Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS - Page 2 129196351Jeu 15 Fév 2018 - 15:42

Il avait fallu beaucoup de courage à James pour finalement avouer à Marlene qu’il en pinçait pour Lily. Après tout, rien ne disait que la préfète n’allait pas se servir de cette information contre lui ou la révéler à tout le château aussitôt la porte de la salle commune passée. Mais bon, elle avait l’air de vraiment vouloir l’aider et comme il était dans une impasse, il ne pouvait que choisir de lui faire confiance.
Sauf qu’en avouant finalement le nom de la demoiselle dont il était question, James ne s’attendait pas à la réaction qu’eut son amie. D’accord, il ne s’attendait pas à ce qu’elle saute de joie en criant que ce serait trop facile… mais de là à baisser littéralement les bras sans chercher plus loin, il ne fallait pas non plus exagérer. Ce n’était pas comme s’il avait décidé qu’il serait possible pour lui de devenir le meilleur ami de Rogue…
Il regarda la préfète s’affaler dans le canapé, s’attendant à ce qu’elle lui sorte une toute nouvelle stratégie d’attaque, qui fonctionnerait à coup sûr maintenant qu’elle connaissait la cible. Après tout, c’était comme au Quidditch, comme elle en faisait la métaphore : il fallait s’adapter à l’équipe contre laquelle on jouait. James ne préparait pas les mêmes stratégies contre les Poufsouffles qui avaient un jeu tout en finesse, que contre les Serpentards, plus bourrins… Lily, ce n’était pas n’importe quelle fille et l’état actuel de leur relation demandait un plan d’attaque très adapté... Mais deux mots de Marlene lui firent perdre l’espoir qu’elle l’aide.

« Quoi, comment ça, “oublie la” !? » fit-il en s’asseyant en face d’elle.

Elle ne t’aime pas. Sérieusement ? Merci du scoop ! James était assez bien placé pour savoir que dans la liste des gens que Lily ne supportait pas, il était sûrement le premier. Mais se l’entendre dire de Marlene, qui il y a quelques minutes à peine était encore très optimiste quant aux chances de James de parvenir à ses fins avec n’importe quelle autre fille, c’était un peu plus dur.

« Je ne serais pas son pantalon pattes d’éléphant, mais je ne baisserais pas les bras juste parce que tu me le dis… »

James était entêté et sûrement plus que Lily. Il y avait un certain challenge dans l’idée de devoir faire changer d’avis la rouquine qui, même pour ses amies les plus proches, n’en était pas capable. Peut-être que c’était ça aussi qui lui avait fait s’intéresser à Lily : l’idée qu’elle lui était inaccessible.

« Ecoute, McKinnon, si tu n’es pas capable de m’aider, tant pis, je me débrouillerai seul ! » s’exclama-t-il en se relevant brusquement pour prendre la direction des dortoirs des garçons. « Seulement, ne lui dis rien de ce que je t’ai dit. A personne, d’ailleurs ! » ajouta-t-il d’un air menaçant.

Non, James Potter n’était pas du genre à laisser tomber aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS - Page 2 129196351Jeu 22 Fév 2018 - 11:07

