Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez

Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Mar 14 Nov 2017 - 8:18

Tu fouillais un peu dans tous tes affaires, cherchant dans tes notes quelque chose pouvant t'aider avec le cours. T'as pris un peu de retard, trop occupée par ton rôle de préfète que tu n'avais pas demander, trop occupée à te demander où était ton meilleur ami qui s'est fait plus distant. T'enrage un peu quand même, t'as juste envie de tomber sur mini Black afin de lui parler,car t'aime pas cette distance, elle te dérange sans que tu ne puisses expliquer pourquoi. Alors, tu te concentrais sur tes questions mais pas assez sur les cours théoriques et même si tu n'avais pas de mauvaises notes, ni même d'échec, à part peut-être botanique, tu avais baissé ta moyenne. Saleté. T'as rien demandé de tout ça, t'as pas demandé à ce que tout vienne te distraire de la sorte. Tu savais bien que tes parents allaient te faire une crise à force de te voir diminuer ainsi dans tes résultats. C'est pour ça que tu avais demandé à Maya de t'aider un peu, ce qu'elle n'avait pas refuser, n'hésitant pas à te donner rendez-vous rapidement. Mais voilà, tu l'as recroisé dans les couloirs, apprennant quelles avait un empêchement mais qu'elle s'était arrangée avec l'une de ses amies pour la remplacer. T'avais pas extrêmement confiance en cette solution, mais qu'est ce que tu avais à perdre ? Alors sans la moindre motivation, tu te rends à la bibliothèque où attendait déjà celle qui allait remplacer Andrews. Il ne te fallut pas longtemps pour reconnaître Hestia, une fille que t'avais déjà vu avec Maya de loin. Tu soupires tout en allant prendre place , déposant ce dont tu avais besoin sur le banc. -Bonjour Jones. dis-tu tout en t'asseyant, pas forcément de façon chaleureuse mais c'était ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Mar 14 Nov 2017 - 16:51

Maya était décidément bien trop gentille. La jeune Serdaigle avait accepté d'aider l'insolente Maude Delcour, alors que celle-ci ne lui montrait pas une once de respect. La très jeune Sepentard prenait de haut Maya, peut-être parce qu'elle la trouvait trop naïve à son goût, puisqu'elle-même était totalement l'inverse. Et ça, pour Hestia, ça ne passait pas. Quand quelqu'un a la gentillesse de prendre de son temps pour vous aider, vous accompagner, vous lui devez le respect, voire même de la gratitude.
Quand son amie lui avait annoncer qu'elle s'était portée volontaire pour l'aider en botanique, Hestia était surprise. Après tout, vu de loin, Maude semblait être une enfant pourrie-gâtée, et ne donnait absolument pas envie de l'aider. Mais bon, Maya avait un grand cœur, et ça lui ressemblait tellement de porter secours à ceux qui en ont besoin... Après cela, Hestia avait décidé d'observer comment se passaient ces fameux cours, et le résultat n'était pas grandiose : la verte se moquait souvent ouvertement de la naïveté de la bleue, via des petites pics qu'elle lançait. Rien de très grave en soit, mais Hestia n'appréciait pas ce comportement. Bien-sûr, Maya ne remarquait rien, tant elle pensait que tout le monde était bon...
Enfin, le moment n'était peut-être pas propice à penser au caractère bienveillant de Maya, car Hestia était à la bibliothèque, en train d'attendre Maude. Eh oui, Hestia aussi était trop gentille. Son amie, ayant une chose importante à faire, avait demandé à la jeune Poufsouffle de la remplacer pour cette fois-ci. Et elle avait accepté, évidemment. Elle était là, sur un banc, en train d'attendre la petit démone.
Elle la vit entrer, et arriver. Elle allait lui parler, elle devait lui parler. Lui dire que ce qu'elle faisait n'était pas correcte, surtout envers la bonté incarnée qu'était Maya.
"Bonjour Jones", dit-elle en soupirant, puis elle sembla presque tombé sur le banc, comme si elle s'asseyait, mais qu'elle se forçait. Ça n'allait pas être de la tarte... "Bonjour, Delcour", si elle l'appelait par son nom alors autant faire pareil ! Hestia prit une grande inspiration et, fixant son regard à celui de la jeune fille, demanda "Cela te dérange si, avant de travailler, on parlait un peu toi et moi ?".
Elle s'était lancée, elle ne pouvait plus reculer. Elle n'apprécier par chercher les disputes, mais c'était pour Maya, alors elle s'était résolue à le faire. Intérieurement, elle croisait les doigts pour que Maude soit compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Mar 14 Nov 2017 - 21:37

