Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Formation sauvetage [OUVERT A TOUS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Sam 1 Juil 2017 - 16:47

L'organisation de cette croisière avait demandé une logistique assez impressionnante. Ils furent nombreux au Ministère à considérer ce projet comme inconscient, considérant le contexte actuel. Mais ceux qui défendait l'idée, dont Kingsley faisait partie, réussir à faire admettre qu'il était bien plus facile d'assurer la sécurité d'une croisière en huis-clos qu'un évènement ouvert. Et  c'était la manière la plus sûre de montrer que le monde des sorciers ne sombrait pas dans le climat de terreur que voulait imposer Lord Voldemort.

Faisant partie de l'équipe en charge de la sécurité des passagers, l'auror avait décidé d'organiser, dès les premiers jours de la croisière, un stage ouvert à tous pour former les jeunes et les moins jeunes aux règles de base du sauvetage en mer. Il était resté vague dans le programme qu'avait reçu tous les passagers, histoire de n'effrayer personne. En effet, certains des exercices qui avait prévu promettaient de mettre les moins sportifs ou les moins téméraires à dure épreuve. Il valait mieux que les participant arrive dans trop savoir à quoi s'attendre.

Le rendez-vous était donné sur pont, non loin des canots de sauvetage (qu'ils allaient bien sûr apprendre à utiliser). Chacun devait arriver avec simplement un maillot de bain, et bien sûr sa baguette magique. Appuyé nonchalamment contre la balustrade, Kingsley, malgré la brise marine plutôt fraîche ce matin, était juste vêtu d'un short de bain et d'un shirt flottant au vent. Les premiers participants s'approchaient déjà...

Quelques précisions:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Sam 1 Juil 2017 - 19:56

J'ai insisté auprès de mes parents pour qu'il me laisse aller à cette fameuse croisière les deux premières semaines de juillet. Ils ont accepté. Je n'ai pas grand chose à faire à Blankensee, surtout avec mon grand-père qui est malade. Mon père ne veut pas que je le vois, apparemment, il n'aurait pas bonne mine. Après beaucoup d'arguments, ma mère a jugé bon que je me change les idées. Donc me voilà.
Pour me mettre un peu dans le bain, je décide de participer à la première activité de la croisière. L'annonce était très vague (sans mauvais jeu de mot) et je me suis dit pourquoi pas. Je n'ai pas croisé beaucoup de monde que je connaissais, j'espère croiser quelques personnes. J'arrive au lieu de rendez-vous, je suis l'un des premier arrivant. Comme il a été précisé, j'avais revêtu mon maillot de bain et j'avais embarqué ma baguette. C'est gênant de savoir que vos camarades de classe vont vous voir en maillot de bain. Je ne sais pas, ça te donne moins de crédibilité. A part si t'es bien musclé et viril. Ce n'est pas vraiment mon cas. Donc j'ai quand même mis un short et un T-shirt. Au moins pour le chemin. Et parce que ça me semble évident.
Je regarde autour de moi ainsi que l'homme qui se tient sur le pont, appuyé contre la balustrade. Je le salue. J'aperçois pas loin des canots de sauvetage. Donc j'ai ma petite idée concernant l'activité à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Dim 2 Juil 2017 - 15:28

 
"Formation sauvetage"

Clairement, Astrid est trop trop trop contente d’aller en croisière. Elle a dû supplier son père, qui en bon patriarche ET sous-chef de la Police Magique avait décrété que c’était trop dangereux, malgré la présence d’Aurors. Il faut dire que Joil Oorlos est un homme tout à fait capable d’argumenter pendant des heures dans un débat et à chaque argument que proposait sa fille, il le balayait par un autre. Si bien, qu’il avait presque réussit à la faire réfléchir. C’était une uniquement lorsqu’elle avait fini par lui dire qu’il était un peu paranoïaque qu’il avait consenti à revenir sur sa décision.  Joil avait donc accepté au grand dam de sa mère qui aimait bien avoir sa fille avec elle tout l’été au Pays de Galles. Elle se retrouvait donc sur ce splendide bateau, en train de tirer sa valise pleine à craquer. Ses lunettes de soleil au bout du nez, ses cheveux bruns attachés à la va-vite en haut de son crâne, et un immense sourire aux lèvres, Astrid était prête.

