Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Une confession maladroite (Saul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Lun 20 Nov 2017 - 19:25

Kalia était en train de réfléchir à ce qu'elle venait de réaliser à propos de son ami et les conséquences, elle était encore un peu perdue et hésitait quant à ce qu'elle devait faire. Elle était perdue dans ses pensées alors qu'elle remarqua Saul dans le parc, il était seul, la coïncidence était trop grande et elle décida de prendre son courage à deux mains et de le rejoindre... Le fait de le retrouver à l'extérieur comme à leur première rencontre auprès des créatures magiques la rendit nostalgique. Kalia avait toujours eu un grand respect pour son ainé, elle l'appréciait, il était un modèle pour elle, et c'était agréable de trouver quelqu'un qui était encore plus dans la lune qu'elle (ce qui était déjà un exploit en soi). Sa compagnie lui était agréable et ils ne manquaient jamais de sujets de discussion , ils étaient capables de discuter de certains cours ou d'animaux pendant des heures sans même s'en rendre compte. Cependant, il était indéniable que depuis quelques temps, Kalia ressentait de nouvelles choses à son égard, des sentiments de plus en plus forts, essayant tout d'abord de les ignorer, par respect pour sa camarade Poufsouffle qui a été jadis amoureuse de lui. En discutant avec son amie Bertha, elle s'était rendu compte qu'il était inutile de se mentir, elle était bel et bien tombé amoureuse de Saul... Cependant, elle savait que son camarade n'était pas forcément très à l'aise avec la gente féminine quand il était question d'amour. Au début, elle hésitait fortement à parler à Saul mais elle devait le faire , ne serait-ce que par respect pour ce qu'elle ressentait. Avant même s'en rendre compte, elle avait déjà rejoint son "ami" dans le parc. "Saul, coucou, comment tu vas ?" il fallut bien deux minutes au Serdaigle pour se rendre compte que quelqu'un était venu le rejoindre. Après tout, c'était un des côtés le plus adorable de Saul, en tout cas, celui que Kalia préférait.


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 27 Nov 2017 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Ven 24 Nov 2017 - 14:41

— Le Grinchebourdon est un insecte volant de couleur grise. Il produit une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Il infeste les ruches. Il vit dans les endroits sombres et solitaires, tels que les troncs creux ou les cavernes. Le Grinchebourdon est un insecte volant de couleur...
Cela faisait déjà une dizaine de minutes que Saul se répètait la définition sommaire du Grinchebourdon tout en lançant, sans véritablement s'en rendre compte, des morceaux de son pain de son repas du midi aux veracrasses du Professeur Brûlopot. Le sol de l'enclos était recouvert de petites miettes par ci par là que les veracrasses ne daignaient même pas manger étant donné qu'elles étaient dépourvues de dents. Et ça, Saul le savait d'ordinaire. Seulement ce jour-là, il n'était pas réellement à ce qu'il fait. Il était ailleurs, encore plus que les autres jours.
— Il infeste les ruches. Il vit dans les endroits sombres et solitaires, tels que les...
Toutes une familles de gnomes se faufilèrent dans l'enclos pour chiper les morceaux de pain. Ils ne prenaient même pas la peine de se faire discrets et se lancaient parfois des coups d'oeil l'air de dire « Il est débile, cet humain ! ». Saul ne les voyait pas et continuait de déchiqueter sa miche qu'il lançait par petits bouts par-dessus la clôture. Il reçut ce matin une lettre de ses parents, dans laquelle son père lui faisait part du fait que sa mère était malade. Il ne savait pas comment gérer cette information, il était un peu perdu car même si son père lui écrivit très clairement qu'elle ne risquait rien, que tout irait bien, le Serdaigle ressentit une profonde tristesse et une sensation d'abandon qu'il n'avait jamais connu jusqu'alors.
— Le Grinchebourdon est un... Oh Kalia, sursauta-t-il tandis que la connexion se faisait de nouveau entre son cerveau et la réalité, ça va, qu'est-ce que tu fais là ? Toi aussi, tu viens nourrir les veracrasses ?
Le sorcier remonta distraitement le col de sa cape et vint resserrer son écharpe autour de son cou tandis qu'il réalisait tout à coup qu'il est en train de mourir de froid.