Tu ne sais même pas comment tu as fait pour accepter qu’on t’aide, peut-importe de qui on parlait. Ce n’est pas tant que le fait que ce soit Maya qui ait décidé de te prendre sous son aile niveau cours, non, ça aurait pu être n’importe qui que tu aurais eus du mal à accepter qu’on te tende la main. C’était comme ça, t’avais de la fierté mais parfois, il fallait la mettre de côté. Et toi voilà donc à avoir Maya comme professeur particulier quand tu commences à ne plus trop suivre, ou pour au contraire t’avancer quand tu as le temps. Et c’est comme ça, en faisant confiance à cette Serdaigle, que tu te retrouves avec son amie à côté de toi, prête à te donner cours à sa place. Tu n’avais pas très bien compris le choix d’Andrews, non pas que son jugement niveau remplaçante te préoccupe mais c’est plutôt le simple fait de te retrouver face à une nouvelle personne qui te dérangeait un peu. En temps normal, ça aurait très certainement passé, tu n’aurais pas pris ce détail en compte ou très peu mais là, t’es tellement à nerf pour d’autres histoires qu’il y a quelque chose d’agaçant à l’idée de devoir faire cours avec une nouvelle personne. Même si ce n’est que pour une fois, enfin, normalement. De toute façon, voilà, tu ne la connais pas, t’aime pas forcément avoir un tas de personnes qui trainent autour de toi mais il fallait bien faire avec. T’as au moins osé espérer que la demoiselle allait se contenter de donner cours mais non, elle semble plutôt vouloir te parler avant. Tu inspires profondément, laisse ton index cogner successivement et rapidement la table, discrètement quand même mais pas assez pour le cacher, ce qui n’est d’ailleurs pas ton but. -Oui mais je suppose que je n’ai pas le choix. réponds-tu sur un ton neutre, très habituel chez toi. Tu y as peut-être été un peu fort mais t’es toujours ainsi, c’est définitivement plus fort que toi : c’est dans ta nature. Mais tu relâches l’air de tes poumons d’un air résolu, regardant la poufsouffle dans les yeux. -De quoi tu veux me parler ? demande-tu, tentant d’être moins froide en parlant, moins tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Mar 14 Nov 2017 - 22:30

Hestia fut surprise d'entendre que oui, cela dérangeait Maude que son aînée souhaite lui parler. Décidément, cela allait être vraiment compliquer. Bien qu'Hestia soit douce, elle ne l'était pas autant que Maya. Elle prit alors une grande inspiration en fermant les yeux.
"J'aimerai te parler de Maya, tu sais, Maya Andrews, celle qui te donne des cours parfois." Hestia essayait de mettre en confiance Maude en partant de ce qu'elle savait, ce qui était évident pour elle. "Eh bien, non pas que cela me regarde, quoi qu'un peu tout de même, mais c'est plus de ton comportement envers elle dont j'aimerai te parler... Pardon hein, tu vas peut-être me trouver très culottée de te dire ça, mais je te trouve particulièrement irrespectueuse avec elle. Elle prend de son temps pour t'aider, alors elle mérite un peu de ton respect... Je t'ai entendu plusieurs fois te moquer d'elle ouvertement, sans pour autant qu'elle réagisse, peut-être qu'elle ne s'en ai même pas aperçu, mais moi oui, et je dois dire que ça me gêne... Maya est une fille gentille, vraiment, et elle ne mérite pas ça..." Hestia se frappait intérieurement. Elle avait l'impression d'entendre sa mère quand elle la sermonnait, et ce qui en résultait n'était jamais positif... "Ne te méprends pas, essaya-t-elle de calmer le jeu, je ne te reproche pas ton comportement, je te demande juste d'être plus...disons gentille avec elle. Ce n'est pas un ordre, bien sûr, mais voila..."
Hestia avait l'impression de s'enfoncer plus qu'autre chose, et elle se liquéfiait sur place. Elle était bien trop douce pour dire les choses de manière claire et forte, et surtout, elle avait peur de blesser, ou encore de passer pour une fille moralisatrice et énervante... Mais elle ne cherchait qu'à aider son amie, et surtout pas à critiquer Maude. Elle croisait les doigts pour que ça se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Mer 15 Nov 2017 - 14:21