Pour cette première journée, il y avait un stage de secourisme et le caractère courageux et orgueilleux de la jeune fille l’avait poussé à y aller. Elle se retrouve donc sur le pont, non loin d’Alexandre qu’elle ne calcule même pas. Depuis qu’il l’a dénoncé à Poudlard’Mag, la jolie galloise ne fait même plus attention à lui. Sa présence néfaste ne lui rappelait que trop l’absence de Thomas et une ombre passe brusquement sur son visage. Elle finit par détourner les yeux pour les poser sur un charmant Auror que la Gryffondor ne se prive pas d’admirer de loin. Finalement, heureusement que Thomas n’est pas là !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Dim 2 Juil 2017 - 19:47

Cette croisière demandait un peu plus d'organisation pour Remus que des vacances habituelles... Il faut dire que quand on sait qu'on va rester "bloqué" pendant deux semaines sans possibilités de s'éclipser discrètement, mieux vaut regarder le calendrier lunaire avant d'embarquer. Mais la pleine lune n'était prévue que dans trois semaine, ce qui laissait largement le temps au jeune loup garou de profiter de la première partie du voyage en toute quiétude (et accessoirement, en plutôt bonne forme).

Il n'avait pas hésité un seul instant à aller participer à la formation sauvetage proposé dès leur première jour de croisière. D'autant plus qu'elle était animé par un auror confirmé. Il ne traina donc pas à finir son petit dej' et fila sur le pont pour être à l'heure au rendez-vous donné par Kingsley Shacklebolt. Il avait suivit les consigne est portait déjà son maillot de bain, mais il espérait ne pas avoir à retirer trop tôt son t-shirt aux manches longue et son bermuda, c'est qu'ils ne faisait pas si chaud ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Dim 2 Juil 2017 - 22:17


Il ne t'avait pas fallu beaucoup de temps pour convaincre tes parents de partir en croisière cet été, d'autant plus que Finn avait appuyé ta demande. Même si tu aimais beaucoup la tranquillité de ton île natale, la perspective d'une croisière avec tes amis et un bon nombre d'autres sorciers était plus que réjouissante. Avant de partir, tu avais hâte d'y être et maintenant que tu y étais, tu profitais et savourais chaque instant.

Aujourd'hui, l'équipage avait décidé d'organiser une formation de sauvetage destinée à tous. Tu avais décidé d'y participer même si tu savais au fond de toi que s'il fallait intervenir, tu serais trop tétanisé pour réagir. Mais néanmoins, motivé par ta volonté viscérale d'aider les autres, tu étais arrivé dans les premiers, excité comme une puce.
Tu ne tenais pas en place et à s'agiter comme ça, tu allais bientôt finir par faire tomber ton débardeur. A côté de toi, Finn ne bougeait pas d'un pouce. Les mains fourrés dans les poches de son short, revêtant une chemise manche courte fermée jusqu'au dernier bouton dans un style très anglais, il avait l'air passablement ennuyé. Et pour cause ! Il n'était pas spécialement ravi d'être ici. L'idée de participer à cette formation ne venait que de toi et c'était vos parents qui avaient décidé que c'était profitable non pas seulement à toi mais à vous deux. Alors il était là, à tes côtés, sans dire un mot, alors que toi tu n'en pouvais plus d'attendre que le cours commence. Peut-être même qu'une certaine jeune femme aurait la même bonne idée que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Dim 2 Juil 2017 - 23:28

A peine rentrée de Poudlard qu'Arena repartait déjà de chez elle. En effet, cet été une croisière avait été organisée par le Ministère, où la sécurité était assurée par des Aurors présents sur le bateau, malgré la réticence de certains au sein de celui-ci. Il est vrai qu'organiser un tel événement au vu du climat du actuel était quelque peu risqué, mais le père d'Arena n'était pas de cet avis. Pour lui c'était plutôt une bonne chose, cela permettrait de se changer les idées, d'oublier un peu les problèmes que traversait en ce moment le monde magique mais aussi de montrer que les sorciers n'avaient pas peur. C'est pour cela que la jeune Weasley pu se rendre a cette fameuse croisière où elle comptait bien prendre du bon temps et se reposer un maximum pour être au meilleur de sa forme pour la rentrée prochaine.

