Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Cinq années de sagesse plus tard | NATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq années de sagesse plus tard | NATE Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 129196351Lun 23 Oct 2017 - 22:32

Marlene s'offusqua presque de la proposition de Nate de postuler en tant que batteur. Les mains levées devant elle, la jeune lionne se refusait de jouer autour des cognards. Nate allait lui dire que les batteurs, contrairement aux autres joueurs, possédaient des battes et donc, tout comme ils pouvaient protéger les coéquipiers et attaquer les adversaires, ils pouvaient aussi se défendre eux-mêmes d'un cognard fou, quand Marlene poursuivit. Gardien non plus ?
Cela dit, le jeune homme partageait son avis. Pour être gardien, il fallait être capable de résister à la pression, d'anticiper les actions de l'adversaire et pouvoir réagir de suite. Clairement, ce n'était pas non plus ce qui bottait Nate.

Peut-être attrapeur ? Comme toi, s'exclama Marlene en se redressant.
Pourquoi pas, songeait Nate en haussant les épaules, trouvant drôle de se dire qu'il avait peut-être devant lui la joueuse qui succèderait à son poste.
Quoi que non, se résigna McKinnon, j’arrive déjà pas à trouver des chaussettes qui concordent le matin sans magie !
Nate se mit à rire en s'imaginant la jeune fille plongeant dans son armoire à la recherche de deux chaussettes semblables. Voilà une épreuve de sélection radicale ! C'est alors qu'elle lui demanda si être attrapeur avait été son premier choix.
À vrai dire, non, écrivit Nate avec sa baguette.

Au départ, comme la plupart des aspirants joueurs, il convoitait le poste de poursuiveur. Mais il s'était vite rendu compte, en jouant avec ses nombreux cousins MacKenzie, qu'il possédait en fait davantage les qualités requises pour un attrapeur. Nate était observateur, patient (du moins dans ce domaine), et n'avait pas peur de prendre des risques sur son balai pour filer à toute vitesse derrière le vif d'or. La plupart du temps, l'attrapeur était le joueur le moins regardé de tout le match et, vraiment, cet effacement lui allait bien.
Finalement, j'ai postulé au poste d'attrapeur en Deuxième année, mais j'ai été recalé. Idem pour être poursuiveur, résuma-t-il. Je n'ai pu commencer qu'en troisième année, au départ d'Eldris Zorg.

Et depuis, il n'avait jamais regretté son choix de poste.
Je maintiens, reprit-il à l'adresse de Marlene, tu devrais t'essayer au poste de batteur.
Nate avait été capitaine deux années de rang et avait développé des compétences pour repérer les joueurs qui conviendraient à tel ou tel poste.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq années de sagesse plus tard | NATE Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 129196351Mer 25 Oct 2017 - 10:41

