Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez

Copines comme gobelines | SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grace Pham Le

Grace Pham Le


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : © ladyhyoko
| SANG : ⊰ Pur dumol !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Mer 17 Jan 2018 - 13:12

Un miracle s’était produit que Andromeda attendait avec presque autant d’impatience que la fin de la guerre qui agitait le monde sorcier, son ami Kierán semblait avoir trouvé chapeau à sa taille en la gracieuse personne de Melody Fawkes. Bien sûr le langue de plomb se montrait encore moins prolixe à son sujet qu’il l’était avec son travail mais la manière dont il regardait leur collègue du magenmagot n’échappait pas à l’œil aussi attentif que romantique de la sorcière. Aussi avait-elle plus tôt dans la semaine joué sa vicieuse serpentarde pour croiser l’intéressée au détour d’un couloir et la complimenter sur la jolie robe qui apparaissait sous celle, bien plus austère, que se devait de porter la juriste. Andromeda avait diligenté la conversation d’une manière qui aurait pu être applaudi par son supérieur hiérarchique si la fin n’en avait pas été si futile. Melody s’était retrouvée à accepter une invitation à faire du lèche-vitrines sur le chemin de traverse avec elle ce week-end là.

Andromeda ne faisait que de se réjouir comme une gamine depuis et aurait bien pu finir par éreinter la patience de son époux si celle-ci n’avait pas été incommensurable. « Tu n’as plus beaucoup de copines, n’est-ce pas ? » avait-il fini par lui demander de manière diplomate. « Non ! » avait-elle pouffé de rire sans paraître désolée de la situation. Depuis qu’elle avait abandonné son nom de Black pour prendre celui de Tonks, les quelques amitiés qu’elle avait liées à l’école avaient disparu dans un nuage de fumée. Seules Mildred et Lyleïa lui étaient restées fidèles. Les autres avaient choisi, commandées plus ou moins par la contrainte sociale de leur milieu, la voie de ses deux sœurs. La jeune mère était ce jour là aussi stressée en se préparant qu’elle l’avait été avec l’homme qui partageait sa vie lors de leur premier rendez-vous. Elle mit trois heures à se donner une allure qui donnait savamment l’apparence qu’elle n’avait mis que quinze minutes à se préparer et déposa un dernier baiser sur les lèvres de son époux et le front de leur fille. « Je rentre pas tard » se promit-elle plus qu’elle ne promit aux deux qui se réjouissaient sans doute de faire des bêtises loin du regard le plus sévère de la petite famille.

Elle transplana jusque dans une allée du chemin de traverse qu’elle appréciait pour sa tranquillité autant que pour sa distance salutaire - vu son statut de traîtresse - avec l’allée des embrumes. Melody était déjà présente devant la boutique de Madame Guippure et elle la salua avec une chaleur qu’elle n’accordait qu’à de très rares personnes. « Bonjour Melody ! J’espère que tu n’attends pas depuis trop longtemps ? » jeta-t-elle un regard à sa montre pour constater qu’il n’y était indiqué que heure de la sieste. Cette montre qu’elle avait enchanté en devenant mère pour décompter les moments de la journée de sa petite fille ne lui apporterait aucune information utile pour l’après-midi qu’elle entendait passer avec sa collègue et future amie elle l’espérait et elle releva ses yeux vers la blonde avec un sourire mutin sur les lèvres.


dragées:


Dernière édition par Andromeda Tonks le Lun 30 Avr 2018 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Mer 17 Jan 2018 - 15:20

Depuis quelques temps, l'esprit de Melody était tourné vers tout autre chose que son travail, qui habitait habituellement quasiment toutes ses pensées. Mais celles-ci étaient accaparées parce quelque chose de beaucoup plus plaisant : un jeune homme. Beau, grand, talentueux et jeune, Melodu avait rencontré Kierán Graves il y avait quelques semaines de cela, au Tsarducks, un soir où celui-ci se produisait sur scène. Une discussion avait alors suivi, assez mitigée. D'un côté, la blondinette avait été charmée par cet homme, mais d'un autre, elle avait du mal à comprendre ce qui l'avait poussé à venir lui parler alors qu'il ne semblait pas particulièrement intéressé par la conversation. Étrangement, depuis ce jour, la juriste avait plus tendance à se promener à l'étage de la salle des prophéties, ce qu'elle n'avait jamais fait avant. Elle avait même cru apercevoir le jeune Graves à son étage, mais elle n'en était pas tout à fait sûre. Peut-être avait-elle rêvé. Ce qui était sûre dans tous les cas, c'est qu'elle avait fait la rencontre d'une jeune demoiselle, Andromeda Tonks, au détour d'un couloir. Celle-ci avait alors complimenté la juriste sur ses vêtements puis, de fil en aiguille, les deux femmes s'étaient donné rendez-vous au chemin de traverse afin de faire les boutiques ensemble. Melody ne connaissait pas cette jeune femme, qui semblait très sympathique, mais elle aimait tellement faire les boutiques qu'elle n'a pas pu refuser ! Après tout, c'était l'occasion d'en apprendre plus sur une collègue du Ministère ! Et comme elle travaillait avec Basil, peut-être que Melody pourrait aussi en apprendre plus sur son tout nouveau cousin éloigné dont elle venait d'apprendre le lien avec sa famille.
Melody espérait que cette sortie entre filles se passerait bien, voire qu'elle déboucherait sur une amitié. La juriste avec quelques amies, mais celles-ci étaient souvent trop occupées pour sortir avec elle faire les magasins, aller au cinéma ou simplement aller au restaurant. Contrairement à elles, Andromeda Tonks avait proposé une sortie à la blondinette avant même qu'elles soient amies, ce qui augurait de bonne chose, Melody en était persuadée.
Arrivée devant le magasin de Madame Guippure, Melody, en avance comme toujours, s'appuyant contre un réverbère afin épousseter une de ses chaussures sur laquelle un enfant venait de marcher, déposant par la même occasion une fine pellicule de poussière sur le daim noir de ses bottes. Elle essuyant ses chaussures d'un revers de la main, de manière presque classe, et se redressa. Elle regarda un peu autour d'elle avant de voir arriver la jeune Andromeda. Elle s'approcha de la juriste en la saluant chaleureusement, ce qui provoqua le sourire de celle-ci. "Bonjour Andromeda ! Non, ne t'en fais pas, je viens d'arriver !" répondit-elle. Melody se tourna vers la porte d'entrée de la boutique puis vers la demoiselle en face d'elle. "On entre ?" proposa-t-elle.
Les deux femmes passèrent les portes de la boutique et le regarde de Melody se perdit dans le nombre affolant de vêtements suspendus à des cintres ou soigneusement pliés. "Je vais tenter de ne pas dévaliser la boutique !" promit la juriste, plus pour elle qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Pham Le

