Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez

JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Ven 15 Déc 2017 - 20:55

James était toujours un peu grognon à propos de cette lettre qu'il avait reçue deux jours auparavant. Marlene lui soutenait qu'elle venait de Lily mais si c'était le cas, elle n'était de toute évidence pas adresser à lui... ce qui était d'autant plus énervant, c'était qu'elle avait donc écrite cette lettre pour quelqu'un d'autre ! Mais qui ? Et surtout, cette personne allait-elle devenir le cavalier de Lily au bal ? Rha, il était sûrement trop tard pour essayer de l'inviter maintenant... et même s'il avait eu une chance qu'elle dise oui, il avait anéanti ses chances en la mettant en rogne.
Bref, les bienfaits de l'entrainement de Quidditch de cette semaine n'avait pas duré longtemps. En plus, ce matin, Peter n'avait même pas daigné prendre son petit déjeuner avec le reste des maraudeurs et il était allé rejoindre sa Bertha... Trahison ! Il en avait été tellement sur les fesses qu'il n'avait même pas eu envie d'aller chercher sa surprise. Il était revenu dans la soirée pour retirer la surprise de sa boîte.

1, 2 : cinq dragées
3, 4 : cinq points de maison
5, 6 : une affiche des Flèches d'Appelby !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Ven 15 Déc 2017 - 20:55

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Sam 16 Déc 2017 - 22:16

En se levant en fin de matinée après une grasse matinée qu'il avait bien mérité, James avait déjeuné assez rapidement et était parti directement après - ratant ainsi l'arnaque de McKinnon envers Peter - en direction du parc pour rendre une visite à Hagrid. C'est que ça faisait longtemps qu'il n'était pas allé rendre visite au demi-géant qui avait toujours le don de mettre les élèves de bonne humeur.
Chez Hagrid, il avait pu manger des biscuits trop durs pour ses dents, aider à déboucher le nid d'un niffleur qui avait été victime de la tempête de neige de la nuit, et surtout prendre du recul par rapport à toute cette semaine. Depuis la fenêtre de la cabane de Hagrid, alors qu'il buvait ce qui semblait être un seau de thé brûlant, il avait aperçu la rouquine faire un ange dans la neige du parc...
Une heure plus tard, ça avait été son tour de traverser le parc pour regagner le château où il pensa à passer par le calendrier de l'avent.

1, 2 : cinq dragées
3, 4 : cinq points de maison
5, 6 : une boîte de thé à la cannelle et au lilas
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Sam 16 Déc 2017 - 22:16

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Dim 17 Déc 2017 - 13:40

Ce matin, au petit déjeuner, Janice Thickey s'approcha des maraudeurs pour répondre à la proposition que Sirius avait mis dans son calendrier. Un maraudeur de moins libre pour le bal ! James se demandait si Remus avait une idée de qui il inviterait. Quoi qu'il en soit, James n'avait toujours pas de cavalière. Alors qu'il levait le nez de son bol de porridge, une idée lui vint à l'esprit .

« Je pourrais demander à Marlene ! » réfléchit-il à haute voix.

Après tout, si Sirius avait émis l'idée de sortir avec elle au début de l'année, il ne l'avait pas invité elle alors il ne verrait sûrement pas d'inconvénients à ce que James lui demande. En plus, ce serait clair qu'ils y iraient en amis, vu qu'elle savait pour Lily, qu'il n'oserait pas inviter. Soudain rassuré par sa prise de décision, il se leva de table avec énergie.

« Je vais chercher ma surprise et je vais voir si je la trouve dans la salle commune ! » fit-il en s'éloignant d'un pas vif.

Pas de mots dans le calendrier, ni de ballons baudruches... Rien de plus simple qu'une demande frontale : qu'est ce que ça pouvait être simple quand il n'y avait ni enjeux ni sous entendus.