T'avais pas envie de parler, t'étais pas venue pour ça et encore moins lorsque c'était une "inconnue" qui se chargeait de faire la conversation. Tu sais pas qu'elle veut, t'as pas envie de savoir et pourtant, t'es bien forcée d'accepter le fait que cette fille ait quelque chose à te dire. Tout le monde à quelque chose à dire évidement  mais tu ne voyais pas pourquoi elle, elle voudrait te parler. Tu acceptes de l'écouter, presque à contre coeur, pour finalement... quelle te croit pour une idiote ?! Non vraiment, c'est comme ça que tu viens de ressentir ses premières paroles qui commençaient mal, mal pour elle. Tu ouvres grands mes yeux d'un air faussement surpris, un air sarcastique venant de mêler à ton expression mais aussi ta voix. -Je pensais qu'elle s'appelait Marie-Rose Olsen ! Évidement, il n'y avait rien de sérieux, tu sais encore qui est Maya Andrews surtout si elle te donne des cours. C'est bien le message que tu fais passé : tu peux être une peste quand tu veux, et encore ce n'est qu'apparence, mais pas au point de ne même pas savoir une ça.  Si le but de la poufsouffle était de te garder calme,c'était un peu raté là tout de suite. Mais tu l' écoutes  quand même,  roulant les yeux à la fin de son petit discours. Ils ont quoi tous avec toi en ce moment ? C'est à croire que tout le monde à décidé de jouer les moralisateurs alors que tu n'as rien fait. En plus, tu captes pas tout ; t'es pas si terrible que ca et méprisable avec Maya, du moins plus maintenant aux derniers nouvelles, même si ça t'arrive encore d'être dure, c'est vrai, mais Andrews, elle, sait pourquoi tu es ainsi à chaque fois. Même si ce n'est pas entièrement pardonnable. Tu colles tes mains l'une sur l'autres, les place devant ta bouche le temps d'être sûre que tu peux garder ton calme. Alors tu souffles, prend un moment pour faire redescendre la pression. -Ok Jones je t'explique. Ne le prend pas mal mais ce ne sont pas tes affaires. Maya sait très bien comment ça fonctionne, comment je suis et c'est pour ça qu'elle m'aide... justement...Toi, tu ne sais rien de ce qui me concerne. C'était franc, tu ne savais faire que dans la franchise. Au moins, Hestia a déjà eu une meilleure approche que d'autres, même si ce n'est pas encore ça. Regulus est définitivement le seul qui jusque là sache comment tout aborder avec toi. Pour le moment en tout cas. Mais tu ne peux pas en vouloir à la sorciere de tenter. Alors, après un bref moment de pause durant lequel tu réfléchis vivement en laissant ton interlocutrice se remettre de ses émotions, tu finis par ouvrir à nouveau la douche. -Mais , comme tu as fais l'effort, je peux peut-être essayé, mais je ne te promes rien...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Mer 15 Nov 2017 - 20:25