Grace Pham Le


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : © ladyhyoko
| SANG : ⊰ Pur dumol !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Jeu 18 Jan 2018 - 11:42

Les beaux jours éloignaient déjà le ciel blanc et lourd de l'hiver et apportaient avec eux l’envie de se rhabiller pour la nouvelle saison. Andromeda ne se fit pas implorer pour suivre Melody à l’intérieur de la boutique. Les yeux de la sorcière s’accrochèrent immédiatement sur les nouvelles robes aux teintes plus claires - ocre, myosotis, vert bouteille - qui s’étalaient sous ses yeux. Elle se remémora brièvement l’époque où, disposant d’un coffre fort fiduciaire richement garni par son père, elle pouvait faire des emplettes à tour de bras. Mais cette époque n’était plus la même et regardant l’étiquette d’une robe qui lui avait particulièrement tapée dans l’œil, elle commença à calculer si elle aurait suffisamment de gallions pour finir le mois. Son salaire d’assistante au ministère et son statut de jeune mère ne lui permettaient plus d’accéder aux mêmes folies. « Sage initiative » adressa-t-elle un sourire amusé à la blonde qui semblait vouloir adopter la même stratégie modérée avant de reposer le cintre. « Tu travailles depuis longtemps au ministère ? » voulut-elle savoir pour entamer la conversation. Andromeda avait rejoint le ministère depuis la rentrée de janvier et, si son sens de l’orientation la retenait heureusement de se perdre dans les couloirs, les lieux étaient encore neufs pour elle. « Tu es l’une des seules membres du magenmagot que j’ai jamais vu descendre au neuvième niveau - commenta-t-elle avec un sourire assez intéressé - le département des mystères me fiche la trouille, je ne sais pas comment les langues de plomb font pour y descendre chaque matin ! ». Le souvenir de la seule descente qu’elle s’était permise jusqu’à la salle aux douze portes en même temps que le touché d’un tissu en velours lui fit remonter un frisson désagréable le long de la colonne. L’étage était enfoncé bas dans les sous-terrains de la capitale et les torches qui projetaient une lumière plus faible sur les murs de pierre noire la rendaient mal à l’aise. Il y planait de plus une odeur de naphtaline désagréable qui lui rappelait celle des escaliers de la maison de ses cousins où étaient exposées des têtes d’elfes. Elle préférait de loin les grincements plus familiers du parquet du cinquième niveau que l’écho glaçant des pas sur le carrelage du neuvième. Et puis les langues de plomb qu’on y croisait ne souriaient jamais et semblaient toiser avec suspicion chaque personne étrangère descendue dans leur antre.

Comme Madame Guippure sortait finalement sa tête de l’arrière boutique où se trouvait son atelier couture pour les saluer, Andromeda lui rendit la politesse par un discret signe de tête. Elle avait retrouvé sa retenue naturelle laquelle s’interprétait généralement comme une froideur polaire par les tiers. « Est-ce qu’il vous reste quelques mètres du tissu avec lequel vous avez confectionné cette robe ? » désigna-t-elle le tissu rouge grenat assorti à son rouge à lèvres sur lequel elle avait flashé. Madame Guippure qui reconnaissait deux fines aiguilles dans les deux jeunes femmes qui constituaient la clientèle en ce jour leur ouvrit la petite porte de son atelier où étaient stockés les tissus avec un regard complice derrière ses lunettes papillons qui lui donnaient une allure faussement sévère.


dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Dim 21 Jan 2018 - 23:01

Les robes, les chemisiers, les jupes, les pantalons, les tops… Les vêtements, tous plus beaux les uns que les autres, s’entassaient dans la boutique, faisant entrer des étoiles dans les yeux de la douce Melody. Le printemps allait bientôt montrer le bout de son nez, révélant les jambes des demoiselles ainsi que leurs bras. La blondinette adorait cette saison : les arbres bourgeonnaient, les oiseaux recommençaient à chanter et l’on pouvait enfin s’habiller plus légèrement ! Non pas qu’elle n’aimait pas les pulls, elle en avait de très beaux, mais les robes étaient pour elle comme une passion. Sa compagne d’emplettes du jour, Andromeda, semblait aimer autant qu’elle ces bouts de tissus légers et bien taillés. Melody était sûre que la jeune sorcière serait une très bonne amie, au vu de son regard plein d’amour envers les robes étalées devant elle. Elle les toucha avant de déclarer que Melody avait une bonne idée en se restreignant. La juriste n’avait pas énormément d’argent, son salaire servant à acheter à manger mais surtout à entretenir ce vieux manoir dont Raven avait hérité mais, faute du trop plein de souvenirs qu’il contenait, l’avait cédé à sa jeune sœur. Economiquement parlant, elle réussissait quand même à finir les fins de mois sans trop de problème, mais elle ne devait surtout pas se laisser aller à trop d’achats dans cette merveilleuse boutique !
Alors que la blondinette se penchait sur une magnifique robe bleu nuit, Andromeda Tonks lui posa une question à laquelle elle ne s’attendait pas forcément durant une après-midi shopping. Elle se tourna alors vers elle, lui décochant un sourire, et répondit "Je ne compte plus les années !". Un petit rire sorti de ses lèvres. Cela faisait si longtemps qu’elle travaillait au Ministère. Elle en avait vu passer des prévenus, en avait prononcé des sentences… "Tu es arrivée il y a peu de temps, je crois. Ton travail te plait ?" demanda la juriste, qui savait que la jeune femme était l’assistante de l’impressionnant Basil Carrow.
Lorsque la jeune femme lui fit une réflexion à propos de ses descentes au neuvième étage, Melody senti ses joues rosirent quelque peu. Elle était surtout l’une des seuls membres du Magenmagot à être tombée sous le charme d’un Langue-de-Plomb… Mais ça, elle n’allait peut-être pas en faire part à sa jeune camarade d’emplettes. "C’est vrai que c’est assez lugubre comme endroit..." murmura-t-elle en se remémorant les lieux. A dire vrai, elle n’avait pas vraiment fait attention au décor. Elle avait plutôt passé son temps à chercher un visage, celui du jeune Graves… "Les Langues-de-Plomb ont bien du courage de travailler jour après jour là-bas !".
Madame Guippure arriva pour ouvrir son atelier aux deux jeunes femmes. Tous les tissus servant à ses créations étaient là, pour le plus grand bonheur de Melody. Andromeda demanda un tissu rouge qui allait avec son rouge à lèvres. "Très bon choix !" s’exclama alors la juriste. "Tu as l’œil !", la complimenta-t-elle ensuite. Serait-ce possible que la jeune assistante soit aussi une couturière, comme elle ? Cette amitié avait décidemment l’air très prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Pham Le