1, 2 : cinq dragées : j'ai attrapé la malédiction de Marlene !
3, 4 : cinq points de maison
5, 6 : un noeud papillon bordeau !


Dernière édition par James Potter le Dim 17 Déc 2017 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Dim 17 Déc 2017 - 13:40

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Lun 18 Déc 2017 - 9:58

Absolument personne n’avait invité Marlene pour le bal cette année sauf cet idiot de Lucas Hamilton qui était aussi moche que désespéré. Il avait demandé à sept filles avant elle alors elle s’était tellement sentie insultée qu’elle avait passé ses nerfs sur lui dans les couloirs pour lui inculquer une once de respect pour les femmes. Au moins, il n’osa plus s’adresser à aucune fille après cette leçon. Heureusement que James Potter était arrivé tel un chevalier blanc pour la sauver de cette désastreuse situation en l'invitant à son tour ! Alors elle décida d’être sympathique avec le pauvre maraudeur - aussi triste qu’elle en amour et aussi malchanceux qu’elle avec son calendrier - et glissa dans son casier un cadeau qu’elle avait précédemment reçu. Un réveil matin qui chantait des comptines de noël et qui, après une semaine, lui tapait un peu sur les nerfs il fallait bien l’avouer. Mais c’était toujours mieux que des dragées. Elle le glissa dans son casier avant de rejoindre la grande salle ce matin là.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Lun 18 Déc 2017 - 13:28

« Tu vas au bal avec Lily ? » répétait Peter.

Remus venait de faire son annonce et James ne pipait pas un mot, contrairement à Peter qu'on n'arrêtait plus. Alors voilà avec qui Lily irait au bal... Mais alors, la lettre... Elle était destinée à Remus ? James avait toujours pensé que Lily et Remus n'étaient que des amis. Tous les deux s'entendaient bien, et c'était sûrement le seul maraudeur qu'elle parvenait à supporter. Il fallait dire que Remus, James le reconnaissait bien volontiers, était le caractère le plus sympathique et tolérant du groupe. Mais la lettre était adressée à quelqu'un à qui Lily disait ne pas parler tant que ça. Or, ils parlaient souvent ensemble.

« T’as fait beaucoup mieux que James et Sirius ! » rajouta Peter, faisant enfin réagir James.
« Roh, ça va, c'est juste Evans, la copine de Servilus... Elle n'est pas si jolie que ça ! Jane et Marlene sont bien plus sympas ! » fit-il se dirigeant vers sa boîte.

Si Remus décidait de sortir avec Lily et de devenir plus que son ami, James ne lui dirait rien de son envie de sortir lui aussi avec la rousse. Lily ne serait pas la Yoko Ono des maraudeurs !
Quand il ouvrit son casier, un peu dépité néanmoins, il tomba sur deux surprises ! Il fit facilement le lien entre le réveil et Marlene : oui, aller au bal avec Marlene serait bien mieux, au moins ils s'entendaient bien et ils passeraient un bon moment ! Se consola-t-il comme il pouvait.

1, 2 : cinq dragées : la malédiction n'a pas été rompue !
3, 4 : cinq points de maison
5, 6 : une fleur en bracelet : à offrir à sa cavalière ?


Dernière édition par James Potter le Lun 18 Déc 2017 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Lun 18 Déc 2017 - 13:28

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Mar 19 Déc 2017 - 18:45

James avait été pas mal rassuré, la veille, quand Remus avait affirmé que Lily et lui iraient au bal seulement entre amis. Alors, tout n’était pas perdu ! Il n’avait pu retenir un léger sourire, presque comme un remerciement à Remus.
Ce matin, un nouveau problème se présentait concernant le bal : Bertha avait laissé courir une rumeur – et une chanson – selon laquelle Marlene avait grossi… et que son cavalier – James en l’occurrence – ne pourrait la porter. Depuis, sa cavalière avait l’air assez embêté et avait déclaré faire un régime. Après la petite intervention de Lily qui remit un peu Peter à sa place, en chemin pour le calendrier, James ne put s’empêcher de se venger un peu plus des remarques de Peter la veille.

