Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Livre de la famille Graves • Kierán Mer 5 Juil 2017 - 13:45
• Kierán Aloysius Graves, dont le deuxième prénom a été attribué en l’honneur d’Aloysius Percival Graves (1688-1750), est né à Galway en Irlande. • Fils de Callaghan Esras Graves (1915 - 1967) et de Pollyanna Gal Williams (1919 - 1952). • Enfance passée au Manoir Graves situé à la sortie de la ville de Galway, au fin fond d'une forêt qui longe la ville. • Il a été réparti à Serdaigle et a obtenu tous ses ASPICs avec mention "Optimale" sauf pour l'étude des Runes où il n'a obtenu qu'un simple "Efforts Exceptionnels". • A été Gardien de l'Equipe de Serdaigle de la cinquième à la septième année. • Est devenu Langue-de-Plomb après ses études supérieures et travaille désormais dans la salle des Prophéties. • Supporter des Crécerelles de Kenmare. • Graves voue une haine absolue contre Grindelwald et ses partisans qui, même s'il ne la pas connu, a fait beaucoup trop de mal pour qu'il lui accorde un quelconque respect. • Kierán est un très bon pianiste, mais son instrument de prédilection reste le saxophone. • C'est aussi un excellent cavalier.
Dernière édition par Kierán A. Graves le Sam 23 Sep 2017 - 13:42, édité 15 fois
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Mer 5 Juil 2017 - 13:46
◘ 1625 : Charles Ier* devient Roi d'Angleterre et accorde à la famille Reid (Futur Graves) des Terres à Galway (Irlande) en remerciement de leurs actions pour la Couronne. Cousins éloignés de Charles Ier, ils sont protégés par celui-ci durant toute la durée de son règne. ◘ 1638 : Signature du "Covenant" qui ligue le pays et l'Ecosse contre Charles Ier. Les Reid lui apportent un soutient discret mais conséquent. ◘ 1639 : Signature du Serment Noir qui oblige les Irlandais à renoncer au "Covenant". Henrik Adnae Reid (1600 - 1655) convinc les grands Lords de signer le Serment. ◘ 1641 : La Rebellion d'Ulster se répend dans toute l'Irlande ce que les Reid comdamnent sans riposte. ◘ 1649 : Exécution de Charles Ier, les Reid perdent leur influence à la cour d'Angleterre. Dans un même temps Oliver Cromwell est nommé Gouverneur Général de l'Irlande. ◘ 1652 : Prise de Galway après 9 mois de siège, durant lequel les Reid ont farouchement montrés leurs désaccords avec Cromwell. La famille a combattu aux côtés des villageois. Le 12 Août les Reid perdent 30% de leurs terres et une de leurs entrées au port de Galway. Mort d'Oscar Aban Reid ( 1632 - 1652) et d'Aslinn Aife Reid sa femme (1634 - 1652) exécutés sur ordre d'Oliver Cromwell le 5 Novembre sur la place publique de Galway. ◘ 1665 : Les Reid reçoivent 3% des terres qui leurs avaient été volé ainsi qu'un dédomagement pour les dommages subis. ◘ 1691 : Reddition de Galway aux troupes de Guillomme III, emprisonnement de Finnén Reid (1650 - 1710) pour trouble à l'ordre public. Finnén est connu dans la famille Reid pour avoir ensorcelé des gardes royaux afin qu'ils désertent leurs postes. Si l'usage de la magie n'a jamais pu être vérifié, une légende de rue lui accorde une grande beauté ce qui expliquerait l'attitude étonnante des gardes.
◘ 1715 : Soulèvement jacobite en Irlande, dans lequel participe Aloysius Percival Reid (1688 - 1750). Son courage est encore loué dans la famille où on lui rend hommage en donnant son prénom aux enfants. ◘ 1739 : Première grande famine. Les Reid sont déterminé à aider les moldus malgré leur sang sorcier, et ils aidèrent les habitants de leur village. S’ils ne pouvaient les sauver, ils firent construire de magnifiques tombes en l’honneur des disparus, en souvenir éternel de la barbarie de la famille royale britannique. De là, on leur donna le nom de Graves. ◘ 1744 : Une partie de la toute nouvelle famille Graves émigre aux Etats-Unis, dont Aloysius Percival Graves, qui devient le premier Auror à travailler pour le MACUSA. ◘ 1750 : Aloysius est tué en mission le 4 Décembre. ◘ 1775 : Henri Grattan (le cousin germain d'Aloysius Graves) prend la tête des patriotes. ◘ 1791 : Les Graves participent à la création des Irlandais Unis. ◘ 1798 : Le 23 Mai, une insurrection voit le jour en Irlande, à laquelle participe Pádraig Henrik Graves (1750 - 1822), son épouse Abeigh Graves (1752 - 1820), et leur fille Gareich Graves.
