la réponse. Je balade mon regard un peu partout en réfléchissant puis je le pose sur Fabian.

« T’as même pas l’air désolé, mec. Tu t’es même pas excusé de quoi que ce soit. »

De quoi ai-je à m'excuser ? De l'avoir inscrit à la pièce dirigée par McKinnon qu'il ne peut plus encadrer ? Je ne le ferais pas. Je n'en suis pas désolé. Et puis Fabian sait que les excuses n'ont jamais été ma tasse de thé. Je déteste m'excuser. Ce n'est pas un scoop. Alors pourquoi il me le reproche maintenant ? Je fronce les sourcils. « Je n'aime pas m'excuser, tu le sais très bien. » dis-je en croisant les bras, sentant la colère monter de nouveau en moi. Je ne le sens pas. Je ne sens pas ce qui va venir.

« J’pensais pas qu’Avery t’avait influencé à ce point. »

La colère monte, monte et monte. Pourquoi me parle-t-il de lui ? Qu'est-ce qu'Avery vient foutre dans cette histoire ? J'espère que Fabian n'est pas entrain de m'assimiler à cette enflure de Thomas Avery. Je serre les poings. Fabian faisait partie de ces gens avec Blackwood et Nia' qui me disaient de me méfier de lui et de sa bande. Je ne les ai pas écouté, je les ai rejeté pour certain. Certes, aujourd'hui je le regrette. Mais j'avais mes raisons. Et Fabian n'a pas le droit de me juger par rapport à des choses qu'il ignore.

« Tu choisis tellement bien ton moment pour m'assimiler à ce troll. Juste peu de temps après que je me suis fais jeter du groupe. Est-ce que tu es sérieux ? Tu penses vraiment que je suis comme eux ? »

Je lui crache toute ma colère dans ces quelques mots, toutes mes rancoeurs. Il sait que c'est un sujet sensible pour moi. -Mais pas à quel point.- Il pense me connaître ? Il se trompe. Il y a tellement de choses qu'il ignore. Je sens presque les larmes me monter aux yeux. Mais je n'hausse pas le ton de nouveau. Ma colère passe au dessus de ça.

« Je t'interdis de penser que je suis comme Avery et de parler de l'influence qu'il aurait peut-être pu avoir sur moi. Tu n'en sais rien. Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule au lieu d'émettre un jugement. »

Je sens une larme rouler sur ma joue droite. Il ne sait rien. -A qui la faute ?- Sait-il au moins vraiment ce qui m'a poussé à me rapprocher d'Avery ? Pourquoi je continuais à rester à ses côtés, à essayer de m'adapter (même que je n'en pouvais plus) ? Je ne lui ai jamais dit. Je ne cherche pas à être plaint, juste qu'on me foute la paix avec ça. C'est du passé.


Citation :
Tu peux te féliciter d'avoir fait pleurer Alex Rolling
Dragées:

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351Lun 15 Mai 2017 - 22:51


Ma colère était soudainement retombée. C’était toujours comme ça, avec moi. J’explosais pendant de longues et bonnes minutes sans pouvoir entendre raison, puis je me calmais. Des fois pour cesser d’envenimer les choses, parfois pour, au contraire, dire droit dans les yeux ce que je pensais sans passer pour un colérique à l’état pur. Et en ce moment, c’était plutôt la deuxième option que je prenais. En baissant d’un ton, je n’avais pas vraiment voulu arrêter que les choses empirent. Parce qu’elles n’allaient pas arrêter d’empirer. Simplement, je voulais qu’Alex entende ce que j’avais à dire en me prenant au sérieux, un peu.
Il me dit que je ne pensais absolument pas ce que je pensais. Et bah… Quelque part si, en fait. J’avais hâte de rentrer dans la vie active même si ça me faisait un peu peur. Déterminé à être confronté aux problèmes extérieurs qui avaient coûté la vie à mes parents. Comprendre pourquoi et comment cela leur était-il arrivé pour pouvoir éviter cette douleur à d’autres personnes. Bien évidemment que j’allais regretter de partir quand je penserais à la multitude de souvenirs qui s’étaient inscrits au fer rouge dans ma mémoire. Bien sûr. Mais quand je pensais au danger qui nous attendait dehors… Je préférais être prêt.