Dernière édition par Saul Funestar le Jeu 30 Nov 2017 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Ven 24 Nov 2017 - 19:16

Kalia avait du répéter à de nombreuses reprises le nom de son compagnon avant que celui-ci ne se rende compte qu'elle était à ses côtés. Décidement, on ne le changerait pas son Saul, il avait l'air d'être complètement dans la lune, elle l'avait même entendu marmonner à propos des grinchebourdons, sa conversation intérieure traitait d'un drôle de sujet mais ça ne l'étonna pas vraiment, elle avait l'habitude.
La jeune fille se sentait bizarre, elle avait une sorte d'appréhension mélangé à un petit grain d'excitation et d'espoir malgré tout. Alors qu'elle ne cessait de penser aux tournures de phrases qu'elle pouvait employer pour lui parler, elle devait tenir la conversation car Saul semblait encore pire que d'habitude. " Ça va, je me baladais dans les couloirs quand je t'ai aperçu, j'ai eu envie de venir te voir, je t'ai entendu parler de grinchebourdons tu révisais une leçon ou c'était un apprentissage personnel ?" Bien qu'elle avait l'habitude de Saul, elle sentait que quelque chose était étrange, il était encore plus dans les nuages que d'habitude, en général, il essayait au moins de répondre mais là, il semblait être dans un autre monde. "Tu es sur que tu vas bien, tu m'as l'air d'être un peu bizarre aujourd'hui ?" lui demanda t-elle.
"Oui, voilà, enfin, en fait j'ai eu envie de venir te voir parce que je dois te dire quelque chose, je ne savais pas trop si je devais t'en parler mais j'en ai envie, mais enfin tu sais, je ne te demande rien, j'avais juste envie de t'en parler désolée, enfin, voilà, je dois te parler de quelque chose". Le discours de Kalia était complètement confus, le serdaigle ne devait rien comprendre à ce qu'elle racontait mais elle était morte de peur de sa réaction. Serait-il déjà assez attentif pour l'écouter, elle se le demandait bien. Des millions de questions fusaient dans son esprit et elle était complètement chamboulé alors qu'elle ne lui avait encore dit, qu'est ce que ce serait quand elle réussirait enfin à exprimer les mots tant attendus... La situation où il la rejetterait complètement ne cessait de s'imposer dans son esprit et elle eu envie de tout abandonner mais elle ne le pouvait pas, elle était déjà presque sûre que son amie Poufsouffle lui en voudrait à vie, et elle se sentait très mal à ce propos. Cependant, elle était déjà aller trop loin, elle voulait parler à son amour secret et assumer ce qu'il pensait, sa réponse, elle devait en avoir la force, elle n'avait pas le choix. Le jardin serait le prochain témoin d'un échec ou d'une grande joie pour Kalia... Enfin, si elle arrivait à parler ce qui n'était pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Ven 1 Déc 2017 - 22:43

Saul ignora sans le vouloir la première partie du speech de son amie et continua d'envoyer des morceaux de pain par-dessus le grillage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans ses mains à offrir aux veracrasses. Alors il se tourna vers Kalia et, était-ce le fait qu'il ait pris le train en marche ou était-ce simplement la rouge et or qui ne s'expliquait pas clairement, quoi qu'il en soit, il ne comprit rien du tout à ce qu'elle était en train d'essayer de lui dire.
— Quoi ? dit-il bêtement en la regardant, sourcils froncés. Excuse-moi, je n'ai pas tout compris...
Lui qui, pourtant, était du genre à tout saisir très rapidement lorsqu'il s'agissait de ses cours ou de ses recherches, il était alors complètement nul, voire du niveau en dessous de zéro lorsqu'il fallait comprendre le genre humain. Il lui semblait que Kalia avait longtemps parlé et pourtant, il n'avait rien retenu de concret, qu'essayait-elle de lui dire ? Il était difficile pour Saul, voire même impensable d'espérer comprendre quoi que ce soit si les choses n'étaient pas dites clairement et sans tourner autour du chaudron. Ce n'était pas seulement un trait de sa personnalité quelque peu spéciale, c'était un fait avéré que son cerveau fonctionnait ainsi sans qu'il y put quoi que ce soit.
— Tu peux répéter ? demanda-t-il alors, un peu penaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Lun 4 Déc 2017 - 14:13