Arrivée à bord, elle alla d'abord déposer ses valises pour ensuite regarder les activités proposées. Il y avait aujourd'hui une formation de sauvetage, sans plus de précisions à part le fait qu'il fallait y aller en maillot de bain et, bien sûr, munie de sa baguette magique. Elle s'empressa de se changer, prit sa baguette avec elle et s'en alla en direction de canots de sauvetage, là où se déroulait la formation. Quelques personnes était déjà arrivées, dont Alexandre Rozen et Astrid Oorlos, a son grand désarroi, mais aussi Remus Lupin, un des maraudeurs qui ne rendait pas indifférente la jeune fille. Elle pris la précaution de ne pas s'approcher de Rozen et Oorlos, ne voulant pas attirer leur regard, préférant se mettre non loin de Remus. Peut-être que cette fois elle arriverait a lui adresser la parole sans que ses phrases n'est aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Lun 3 Juil 2017 - 20:38

Le bateau avait à peine quitté le port d’embarquement que Peter était déjà content de s’y retrouver. C’est que les vacances qu’il passait avec ses parents n’étaient jamais très drôles et consistait uniquement à rester enfermé dans sa maison pour fuir la canicule de Greenwich. Il n’avait pas d’autres amis en dehors de l’école. Depuis que l’ancre marine avait été levée, il ne faisait que se hisser sur la pointe des pieds pour chercher la tête châtain de Mary McDonald parmi la petite foule d’élèves. Et puis tous ses espoirs étaient tombés à plat quand la rumeur selon laquelle l’intéressée sortait avec un moldu était arrivée jusqu’à son oreille. Il s’était morfondu un instant dans sa cabine jusqu’à ce que ses copains - craignant sans doute de l’entendre larmoyer le temps entier que durait la croisière ! - l’aident à reprendre du poil de lycanthrope.

Aussi Peter décida-t-il tout naturellement de suivre son ami Remus - qui en avait du poil de lycanthrope ! - sur le pont ce jour-là. Et puisque Mary MacDonald préférait les moldus aux sorciers eh bien il voulut se la jouer un peu moldu. Il se souvenait avoir déjà vu en cours d’étude de moldus des photos de ces gens-là en vacances et adopta leur style d’une manière très maladroite. Il avait enfilé par dessus son bermuda de plage une grosse bouée en forme de flamant rose qui adoptait parfaitement la courbe de son ventre bedonnant (c’est comme ça que ça se porte, non ?) et avait enfilé par-dessus les manches de son tee-shirt deux brassards jaunes. Il s’était contemplé sous toutes les coutures dans une vitre du paquebot et avait fini par se convaincre que, si les moldus s’habillaient de façon bien étrange à la plage, cela avait au moins l’avantage de cacher un peu ses bourrelets. Il était debout à côté de Remus et aspirait un granité goût patacitrouille à la paille en faisant un bruit de succion très peu discret.
Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Jeu 6 Juil 2017 - 18:13

Les vacances c'était le moment de profiter de tout ce que Soyle ne pouvait voir le reste du temps. Elle avait déjà passé un moment avec Basil, mais ce dernier était parti dans différents voyages. Elle-même aurait sans doute du partir en Pologne du coup, chose qu'elle faisait bien souvent. Mais pas cette fois. Non, cette fois la rouquine avait opté pour une option différente. Elle avait entendu parler de cette croisière. Cela faisait rêver tout de même. Alors la belle avait tenté le coup. Et elle ne le regrettait pas ! Le bateau était fort sympathique, ne manquait pas d'activités, et le temps radieux n'enlevait rien au tableau de rêve. La seule chose qui aurait pu la faire tiquer était la présence de tant de ses élèves, ou plus généralement d'élèves, pas uniquement ceux qu'elle avait en cours. Peut importait ! Eux aussi étaient en vacances après tout. Et elle ne comptait pas tellement s'en occuper. Soyle était là pour passer du bon temps, eux aussi, et ils feraient leur petit vie comme ça.