Marlene se souvenait que Nate était déjà attrapeur de l’équipe de quidditch quand elle avait rejoint Poudlard (et était instantanément tombée sous son charme). Aussi, et comme elle était du temps de ses onze ans pétrie d’une plus grande naïveté encore, elle ne s’était jamais imaginée que le garçon ait alors pu se confronter au doute ou encore à l’échec. Il avait beau être devenu entretemps un jeune homme, il s’avérait qu’il était aussi humain qu’elle. Elle sourit devant le récit de son entrée dans l’équipe tandis qu’une certaine pression - qu’elle s’était naturellement imposée pour faire la fierté de son père - la quittait petit à petit. C’est que vouloir faire la fierté de sa maman moldue et de son papa sorcier tout à la fois et trouver là-dedans sa propre voie en même temps qu’elle cherchait celle du monde était le défi, certains jours plus difficile que d’autres, proposé par l’ingrate période de l’adolescence. Nate qui semblait vouloir éclairer sa voie au moins sur sa place dans l’équipe de quidditch - ce qui n’était pas rien - décelait en elle le potentiel d'une batteuse. « Mais les cognards peuvent tuer » fit-elle de son insupportable ton de censeur de la moralité. « Je fais parfois un cauchemar horrible où un cognard fonce vers moi et plutôt que de le renvoyer avec ma batte, j’me fais un tour de bras et j’me frappe l’arrière du crâne au moment où le cognard arrive et paf ! - violence de sa tête coincée entre sa propre batte et un cognard - Je me réveille mais je sais que j’ai plus de tête ! » confessa-t-elle fébrile l’un de ces nombreux cauchemars de jeune fille angoissée sans oublier de mimer l’action au passage. Elle pouffa un peu de rire devant l’air que Nate affichait mais dodelina malgré tout de la tête pour lui confirmer la véracité de son cauchemar. « Je t’assure que c’est vrai ! - Elle retrouva un certain sourire et l’idée faisant petit à petit son chemin finit par avouer - Enfin ça me donne surtout une raison de plus de m’essayer au poste de batteur j’imagine ? ». Si même les Gryffondors n’osaient plus affronter leur peur, où donc irait le monde ? « J’essaierai » admit-elle avec un haussement d’épaules et un fin sourire car, si elle avait toujours été influençable, c’était encore plus vrai quand l’avis de son premier crush était dans la balance. « Et j’espère que de ton côté tu continueras à jouer même après l’école, il paraît que t’étais vraiment bon ! » poursuivit-elle les rumeurs qu’elle avait entendues faute d’avoir elle-même été une spectatrice très impliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq années de sagesse plus tard | NATE Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 129196351Lun 30 Oct 2017 - 22:21

Manifestement, Marlene n'était pas prête à se frotter aux cognards. Pire, elle semblait même éprouver à leur égard une certaine crainte. Nate secoua la tête, un sourire un peu moqueur sur les lèvres, quand elle s'offusqua en clamant que les cognards pouvaient tuer. En théorie, elle avait raison mais, dans la pratique, l'on s'en tirait la plupart du temps avec une fracture ou un traumatisme - rien que la magie ne pût arranger.
Je me réveille mais je sais que j’ai plus de tête, raconta Marlene en gesticulant.

Pour une fille qui venait juste de découvrir le quidditch, elle en était très fortement marquée, songeait le jeune Curtis, toujours un peu sidéré par l'énergie qu'elle dégageait. Ce qui était drôle, c'était qu'elle donna la parfaite excuse pour occuper le poste de batteur.
Exact, écrivit Nate le plus sérieusement du monde. Pour vaincre ses peurs, il faut s'y confronter.
Le quidditch était un sport à risque. Mais c'était ce qui faisait l'intérêt de ce sport.
Et j’espère que de ton côté tu continueras à jouer même après l’école, il paraît que t’étais vraiment bon !

Nate haussa les épaules, un peu gêné par le compliment. Il avait attrapé bon nombre de vifs d'or, parfois grâce au talent, souvent grâce à la chance. Finalement, même s'il avait voulu devenir un joueur professionnel, il aurait été arrêté par la réalité. À Poudlard, il se débrouillait - certes. Mais dans la cour des grands, il ne faisait pas vraiment le poids. Tout au plus pourrait-il prétendre à être semi-pro.
Mais au fond, pour Nate, c'était la musique qui comptait plus que tout. Sa musique, sa guitare. Il espérait rencontrer assez vite d'autres jeunes musiciens, former un nouveau groupe et écumer les bars de Londres pour donner quelques concerts. La musique lui semblait plus vraie que voler sur un balai à la poursuite d'un vif d'or. Cela dit, Curtis espérait intégrer l'équipe de l'École sup de magie, histoire de ne pas perdre la main et d'avoir, de temps en temps, des coups d'adrénaline.
Je vais essayer, répondit-il avec sa baguette, au pire, je mobiliserais mes cousins !