« Tu sais Peter, au bal, on ne pourra pas trop traîner ensemble. Marlene et Bertha ne peuvent plus se voir. Et je crois que Lily est du côté de Marlene… Du coup, ni moi ni Remus ne pourrons trop traîner avec toi… » fit-il avec un faux air désolé tout en ouvrant sa boîte du calendrier de l’avent.

1, 2 : cinq dragées : « Rha, McKinnon m'a vraiment refilé sa malédiction, j'aurais mieux fait de garder ma boule... »
3, 4 : cinq points de maison
5, 6 : du produit anti-buée sur les lunettes !


Dernière édition par James Potter le Mar 19 Déc 2017 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Mar 19 Déc 2017 - 18:45

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Mer 20 Déc 2017 - 14:15

Ce matin, James était de bonne humeur quand il se fit réveiller par les chants de Noël du réveil offert par Marlene. En plus, ces chants lui faisaient un peu penser à Lily, quand elle ne cessait d'en fredonner il y a quelques jours.
James s'amusait bien de la réaction de Peter, qui durait maintenant depuis la veille. Il semblait prendre aujourd'hui la mesure entière de l'annonce de James et tentait difficilement de trouver une solution pour qu'il ne soit pas obligé de rester seulement avec Bertha au bal, première étape de ce qui lui apparaissait comme une chute inévitable vers l'éloignement de ses trois amis maraudeurs. James était trop amusé pour tenter de le rassurer. Et puis c'était bien fait pour lui !
Alors c'est assez tranquille qu'il se dirigea vers son calendrier.


1, 2 : cinq dragées : « Comme d'habitude... »
3, 4 : cinq points de maison
5, 6 : un peigne qui chante quand on le passe dans les cheveux


Dernière édition par James Potter le Mer 20 Déc 2017 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Mer 20 Déc 2017 - 14:15

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Jeu 21 Déc 2017 - 13:33

La veille, James avait ressorti sa robe de soirée. Celle-ci était toute neuve : sa mère avait insisté pour qu’il en ait une nouvelle à la fin de l’été, quand elle s’était rendue compte que l’ancienne était bien trop courte au niveau des poignets et des chevilles. Mais depuis qu’il l’avait reçue, il n’avait pas vraiment eu l’occasion de la mettre alors elle était restée au fond de sa valise et c'est en la ressortant qu'il s'était rendu compte qu'elle était complètement froissée.
Du coup, au petit déjeuner de ce matin, James agitait sa baguette devant un mouchoir en tissu froissé, pour s’entraîner à lancer un sort de repassage. Et il n’était vraiment pas doué pour ça.

« C’est quoi déjà, Lunard ? Ferrum fibrae ? Tu crois qu’une fille saurait m’aider ? » demanda-t-il en levant la tête dans l’espoir de trouver une camarade pro des tâches ménagères pour l’aider.

Mais la seule réponse bien méritée à sa remarque fut un petit soufflet à l’arrière de la tête d’une fille qui passait par là.

1, 2 : cinq dragées
3, 4 : cinq points de maison
5, 6 : un plumeau qui juge l'état de propreté des choses que l'on vient de dépoussiérer...


Dernière édition par James Potter le Jeu 21 Déc 2017 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351Jeu 21 Déc 2017 - 13:33

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

JAMES POTTER 70 dragées, 45 points Gryff + 50 points Gryff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» James POTTER (60 + 50 dragées, 55 points gryffondor)
» LILY EVANS (70 points + 50 = 120 points GRYFF / 40 dragées)
» MORAN (MC)POWELL | 30 dragées + 45 points de maison + BONUS de 50 points !
» ROSIER ♦ 70 dragées | 45 points + 50 points = 95 points
» POTTER, James. - OK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-