Grace Pham Le


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : © ladyhyoko
| SANG : ⊰ Pur dumol !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Mar 23 Jan 2018 - 12:14

Sa blondeur ou ses traits doux rajeunissaient sans doute Melody qui avait des années de jugements à son actif, ou peut-être était-ce d’être devenue mère qui avait fait grandir un peu trop vite Andromeda ; car l’âge ne semblait creuser aucun écart physique ou mental entre les sorcières qui discutaient déjà comme deux amies. La juriste l’interrogea à son tour sur le poste qu’elle occupait depuis quelques mois à peine. « Je ne me serais jamais vue assistante de personne avant que Mr Carrow me le propose - confessa-t-elle en considérant les différentes robes d’un ton plus farouche que hautain car son nom de jeune fille qu’elle avait longtemps porté ne semblait pas le lui autoriser - mais j’aime beaucoup travailler pour lui ! » se tourna-t-elle finalement vers son interlocutrice avec un fin sourire. « C’est un homme brillant qui m’associe vraiment à son métier, il m’aide même à apprendre l’espagnol depuis que je lui ai prétexté une confcheminette de dernière minute pour le débarrasser l’un de ses collègues lourdaud, alors c’est plutôt chouette … » continua-t-elle d’un ton égal comme elle avait été éduquée à ne trahir aucun sentiment même positif mais son regard brillant d’admiration ne mentait pas si bien. Andromeda avait longtemps répugné à trouver un nouveau travail après avoir été remerciée par les gobelins de la banque sorcière puis après être tombée enceinte. L’ambition de Salazar Serpentard coulait dans ses veines et la faisait grimacer devant les quelques postes qu’on lui proposait mais elle était aussi travailleuse comme Helga Poufsouffle. Alors le plan de carrière que lui offrait Mr Carrow l’intéressait autant dans l'avenir qu’il lui convenait dans le présent. Elle s’épanouissait réellement à ses côtés et espérait également un jour pouvoir répondre qu’elle ne comptait plus les années …

En attendant, Andromeda comptait bien se confectionner une jolie robe grenat assortie à ce rouge à lèvres que son patron lui avait justement rapporté de la région catalane - un avantage de travailler pour leur branche du ministère était les sacs cadeaux qu’on recevait lors des cocktails organisés par les entreprises qui se lançaient ! - car elle souffrait depuis toujours d’un excès de coquetterie. Elle emboîta le pas à Madame Guippure dans la confidentialité de son atelier somme toute aussi bien rangé que le reste de son enseigne et trouva tout de suite le joli tissu qui lui avait tapé dans l’œil. « Ils sont faits d’une autre trempe que les autres travailleurs c’est certain - répondit bientôt la jeune femme qui n’avait pas oublié la tierce personne vers laquelle elle entendait diriger cette conversation - C’est navrant que la plupart considèrent que leur surnom les empêche de jamais ouvrir la bouche même pour parler d’autre chose que leur activité » se moqua-t-elle aussi légitimement que gentiment. Si la plupart des travailleurs du ministère étaient sociables et se rassemblaient à la cafétéria sans distinction d’étage, les langues de plomb préféraient généralement s’isoler entre eux. « Parce que lorsque l’un d’eux fait l’effort de s’intéresser à quelque chose d’autre ou même à quelqu’un d’autre, il se révèle généralement plutôt intéressant … » parvint-elle à détacher son regard des détails du tissu pour plutôt le couler vers la jolie blonde à l’affut de la moindre réaction de sa part.


dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Mar 23 Jan 2018 - 16:30

Melody sourit lorsque la jeune femme précisa qu’elle ne se voyait absolument pas devenir assistante avant que Basil Carrow lui propose. Elle supposait en effet que ce n’était peut-être pas le plan de carrière qu’avait imaginé la jeune et riche Andromeda Black avant qu’elle ne change de nom et que sa famille ne la renie, décision que la blondinette trouvait particulièrement stupide. Elle savait que les familles au Sang-pur étaient très pointilleuse, mais au point de renier une de leurs filles… C’était disproportionné et idiot, ni plus ni moins. Andromeda parla ensuite de son chef en termes élogieux, ce qui allongea encore le sourire de la juriste, qui était heureuse de savoir qu’un de ses cousins tout fraîchement découverts était visiblement quelqu’un de bon, ce qui était assez étonnant de la part d’un Carrow. Bien que son visage ne trahissait aucune émotion particulière, son regard brillait d’une étrange lueur, une sorte d’admiration non dissimulée pour le chef de l’Organisation international du commerce magique. "Tant mieux si ça se passe bien ! Basil Carrow a l'air d'être un homme et un chef agréable. Dommage que les autres membres de sa famille ne sont pas comme ça..." déclara Melody en faisant référence à son collègue Merrick. "Etre épanouie dans son travail est une des choses essentielles pour être heureux, je pense…". Le bonheur, ou du moins le fait d’être heureux ou non, était pour la jeune femme un équilibre difficile à atteindre : il fallait être épanoui dans son travail, mais aussi bien dans sa peau, avoir de bonnes relations avec les autres, avoir des gens sur qui compter, trouver l’amour… Il y avait en effet beaucoup de chose à faire pour trouver le bonheur, ce qui n’était pas une mince à faire.
Alors que Melody caressait du bout de ses doigts fins et blancs divers tissus afin de trouver celui qui serait parfait pour confectionner une jolie jupe dont elle avait déjà dessiné la forme, le sujet de conversation dériva vers les Langues-de-Plomb, ce à quoi elle ne s’attendait vraiment pas. La remarque de la jeune Tonks à propos de leur mutisme fit sourire la juriste. "Il est vrai qu’il est parfois difficile de leur faire dire quoi que ce soit" dit Melody en riant, se souvenant d’un homme grand et lugubre qu’elle avait rencontré à l’étage de la salle des prophéties et qui n’avait même pas daigné répondre à son bonjour. Heureusement que Kierán avait été plus bavard le soir où ils s’étaient rencontrés… La juriste senti ses joues rosirent et ses lèvres s’étirer en un léger sourire lorsqu’Andromeda continua sur les Langues-de-Plomb. Elle n’avait tort et semblait même s’y connaître. "Ça doit-être vrai en effet... Tu as l’air de savoir de quoi tu parles" murmura-t-elle en demandant de manière voilée si elle en connaissait un. Le sujet allait-il dériver jusqu’à parler du jeune Graves ? Melody n’en savait rien et, de toute façon, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait dire sur le sujet. Se passait-il vraiment quelque chose entre eux ? Il lui plaisait, c’était sûr. Mais qu’en était-il pour lui ? Il était plus jeune qu’elle, beau, talentueux en musique et été venu lui parler au Tsarducks après un de ses concerts, mais il avait semblé s’ennuyer… Malgré cela, il était revenu vers elle, quelques fois. Melody était un peu perdue, elle ne comprenait pas vraiment ce qu’il voulait ou ce qu’il attendait d’elle, et visiblement il n’était pas prêt de lui dire.  
Revenir en haut Aller en bas
Grace Pham Le