Hestia agaçait visiblement fortement la jeune Serpentard. Ce qui lui déplaisait. Elle n'était pas là pour l'embêter, mais juste pour essayer d'aider Maya, et c'était complètement loupé... Comment réagir ?
Elle avait raison, en plus, ça ne la regardait pas, enfin pas beaucoup... "Pardon", murmura Hestia, se sentant presque bête, maintenant. "Si tu acceptes déjà d'essayer, ça me fait plaisir. Je ne voulais pas te froisser, tu sais...", essaya-t-elle de se justifier, ou de se faire pardonner. "Je voulais juste... Enfin... Non, c'était stupide. Qui plus est, il est vrai que je ne sais rien de toi." Après tout, elle l'avait jugé sans même la connaitre, cette jeune fille, et c'était une chose qui ne ressemblait pas du tout à Hestia. Elle voulait rattraper cette erreur, digne d'une personne de la pire espèce. "Reprenons du début !" Elle se leva alors, se tournant vers Maude. Elle se racla la gorge, d'un air très sérieux, exagérant tout afin d'essayer de faire au moins sourire son interlocutrice. "Je suis Hestia Jones, Poufsouffle de 6ème année, et amie de Maya Andrews.". Elle tendit ensuite sa main vers la verte, comme son père lui avait appris à faire.
Un brin de malice dans les yeux, et en croisant les doigts pour être drôle, elle poursuivit "Une des meilleures élèves en botanique, enfin plus pour manger les plantes que les mettre en terre, j'ai accepté de relever le grand défi que mon amie m'a proposé, t'aider ! Votre mission, si vous l'acceptez, sera de m'écouter et de me poser des questions si je ne suis pas assez claire." faisant une petite référence à un film moldu, elle se demanda si c'était vraiment nécessaire, mais trop tard, elle l'avait dit ! Elle resta plantée là, devant Maude, lui lançant un regard suppliant, l'air de dire "pitié, trouve-moi drôle, j'essaye de détendre l'atmosphère...!". Bon sang, ce qu'elle était ridicule! Mais elle était si gênée d'avoir réagit comme une idiote... Est-ce que ce genre d'humour allait fonctionner sur Maude Delcour ? Elle n'en avait aucune espèce d'idée. Elle l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Jeu 16 Nov 2017 - 17:58


Évidement, il y a de quoi se faire pardonner. Tu avais quand même mal prit la chose et ce malgré la façon de s'exprimer de la jeune fille qui se voulait être agréable malgré tout. C'est peut-être pour ça que finalement, tu avais plus ou moins accepté la demande indirecte  de Jones même si tu ne pouvais rien lui promettre, absolument pas. Car tu es une fille qui peut être aussi calme qu' impulsive, une fille qui peut être sympas comme totalement désagréable selon la situation. Mais Hestia ne savait rien de tout ça, ne savait pas comment agir vis-à-vis de toi et comment te gérer. Car oui, elle ne sait rien de toi et elle l'avoue, ce qui te fait hochet la tête tout en la regardant dans les yeux avant de tourner la tête sur ton cahier. Mais alors que tu t'attendais à ce que tout ça soit fini , et commencer les cours sans en rajouter, la poufsouffle se lève en prenant un air sérieux. Tu la regarde bizarrement, ne comprenant absolument pas ce qui est entrain de se passer. Tu l'écoute de présenter, regardant autour de toi du coin de l'œil comme si tu cherchais ou était le délire. Et après cette petite scène, elle reste plantée là , l'expression suppliante. Toi, tu restais aussi plantée là, l'expression totalement perdue. «T'es bizarre» dis-tu alors d'un air neutre avant de rire un peu. Tu sais pas trop ce qui lui a prit pour le coup mais au moins, elle a tenté d'arriver à quelque chose. C'est un effort , une solution comme une autre. «Ok madame l'amie de Maya...Savez-vous m'expliquer cette petite partie du livre ... En essayant de pas dévorer la page ?». Tu lui montre une page de ton livre, avec un magnifique dessin de plante bien réaliste. Sait-on jamais si l'envie de manger une plante lui venait. Ouais, tu rebondis que ses paroles mais peut-être que ca va l'aider à se calmer... Surtout que si ta prof du jour n'est pas calme, tu ne risques pas de l'être toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Dim 19 Nov 2017 - 21:57