Kalia sentait bien que son discours n'était pas très clair, on peut même dire qu'il était complètement confus! Son camarade bleu n'était pas vraiment attentif à ses propos, elle en était en même temps soulagée vu sa piètre discussion et en même temps légèrement irritée qu'il ne l'écoute pas, après tout, elle lui parlait de quelque chose d'important. Mais le pauvre n'en avait pas la moindre idée. Lorsqu'il n'eut plus de pain, il se concentra enfin sur ce qu'elle essaya de dire mais son visage n'exprimait que la perplexité. Lorsqu'elle entendit "Exuse-moi, je n'ai pas tout compris, tu peux répeter?", elle comprit que vu la personne en face de lui, elle ferait mieux d'être claire et directe, Saul ne percutait pas vraiment quand on lui parlait de ce genre de choses.
Au moins, elle avait à présent son attention et il ne pourrait pas louper sa confession. Elle s'arrêta suivi par Saul et le regarda droit dans les yeux " Saul, je je je crois que je t'aime, euh non en fait" elle prit une grande inspiration et prena le temps de se calmer " Je suis amoureuse de toi Saul!" . Elle l'avait dit, elle l'avait enfin dit!!!! Elle mit quelques secondes à comprendre qu'elle avait enfin réussi à le dire, elle pensait ne jamais y arriver vu la manière dont elle n'avait cessé de bafouiller. Juste après l'avoir dit, elle avait baissé la tête de peur de voir la réaction de son aîné. Elle la releva doucement mais lorsqu'elle regarda Saul, elle ne sut décrypter les émotions qu'exprimait son visage, cela la rendit encore plus inquiète. Il faudrait attendre qu'il se mette à parler pour enfin comprendre ce qu'il pouvait bien penser et ressentir par rapport à toute cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Lun 4 Déc 2017 - 21:56

Oh ! Le temps d'un instant, Saul oublia tout : les veracrasses, le froid, sa mère... Il n'y eut plus que Kalia et ses lèvres qui venaient de prononcer ces mots que le Serdaigle ne s'attendait absolument pas à entendre, surtout de la part de son amie. Après Alex, voilà que c'était au tour de Kalia de lui avouer ses sentiments. Qu'avaient-ils tous à l'aimer ? Lui qui pourtant était à peu près certain de ne pas envoyer de signaux attestant qu'il était open à ce niveau-là. Si ? Sécrétait-il des hormones sexuelles sans s'en rendre compte ?
— Je... D'accord, répondit-il, les épaules tombantes.
A présent, il s'agissait de ne pas faire de gaffe car l'expérience lui avait appris que les mots qu'il employait pouvait blesser les autres sans qu'il n'en ait conscience. Alors quoi, était-il amoureux de Kalia ? Pas à sa connaissance, non. Pouvait-il l'imaginer comme une petite amie potentielle ? Il pouvait répondre oui à cette question lorsqu'il s'interrogeait sur ses sentiments envers Emmeline, mais concernant Kalia, il avait du mal à la voir autrement qu'en amie. Devait-il alors se forcer car comme on dit : "l'appétit vient en mangeant" ? Non, c'est ce qu'il avait fait pour Hestia Jones quelques temps auparavant et ce fut un véritable désastre, il était même étonnant que leur amitié ait duré dans le temps après ce qui s'était passé entre eux. Bon, ne sachant trop comment se positionner sur la question, Saul se décida à interroger la principale intéressée.
— Qu'attends-tu de moi, au juste ? dit-il en grimaçant d'un air désolé.
Ok, voilà qui était maladroit, m'enfin c'est qu'il n'avait pas tous les codes en main pour réagir dans une telle situation. Bien sûr qu'il aurait dû être compatissant, la prendre dans ses bras peut-être et lui dire qu'il était désolé, qu'il ne ressentait pas la même chose mais qu'il était très heureux d'être son ami. Mais tout ça, ce n'était pas Saul.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Lun 4 Déc 2017 - 23:17