Ce jour-là il y avait une activité prévue par l'équipe qui l'intéressait bien. Une formation de sauvetage c'était toujours bon à prendre. Sans compter que cela pouvait être amusant en plus. Alors suivant les consignes, Soyle s'était présentée en maillot de bain, simplement couverte pour le moment par une petite robe qui servait plus de placebo contre la légère brise que d'une réellement protection. Une fois au lieu de rendez-vous, elle avait d'ailleurs noté la présence de certains de ses élèves. Rozen d'abord (qu'elle croisait TRES souvent ces derniers temps), mais aussi Oorlos, Forks, ou encore Pettigrow. Très bien, ils feraient cet exercice en même temps. Soyle n'y prêtait pas tellement attention. Souriante en attendant les consignes, elle regardait la mer, ses cheveux volants dans son dos. Elle accorda tout de même un signe de tête à Mr Shacklebolt qu'elle avait déjà croisé dans un contexte bien moins agréable. Il avait fait parti de ceux qui l'avaient protégé et surveillé après son attaque au réveillon. En même temps, presque tous les Aurors y étaient passé au moins une fois. Elle ne le connaissait pas bien pour autant, mais elle lui devait au moins cette considération pour lui avoir accordé de son temps à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Dim 9 Juil 2017 - 22:20

Pour Ellya de vrais vacances c'était retourner chez elle, pour s'entrainer encore et encore aux duels. Ne vous y trompez, elle savait aussi s'amuser mais pas au détriment de sa formation. C'était sans compter sa mère qui avait insister sans qu'elle puisse rien y faire, qu'elle aille sur cette fameuse croisière. C'est ainsi, avec sa cousine qu'elle detestait toujours autant qu'elle embarqua.

Heureusement nombre de ses amis était présent sur la croisière. Si elle n'était pas plus que ça tentée par les la majorité des activités proposées, elle s'était toutefois laissé tenté par la formation de sauvetage proposer par un auror en service sur le paquebot.
en arriavnt, elle faillit rebrousser chemin en découvrant la présence d'Astrid avant de se rappeler que si il y'avait une personne en trop ici ce n'était pas elle mais bien Oorlos ! Elle avança la tête haute, et écouta attentivement les paroles de l'auror.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Mar 11 Juil 2017 - 17:04

L’auror accueillit les participants qui commençaient à se rassembler, impressionné que des jeunes vacanciers se soient motivés pour cette activité matinale. Il ne releva pas le regard appréciateur d’une des jeunes filles et se contenta de saluer chacun avec un sourire engageant. Mais il ne put s’empêcher de lever un sourcil en voyant l’un deux débarquer affublé d’une bouée et de brassards moldus, tout en sirotant un granité. Ne voulant pas l’exposer à plus de ridicule, Kingsley s’approcha tranquillement de lui, sans se départir de son sourire aimable. Il se pencha vers le jeune homme, « On va mettre ça au frais, tu le récupèreras à la fin de la séance », dit-il en lui prenant des mains, gentillement mais fermement, le granité. « Et débarrasse-toi de ces bouées, s'il te plait. Ne t’en fait pas, vous aurez un équipement plus adapté. » Quelques gloussement s’élevait chez ses camarades autour de lui, mais Kingsley jeta quelques regards dissuasifs. Il reconnut ensuite une des participantes adultes, Soyle Hoover, dont il avait été chargé de la protection quelques mois plus tôt. Il avait un plutôt bon souvenir de cette mission, et les pâtisseries dont elle l’avait approvisionné durant tout le temps de sa garde n’y était pas pour rien. « Ravi que vous revoir Miss Hoover. »