Maude travaillait bien, elle écoutait, prenait des notes et posait même des questions. Elle semblait vraiment vouloir évoluer en botanique, surement motivée par les contrôles qui allaient commencer à arriver. L'implication de la jeune fille faisait plaisir à sa professeur d'un jour, qui prit plaisir à lui enseigner ce qu'elle savait, et à expliquer les nuances des plantes et de leur caractéristiques. C'est vrai qu'il était de notoriété que les jaunes étaient doués dans cette matière, même si ce n'était pas la préférée d'Hestia, qui préférait de loin le cours de défense contre les forces du mal, beaucoup plus intéressant et distrayant, mais enfin, toutes les matières étaient importantes, après tout, non ?
Après un bon moment à travailler, le ventre d'Hestia lâcha un gargouillement plutôt gênant. "Pardon..." murmura le jeune Poufsouffle en rougissant. Elle pensait que Maude lui jetterait surement un regard de jugement, alors elle détourna le regard. Mais, après tout, il était l'heure de prendre le goûter... Discrètement, elle sortit de son sac un petit sachet opaque. Elle défit le nœud qui le gardait fermé et une douce odeur fruitée emplit les narines de la jeune fille, qui sentit sa faim s'accroître. Les petits fruits rouges attendaient gentiment leur heure. Hestia prit une fraise et la mangea, très rapidement, et avec beaucoup de plaisir. Ce n'était pas la saison, c'était bien vrai, mais grâce à son père, très douée en botanique, elle en avait toute l'année, à son plus grand plaisir ! Il lui en envoyait souvent, sachant que c'était un des petits péchés mignons de sa fille chérie.
Alors qu'elle glissait une deuxième fraise entre ses lèvres, elle se rendit compte de son impolitesse. Elle n'avait pas songé une seconde à en proposer à Maude ! Hestia se reprit immédiatement. Elle tendit son petit sachet à la Serpentard. "Tu veux des fraises ?" proposa-t-elle, ayant bien attendu d'avoir finit sa bouche avant de parler. Ce fruit avait un goût bien particulier et tout le monde ne l'aimait pas, elle le savait. Alors elle se dépêcha se sortir autre chose de son sac : une barre chocolatée d'une marque moldue, que sa mère lui donnait toujours à l'heure du goûter quand elle était enfant. "Ou sinon j'ai ça, si tu veux, c'est un truc au chocolat ! Si jamais tu n'aimes pas les fraises... Après tout, on peut s'autoriser une pause goûter, non ? On se remettra à travailler juste après, ça te dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Lun 20 Nov 2017 - 19:10