Il avait conscience que la conversation tournait beaucoup autour de lui et cela l'agaçait.
As-tu des projets pour cette année ?, demanda-t-il à la Gryffondor en se souvenant des incroyables pétitions qu'elle lançait constamment dans la Salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq années de sagesse plus tard | NATE Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 129196351Jeu 2 Nov 2017 - 10:36

Nate appartenait à une vraie famille sorcière et Marlene sourit en imaginant les parties de quidditch éreintantes qu’il devait connaître en compagnie des Aubrey. Elle était plutôt heureuse de découvrir l’été grégaire des sorciers après les quinze précédents tous aussi moldus les uns que les autres qu’elle avait connus. Les vacances touchaient néanmoins à leur fin et son sourire s’élargit quand son ancien camarade l’interrogea sur ses projets. Elle était assez flattée qu’il ait remarqué son centre d’intérêt comme si cela avait été un trait tout à fait discret de sa personnalité. « Plein ! - fit-elle des étoiles dans les yeux - TROP ! » rit-elle pour cacher une ombre d’embarras. Sous ses airs les plus joviales, elle avait frôlé la dépression nerveuse l’année passée. Entre les examens de fin d’année, la pièce de théâtre en plus de ses autres clubs, elle n’avait tenu que grâce à sa concoction dont l’étape secrète se trouvait être agiter le tout avec une branche de saule cogneur pour se tenir éveillée. Alors cette année, même si les derniers examens paraissaient encore lointains, elle devinait que les rondes de préfète (et les entraînements de quidditch si elle osait postuler) ne l’aideraient pas à mieux aménager son temps. « Il y’a le partenariat avec Uagadou qui prendra du temps déjà - rappela-t-elle en commençant à compter sur ses doigts tandis qu’elle les énumérait - il y a toujours le comité de libération des elfes de maison, j’ai même créé un label pour les sociétés qui n’en emploient pas (alors il faudra que je vérifie ici avant de partir), il y a évidemment toujours les pétitions pour se débarrasser des détraqueurs à Azkaban, pour que les seniors puissent continuer à se déplacer à balais sans besoin de passer un test à Sainte Mangouste, pour qu’on arrête les toques en poil de boursouf, pour qu’on boycotte les cornes d’éruptifs en potions, je pensais aussi créer une chorale mais j’hésite parce que je sens que Avery viendra encore tout foutre en l’air, et puis  la brigade de recherche des chats perdus continuera évidemment, ainsi que les soirées Aphrodite qui sont trop géniales, je suis pas trop certaine de la survie de mon club sur la mixité par contre parce que les seuls qui sont venus ont juste tenté de sortir avec moi je crois … » confessa-t-elle un peu embêtée en réalisant tandis qu’elle s’exprimait que seuls Alexandre et Joseph, respectivement son cavalier et son petit-ami, avaient pris la peine d’y assister. Elle s’était un peu embrouillée sur le comptage de ses doigts alors arrêta là avant d’ajouter une nouvelle idée qui lui était venue et qu’elle avait manqué d’oublier. « Ah oui puis du coup, y’a le club de virginité aussi ! Ca va être drôle ça ! » lâcha-t-elle avec un large sourire. C’est qu’il n’y avait absolument aucun sujet sur terre sur lequel l’adolescente n’ait pas eu un avis tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq années de sagesse plus tard | NATE Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 129196351Mer 8 Nov 2017 - 20:38

À l'évocation des projets de Marlene, celle-ci fut prise d'un violent accès d'enthousiasme. Elle se mit à énumérer une liste de projets longue comme une des tables des Maisons de la Grande Salle.

Mais le pire, c'était la teneur même de ces projets. Gryffondor de son état, Nate n'avait pu échapper à certaines affiches de la Salle Commune, vantant il ne savait quelle initiative pour l'équité entre les crapauds, les chats et les hiboux... Au bout de six ans, Nate avait appris à ne plus les lire. Ce n'était pas cool, il le savait, car Marlene avait des idées et de l'énergie à revendre - on ne pouvait lui reprocher de ne pas essayer de changer le monde. Seulement, Nate songeait qu'il y avait des priorités et que la jeune McKinnon se dispersait énormément.
Je suis pas trop certaine de la survie de mon club sur la mixité par contre, déblatérait-elle, parce que les seuls qui sont venus ont juste tenté de sortir avec moi je crois…
Nate se mit à rire devant la naïveté de la jeune fille. Il ne se moquait pas, ne vous fourvoyez pas ! Seulement, le plein de vie de Marlene était un vrai spectacle.
Ah oui puis du coup, y’a le club de virginité aussi ! Ça va être drôle ça !