"Bien, bonjour à tous et merci de venir à ce petit atelier de formation au sauvetage en mer. Je suis Kingsley Shacklebolt, membre du bureau des aurors, mais il ne sera pas questions de chasse au mage noir aujourd’hui, juste de règles simples qui vous permettront de sauver des vies si par malheur nous devions évacuer le bateau. Je tiens à vous rassurer tout de suite, les risques de naufrage sont proches de zéro, mais mieux vaut être préparé à toutes éventualités, et ce que vous apprendrez aujourd’hui pourra très bien vous servir dans d’autres occasions." Il marqua une petite pause puis reprit. "Bon, tout d’abord est-ce qu’il y en a parmi vous qui ne savent pas ou peu nager ? Pas de honte à avoir, au contraire ça pourra nous aider à faire des exercices plus réalistes." Il attendit que certaines personnes puissent se manifester puis les invita tous à sortir leur baguette. "Nous allons commencer par apprendre à mettre et activer nos magico-gilets de sauvetage." Il pointa sa baguette sur un coffre à côté des canots qui glissa jusqu’à ses pieds et s’ouvrit, dévoilant une pile de morceaux de tissus jaune vif. "Le principe est un peu différent de la version moldue. Vous les activez d’un coup de baguette une fois que vous les avez enfilé. Pas besoin de formule, l’enchantement réagit juste au contact d’une baguette. Une bulle d’air chaud va se déployer, qui va permette à la fois de faire flotter la personne qui porte le gilet, et d’éviter une hypothermie. Car il faut le savoir, la noyade est bien sûr un risque majeur quand on tombe à l’eau, mais le froid est tout aussi dangereux, même en été. Vous allez bientôt avoir l’occasion de vous en rendre compte… " il eut un petit sourire amusé à l’idée de ce qui les attendait. "Pour rendre les choses un peu moins faciles, nous n'allez prendre qu'un gilet pour deux. Vous pouvez choisir votre binôme, et essayer à tour de rôle le gilet, et vous approchez ensuite des canots de sauvetage. Dès que vous aurez un pied dans les canot, il ne faudra jamais oublier que les personnes équipées de gilet sont responsable de la sécurité des personnes si n'en n'ont pas. Vous pouvez rester habillés si nous n'avez pas peur d'avoir vos vêtements mouillé, mais vous serez plus à l'aise en maillot de bain. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas."

Il laissa les binômes se former, découvrir les magico-gilet de sauvetage, et se répartir sur les différents canots de quatre à six places qu'ils mettraient bientôt à l'eau. Puis il fit le tour des groupe pour s'assurer que tout le monde avait compris le fonctionnement du gilet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Jeu 13 Juil 2017 - 16:28

Peter regardait tranquillement autour de lui les participants déjà présents ainsi que ceux qui arrivaient encore. Quand il remarqua leur professeure d’études des moldus si peu vêtue il rougit instinctivement et détourna d’elle ses yeux coupables pour de nouveau focaliser son attention sur Monsieur Shackelbolt. Peter n’était peut-être pas le garçon le plus lumineux du bateau mais il savait reconnaître les signes quand on s’apprêtait à lui voler sa nourriture. Aussi lorsque l’adulte commença à se diriger vers lui, il se mit à aspirer plus vite son granité qui descendait à une vitesse déroutante dans son verre en plastique. Quand l’Auror lui prit son bien, il s’y accrocha d’abord avec force, mais céda bien vite - il n’était pas vraiment musclé et puis en plus il venait de se freezer son cerveau, aïe ! - et soupira. Quoi ? Faudrait aussi qu’il renonce à ses bouées ? Peter n’avait même pas noté que son accoutrement ridicule pouvait le maintenir à flot. Il retira ses brassards en grimaçant et gémissant un peu - avec un petit coup de main se son loyal ami - car ça faisait mal à ses bras potelés tout cette histoire. Il fut par contre gêné de constater que sa bouée flamant rose était enfoncée entre deux de ses bourrelets et semblait ne plus vouloir bouger. Oups. Autant dire qu’avec toute cette agitation, il n’avait pas entendu le début des précieuses explications. Il oublia bien vite ses malheurs pour avoir un petit rire moqueur lorsque l’idée fut soulevée que certains puissent ne pas savoir nager. La honte que ça devait être ça … se permit-il de penser.