Comme à ton habitude, tu étais attentive à ce qu’on te disait, te racontait, t’apprenait. De toute façon en botanique, tu as tout à apprendre tant tu as du mal à suivre ce cours barbant à tes yeux. Heureusement, Hestia parvenait à rendre la chose un peu plus supportable, plus facile à comprendre dans son ensemble malgré tes quelques moments d’incompréhension totales où tu lui reformulais, ou lui demandait directement de l’expliquer autrement. Qu’est-ce que les cours comme sortilège, potions et défenses contre les forces du mal te manquent. Ca se sont de vrais cours beaucoup plus accrocheurs et où il y a vraiment quelque chose à faire d’intéressant. Enfin, tu commences à avoir l’habitude, sauf que Maya elle mange au moins. Alors tu ne peux t’empêcher de lancer un regard curieux à ta voisine qui a déjà tourner la tête, visiblement gênée par le bruit produit par son estomac. Tout en continuant à lire, tu l’observes du coin de l’œil manger ses fruits rouges, jusqu’à ce qu’elle t’en propose. Ca t’amuse assez, tu ne le caches pas, lâchant un petit rire, certes bref, mais bien présent. Mais visiblement pressée de partager ce qui se trouve à sa disposition, la jeune fille te propose une barre chocolatée. C’est assez marrant de voir à quel point elle tente de tout prévoir, comme si elle avait peur de t’agacer à nouveau. T’es pourtant bien calme, de prime abord, acceptant déjà plus facilement la présence de la jeune Poufsouffle. Tu hésites un instant, alors que ton regard se pose sur les fruits rouges. -Une petite fraise, je préfère. S’il te plait. dis-tu tout en tendant ta petite main pour en recevoir une. Tu souris à la demoiselle pour la remercier, fouillant un peu dans tes affaires afin de retrouver ta boisson et tes bonbons. – Jus de citrouille ou bonbons à la cannelle ? Sans vraiment attendre de réponse, tu poses tes petits trésors sur la table devant vous, de façon à ce que chacun puisse se servir. La cannelle, tu en raffoles : tu pourrais sortie en plein milieu de la nuit en pleine hivers quand il neige et vente juste pour aller acheter une douceur avec ton parfum préféré. Maintenant, encore faut-il aimer. D’un mouvement délicat de la main, tu recule ton livre, comme si tu cherchais à ne plus le voir tout en essayant de cacher cette pensée négative. Tu tournes alors ton corps vers ta prof de la journée, déjà de meilleur humeur que tout à l’heure, plutôt curieuse. -Dis moi Hestia, pourquoi avoir accepté de m’aider ? C’est juste pour ma réprimander pour Maya ? demandes-tu sur un ton un peu sarcastique, sans rancune. Toi, t’aurais refuser d’aider une personne que ne supportes pas, même pour une amie. Alors tu ne comprends pas énormément la décision de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Lun 20 Nov 2017 - 22:10

Hestia fit un sourire lorsque la jeune Serpentard mangea une fraise. Premièrement, cela semblait lui faire plaisir, et deuxièmement, elle avait rit, donc l'ambiance électrique du début n'était plus d’actualité, ce qui la rassura. Lorsque ce fut au tour de son élève du jour de sortir des friandises, sa gourmandise ne lui permis pas de choisir rapidement. Elle prit quelques secondes à se décider, puis pris finalement un peu de jus de citrouille. "Merci", murmura-t-elle.
"Dis moi Hestia, pourquoi avoir accepté de m’aider ? C’est juste pour ma réprimander pour Maya ?". La jeune Poufsouffle faillit s’étouffer lorsque la serpent lui posa cette question. Elle ne s'y attendait vraiment pas. Pourquoi avait-elle accepté ? C'était une bonne question. Même Hestia n'y avait pas vraiment réfléchit. Elle finit sa bouche et réfléchi à sa réponse avant d'ouvrir la bouche "Eh bien, pour être franche, il y a trois raisons ! D'abord, parce qu'en amitié je suis fidèle. Si un ou une de mes amis me demande quelque chose et que je suis en mesure de le faire, alors j'accepte. C'est aussi simple que ça. C'est un peu bête, enfin on peut trouver ça bête, mais c'est la philosophie... Ensuite, c'est vrai que j'avais envie de te parler de ce qui me trottait dans la tête, je l'avoue... Et enfin, j'avais envie de me faire ma propre opinion de toi, de te découvrir un peu plus que par les bruits de couloirs... J'aime bien me faire mon propre avis sur les gens, alors c'était l'occasion !". Hestia regarde alors la jeune fille, presque de manière bienveillante. "Puis, entre toi et moi, tu n'es pas si terrible que ça, finalement !", ajouta-t-elle en lui faisant un clin d’œil et en riant à moitié. C'était vrai, après tout. Même si cela n'avait pas commencé de manière optimale, le cours en lui même s'était bien déroulé. Hestia aimait aider Maude, parce qu'elle semblait prête à s'investir, et puis elle l'écoutait presque religieusement, alors ça donnait envie à Hestia de continuer ! Elle avait entendu beaucoup de choses sur la jeunes filles, souvent pas très positives, mais tout semblait voler en éclat. Evidemment qu'elle était un peu froide et distante, mais quoi de plus normale devant quelqu'un qu'on ne connait pas et qui vient nous reprocher des choses ? Hestia comprenait ce comportement, et commençait presque à apprécier la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Mar 21 Nov 2017 - 13:42