Grace Pham Le


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : © ladyhyoko
| SANG : ⊰ Pur dumol !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Mer 24 Jan 2018 - 10:57

Basilius Carrow était un chef agréable - encore qu’il ait une personnalité très exigeante et n’emprunte pas de détour pour s’exprimer ce qui lui convenait bien à elle comme son éducation l’avait doté d’une carapace - mais un homme agréable ? Sa nature méfiante l’empêchait d’acquiescer à cette supposition. Elle devait bien admettre pourtant que c’était l’homme, et non le chef, qui lui avait tendu une main au ministère quand les autres ne souhaitaient prendre le risque d’embaucher une traîtresse à la coloration si politique. Andromeda finit par acquiescer prudemment après un temps de réflexion car oui, son chef était sans doute un homme bon. Et il dénotait en cela tout à fait du reste de sa famille. « On ne choisit malheureusement pas sa famille » souffla-t-elle du bout des lèvres en faisant passer entre ses doigts des tissus qu’elle ne regardait plus. Elle prit une profonde inspiration pour se donner contenance et préféra changer de sujet de conversation. « Et ton travail te plaît ? Ca doit être intéressant mais dur aussi, non ? - voulut-elle savoir car épouser un serdaigle avait fini par la rendre curieuse - Je crois que j’aurais trop peur d’envoyer quiconque à Azkaban … » confessa-t-elle à voix basse. Un dîner chez les Black l’avait marqué au cours duquel son père avait accueilli l’un de ses anciens camarades et amis après qu’il soit tout juste sorti de la prison sorcière dans laquelle il avait été incarcéré pendant six mois. L’horreur dans les yeux de cet homme. Elle ne voyait pas à qui elle aurait pu souhaiter cela … même pas à son aînée mangemort. Elle se montrait ainsi toujours très méfiante avec les aurors qui l’interrogeaient sur son passé et sa famille et se rappela que Melody étant la sœur de Raven, il faudrait qu’elle continue à peser ses propos.

Andromeda s’était emparée du tissu qu’elle était maintenant certaine d’acheter pour s’en draper à la sauvette devant un miroir et considérer la couleur qui seyait à son teint. Il ne restait pas beaucoup de métrages. Tout juste de quoi faire une robe et un bandana à sa fille pour faire rire son père - c’est que la métamorphomage s’était prise de passion pour des punks à chien qu’elle avait croisé dans la rue et arborait depuis une superbe crête iroquois vert pétante. Il était parfois compliqué de la promener dans le monde moldu sans se faire juger par les passants … mais ils rigolaient bien à la maison. Elle ne pouvait s’empêcher de souhaiter à son meilleur ami quelqu’un qui partagerait la même complicité alors ce n’était certes pas innocent qu’elle ait jusque là si bien orienté la conversation vers lui. « Je ne connais que Kierán à vrai dire alors je ne devrais sûrement pas faire de généralités - Il était peut-être le seul langue de plomb sympathique ? C’est que à côté de l’austère Augustus Rookwood, il avait presque l’air aussi extraverti que Albus Dumbledore ! - mais il est plutôt génial sous ses airs bizarres » finit-elle un petit rire dans la voix. Génial et bizarre étaient les termes les plus adéquats pour qualifier la relation des deux amis. Il y avait bien eu quelques ombres aux tableaux mais la jeune femme avait décidé de les balayer de la main et aucune ne franchirait ses lèvres en présence de la sympathique blonde dont la profession jurait l’intégrité. « Tu le connais ? » voulut-elle savoir sans ne plus tourner trois fois autour de la jarre de cookies citrouilles.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Jeu 25 Jan 2018 - 14:52

Il était prévu que Melody rencontre, un jour, son nouveau cousin Basil. Elle ne manquerait pas de lui dire à quel point elle appréciait déjà son assistante. La juriste pinça quelque peu les lèvres lorsque sa camarade d’achats déclara qu’on ne choisissait pas sa famille. "En effet…" murmura-t-elle l’air un peu triste. Si seulement on pouvait choisir notre famille… Bien qu’elle regrettait de ne pas avoir de parents et d’avoir une grand-mère digne d’un vrai tyran, Melody savait qu’elle avait eu de la chance tout de même : elle avait une sœur qu’elle adorait, et malgré tout, cette vie et cette famille, si on pouvait appeler cela comme ça, l’avait forgé, avait fait d’elle ce qu’elle était, et elle ne pensait pas avoir à en rougir. La conversation dévia ensuite sur son travail, ce qui fit sourire à nouveau la blondinette, qui aimait beaucoup parler de son travail. "J’aime beaucoup ce que je fais ! C’est vrai que c’est dur, parce qu’on rend des jugements qui peuvent changer totalement la vie de quelqu’un, alors il faut savoir déceler la vérité et comprendre les prévenus avant de faire quoi que ce soit…" expliqua-t-elle, la passion qu’elle éprouvait pour son métier transparaissant dans ses mots. La jeune femme exprima ensuite sa peur quant à l’envoie de personnes à la fameuse prison d’Azkaban. Il était vrai que cette décision était difficile à prendre pour Melody, même si certains juristes semblaient particulièrement friands de cette possibilité. "C’est vrai que c’est une décision qu’on ne doit pas prendre à la légère, mais parfois c’est inévitable" déclara Melody d’un ton presque triste, comme si cela la désespérait et l’attristait de voir passer des gens à l’âme si noire et aux idées si extrêmes qu’il faille les enfermer dans de telles conditions…
Melody repéra, dans l’arrière-boutique de Madame Guippure, un tissus bleu nuit magnifique, doux au toucher et quelque peu brillant. Elle était persuadée que cela ferait ressortir ses yeux bleus. La blondinette rougissait quelque peur alors que la conversation s’orientait peu à peu vers un sujet bien particulier : les Langues-de-Plombs. La jeune Andromeda prononça le prénom du jeune Graves qui occupait les pensées de Melody, ce qui eut pour effet de rosir plus encore ses joues. "Tu le trouves génial ?" demanda presque innocemment la cadette, cherchant à en savoir plus sur lui. Tous deux étaient-ils amis ? Peut-être bien. La juriste l’espérait un peu sans vraiment s’en rendre compte, cela lui permettrait de mieux le connaître par le biais de la jeune femme. Lorsqu’elle lui demanda si elle le connaissait, Melody s’empourpra, encore, mais de manière si rose que cela lui faisait comme du blush. "Oui. Enfin connaître est peut-être un grand mot mais… disons qu’on s’est déjà parlé quelques fois…" confia-t-elle dans un murmure. Après tout, il était vrai qu’ils ne se connaissaient pas vraiment, enfin pas beaucoup, ils s’étaient déjà croisés et parlés plusieurs fois, pouvait-on dire qu’ils se connaissaient ? Melody aimait beaucoup passer du temps avec lui, elle s’en était rendue compte dès le soir où ils s’étaient rencontrés au bar, même si elle ne se l’été pas avoué tout de suite.  
Revenir en haut Aller en bas
Grace Pham Le