Bien que Saul semble un peu perdu après cette révélation, ses mots bien que peu conventionnel après une déclaration avait le mérite d'être clair, a sa manière, il lui avait fait comprendre plus par les yeux que par les mots qu'il ne ressentait pas la même chose... Mais ce qui ne manqua pas de désarçonné kalia dit les mots "Qu'attend tu de moi au juste?" Très bonne question, qu' est ce qu'elle voulait ? Pourquoi s'était elle confessé au juste? Elle décida de jouer la carte de la franchise jusqu'au bout "Qu'est ce que j'attend de toi ? A vrai dire je n'en ai pas la moindre idée, je crois que j'avais besoin de t'en parler, de te le dire, c était un besoin! Je voulais également avoir ta réaction bien que ta phrase soit légèrement déconcertante" Elle esquissa un sourire pour rassurer son amie mais au fond d'elle même, elle pleurait et pleurait. Bien qu'elle s'attendait à cette tournure d'événement, le fait de le vivre est douloureux, très douloureux même à vrai dire. Et qu'allait-il se passer maintenant, reussiraient-ils a rester amis? Pourrait elle le supporter si il se mettait à sortir avec Emeline, elle l'ignorait, cette confession la laissait aussi perdu que le principal intéressé. Et encore elle ne pourrait même pas pleurer sur son sort car elle n'avait toujours pas parlé a Hestia... Elle se retrouva un peu idiote devant Saul, la tête baissée afin qu'il ne remarque pas ses yeux qui commençaient à rougir et les larmes couler doucement sur ses joues. La question de Saul resta en suspens a flotter entre les deux jeunes gens. Que se passe t'il la maintenant ? Malheureusement, aucun des deux n'avait réponse à cette question. Kalia se disait qu'elle offrait une scène bien originale, je ne crois pas qu'une confession ait déjà tourné de manière aussi étrange sans réponse. Allait-il lui répondre réellement qu'il ne l'aimait pas où la laisserait-elle avec les deux seules phrases bien que claires pour elle, le jeune homme ne la rejetait pas vraiment pour le moment, n'était ce pas pire que recevoir un refus catégorique des milliers d'émotions, de phrases tournaient dans la tête de la jeune rouge et or, mais aucun son ne parvenait à sortir de sa bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Jeu 7 Déc 2017 - 9:04

Saul se contenta d'hausser les épaules, aussi déconcerté par les pleurs de la jeune fille qu'elle par sa phrase à lui un peu maladroite. Il avait manqué de tact et de voir ainsi son amie en proie aux larmes lui fit l'effet d'un sortilège en plein coeur. Il se rappela les confessions d'Alexandre et ses larmes à lui aussi, puis il se demanda si c'était ainsi, l'amour : un sentiment qui vous rendait triste et vous faisait pleurer. Alors il n'était pas certain de vouloir tomber amoureux un jour.
— Je suis désolé, dit-il d'une toute petite voix en essayant de capter le regard de Kalia qui le fuyait. Si j'ai pu laisser paraître quoi que ce soit qui t'ait induite en erreur... Tu sais, je ne suis pas très doué avec tout ça, ton amie a dû te le dire...
Parler d'Hestia présentement n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il ait eu mais sur le coup, il n'avait trouvé que cela pour prouver à Kalia qu'il était un désastre ambulant lorsqu'il s'agissait de parler de sentiment amoureux. Il avait brisé le coeur de la Poufsouffle sans même le vouloir, comment pouvait-il dès lors réitérer l'expérience en se mettant de nouveau en couple ? Il s'était résigné, le plus loin se trouvait-il de la gente féminine, le mieux c'était, pour lui comme pour elles. Il ne voulait pas être responsable de ça, pas encore une fois.
— Je suis heureux d'être ton ami, Kalia, ajouta-t-il, la gorge nouée, je comprendrais que tu ne veuilles plus me parler, même si ça me rendrait triste.
Dans l'enclos, les gnomes de jardin s'étaient arrêté de voler les morceaux de pain et observaient la scène en silence, immobiles, captivés, comme s'ils étaient en train d'assister à une très grande scène de cinéma hollywoodien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Jeu 7 Déc 2017 - 13:05

Kalia sentit que son ami était gêné par ses larmes mais elle ne pouvait s'en empêcher. Son cœur venait d'être brisé, elle ne s'attendait pas à ce que cela fasse aussi mal. Elle était pourtant sûr d'être préparé à se faire rejeter, mais de toute évidence, elle avait mal évalué ce qui allait se passer! Lorsque Saul s'excusa, ce fut encore pire, elle ne savait pas trop si sa phrase avait de l'importance pour elle ou si elle aurait préféré qu'il se taise.