À ces mots, Nate s'étouffa avec son hilarité et se mit à tousser discrètement, des larmes de rires perlant à ses paupières. Une fois calmé, il lança un regard interrogateur à son vis-à-vis, rendu curieux. Sérieux, un club de virginité ? Pourvu qu'Alienor n'en fît jamais partie... !
Ah t'es là, fit une voix dans son dos.
Fabian ! Il tombait à pic, la conversation dégénérait.
Salut mec, je t'attendais, t'es grave à la bourre, signa Nate. Heureusement que Marlene était là pour me tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq années de sagesse plus tard | NATE Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 129196351Jeu 9 Nov 2017 - 13:05

La sagacité de bon nombre des camarades de Marlene les poussait à ne jamais inviter l’intéressée à déblatérer sur ses clubs. Grossière erreur de Nate d’en parler à la jeune fille qui retenait ce qu’elle avait à en dire depuis beaucoup trop de temps (car le sujet n’était pas plus populaire à la maison qu’à l’école). Et puis comme il riait, c’était forcément une marque d’enthousiasme, non ? Elle ne tiqua que lorsqu’il s'étouffa au mot de virginité. « Tu penses que ça va pas marcher c'est ça ? - s’inquiéta-t-elle d’un seul coup en commençant à entortiller sa paille autour de son index - Pourtant ma mère l’aime bien celui-là ! » confessa-t-elle sans parvenir à faire le lien pertinent dans son esprit extatique qui avait respiré trop de fumée de champifleurs hallucinogènes pendant les vacances d’été. Son petit frère qui avait la même énergie qu’elle - mais l’employait à des fins plus personnelles - en faisait pousser dans sa chambre dans le but de les revendre à ses copains moldus à la rentrée. La naïveté de Marlene se réjouissait qu’il partage son intérêt pour la botanique sorcière. Mais son sourire fondit comme neige au soleil quand elle vit Fabian Prewett en tablier de travail se diriger vers leur table. Elle se pinça les lèvres en espérant qu’il n’ait rien entendu de ce qu’elle avait dit sur tous ses clubs car rien n’irritait plus le jeune homme que ses idées pour un monde meilleur. « Je partais ! » se leva-t-elle d’un seul bond en manquant d’emporter la table dans son élan. « Oups ... » fit-elle en voyant le fond de son frappé renversé menacer de couler jusqu’à Nate. Et comme elle n’avait pas encore l’âge d’utiliser la magie en dehors de l’école, et qu’aucune serviette ne se trouvait sous sa main, elle y mit le bas de sa robe pour éponger l’incident. Cocasse situation que celle-ci, elle s’en rendait bien compte et rougissait à vive allure. « Voilà, pas d’accident, tout est parfait ! » s’excusa-t-elle d’un rire un peu gêné à l'adresse de l'apprenti auror. Et de son autre main elle effaça les mots que le beau brun avait écrit dans l’air de crainte que le cadet Prewett ne les interprète mal. « S’lut ! » articula-t-elle à peine avant de disparaître à vive allure avec ce fichu jus de citrouille qui lui coulait sur les jambes. Ohlalala ça ne lui rappelait que trop son honteuse fuite de la table des rouges le jour où elle avait pour la première fois oser s’adresser à Nate, elle espérait de tout coeur qu’il ne lui prête pas un crush sur son meilleur ami après ça. Déjà qu'elle était tombée amoureuse de Lysandre, elle risquait vraiment de passer pour une fille légère. Enfin cette fois au moins, on ne la retrouverait pas à pleurer son âme sous un poster de Jick Magger, elle avait grandi … un peu.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq années de sagesse plus tard | NATE Cinq années de sagesse plus tard | NATE - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cinq années de sagesse plus tard | NATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» En r'tard, en r'tard, t'as rendez-vous quelqu'part ▬ Octavius Martens
» Photo de famille pour nos cinq ans !
» A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi ☼ THICKIDY
» Ma venue ne signifie pas acceptation... Mais si elle peut vous calmer cinq minutes. (Penny <3)
» Les années qui passent • ARES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-