La suite l’amusa par contre un peu moins car des mots qu’il n’aimait guère - telles que hypothermie - avaient été prononcés. On les invita finalement à former des binômes et Peter eut le réflexe immédiat de se tourner vers Remus. Il distingua seulement alors la chevelure rousse de Weasley qui n'était comme par hasard jamais loin quand Lupin était dans le coin. Il donna un petit coup de coude à son copain pour lui faire comprendre qu’il avait surpris la rouquine en train de le mater et chuchota finalement « Je crois que ça dérangerait pas Weasley de tomber en hypothermie si c’est toi qui la réchauffe ! » avant de rire doucement. Il se tourna alors vers tous les autres participants mais constata qu’ils formaient déjà des duos et que, avec sa bête idée de laisser son ami avec la rouquine, il allait se retrouver tout seul. Son coeur se mit à palpiter et il paniqua très franchement lorsque son regard se tourna sur la dernière personne esseulée. Oh non ! Soyle Hoover ! C’était pas un peu la honte quand même de faire un cours de sauvetage avec sa professeure en maillot de bain ? Lui en tout cas ça la gênait parce qu’elle avait quand même des formes. Enfin autant que lui. Mais des formes différentes. Il l’approcha un peu moins fièrement qu’à l’école et bégaya enfin. « Vous-vous aimez ma bouée ? C’est … c’est moldu ! Elle est coincée ...» avoua-t-il finalement un peu gêné à voix basse.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Sam 15 Juil 2017 - 10:47

 
"Formation sauvetage"

Astrid sent son petit cœur de Gryffondor papillonner quand elle entend le nom de l’Auror. De beaux prénoms et noms pour un bel homme, c’était tout à fait normal. Elle le regarde avec un faux air paisible, qui est en fait un air attendri un peu plus dur pour ne pas se faire griller. La jeune fille regarde ceux qui ne savent pas nager avec un air désolé. Si cela avait été son cas, elle n’aurait même pas posé un pied sur ce bateau. Bon, elle n’était pas non plus la meilleure nageuse du comté, mais elle comptait bien faire la planche si elle venait à tomber en pleine mer, tout en priant pour qu’un requin ne la confonde pas avec une tortue. Elle continue d’écouter Kingsley et elle préfère se concentrer sur lui plutôt que sur la présence de sa nuisible demi-sœur. Bien entendu, lorsqu’il dit qu’il ne faut qu’un gilet pour deux, Astrid en prend un qu’elle colle contre sa poitrine, l’air de dire « pas touche ». Malheureusement, les groupes se forment et… Oh ! Malheur ! Les deux dernières sont Ellya et elle. Les joues rouges de colère, Astrid s’avance de mauvaise foi vers elle en grimaçant. Elle espère cruellement qu’elle ne sait pas nager et qu’avec un peu de chance et avec son inexpérience, elle n’allait pas pouvoir la sauver si elle tombait à l’eau. Astrid lui tend le gilet pour qu’elle l’essaye en premier, mais ce qui peut être prise comme une marque d’affection n’est en fait que manipulation, puisqu’elle va devoir l’essayer en dernier pour ensuite le garder pour elle. Nah !
Elle reprit le gilet comme s’il s’agit de sa propriété, et sans adresser la parole à la rouquine, elle se dirige vers le canot de son choix. Bien triste et longue matinée que voilà.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Sam 15 Juil 2017 - 12:18

L'Auror, Mr. Shacklebolt de son vrai nom, vous expliqua pourquoi une telle formation vous était proposée aujourd'hui bien que toutes les mesures aient été prises pour assurer votre sécurité. Tu l'écoutais avec attention, jugeant qu'il était en effet nécessaire suivre cette formation si jamais quelque chose arrivait, bien que tu ne le souhaitât pas le moins du monde. Finn, lui, avait l'air beaucoup moins intéressé car son regard se perdait tantôt sur le bastingage, tantôt vers l'horizon dans la mer si calme. Bah ! De toute façon, il ne pouvait plus faire marche arrière !
Kingsley continua son speech, vous expliquant avec beaucoup de professionnalisme le fonctionnement de vos gilets de sauvetage. Il ne fit aucune démonstration mais les explications étaient parfaitement claires et le dispositif des plus simples. Maintenant, il était temps de passer à la pratique !