Lorsque celui-ci évoqua Hestia, ce fut encore pire, en plus de la tristesse, une grande vague de culpabilité l'envahit et ses larmes redoublèrent ce qui ne fit qu'accentuer le malaise ambiant. Saul était tellement gentil, ses mots étaient réconfortants, cela lui faisait du bien mais la faisait souffrir en même temps, des émotions inconnues apparaissaient, elle n'aurait su les décrire. Les mots de Saul: Je suis heureux d'être ton ami, Kalia, je comprendrais que tu ne veuilles plus me parler, même si ça me rendrait triste furent encore plus douloureux pour la rouge et or, elle se rendit compte que pour rien au monde, elle ne voulait perdre cette amitié qui comptait tant pour elle. "Non, Saul, je suis et je resterais ton amie, j'adore nos discussions, le fait qu'on s'entende bien, nos passions communes, il va juste me falloir un peu de temps, histoire que je réussisse à me remettre de mes émotions, que je me calme et que j'accepte toute cette histoire" réussissa t-elle à dire entre deux sanglots. On peut dire qu'elle ne se montrai pas sous son meilleure jour, elle ne pouvait s'empêcher de sangloter et le serdaigle ne savait pas trop comment réagir, toute cette situation le déstabilisait un peu. "Je te remercie d'avoir été là malgré tout Saul, tu es une personne extraordinaire" Sa phrase n'avait aucun sens mais c'était bien son dernier souci, elle était heureuse d'avoir affronté cette situation même si elle ne se déroulait pas de la meilleure façon qui soit. Kalia resta un peu penaude face à ses larmes, sans savoir vraiment ce qu'elle devait ou ce qu'elle voulait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Sam 9 Déc 2017 - 17:32

— Je... Je suis désolé... Merci...
Saul était absolument perdu et totalement gêné, tout son cerveau carburait au maximum pour tenter de déceler chez son amie des signes qui lui permettraient de comprendre et de répondre au mieux aux attentes de la jeune fille mais c'était peine perdue, l'état dans lequel elle se mettait lui était complètement inconnu et il ne savait pas comment réagir face à ses larmes, ses déclarations qu'il n'avait pas demandées.
— Est-ce que tu es sûre de toi, au moins ? demanda-t-il. Il m'arrive parfois de ne pas très bien savoir ce que je ressens, peut-être est-ce le cas avec toi ? Peut-être interprètes-tu mal certains de tes sentiments ? Parce que...
Saul se tut, se gratta l'arrière de la tête en ébouriffant ses cheveux au passage.
— ... Parce que je ne comprends pas bien comment on peut tomber amoureux de moi, ajouta-t-il, son visage se tordant en une grimace désolée. Je ne crois pas faire quoi que ce soit pour qu'on en vienne à avoir ce genre de sentiment à mon égard...
Et c'était vrai, Saul était le garçon le plus asocial qu'on ait pu rencontrer à Poudlard, si l'on ne comptait pas dans le classement le Baron Sanglant. Il était gauche lorsqu'il parlait avec ses camarades, préférait la solitude à la foule, se plaisait entouré de grimoires en tout genre et jamais, ô grand jamais, il n'avait flirté avec qui que ce soit (sauf peut-être avec Emmeline, ou était-ce elle qui avait flirté avec lui, allez savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Dim 10 Déc 2017 - 0:27

Saul ne cessait de s'excuser et Kalia ne savait pas trop comment réagir, ses désolé lui donnait envie de pleurer, de rire, de se mettre en colère, bref il y en avait un peu trop à son goût, de quoi s'excusait-il après tout ? De ne pas lui retourner ses sentiments, elle savait mieux que quiconque qu'on ne les contrôlaient pas! Et elle, elle ne faisait que pleurer, pleurer et pleurer, elle préférait ne même pas s'imaginer à quoi elle pouvait bien ressembler!