Grace Pham Le


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : © ladyhyoko
| SANG : ⊰ Pur dumol !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Ven 26 Jan 2018 - 10:45

Comme Melody était passionnée par son travail, elle arrivait aussi à en parler d’une manière passionnante. Andromeda resta suspendue à ses lèvres comme sa fille pouvait l’être aux siennes quand elle lui racontait des histoires avant l’heure du coucher. Un sourire approbateur traversa subrepticement son visage lorsque la juriste lui parla de la compréhension des prévenus car cet élément humain lui paraissait primordial à elle aussi. Elle détestait parler politique - et à la maison plus que ailleurs comme elle regrettait que cela l’ait longtemps opposée à son époux et l’oppose aujourd’hui à sa famille - mais elle savait pour avoir été élevé dans le cercle des sang pur que tous les profils n’étaient pas les mêmes. Si Bellatrix s’était transformée en véritable fanatique au fil des années, Narcissa lui apparaissait encore comme une triste suiveuse. Elle-même n’était pas toute blanche et elle craignait parfois en lisant les propos du nouveau directeur du département de la justice magique qui ne taillait certes pas dans la dentelle, qu’elle était aussi bonne pour finir dans un trou de la prison sorcière. Ses joues rosirent un peu quand Melody l’informa qu’une incarcération chez les détraqueurs était parfois inévitable. Andromeda savait qu’elle avait raison pour avoir assisté à la déchéance de son aînée - quoi d’autre aurait été susceptible de l’arrêter ? - mais elle n’aimait pas y penser. Elle aurait aimé être élevée dans une famille normale dont le nom n’était pas si proche de la magie noire.

L’avenir des siens - de cette famille qu’elle avait choisi - était un sujet qui la remplissait davantage d’espoir et d’allégresse. Et Kierán qui était son meilleur ami en faisait également partie. Elle ne put retenir un sourire amusé en voyant les joues de Melody rosirent tandis qu’elle observait avec une soudaine concentration le tissu qu’elle manipulait entre ses doigts. « C’est l’une des personnes les plus intelligentes et gentilles que je connaisse oui - renchérit la jeune femme - mais il met parfois un peu de temps à se dévoiler » concéda-t-elle également. Andromeda se trouvait soulagée que Melody ait tiqué davantage sur son fond génial que sur ses airs bizarres. Le langue de plomb avait beau être très intelligent, sa sensibilité exacerbée le rendait parfois maladroit en société. L’épouse Tonks ne le lui aurait jamais rapproché, bien au contraire, c’était leur allure de canards boiteux qui les avaient conduits à se remarquer et à se rapprocher naturellement. « S’il t’a parlé plus d’une fois, ça veut sûrement dire qu’il t’aime bien » affirma vivement la brunette comme le rougissement de son interlocutrice la trahissait sur l’intérêt qu’elle portait à leur ami commun. Andromeda qui connaissait bien Kierán avait remarqué cette façon tout à fait particulière qu’il avait de regarder Melody, et elle ne pouvait s’empêcher de sourire en notant que ce qu’elle le soupçonnait d’éprouver pour elle avait l’air d’être partagé. « Ce tissu ferait une très jolie robe ! » nota-t-elle finalement pour détourner pudiquement le regard des joues maintenant bien rouges du visage de la juriste pour le porter à la place sur le tissu bleu nuit qu’elle considérait.


dragées:


Dernière édition par Andromeda Tonks le Lun 29 Jan 2018 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Ven 26 Jan 2018 - 16:06