◘ 1815 : De nouveaux membres de la famille émigrent. Pádraig et Abeigh Graves émigrent en France tandis que leur fille Gareich et ses enfants partent aux Etats-Unis. ◘ 1831 : Emeutes à Graiguenamach à laquelle participe Labraid Oscar Graves (1780 - 1831), il y décède, mais ne figure pas sur les registres moldus. Certains d'entres eux qui le connaissaient sans le savoir sorcier affirment l'avoir vu courir dans un champs voisin et s'évanouir dans la nature. ◘ 1842 : Fondation du journal "The Nation" dans laquelle participe le fils de Labraid, Fleatmont Martain Graves (1800 - 1890). ◘ 1850 : Fleatmont démissionne. ◘ 1882 : Fleatmont et sa petite-fille Neala Gareich Graves (1860 - 1925) sont impliqués dans l'assassinat contre le vice-roi d'Irlande mais ne seront jamais suspectés.
◘ 1900 : Naissance de Percival Pádraig Graves, deuxième du nom. ◘ 1907 : Emeutes à Belfast où participe Leon Fleatmont Graves (1895 - 1907) âgé seulement de douze ans, où il décède. ◘ 1914 - 1918 : La fratrie Esras Labraid Graves (1890 - 1915), Glen Jarlath Graves (1885 - 1950) et Lonàn Henrik Graves (1888 - 1919) participe à la Grande Guerre. ◘ 1915 : Naissance de Callaghan Esras Graves ( 1915 - 1966), il est le fils d'Esras Graves. ◘ 1919 : La famille Graves se détacle totalement du monde moldu. Naissance de Brighid Gal Williams, future Graves ( 1919 - 1951) ◘ 1926 : Percival Graves est enlevé et Gellert Grindelwald sème la panique à New York.
________________________________________________________________________ * Charles Ier est un sorcier qui dissimule ses pouvoirs pour accéder au trône d'Angleterre.
Dernière édition par Kierán A. Graves le Sam 4 Nov 2017 - 11:50, édité 23 fois
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Mer 5 Juil 2017 - 20:21
Invitation au Couronnement de Charles Ier
18 Août 1625 Angleterre,
Mr Reid,
Par la présente je vous fais savoir que j’accorde à votre famille les Terres de la province de Connagh, non loin de la ville portuaire de Galway. L’accès au port pour votre ouverture au marché vous est garantie ainsi que trois cents hectares en plus de votre habitation. J’espère marquer suffisamment la confiance que je place en votre famille, et ne doute pas de votre soutien sans faille à la Couronne d’Angleterre. En retour bien sûr, je vous garantirai une protection inconditionnelle. Il est de mon devoir en tant que Roi, de vous appeler expressément à la prudence, quelques factions en effets restent hostiles au pouvoir Anglais. Je vous informe par la même occasion qu’une réception sera donnée à Londres le 2 Février 1626 à l’Abbaye de Westminster pour fêter mon couronnement, où vous êtes bien évidemment invités.
Mes meilleurs sentiments, Charles Ier, Roi d’Angleterre.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Jeu 6 Juil 2017 - 15:00
Lettre de Sir Oliver Cromwell
12 Août 1652 Galway Irlande rattachée à l’Angleterre
Mr Reid,
Par la présente je vous informe que la Couronne saisit d’office trente pourcent de vos terres (soit quatre-vingt-dix hectares) sur ordre de Sir Oliver Cromwell, Roi d’Angleterre, en raison de votre implication dangereuse dans l’insurrection de la ville de Galway où vous résidez. Cette récupération est accompagnée de votre ouverture au Port de Galway, entrée Ouest. Nous attirons particulièrement votre attention sur notre générosité, puisqu’il s’agit là de notre seule punition. Sir Cromwell tient par ailleurs à préciser qu’il est de son devoir de faire juger Sir Oscar Reid ainsi que sa femme Aslinn Reid pour leur implication directe dans l’insurrection de Galway.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Jeu 6 Juil 2017 - 15:01
Lettre de Charles II, Roi d'Angleterre
25 Septembre 1665 Londres, Angleterre
Mr Reid,
Par la présente, je vous informe que suite à l’expropriation de trente-pourcent de vos terres (soit environs quatre-vingt-dix hectares) en date du 12 Août 1952 par Sir Oliver Cromwell, la Couronne a gracieusement décidé de vous dédommager de trois pourcent de vos terres (soit environs neuf hectares), suite à l’Act of explanation voté cette même année. Ces hectares concernent ceux au Sud de votre propriété, à la limite de la ville de Galway où vous résidez. Néanmoins, il nous est impossible d’accéder à votre demande concernant l’accès au port de la ville de Galway, celle-ci ayant été attribuée à la famille Davies, proche de la Couronne.
