Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante | PATRONUS : Un Berger Australien | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Dim 10 Sep 2017 - 15:35
HRP:
Oups... J'ai posté sous Nia....
Initiation à l'Occlumancie
Juillet 1975, Transylvanie, Manoir Travers
Douleur. Fierté. C'était les deux mots qui la firent sourire intérieurement une fois la poignée de secondes passées. Quelques secondes : la durée du précédent exercice. Elle savait parfaitement que échec de Thomas était on ne peut plus normal, l'Occlumencie était une magie compliquée et elle était surprise mais enchantée de voir qu'elle avait réussie une nouvelle fois quelque chose dès le premier essai. Mais elle sut resté humble, et elle avait bien fait. Comme l'avait dit le Mangemort, il ne s'agissait peut-être que de chance, elle devait réussir une seconde fois pour prouver qu'elle était à la hauteur. Ce qui ne fut pas le cas de Rosier puisque visiblement le fait qu'elle ait réussi l'avait contrarié et l'avait fait se précipité, puis échouer ce qui ne lui fit ni chaud, ni froid. La jeune fille s'avança à son tour, elle avait réussi le premier exercice c'était une chose, mais celui-ci en était une autre. Elle visualisa une nouvelle fois la pomme dans son intégralité, inspira et expira. Aucune faille il ne devait pas y en avoir. En aucun cas.
Dé:
5 : la protection est efficace et pare la tentative de Rookwood. 1, 6 : La protection tient deux secondes puis s'effrite. 2, 4 : La protection tient plus d'une quinzaine de secondes, mais la fatigue finit par vaincre. 3 : Rien ne marche...
Ce fut Evan Rosier - celui qui avait réussi le premier essai - qui se proposa cette fois-ci. Augustus se concentra et incanta la formule, s'apprêtant à percer les défenses de Rosier. Au début, elles tinrent bon, mais Augustus brisa les remparts au bout de quelques secondes.
▬ Ce n'est rien, fit-il en sortant de l'esprit du jeune homme, ce doit être la fatigue. C'est déjà un bel effort.
Miss Malfoy attendait son tour. Du regard, Rookwood lui demanda si elle était prête. Il se heurta alors à une pomme bien verte. Fermant presque les yeux, le Langue-de-Plomb en fit le tour avec son esprit, ne trouva aucune prise. Très bien. Alors, il mit davantage de pression, s'attaquant à la surface de la pomme, s'acharnant à l'écraser comme s'il voulait en faire de la compote. Lys Malfoy tint bon un moment, avant de lâcher. ▬ C'est très bien, Miss Malfoy, félicita Augustus, avec un peu d'entraînement, vous ferez des merveilles.
C'en était terminé pour aujourd'hui. ▬ Je vous remercie, dit Rookwood. Prenez une chocogrenouille en sortant, cela vous requinquera. Passez une bonne journée !