T'étais curieuse, curieuse de savoir ce qui avait amené Jones à venir vers toi de la sorte. La plupart des gens éviterait de se taper un tel boulot, sachant que tu n'étais pas très portée sur la conversation avec autrui et que de toute façon, tu n'aimais pas qu'on te fasse la morale. C'était simple, clair et net. Mais aujourd'hui, tu n'avais tout simplement pas envie de te prendre la tête, comme bien souvent en réalité depuis le début de cette année. T'avais envie de rien, sauf peut être d'être avec ton meilleur ami qui t'inquiétait sérieusement, même si tu ne le montrais pas. Ça joue certainement un rôle dans le fait que t'ais encore pris du retard dans tes cours. Quoi qu'il en soit, tu voulais connaître les motivations de la jeune fille, chose qui sembla presque avoir faillit la tuer. Vraiment ? C'était une question si choquante ? Qu'importe... Ta réponse ne tarde pas et c'était presque étrange d'entendre une personne dire qu'elle voulait se faire sa propre opinion de ta personne. C'était déjà rare de voir des personnes vouloir une telle chose car beaucoup de contentaient de l'avis de leur entourage... C'était souvent faux dès qu'il s'agissait de toi mais tu ne t'en souciais pas car tu savais que tes amis étaient bien plus importants et eux te connaissaient bien au moins. Puis,les mots de la poufsouffle résonnèrent dans ton esprit, comme si tu venais d'entendre la chose la plus improbable du monde : toi, pas si terrible ? Tu saisis alors ton jus de citrouille, l'observant comme si tu en vérifiais le contenu. - Jones, je crois que t'as abusé du jus de citrouilles, ça ne  te réussis pas ! dis-tu alors sur le ton de la plaisanterie. T'étais pas très douée avec les compliments,tu ne pouvais pas donc prétendre pouvoir en renvoyer à la jeune sorcière , même si toi aussi tu devais admettre qu'elle était chouette en fin de compte. Mais à la place, tu te devais peut être de lui donner une explication sur ton comportement, surtout vis-à-vis de Maya.Tu soupires alors,cherchant tes mots. -Tu vois, le truc c'est que j'ai reçu une éducation assez stricte , aussi chouettes soient mes parents. J'ai toujours tout fait pour les satisfaire et quelques fois ça me met la pression. Et à l'école, il m'arrive de m'éloigner des cours pour certaines raisons alors forcément quand je prends du retard,ça me stresse d'autant plus qu'en temps normal... Et donc, j'ai tendance à m'énerver et piquer pour un rien... C'est vrai, tu  es de nature fort anxieuse, plus qu'il n'y paraît. C'était ça qui te rendait si agressive parfois, y compris avec Maya surtout que tu n'admettais pas forcément l'idée d'avoir besoin de quelqu'un. T'étais trop fière et indépendante pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Jeu 23 Nov 2017 - 13:32