Mes meilleurs sentiments, Charles II, Roi d’Angleterre.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Dim 9 Juil 2017 - 15:15
Lettre d'arrestation de Finnén Reid
19 Janvier 1691 Galway, Irlande rattachée à l’Angleterre,
Mrs Reid,
Nous vous informons par la présente que vous êtes invitée à vous rendre à la porte Sud de Galway, dès que vous recevrez cette lettre, où vous attendront des gardes royaux. Vous avez en effet, madame été reconnue coupable pour trouble à l’ordre public les nuits du 12 au 14 Janvier 1691, ainsi que durant la journée du 15 janvier dernier. Ces outrages ne pouvant être acceptable, le juge a requis une peine d’emprisonnement à votre encontre et dont vous ne serez informé qu’à votre arrivée. Nous attirons particulièrement votre attention sur l’idée qu’une quelconque fuite serait mal-avisée et que vous seriez dès lors jugée à nouveau avec pour peine, celle de mort.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Mer 12 Juil 2017 - 19:37
Lettre à notre glorieuse famille
5 Juin 1744 Galway
Chers frères, sœurs, cousins
Je laisse cette lettre ici afin de vous prévenir de notre imminent départ. Il ne nous est pas permi d’attendre votre retour pour vous informer de la nouvelle. Sachez qu’il est pour nous particulièrement difficile de quitter nos terres natales, et partout où nous iront nous défendront l’honneur de notre glorieuse famille et de l’Irlande. Néanmoins, il est pour nous nécessaire de quitter le pays, déchiré par la famine qui nous menace bien trop. Il n’est pas question de vous abandonner, sachez que vous serez toujours les bienvenues là où nous allons. Le continent Américain exerce sur nous un profond appel et nous désirons plus que tout lui répondre. Hannah ainsi que les enfants m’accompagnent dans mon périple, tout autant que l’oncle Artemis et son épouse Laná. Nous vous feront parvenir très tôt de nos nouvelles, et nous espérons que notre départ ne ternira jamais les relations cordiales dans notre noble famille,
Avec toute mon affection, Aloysius Percival Graves.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Mer 12 Juil 2017 - 19:39
Lettre de décès
4 Décembre 1750 New York City,
Chers cousins,
Il est pour moi particulièrement triste d’écrire ces mots, sitôt après vous avoir écrit une missive qui sans doute ne vous est pas encore parvenue. Ce lundi, le 4 Décembre 1750, Aloysius est décédé en mission pour le compte du macusa. Il exerçait une mission de protection dans le secteur Est de la ville lorsque des sorciers malintentionnés s’en sont pris à lui. Bien qu’il se soit battus bravement avec l’aide d’autres Aurors, il a succombé à un sortilège de magie noire. Son bourreau hélas, n’a pas été interpellé. Je vous informe que son enterrement aura lieux ici, à New York City, dans trois jours précisément. Je n’ai aucun droit de vous demander cela, mais Aloysius serait honoré de voir une partie de sa si chère famille aux funérailles.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Ven 21 Juil 2017 - 12:52
Rendez-vous place de l'Horloge
22 mai 1798 Lieu non renseigné
À l’attention exclusive de Sir Pádraig Graves,
Je ne peux vous exposer tout en détail, mais sachez que c’est pour demain, déjà ! Nous vous attendons place de l’horloge le plus tôt possible, dès les premiers rayons de l’aube aperçus. Votre présence est primordiale pour le bon déroulement de la journée.
La présence de votre femme ainsi que de votre fille sera nécessaire, car plus nombreux nous serons et mieux nos requêtes seront entendues. Amenez tout ce que vous jugerez nécessaire, tel que nous en avons déjà discuté le mois dernier, au pub.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Ven 21 Juil 2017 - 13:16
Dernière lettre d'Irlande
14 mars 1815 Galway,
Chère cousine,
Je réponds à votre missive avec un peu de retard, car j’ai en ce moment beaucoup d’affaires très importantes à gérer. J’en profite pour vous informer que je vous rejoindrai au port sitôt mon ferry arrivé. Je serai en compagnie de mes enfants et nous avons hâte de vous rencontrer enfin, après toutes les histoires que nous avons entendues sur vos parents, Aloysius et Hannah. Mes parents émigrent quant à eux vers le Sud de la France pour y trouver un repos que tous jugent mérité, après les nombreux évènements auxquels nous avons participés en Irlande. Comme vous le savez sans aucun doute, depuis 1798, de nombreuses rébellions écornent la paix dans notre beau pays et nous y prenons activement part. Néanmoins, je ne souhaite pas cela pour mes enfants. Je tiens à vous remercier chaleureusement pour nous avoir répondu si vite et positivement, notre voyage n’aurait pu se dérouler paisiblement sans vous.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Jeu 10 Aoû 2017 - 13:30
Certificat de décès
29 mai 1831 Certificat de décès
Nom : Graves Prénoms : Labraid Oscar Date de Naissance : 14 Novembre 1780 Date du décès : 29 Mai 1831 Cause du décès : Piétiné lors d’une manifestation à Graiguenamach. Mort constatée par le docteur Edward Jones. Enterrement prévu pour le 1 Juin 1831.