Lorsque Saul lui demanda si elle était bien sûr d'elle, elle vécut une nouvelle sensation, après que son cœur se soit brisé, il explosait en milles morceaux à ce moment-là, plus il en rajoutait, plus elle s'effondrait, on pourra au moins dire qu'elle aura découvert de nombreux sentiments grâce à lui. Elle releva enfin la tête, elle avait envie de lui hurler un peu dessus mais à ce moment-là, il sortit des mots qui firent fondre Kalia "Parce que je ne comprends pas bien comment on peut tomber amoureux de moi" C'était déjà ça, il était franc avec elle! "Saul, tu n'es pas forcément abordable au premier abord mais lorsque l'on te connaît, tu es vraiment passionnant, tu mets tellement de vigueur pour les sujets qui t'intéresse, tu es beau, tu es attentif lorsque les autres vont mal, tu remarques toujours ça en général, tu es humble et surtout tu ne te rends compte d'aucune de tes qualités, c'est ça qui fait que tu es si exceptionnel" Cela ne ressemblait à rien, c'était elle qui venait de se faire rejeter et pourtant, c'est elle qui lui ouvrait les yeux et qui le rassurait, c'était le monde à l'envers, tout cela aura au moins eu l'effet d'atténuer ses larmes bien qu'elles étaient encore bien présentes sur le visage de la jeune fille. Alors c'est vrai, il ne faisait rien pour qu'on l'apprécie, pour qu'on l'aime, et pourtant c'était une évidence pour bon nombre de personnes que Saul était unique en son genre et dans le bon sens!!! "Et ton sourire, je ne sais pas si l'on t'en a déjà parlé, il n'est pas souvent présent, mais lorsque tu souris, tu illumines toute la pièce". Il y avait également ses yeux, ils possédaient une certaine lueur, un grain d'espièglerie que Kalia adorait mais elle garda ce dernier point pour elle. C'était assez étrange mais quitte à se confesser, elle pouvait bien énumérer toutes ses qualités bien cela ne l'empêcha pas de rougir à travers ses larmes...  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Ven 15 Déc 2017 - 15:56

Le Serdaigle rougit jusqu'aux oreilles aux compliments de la rouge et or et, tête basse, il ne put s'empêcher de sourire quoiqu'il était tout à fait mal à l'aise. Puis Kalia évoqua son sourire, justement et dans un sursaut, il le fit disparaître, ne sachant trop s'il n'allait pas jeter de la poudre de cheminette sur le feu en faisant quelque chose que son amie appréciait chez lui. Il ne voulait pas qu'elle tombe encore plus amoureuse de lui, il préférait au contraire que ses sentiments disparaissent afin que leur amitié redevienne comme elle était auparavant, mais comment faire ?
— Toi aussi tu es quelqu'un de bien, Kalia, dit-il sans se rendre compte qu'il s'aventurait sur un terrain glissant. Tu es très intelligente et pleine d'esprit, j'aime bien discuter avec toi, débattre de tout et de rien... Et puis tu es jolie aussi, c'est vrai, je suppose que les garçons aiment ça quand tu remets tes cheveux derrière tes oreilles ou quand tu fronces le nez quand tu es concentrée... Moi aussi j'aime ça, se précipita-t-il d'ajouter en réalisant qu'il venait probablement de gaffer. Seulement je ne crois pas ressentir la même chose que toi et... Enfin, je suis un peu perdu, faut-il que je me force ? Est-ce comme ça que ça se passe ?
C'était de véritables questions qu'il se posait et c'était certes maladroit de sa part de les poser à Kalia mais c'était vrai qu'il était complètement perdu. Il aurait aimé que Mairead soit là pour le tirer de ce mauvais pas car, tout seul, il avait l'impression de se noyer dans sa propre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Ven 15 Déc 2017 - 17:33

Lorsque Kalia enonçait toutes les qualités du jeune homme, elle vit qu'il rougit jusqu'aux oreilles et il baissait la tête pour qu' on ne puisse pas le voir mais la jeune fille était déjà très heureuse de l'avoir fait rougir. Puis il sourit et s'arrêta quelques secondes après, elle ne savait pas trop les raisons de ce retournement de situation mais bon c était fait !

Et cette fois-ci ce fut au tour de la Gryffonfor de rougir, elle dit soudainement chaud et elle devait être plus rouge qu'une tomate vu ce qui venait de lui dire. Dans une autre situation, elle aurait pu rire du fait que les autres arrivaient davantage a trouver les qualités s'ils sont extérieurs mais bon c était un autre sujet!
Lorsqu'il prononça les mots "Moi, j'aime ça"  son coeur fit trois loopings avant de redescendre douloureusement, les mots n'avaient pas le même sens pour la jeune fille que pour lui et elle baissa la tête pour ne pas montrer sa peine. "Je fronce le nez quand je réfléchis? Je n'avais jamais remarqué" Elle ne put s'empêcher une petite phrase afin d'essayer de s'étendre l'atmosphère mais c était peine perdue.