"Jones, je crois que t'as abusé du jus de citrouilles, ça ne  te réussis pas !" plaisant Maude. Hestia se mit alors à rire. Très franchement, cela lui faisait plaisir. La jeune fille plaisantait avec elle, et cela montrait que tout n'était pas perdu, et même que ça s’améliorait, ce qui ravit la Poufsouffle. "Tu vois, le truc c'est que j'ai reçu une éducation assez stricte , aussi chouettes soient mes parents. J'ai toujours tout fait pour les satisfaire et quelques fois ça me met la pression. Et à l'école, il m'arrive de m'éloigner des cours pour certaines raisons alors forcément quand je prends du retard,ça me stresse d'autant plus qu'en temps normal... Et donc, j'ai tendance à m'énerver et piquer pour un rien..." Hestia n'en revenait pas. Maude s'ouvrait à elle. Whaouh. Elle se n'attendait pas à ça, et elle était contente, ce qui provoqua un petit sourire. "Je comprends", répondit la sixième année. "Après tout, les parents peuvent parfois être un peu trop sur notre dos ! Je t'avoue que mon père est un peu comme ça aussi, alors je te comprends. Enfin j'ai de la chance parce qu'il me met la pression sur une matière seulement, alors j'ai pas à me plaindre. Mais je vois ce que tu veux dire, et ce qui te fait être un peu sur les nerfs parfois ! Après, de ce que j'entends de toi, tu m'as l'air d'être une fille intelligente, tu as souvent des bonnes notes, non ?" En plus de ce qu'elle avait entendu sur la jeune Serpentard en négatif, elle avait aussi appris qu'elle se débrouillait bien en cours, qu'elle se donnait les moyens de réussir et qu'elle était sérieuse. Ses notes avaient l'air de suivre, alors peut-être que ces parents pourraient être moins à cheval sur ça ? Enfin, ce n'était pas à elle de juger les méthodes d'éducation des autres, et elle ne se risquerait pas à le faire!
"Essayes quand même de te ménager, d'accord ? A trop vouloir viser l’excellence, on se fatigue plus qu'autre chose... Réserve des moments pour toi, avec tes amis, ou devant une bonne boisson chaude à la cannelle, vu que tu sembles aimer ça ! Il faut que tu aies des moments où tu te détends et où tu penses à autre chose, et les amis sont généralement plutôt biens pour ce genre de moments." dit Hestia en souriant. Elle avait envie d'aider la jeune fille, car elle était plutôt sympa, au final, cette petite Maude, et elle ne voulait pas qu'elle s'enferme dans le travail en devenant aigrie ! Elle comprenait bien que son comportement parfois insolent venait de ça, de la trop grande pression qu'elle ressentait, et il fallait trouver un moyen de la faire redescendre. Elle ne devait pas se gâcher la vie pour combler les attentes de ses parents, même si bien sûr c'était important.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351Ven 1 Déc 2017 - 2:14

Tu te permets de plaisanter un peu avec la jeune fille, de t'ouvrir un peu par la même occasion. T'as pas aussi terrible qu'il n'y paraît, tu sais qu'elle l'a comprit alors tu te décides de t'expliquer un peu sur l'un de tes défauts. Ce n'était pas grand chose, peut-être su au fond tu n'avais aucun compte à rendre à cette fille malgré tout ce qu'on pourrait croire mais malgré ça, tu parles. C'est déjà rare quand tu peux le faire, Regulus étant certainement le seul pouvant se vanter d'entendre le plus ta voix, tes criantes, tes faiblesses. Mais évidement, tout le monde a besoin de parler à un moment où à un autre à une autre personne qu'à son meilleur ami. Hestia fût cette personne pour le coup. - Oui de façon générale. dis-tu dans un petit sourire tout en haussant les épaules. T'es une bonne élève, aucun soucis là dessus mais il est clair que lorsque tu as des soucis, tu oublies un peu les cours et prends du retard... À ton plus grand regret. Tu ne peux t'empêcher de sourire d'un air amusé en écoutant la jeune fille parler cannelle. Oui, t'en raffoles, elle vise juste. -T'inquiète, je suis une grande fille je pense pouvoir m'en sortir...dis-tu alors dans un sourire. Puis vous avez continué à travailler un peu, plutôt décidées à arriver à quelque chose. Puis vous êtes reparties, marchant un petit moment dans les couloirs avant de vous séparer afin se vous rendre dans vos dortoirs respectifs.

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les apparences sont souvent trompeuses [Feat. Hestia Jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-