L’entêtement de James était quelque chose mais Marlene ne pouvait s’empêcher de penser que tout cela n’était rien par rapport à celui de sa dulcinée. Quand bien même Lily sortait avec lui (après avoir snifé trop de potion de confusion irréversible à son club de péteux ou par quelque autre fol accident supposait-elle), elle craignait qu’il la délaisse comme un vif d’or une fois que le sifflet de la fin du match retentirait. Pas moyen qu’elle mette sa baguette là-dedans et risque son amitié avec sa plus jeune camarade. Toute cette situation était vraiment trop bizarre. « Passe à autre chose » le supplia-t-elle encore d’un regard appuyé quand il s’insurgea. N’importe qui sauf Lily Evans en arrivait-elle à penser ! Ca aurait été génial pourtant qu’ils sortent tous les deux ensemble, peut-être que le garçon ferait moins l’idiot et la jeune fille un peu moins la bêcheuse, mais les premiers amours n’avaient-ils pas tous un destin tragique ? Ca aurait été du gâchis ! Ou alors … « Ohlalalalalalala ! » se couvrit-elle les yeux comme un elfe de maison en crise alors qu’il continuait à insister et à lui retourner le cerveau. Il y avait derrière tout cela l’appel d’une nouvelle cause désespérée, et quelle magnifique cause désespérée. Elle avait beaucoup trop envie d’être dans le camp de l’amour fou du maraudeur plutôt que dans celui des préjugés (certes raisonnables) de leur camarade revêche … « Merlin de son vivant ne serait pas capable de t’aider ! » explosa-t-elle finalement en se relevant sur ses deux pieds les yeux brillants finalement de passion.

« Et c’est pour ça que je t’aiderai même si … je ne sais pas du tout comment » trancha-t-elle finalement avec un fin sourire. Les coins de ses lèvres tremblaient car elle avait vraiment envie d’exploser d’un rire nerveux. Elle ne s’était plus sentie aussi exaltée depuis le jour où elle avait décidé de lancer la pièce Romulus et Julieta prônant la mixité. Elle abandonna bien vite ses grands airs pour grimacer de nouveau comme la gamine qu’elle était lorsqu’il lui fit son air menaçant. « Tu m’as pris pour Jorkins ou quoi ? » se rebiffa-t-elle en se sentant insultée dans chaque fibre de sa loyauté. Et puis si Lily apprenait que James avait des vues sur elle, il lui semblait que ça aurait été catastrophique pour leur plan inexistant. Elle se dirigea à son tour vers la porte de son dortoir, sautillant les marches, et exprimant enfin sa joie. « L’amour du Comte Dorkins devenu fier Romulus est ma nouvelle cause, qui l’aurait cru ? ». Voilà qui ne laissait présager aucun succès à ce nouvel espoir.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS - Page 2 129196351Mer 18 Avr 2018 - 16:45

Si même Marlene, elle qui chantait encore un peu plus tôt pour un amour perdu qui n'en valait pas la peine, ne croyait pas en la possibilité d'une histoire entre James et Lily, il est vrai que James aurait dû se rendre à l'évidence qu'il n'avait aucune chance. Que ça n'arriverait jamais et que sa seule chance, en dehors du filtre d'amour, c'était que Lily perde la mémoire pour les cinq dernières années...
Mais James était déjà un peu trop accroc. D'ailleurs, il s'en rendait compte en même temps qu'il le montrait à Marlene.

Et finalement, victoire inattendue de James ! McKinnon acceptait de l'aider ! Même si ni elle, ni lui, ne savaient comment ils feraient pour que Lily tombe dans les bras de James, le soutien de Marlene lui donna du baume au coeur. Il n'était plus tout seul face à ses sentiments ! Il croyait sincèrement pouvoir faire changer d'avis la rouquine sur la personne arrogante et prétentieuse qu'il était...
Mais que lui réserverait Marlene dans sa tentative de l'aider ?
Déjà, il levait les yeux au ciel alors qu'elle le transformait de comte Dorkins à Romulus... Il craignait un peu toutes les idées farfelues que pourrait avoir Marlene, plus encore que le fait qu'elle raconte à tout le monde que Potter en pinçait pour Evans.

« Et je ne veux plus voir un seul mouchoir ou entendre une seule note de ta maudite musique dans la salle commune, McKinnon ! » s'exclama-t-il finalement alors qu'il montait les escaliers vers les dortoirs des garçons.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Raindrops are falling on my head | SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Le progrès tue | SUJET CLOS
» Nom d'un grinchebourdon | SUJET CLOS
» La mélodie du silence | SUJET CLOS
» De l'art de saluer les sangs de bourbe | SUJET CLOS
» Team McMillan | SUJET CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-