Saul était de toute évidence plus que maladroit, lorsqu'il lui demanda s'il fallait qu'il se force, Kalia eut une petite perte d'équilibre "Non !" Elle avait parlé d'une voix un peu trop forte mais elle était au moins sur de cette chose ! "Pardon, ce que je veux dire, c est que ça ne sers à rien de te forcer cela nous nous blesserait tous les deux mais surtout ce serai injuste pour toi, les sentiments, ça ne se provoque pas, ils sont la c est tout". Elle le savait et c était bien ce qui la chagrinait le plus, elle savait qu' elle ne lui retournerait pas ses sentiments, il ne l'aimait pas, ce fut quelque chose de tellement dure a accepter et à vouloir comprendre. "Lorsque tu tombera amoureux, tu le sauras, tu comprendras et j'espère sincèrement pour toi que ça se passera bien et que je pourrais être heureuse pour toi mais la, c est un peu trop compliqué, trop dur!" Elle voulut finir avec une pointe d'humour qui n'en étais pas tellement une "Si tu pouvais éviter de tomber amoureux dans les semaines qui arrivent, je t'en serai reconnaissante". Le voir ainsi, même s'il était un peu désolée pour elle, si rayonnant, si beau lui donna une petite pique au coeur, elle eut un sourire triste, il ne serait jamais à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Ven 22 Déc 2017 - 10:37

Saul écoutait Kalia sans rien dire, hochant parfois la tête d'un air compréhensif bien qu'il ne comprenait pas tout. Puis il se mit à sourire et même à pouffer de rire car bizarrement il décela le trait d'humour qu'elle fit.
— Ce n'est pas dans mon programme, lâcha-t-il d'une petite voix.
Non, ce n'était pas dans son programme de tomber amoureux et pourtant s'imposait à lui l'image d'Emmeline et le baiser qu'ils s'étaient échangé l'année passée. Mais Kalia avait dit « Lorsque tu tomberas amoureux, tu le sauras », le savait-il ? Non, il ne le savait pas. Il était incapable de déceler ces choses-là. Peut-être aurait-il pu se rendre compte de ses sentiments si Emma et lui n'avaient pas essayé d'ignorer tout ça en une tentative désespérée de noyer le strangulot.
Kalia lui adressa un sourire triste et accompagné de ses larmes qui ruisselaient toujours sur ses joues, Saul en ressentit une pointe de culpabilité sans pour autant savoir quoi faire pour arranger les choses. Il se retint de justesse de la prendre dans ses bras, se rendant compte en amorçant son geste que c'était une erreur et qu'elle pourrait mal interpréter ce câlin.
— Je suppose que je suis content que tout soit clair entre nous... dit-il et sur ses mots, de gros flocons se mirent à tomber sur le parc, recouvrant peu à peu d'une multitude de petits points blancs les cheveux roux de la rouge et or et, supposait-il, les siens également. On ferait peut-être mieux de rentrer, tu crois pas ?
Avec tout ça, il en avait oublié les veracrasses et les gnomes et même la maladie de sa mère. Il adressa un sourire à Kalia, un sourire à la fois timide et désolé. Non, il ne serait jamais à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351Ven 22 Déc 2017 - 14:53

Hum, Kalia regardait Saul hocher la tête au fur et à mesure.
Elle sourie lorsqu'il lui dit d'une toute petite voix que ce n'était pas dans son programme. Elle s'en doutait bien. Elle vit qu'il avait prévu de lui faire un calin mais qu'il s'était ravisé, heureusement à vrai dire parce que ça aurait été un peu trop compliqué à supporter. Oui en effet c'était clair entre eux, plus que clair, c'était une évidence... Lorsque Saul lui proposa de rentrer, elle se dit que cet épisode pour le moins compliqué était au moins terminé mais son coeur mettrait plus longtemps que sa tête à guérir "Vas-y rentre, je vais rester à me ballader encore un peu" Elle le vit s'éloigner doucement, cela lui fit mal au coeur mais au moins elle était tranquille et elle ne devait plus faire semblant que tout allait bien. En effet ça n'allait pas!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une confession maladroite (Saul) Empty
MessageSujet: Re: Une confession maladroite (Saul) Une confession maladroite (Saul) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Une confession maladroite (Saul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Confession • Ft. Njal [Flash-back]
» i have a confession to make ♦ feat Luzia
» | Saul Funestar
» I wanted to tell you... • Saul & Alexandre
» Saul FUNESTAR (10d / 80 pts + 50 pts = 130pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-