Melody était une femme assez humaine pour savoir que la prison d’Azkaban n’était pas un lieu dans lequel l’on pouvait rester sain d’esprit, mais heureuse, ceux que l’on y envoyait avaient bien souvent déjà basculé dans la folie. La juriste votait rarement pour cette sentence qu’elle trouvait, bien souvent, disproportionnée. Elle en aurait bien débattu avec la jeune Tonks, mais celle-ci préféra ne pas continuer cette conversation. Tout cela la faisait peut-être trop penser à sa famille… Il était de notoriété presque publique, du moins au Ministère, que les Black avaient des idées particulières, très tournées vers la pureté du sang, même si, pour le moment, rien qui pouvait les porter devant le tribunal. Même si Melody ne fréquentait pas le cercle des Sang-purs, elle savait pertinemment que le mariage d’une des filles Black avec un né-moldu avait dû faire scandale. Andromeda avait-elle encore des liens avec sa famille ? Avec ses sœurs ? Il était vrai que Melody ne portait pas les Black dans son cœur, mais imaginer la jeune femme en face d’elle seule, rejetée par les membres de sa famille lui fendait le cœur et lui rappelait beaucoup trop son histoire, même si elle n’était pas semblable.
Kierán Graves. Un vrai mystère, ce jeune homme. La juriste avait du mal à le cerner, ce qui lui donnait encore plus l’envie de le comprendre et de le connaître. Lorsqu’elle comprit qu’Andromeda faisait partie de ses amies, elle sentit alors un sourire étirer ses lèvres : peut-être lui permettrait-elle d’en apprendre davantage sur le mystérieux pianiste ? La réflexion de la jeune femme sur le temps que Graves pouvait mettre à se dévoiler fit arquer un sourcil de la cadette Fawkes. "Parce qu’il lui arrive de se confier ?" demanda-t-elle en riant. Mais il était vrai que Melody ne faisait pas partie de ses intimes, ce qui ne légitimait pas qu’il se dévoile à la jeune femme, au grand dam de celle-ci qui aurait beaucoup apprécié savoir ce qu’il avait dans la tête. Elle était en train de tomber sous le charme d’un homme plus secret et mystérieux que ne l’était la disparition de ses parents, ce qui n’augurait rien de particulièrement bon, même si elle pouvait se tromper. Andromeda finit par lâcher une phrase qui fit faire un raté au cœur de la juriste. Le jeune homme l’aimait bien, vraiment ? Appréciait-il les gens qui l’ennuyaient ? Melody se sentit vraiment bête d’agir comme ça : elle ressemblait plus à une ado ayant un coup de cœur pour un garçon sans savoir si c’était réciproque qu’à une femme dans la trentaine ayant la capacité mentale pour être une ancienne Serdaigle. Non mais qu’était-elle en train de faire ?! "Tu penses ?" murmura-t-elle. Les mots étaient sortis tout seuls. La juriste se flagella mentalement d’avoir posé cette question qui montrait beaucoup trop l’intérêt qu’elle portait à l’intéressé. D’ailleurs, maintenant qu’elle y pensait, cela faisait beaucoup de coincidences, non ? Le sujet des Langue-de-Plombs qui été arrivé sur le tapis, le fait que la jeune Andromeda connaissait Kierán, qu’elle lui en parle… Etait-ce prévu ? Peut-être, mais Melody trouvait cela plus drôle que gênant.
Alors que sa nouvelle, elle l’espérait, amie porta son attention sur le joli tissu que tenait toujours la blondinette dans la main, celle-ci sembla se reconnecter avec la réalité. "Je trouve aussi" dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Pham Le

Grace Pham Le


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : © ladyhyoko
| SANG : ⊰ Pur dumol !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Lun 29 Jan 2018 - 13:36

Touchée, pensa Andromeda en suivant Melody dans son rire lorsque celle-ci s’étonna que leur ami commun soit capable de se confier. « Parfois - concéda la jeune mère avec un haussement d’épaules débonnaire - quand Jupiter, Mars et Saturne sont alignés » finit-elle de s’amuser en levant ses prunelles naturellement blasés vers le plafond. Elle aurait mis sa main à couper après ce commentaire de la juriste que Kierán avait dû faire son indéchiffrable langue de plomb avec elle et l’interroger sans pour autant se dévoiler en retour. Elle était l’une des rares personnes que l’homme avait accepté d’initier à ses secrets - encore que leur pudeur mutuelle les ait toujours empêchés de creuser dans les failles l’un de l’autre - mais c’était parce qu’il avait reconnu en elle cette même inadéquation qu’ils éprouvaient envers le reste du monde. Melody était grande, blonde, belle, pimpante et son interlocutrice était persuadée qu’elle devait impressionner leur ami d’une façon qui l’empêchait de se dévoiler au premier mot. Pour autant, Kierán ne perdait jamais son temps pour converser ou même regarder des personnes qui n’intéressaient pas son opportunisme (parfois d’homme parfois de politique). « J’en suis même persuadée » acquiesça-t-elle encore pour chasser les derniers doutes de la juriste comme elle savait que le doute pouvait être douloureux en amitié comme en amour. « Alors si tu l’aimes bien aussi, ne te laisse pas décourager par - comment qualifier l’homme sans l’enfoncer ? - son côté grosse tête ? » se risqua-t-elle à avancer. Elle considéra de nouveau son interlocutrice avant de se trahir d’un nouveau rire. Le côté grosse tête qualifiait finalement plutôt bien Kierán pensait-elle comme il recouvrait aussi bien son impressionnante masse cérébrale que l’arrogance naturelle qu'il pouvait parfois dégager également. Pour vivre au quotidien avec un ancien de la maison de Rowena Serdaigle, elle savait aussi que c’était ce qui pouvait faire le charme des représentants bleus.

Son goût pour cette couleur la poussa d’ailleurs naturellement à se rapprocher du rayonnage où se trouvait Melody et dans lequel elle se mit à son tour à fouiner. Elle y dénicha finalement un tissu bleu myosotis à pois jaunes dont elle ne se rappelait pas avoir jamais vu la couturière user dans aucune de ses confections. « Oh ! Si ce tissu vous intéresse, je m’en débarrasse pour la moitié de son prix ! » Madame Guippure sauta-t-elle sur l’occasion d'une bonne affaire. « C’est vrai ? Ca fera une jolie robe pour ma fille » se félicita en retour la mère de cette trouvaille inespérée. Plus les tissus étaient colorés, plus Nymphadora semblait les affectionner. C’était une bonne chose comme ses parents lui apprenaient en ce moment les couleurs en jouant avec les teintes colorés qui se suivaient sur ses cheveux de métamorphomage sans jamais se ressembler. « Elle a deux ans et est coincée dans une phase verte que j’aimerais bien lui faire subtilement passer » confessa-t-elle à voix basse avec un sourire dans la voix plus que sur le visage.


dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Lun 29 Jan 2018 - 16:45

Le rire de la jeune Andromeda se mêla à celui de la juriste alors qu’elles parlaient de leur ami en commun. La remarque sur sa facilité à se confier seulement lorsque certaines planètes étaient alignées fit rire de plus belle Melody. Etait-ce en partie cela qui l’avait charmé chez lui, ce côté mystérieux, ou était-ce son habilité au piano, ou encore son sourire… Il y avait finalement beaucoup de choses qui l’avait potentiellement séduite cher le jeune Graves. Dans tous les cas, l’amie du jeune homme confirmait quelque chose que la cadette Fawkes avait cru comprendre : Kierán Graves n’était pas du genre à se confier et à s’ouvrir facilement aux autres. Il fallait s’ armer de patience pour devenir un de ses intimes, visiblement, mais cela n’effrayait pas vraiment la jeune femme. Après tout, elle était habituée à devoir creuser pour trouver les informations qu’elle cherchait dans son métier. Les joues de Melody rosirent de plus belle lorsque la jeune mère de famille déclara qu’elle était certaine que, si le jeune homme continuait à lui parler, c’était parce qu’il l’aimait. Il fallait bien admettre que la jeune femme ne voulait surement pas dire qu’il l’appréciait de manière plus qu’amicale, après tout ce n’est pas ce qui venait tout de suite à l’esprit quand on disait il t’aime bien, mais Melody espérait tout de même que c’était un peu cela que sa camarade de shopping voulait dire, même si elle ne l’avouerait peut-être pas. Lorsqu’Andromeda lui conseilla, si elle l’aimait bien aussi, de ne pas se laisser rebuter par sa grosse-tête, Melody ne put refreiner un petit rire. "Sa grosse tête ?" répéta-t-elle. Elle ne l’avait jamais vu sous cet angle, du moins pas encore. "C’est noté, je tenterai de ne pas me décourager pour ça" réussit-elle à déclarer lorsque son rire se calma. Melody prit alors conscience d’une chose : elle avait réellement envie de réussir à mieux connaître le jeune homme, non pas parce qu’il était mystérieux et que cela titillait sa curiosité, mais bien parce qu’il lui plaisait bel et bien. Elle ne pouvait plus faire comme si elle n’en était pas consciente maintenant. Risquait-elle d’avoir le cœur brisé ? C’était possible, mais elle avait trop envie de tenter quelque chose pour s’en inquiéter vraiment.
Andromeda se rapprocha ensuite de Melody et commença à chercher partout. Soudain, elle débusqua une ravissante étoffe bleue à pois jaunes et Madame Guippure s’empressa de préciser qu’elle le vendait à moitié prix si elle le voulait. Visiblement, elle avait du mal à décider quoi créer avec et préférait le vendre presque à perte, ce qui devait bien arranger la jeune maman, qui précisa qu’elle le voyait bien en robe pour sa fille. "C’est vrai que tu es maman…" murmura alors Meloldy, pensive. Andromeda Tonks était plus jeune que la juriste et pourtant, contrairement à elle, elle était déjà mariée et mère. "Toi tu couds pour ta fille, moi pour ma sœur" observa-t-elle en riant doucement. Lorsque la jeune femme lui expliqua que sa chère petite fille avait une obsession pour le vert et qu’elle tentait de la lui faire passer, Melody sourit. "Ce tissu rendra très bien en petite robe, tu as raison !" s'exclama la juriste en observant l'étoffe. "Ce n’est pas trop dur, d’être mère ?" demanda-t-elle timidement, ne sachant pas ce que cela faisait ne serait-ce que d’avoir une mère, alors en devenir une…  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grace Pham Le

Grace Pham Le


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : © ladyhyoko
| SANG : ⊰ Pur dumol !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Mar 30 Jan 2018 - 15:13

Andromeda était sortie de l’école au printemps mille neuf cent soixante-douze et s’était trouvée l’année suivante mariée et enceinte. Tout s’était précipité pour le jeune couple d’une manière que ni l’un ni l’autre n’aurait jamais imaginé. Pour autant la seule chose qui avait été considérée comme choquante dans son ancien milieu était la généalogie de son mari. Bellatrix, puis Narcissa, s’étaient mariées fraîchement diplômées également. La sœur appelée ‘traîtresse’ faisait peut-être figure de frondeuse pour les vieilles familles de sang pur mais elle restait finalement le fruit de son éducation. Elle ne s’était jamais imaginé embrasser un autre destin que celui d’épouse et de mère en dépit de son jeune âge. Il lui semblait que sa fille serait porteuse d’une révolution qu’elle avait initié avec sa naissance sans ne jamais souhaiter porter aucune bannière. Aussi eut-elle le réflexe de regarder sa montre lorsque Melody lui rappela son premier métier. Celle-ci indiquait encore ‘heure de la sieste’ et la jeune mère eut le réflexe de se mordre l’ongle du pouce pour s’interroger de savoir si tout se passait comme prévu à la maison. Nymphadora finissait toujours par piéger Ted avec ses rires et ses jeux pour repousser le moment du coucher et elle craignait de trouver une fille mal lunée et énervée à son retour à la maison. Non, non, non, elle n’était pas là pour penser à sa fille ! Elle adressa un nouveau sourire à la juriste quand celle-ci lui parla de son aînée et voulut naturellement en connaître un peu plus sur l’état de leur relation. « Tu es plutôt proche de ta sœur j’imagine ? - elle se félicita intérieurement d’être capable de poser une pareille question sans sentir une pierre lui tomber au fond de l’estomac - il s’agit bien de Raven ? ». Une aurore très sympathique qui l’avait approché il y a quelques temps mais dont la jeune femme craignait qu’elle ne soulève quelques querelles enfouies entre elle et le reste de son ancienne famille.

Elle finit d’extirper le tissu de sous la pile et l’ajouta sur son bras par dessus celui rouge grenat qu’elle avait également sélectionné. Elle trouvait cela chouette que la blonde soit également couturière - car elle ennuyait généralement les quelques autres rares personnes qu’elle fréquentait à toujours chiner des tissus, boutons, rubans - et son sourire se raffermit lorsqu’elle confirma son bon choix de tissu. La question qui suivit la prit un peu plus au dépourvu. « Oh si ! - lâcha-t-elle dans une sorte de cri du coeur - Je crois que je n’ai jamais rien connu d’aussi difficile … pas un jour sans improvisation à la maison … et sans que je regrette notre vieille elfe aussi » rit-elle un peu pour adoucir la sincérité de ses propos. Les conditions d’éducation du père et de la mère étaient diamétralement opposés et la jeune femme se trouvait parfois être la moins à l’aise du trio avec le monde moldu dans lequel ils avaient au moins un pied. Le souvenir lui revint du jour où, souhaitant faire la surprise d’emmener leur fille à la piscine pour faire un coucou à son époux, elle avait confondu le pédiluve et le petit bassin. Sa fille en était sortie pleine de verrues, la honte, voici une anecdote qu’elle garderait bien pour elle.


dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Mar 30 Jan 2018 - 22:13

Après le sujet Kierán Graves, l’on passait visiblement à celui à propos de Raven Fawkes, la sœur aînée de la juriste. Lorsqu’Andromeda demanda si elles étaient proches, Melody s’immobilisa un instant. Etaient-elles proches ? Elles l’avaient été oui, avant Poudlard, quand elles devaient se serrer les coudes pour résister aux coups et aux insultes de leur grand-mère. La disparition de leurs parents les avait soudées, mais l’école de sorcellerie les avait séparées. Raven, qui était à Gryffondor et qui subissait la colère de Kathleen Fawkes à cause de cela, avait conseillé à sa jeune sœur de se débrouiller pour aller à Serpentard, se protégeant par la même occasion de la violence qui régnait chez elles… Melody avait alors supplié le Choixpeau de l’envoyer chez les serpents, ce qu’il fit. Raven avait surement pensé que c’était le mieux pour la petite blonde, mais rien ne s’était passé comme prévu : le climat qui régnait chez les serpents était tout sauf agréable, surtout pour une jeune fille au sang-mêlé trop gentille, trop douce, trop naïve. Elle était alors devenue une proie facile pour les sorciers au sang-pur, notamment pour Rodolphus Lestrange qui se plaisait à en faire sa victime. Melody tenta ensuite de se fondre dans la masse des Serpentards, mais sans jamais vraiment y parvenir. Le fait qu’il n’y avait que Raven qui subissait les coups de Kathleen éloigna aussi les deux sœurs… En bref, leur relation s’était dégradée au fil du temps et, même si elles se voyaient encore et qu’elles ressentaient toujours un amour familial profond l’une pour l’autre, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elles étaient proches, du moins pas autant que la juriste le désirait. "Je suppose que nous le sommes, un peu du moins. On se voit de temps en temps et nos rapports ne sont pas mauvais…" murmura Melody. Elle se tourna vers Andromeda avec un petit sourire contrit, comme si elle ne savait pas vraiment si ce qu’elle venait de lui répondre était juste ou si elle idéalisait trop leur relation. "Oui, c’est bien ça. Tu la connais ?" demanda-t-elle en reprenant un air joyeux, elle n’était pas là pour se plaindre mais pour passer un bon moment entre filles, alors haut les cœurs !
Melody, en voyant la jeune mère prendre deux tissus, se décida à prendre le bleu qu’elle lorgnait depuis le début : autant de faire plaisir ! Puis, après tout, elle avait besoin d’une nouvelle robe si elle revoyait le jeune Graves… La blondinette rit en écoutant Andromeda parler du son vieil elfe de maison avec nostalgie. Etait-ce aussi fatiguant d’avoir un enfant ? Regrettait-elle ? Il y avait tant de questions que la trentenaire se posait à propos des bébés et de la condition de maman ! "Mais ça en vaut la peine, non ?" demanda-t-elle, vraiment intéressée par le sujet. Non pas qu’elle prévoyait d’avoir un enfant bientôt – il fallait déjà qu’elle trouve un homme avec qui se mettre en couple – mais son manque de connaissance sur le sujet la poussait à chercher à en savoir davantage.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grace Pham Le

Grace Pham Le


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : © ladyhyoko
| SANG : ⊰ Pur dumol !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351Mer 31 Jan 2018 - 13:31

Le temps avait parfois ce don cruel d’effilocher les liens familiaux plutôt que de les resserrer. Il était dur de savoir de quel membre de sa famille la jeune mère avait hérité son altruisme mais les familles unies - ou même celles qui se battaient pour le rester - la faisaient toujours sourire. « C’est bien que vous continuiez à vous voir » ne put-elle s’empêcher de laisser échapper son avis personnel sur la question. Rien n’empêchait à son sens les êtres de vivre ensemble sinon la mauvaise volonté qu’ils pouvaient y mettre. Il s’agissait d’un principe qu’elle appliquait néanmoins davantage à l’échelle de la famille que de la société. Sa méfiance et sa froideur la poussaient naturellement à s’éloigner de beaucoup de personnes qui lui étaient donnés de rencontrer au plus grand damn de son époux. « Je la connais un peu - dit-elle à l’égard de Raven Fawkes - elle a l’air vraiment sympathique et bienveillante aussi » mais son ton laissait entendre qu’il y avait un « mais » qui se dissimulait dans cette histoire. Elle avait les yeux baissés et paraissait hésitante mais la confession jaillit pourtant de ses lèvres dès qu’elle rencontra le regard de la juriste. « C’est juste que les aurors ont ce don de me mettre mal à l’aise malgré eux ». Il faut dire que la jeune fille calme qu’elle était et qui n’avait jamais aspiré à rien d’autre qu’à de la tranquillité n’avait certes pas été écoutée par Merlin. Son statut de traîtresse lui valait malheureusement autant l’attention des mangemorts que des aurors dans une guerre à laquelle elle ne souhaitait pas prendre part.

La seule chose qui importait à Andromeda Tonks était la préservation de sa nouvelle famille et de ses quelques nouveaux amis ; et vu son ancien nom la meilleure manière de l’assurer était encore de rester loin du front. L’idée qu’un être aussi innocent que sa fille puisse souffrir cette guerre intestine la rendait fébrile. Un nouveau sourire éclaira son visage quand Melody l’interrogea en même temps qu’elle lui rappela que les joies de la maternité valaient leurs peines. « Oui je crois ! - fit-elle avec un haussement d’épaules plus pudique que prudent - Et puis même si la nouvelle nous a surpris, je me dis maintenant que c’était sûrement dans l’ordre des choses aussi » ajouta-t-elle simplement. Est-ce qu’il y avait un autre endroit où elle aurait souhaité être et d’autres personnes dont elle aurait souhaité être entourée ? Il ne le lui semblait pas. Une autre réalité sans doute devait-elle bien exister entre sa première famille et un mariage imposé et sa seconde et un coup de foudre. Mais tout cela ne l’avait jamais intéressée. « Tu verras le jour où tu tombes amoureuse, en attendant je te conseille de profiter à fond ! » rit-elle avec un regard rempli d’espièglerie devant toutes les possibilités dont leur monde ouvert devait bien regorger. « Enfin je dis ça mais t’as peut-être déjà quelqu’un en fait ? » se reprit-elle en se dirigeant vers le bureau où Madame Guippure tenait ses comptes. L’idée ne lui avait absolument pas traverser l’esprit avant qu’un obstacle de taille puisse exister contre l’idylle qu’elle fantasmait entre Kierán et Melody.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Copines comme gobelines | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Copines comme gobelines | SUJET CLOS Copines comme gobelines | SUJET CLOS 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Copines comme gobelines | SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Bourrée comme un farfadet | SUJET CLOS
» Noir comme le diable, chaud comme l'enfer, pur comme un ange, doux comme l'amour : Le café — feat. Remus Lupin
» La mélodie du silence | SUJET CLOS
» Jeux d'enfants | SUJET CLOS
» Nom d'un grinchebourdon | SUJET CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-