L'auror vous donna les consignes et alors que tu te retournais vers ton frère pour s'assurer (sait-on jamais) que vous formerez un binôme, celui-ci avait disparu. D'abord affolé, tu finis par te calmer en le retrouvant aux côtés d'Alexandre. Eh bien ! Monsieur rêvassait mais quand il s'agissait agir dans son propre intérêt, il était toujours le premier. Déjà, tu pouvais les voir se battre pour savoir qui prendrait le gilet.
De dépit, tu te retournas pour essayer de trouver une personne seule pour former un binôme. Mais tu avais beau chercher et recompter deux fois, tout le monde était déjà cassé. Ô Désespoir ! Tu étais seul. Génial ... Comme un botruc, tu étais planté en plein milieu des binômes sans savoir que faire. Aller t'incruster dans le groupe de Finn et Alex ? Non. Si ton frère t'avait délaissé, ce n'était certainement pas pour que tu viennes jouer les bouche-trous ensuite. Alors qui ? Astrid te faisait la gueule et ça avait l'air très tendu avec Ellya. Weasley et Lupin ? Tu ne les connaissais pas assez. Alors qui ?
Heureusement, la gentille professeure d'Étude des Moldus était là et vint à ta rencontre, te voyant seul comme un enfant ayant perdu ses parents, et te proposa de rejoindre son groupe puisque, de toute façon, il faudrait bien un trinôme. En entendant ça, tu lui décrochas un immense sourire, de ceux qu'un petit garçon afficherait si on lui offrait des chocogrenouilles.
- Merci, Professeure ! t'exclamas-tu en rejoignant Peter pour former le groupe. Que Pettigrow soit là ou pas, ça n'avait aucune importance. De toute façon, tu étais bien trop heureux de ne pas te retrouver seul ...

Citation :
Alex, je t'ai foutu Finn dans les pattes car de toute façon, c'était toi ou moi qui allait finir seul vu qu'on est impair avec ce gentil PNJ. Et vu que ça aurait fait très con de mettre Finn seul, j'ai préféré me dévouer pour rejoindre Petit Gros Perv Mais si jamais ça te convient pas, j'éditerai. Y'a aucun soucis !
  • Participer à un sujet commun - 2 dragées
  • Post sans le prénom du personnage - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351Lun 17 Juil 2017 - 22:29

Quand la personne en charge de la formation, s'avança, Ellya se redressa de toute sa hauteur. Contrairement à sa harpie de demie-soeur, elle n'était en train de fantasmer sur l'auror. Enfin si mais pas de la même manière ! Il ressemblait au meilleur duelliste du clan Llyrhan. La prestance, son allure et le ton de sa voix, tout faisait de lui un guerrier légendaire aux yeux de la jeune fille. Ellya n'avait qu'une envie, le voir en action baguette en main...

Quand il annonça la formation de binôme Ellya ne réagit pas tout de suite, elle se tourna dans un sens, puis dans l'autre, elle cherchait la personne la plus adapter à cet exercice, le temps qu'elle ait finit de réfléchir, tout le monde était déjà avec un co-équipier. tout le monde sauf... Son regard chercha désespérément une autre issue, mais non, il ne restait plus qu'elle et Astrid. Elle aperçut finalement Forks qui déambulait tout seul mais avant qu'elle ait pu réagir, le professeur Soyle le héla et l'invita à se joindre à leur groupe. Il n'y avait plus d'autre choix... Il était hors de question qu'elle fasse une scène ici devant tout le monde !
En plus de ça, elle ne fait pas partie de ceux qui ont prit un gilet de sauvetage. Sur le moment, savant nager, elle s'était dit que ce n'était qu'un détail mais avec Oorlos dans son groupe, il devenait vital d'avoir une échappatoire à la noyade.
elle essaya le gilet que son aînée lui tendit et fut tenté pendant un instant de le saboter avant de le lui rendre. Non, ce n'était pas loyal et la jeune femme abhorrait tout ce qui était déloyal. Elle préférait de loin l'affronter , toute griffes dehors, en maillot de bain (un beau deux pièces, brassière/shorty, joli et mais surtout pratique) sur le cannot que de la voir couler au fond de l'eau juste à cause d'un gilet "déféctueux".

Elle grimpa à la suite sur le canot et se mit debout, agilement. Elle leva le menton, sur d'elle. En vérité, elle ne l'était pas tant que ça. Si elle savait bien nager, elle n'avait aucune envie de prendre l'eau surtout pas sans le gilet parce que ça avait l'air assez profond quand même et les vagues n'était pas des ondulations de piscine.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] Formation sauvetage [OUVERT A TOUS] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Formation sauvetage [OUVERT A TOUS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1975
-