La ville de Galway vous adresse ses plus sincères condoléances. Le maire, Lord Austin James.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Jeu 10 Aoû 2017 - 13:30
Inauguration du journal "The Nation"
3 Février 1842 Dublin
Chère mère,
Je vous informe par ma missive que l’inauguration du journal « The Nation » que je dirige avec mon associé, s’est très bien déroulée. Nos quartiers sont à Dublin, comme vous pouvez le constater sur la lettre. Je suis particulièrement triste à l’idée de vous savoir si loin de nous, à Galway, mais je ne doute pas un instant que vous saurez vous libérer pour venir nous voir.
Je ne pourrais personnellement plus venir très souvent, je ne passerai sans doute que pour fleurir la tombe de père, je sais qu’il aurait été fier du travail accomplit. C’est en pensant à lui que j’ai écrit mon premier article, à paraître demain par ailleurs. Je vous en garderai un exemplaire pour que vous puissiez vous-même le lire et vous faire une idée de mon travail. J’espère ne pas devoir trop attendre pour recevoir à nouveau de vos nouvelles.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : son époux | PATRONUS : un casoar à casque | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Livre de la famille Graves • Kierán Dim 10 Sep 2017 - 20:21
Le piano
Kierán Aloysius Graves
"La musique est la langue des émotions " (Emmanuel Kant)
18 Août 1955 Aux environs de six heures du soir,
Les notes se faisaient entendre dans une des pièces de la maison Graves, à Galway. Oscar Aban Reid regardait paisiblement son descendant taper les notes qu’il lisait sur la partition, dans un rythme que son oreille non initiée à la musique jugeait parfait. Assit dans un fauteuil rouge, Oscar avait les mains croisées sur ses genoux et tapait les notes dans un rythme qui n’était pas le bon. Aucun des autres tableaux autour de lui ne faisait de bruit, pas même sa femme Aslinn, qu’il pouvait pourtant rejoindre dans son propre cadre argenté. L’ascendant Graves, de son vrai nom Reid n’avait jamais fait de piano. Il fallait dire qu’à l’époque, un piano n’avait pas du tout la même allure et n’était pas chose courante, surtout pour des gens qui se destinaient plus à se battre pour leur liberté. Il ne lui était jamais venu à l’idée de jouer de la musique, et cet enseignement n’était venu qu’un bon siècle plus tard dans leur famille. Il s'agissait d'un homme possédant la même joie candide que celle du petit garçon bien en vie, par rapport à la musique. Ses cheveux sombres étaient noués dans un catogan qui lui allait plutôt bien, et ses yeux clairs semblables à ceux de l'enfant mais néanmoins différents, fixaient les mains qui allaient d'un bout à l'autre de l'instrument. Le petit Kierán semblait apprécier ce qu’il faisait, puisqu’il lâcha un soupir d’aise en appuyant sur la dernière touche pour marquer la fin du morceau. Oscar hochait la tête frénétiquement d’un air satisfait : « C’est très bien, jeune homme, vraiment très très bien » disait-il en boucle. Son air approbateur sembla faire plaisir à son lointain descendant, qui le crédita d’un très joli sourire en rangeant ses partitions. Il estimait avoir finit pour aujourd’hui. Voyant qu’aucun tableau autour de lui ne réagissait, Oscar décida d’intervenir : « Tu devrais jouer encore un morceau, petit. Tu es un véritable virtuose pour ton âge ». C’était vrai et l’encouragement était surtout une constatation plus qu’autre chose. Le petit garçon sembla hésiter quelques instants, puis se rassit et chercha dans ses feuillets une partition que lui avait donné son père, qui devait poursuivre son enseignement avec son fils que plus tard dans la semaine. L’héritier trouva enfin une musique qui lui plût et commença à la jouer avec un air délicat sur le visage. Le morceau n’était pas d’un niveau très avancé, parce qu’après tout, le petit garçon n’avait que huit ans, mais il le connaissait en réalité déjà par cœur, et le jouait sans guère regarder ses mains. Oscar continuait d’hocher la tête sans rien dire. Il aimait beaucoup cet enfant.