Je me suis toujours demandé comment des sorciers tels que Gellert Grindelwald pouvaient exister. Quelles sont leur motivation ? Le pouvoir ? Le pouvoir n'est pas éternel. Il s'éteint en même temps que celui qui le détient. Et personne n'est éternel. Pour moi, Grindelwald et Hitler se valent. Le premier a fait souffrir la famille de mon père. Le deuxième a fait souffrir la famille de ma mère. Je représente à moi tout seul tout ce que ces deux hommes rejettent. Et je m'en veux de ne pas parvenir à en être fier et à l'assumer. Si j'avais été un contemporain du pouvoir de ces tyrans, j'ai peur de me dire que j'aurais été incapable de rebellions.
-Tu es réalistement faible.- On se dit tous que face à ça, nous ne nous serions pas laisser soumettre. Face aux faits, on n'aurait pas eu les cognards de ne pas se laisser faire. En attendant que quelqu'un se rebelle à notre place. C'est comme ça que fonctionne l'espèce humaine. Ce sont des petits groupes minoritaires que naissent les révoltes et pas des masses. Je suis partagé entre fierté et colère que ma famille ait agi pour la liberté de sa Nation.
« C'était un meurtrier. » dis-je simplement à propos de Grindelwald. Il a tué plusieurs membres de ma famille et pas seulement.
Kieran me dit qu'il a lu mon nom quelque part dans un livre de sa bibliothèque. J'acquiesce. Je suppose qu'il a une bibliothèque bien fournie. Peut-être a-t-il des ouvrages qui pourraient m'intéresser ? Je juge déplacé de lui demander, surtout qu'il ne doit pas avoir tout l'inventaire en tête. J'ai cherché dans celle de mes grands-parents, aucun ouvrage ne traite de magie noire dans les coins que j'ai pu explorer cet été sans que mes parents ou ma grand-mère me trouvent une attitude suspecte. Il y a tellement de livres sur beaucoup de sujet. Pas mal de politique, d'histoire, de géographie. Des livres de magie, de potion. La plupart sont en allemands, moins en anglais. Mais j'ai pu trouver quelques ouvrages en norvégien. J'ai reconnu parce qu'il arrive à Njal de parler cette langue. Quand j'ai demandé à ma grand-mère pourquoi il y avait ça, elle m'a expliqué que mon arrière-grand-oncle parlait norvégien. J'en ai pris un pour Njal. « Ta bibliothèque familiale doit être bien fournie. »
Je jette un coup d'oeil à ma montre. Ma mère m'a dit de ne pas rentrer trop tard, on a des invités ce soir. Je vais devoir prendre congé de Kieran.
« Excuse-moi, mais je dois rentrer. » Je me lève.
« On se hiboute ? J'essayerais de t'envoyer Frau Eule. J'ai bien aimer parler avec toi et merci pour le verre. A bientôt. » Je lui souris avant de sortir du bar. Je sens vraiment que le feeling passe bien avec Pedogoule.
-Tu lui as même donné un surnom.- J'espère le revoir un jour.
- Dragées:
Post 16
• Faire un post de 500 mots - 2 dragées
• Faire un post sans le nom du personnage - 2 dragées