Ça n’avait pas l’air de lui plaire, ce que je lui disais. Comme quoi il s’était pas excusé, tout ça. Je savais que les excuses, c’était pas son point fort. On avait tous un mauvais côté, un défaut qu’on n’arrivait pas à enlever parce qu’il faisait partie de nous. Moi, c’était peut-être mon orgueil et mon côté trop borné. Lui, c’était ça. On les connaissait, nos défauts. Mais on avait pas le choix que de faire avec. Il fallait nous accepter avec ça ou nous détester pour ça. Malheureusement, là, c’était bien ce que je lui reprochais.

« J’sais bien, mec. Mais tu vois, pour ton… Attends, frère ? J’pensais que t’aurais pu faire un effort. »

Il allait sûrement me sortir que moi aussi, j’aurais dû faire un effort et l’épargner de ma crise de nerfs. Que moi aussi, j’aurais dû faire la part des choses et ne pas me défouler sur lui. Que moi aussi, j’aurais pu arrêter de me comporter comme un idiot et faire la paix avec McKinnon. Enfin, que moi aussi, j’aurais pu tout simplement fermer ma gueule et repartir sur autre chose, oublier cet incident. Mais non. J’en avais marre, en fait. De devoir tout zapper et de prendre sur moi. Y’a des gens qui prenaient sur eux sans problème. Ça les gênait pas plus que ça. Ils étaient comme des réservoirs sans fond dans lesquels on pouvait entasser tout et n’importe quoi sans que ça déborde. Sauf que moi, j’étais pas comme ça. Non seulement mon réservoir n’était pas très profond, mais en plus il avait tendance à souvent déborder. J’avais vraiment fait des efforts ces derniers moi pour ne pas exploser. Parce que pendant tout ce temps, j’avais implosé, en fait. J’avais rien dit à personne. Et aujourd’hui, il s’en prenait plein la gueule.

« Tu choisis tellement bien ton moment pour m'assimiler à ce troll. Juste peu de temps après que je me suis fais jeter du groupe. Est-ce que tu es sérieux ? Tu penses vraiment que je suis comme eux ? »

Et comment je pouvais savoir qu’il s’était fait jeté par leur groupe, hein ? Il m’en avait même pas parlé ! Il me parlait jamais d’eux, de toute façon. C’était le sujet que je voulais pas aborder, et tant mieux. Pourquoi parler de ces abrutis ? Ils ne valaient pas mieux que des trolls. Alex était en train de véritablement s’énerver comme je l’avais rarement vu ainsi. Mais il fallait bien quelques tempêtes pour que tout redevienne normal après, non ? Quoique… Honnêtement, je ne savais pas si, suite à cet incident, tout allait redevenir normal.

« Ben des fois, je me le demande ! » répliquai-je.

Oui, c’était méchant. J’en étais conscient. Mais ces mots, je les pensais vraiment en ce moment. Alex avait terriblement changé au fur et à mesure qu’il avait traîné avec eux. J’avais fait partie des personnes qui lui avait conseillé de se méfier d’eux. Il nous avait pas écouté et voilà le résultat. Et moi qui pensais le connaître… En réalité, personne connaissait Alex. C’était un mystère à lui tout seul !

« Je t'interdis de penser que je suis comme Avery et de parler de l'influence qu'il aurait peut-être pu avoir sur moi. Tu n'en sais rien. Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule au lieu d'émettre un jugement. »

Nan mais sérieux ? C’était de l’abus là ! Il osait me donner des ordres, à moi ? Alors que moi, tout ce que je lui avais demandé, c’était de s’excuser et il l’avait même pas fait ? Mais où on allait, là ? C’était le monde à l’envers. Il me demandait la montagne, je lui demandais le grain de sable sur la plage.

« Tu oses me donner des ordres, Alex ? commençai-je, la voix grave. Par contre, quand je te demande de t’excuser, tout de suite, « je n'aime pas m'excuser », et ça serait à moi de faire des efforts ? Écoute bien, je vais reprendre exactement ta phrase. »

Je m’approchai de lui, faisant mine de réfléchir, baissai la tête et accrochai son regard.

« Quand on ne sait pas, on se retient au lieu de faire des choses qui pourraient nous faire perdre un ami. »

Fiche de RP (c) Miss Yellow


Citation :
Ouais bah il l'a cherché hein Rolling

• 500 mots ▬ 2 dragées ▬ Sans le nom du perso ▬ 2 dragées ▬
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Petit réglage de compte | ROZEN Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de compte | ROZEN Petit réglage de compte | ROZEN 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Petit réglage de compte | ROZEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Viens boire un petit coup avec petit hibou - Reuben
» Question 4e compte
» "Réunion de famille ou Règlement de compte ?" { Calypso F. & Basil }
» Who am I ? • Alexandre Rozen
» J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-