Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre Empty
MessageSujet: Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre 129196351Mar 30 Oct 2018 - 23:49


« Flemming. »
Aucune réponse. Silence radio.
« Flemming. »
On aurait pu entendre les mouches voler.
« Romeus Flemming ! »
Assis, presque affalé sur une chaise de bureau, le concerné daigna enfin lever son nez vers celui qui l'avait appelé à plusieurs reprises, le regardant de l'air insolemment impassible qui le caractérisait. La bande dessinée animée sorcière qu'il lisait semblait intéressante pour qu'il n'ait pas notifié la présence de son collègue trentenaire.
« Oui ? C'est moi. »
« L'autre norvégien arrive dans pas longtemps. On a plein de choses à régler avant la transmission, alors j'te laisse t'occuper de l'autre. »
« Ah vous devez finir de préparer les questions de l'interview ? » demanda-t-il d'un ton sarcastiquement affable.
Les questions qu'il avait soigneusement préparées il y avait de cela quelques jours. Il avait dû consulter tellement d'exemplaires de la Gazette des Sorciers afin de récolter le plus d'informations possible sur l'attrapeur norvégien Kyrre Bjørnassen qu'il en il savait maintenant épeler le mot sur le bout des doigts -et il ne pensait pas ça possible-. Bien sûr, c'était son job de faire la basse besogne. Le trentenaire le fusillait du regard sans rien pouvoir dire. Romeus ne baissait pas le regard une seule seconde tandis que celui-ci lui expliquait ce qu'il devait faire. A chaque occasion, il avait le droit à cette petite leçon de comment accueillir un invité soit disant important comme il se devait. Parce que ces gens n'avaient pas le temps de le faire par eux-même. Invité important ou non, Romeus allait traiter cette personne comme n'importe qui.
« Pas d'problème. Mais j'promets rien quant à son niveau de satisfaction. »
Il y avait toujours une petite pointe d'impertinence quand il parlait. Particulièrement à cet homme. Qu'il supportait difficilement d'ailleurs. Sans un mot de plus, celui-ci quitta la pièce. Le jeune adulte se leva et rangea sa bande dessinée. Ca ne faisait pas très sérieux, de laisser traîner ça là. Et ce Kyrre n'allait pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre 129196351Sam 3 Nov 2018 - 22:06

— La RT... Quoi ?
Jamais entendu parler. Encore un truc de bobo, avec un nom pareil ! Radio Indépendante à la Transmission Magique, il n'y avait que les britanniques pour inventer des dénominations aussi pompeuses ! Sans dec. Kyrre se pinça l'arête du nez, et soupira en fermant les yeux. Peu de monde arrivait à ébranler son éternel optimisme, et pourtant. Le Directeur de son Club — enfin, ex-club bientôt, mais cela, il ne le savait pas encore, car pour l'heure, il était joueur professionnel de Quidditch, et non doté du troisième œil —, faisait parti de ces gens-là.
— Franchement, c'est nécessaire ? Nous savons vous comme moi que cela ne changera pas l'issue du match... Le regard plus noir encore qu'un fond de chaudron que lui jeta son supérieur l'intima à ne pas perdurer dans cette voie-là, aussi s'abstint-il de toute tentative supplémentaire pour ne pas se rendre à l'interview.
Ah, ils le voulaient ? Et bien, ils allaient l'avoir !

Le jour-J, Bjørnassen se pointa à la radio avec vingt bonnes minutes de retard. Lunettes noires sur le nez, il fit son entrée dans le hall, son éternel grand sourire, signature de la maison, vissé aux lèvres.
Good morrrrrning *, fit-il sans s'excuser le moins du monde pour sa venue tardive, avec son accent scandinave à couper au couteau. Se débarrassant de son blouson, il le tendit au jeune homme à la mine blafarde et aux yeux translucides, sans le regarder. Quoi, il devait bien être là pour cela, non ? Sinon, pourquoi attendre planté là, à l'accueil, à ses côtés ? Alors, où dois-je m'installer ? Ajouta-t-il, toujours aussi souriant et à l'aise. Kyrre ne désirait qu'une chose : que ce qu'il pressentait être une séance de torture s'achève le plus vite possible, et qu'il reparte plus vite que ce qu'il était venu. Il tourna la tête vers l'employé de la radio à qui il avait donné sa veste une minute plus tôt, qui devait avoir sensiblement son âge, et ôta ses lunettes. Son sourire se fit plus affable. Un grand café, sans sucre. Merci.


* en anglais dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre 129196351Sam 10 Nov 2018 - 22:37


Des personnalités du monde sorcier qui pétaient plus haut que leur cul, Romeus en avait vu passer. Des mannequins narcissiques, des chanteurs égocentriques, des politiciens hautains... Il en connaissait toutes les caractéristiques, tous les comportements. Il était rodé. Kyrre Bjørnassen était un profil type. Il arrivait outrageusement en retard. Pourtant tout sourire avec des lunettes de soleil en intérieur. Pas d'excuse. Accent ridicule. Good morrrning. Good morrrning. Est-ce qu'il savait dire sorrrrry par hasard ? Non ? D'accord. Manifestement, il ne connaissait pas encore les règles du jeu. Ce n'était pas grave. Romeus resta calme, se contenta d'accrocher le manteau au porte-manteau. Il allait apprendre, le norvégien. Il lui demanda un grand café, sans sucre. Qui buvait du café sans sucre à part les snobs, sérieusement ? Bon. Il alla lui préparer son café. Qui allait être plutôt tiédasse. A température ambiante, comme on dit.
« Si j'peux me permettre... J'sais pas comment c'est chez vous les vikings, mais en Angleterre, on arrive à l'heure. » informa-t-il en lui tendant sa tasse de café avec une diplomatie approximative. « C'est le B-A-BA de la politesse. »
Romeus étant un homme prévoyant -et surtout alerte à ces comportements-, s'était arrangé pour fixer le rendez-vous du bonhomme bien en avance sur la diffusion à l'antenne. Trop souvent il s'était fait reprocher les retards des invités n'ayant pas compris le principe de ponctualité.
« Sur l'sofa. » répondit-il enfin à la question d'où il devait s'installer en désignant du menton le meuble concerné. « Vous passerez à l'antenne d'ici une demi-heure, ou trois-quart d'heure. J'vous l'dis, ils vont pas vous rater. »
Romeus connaissait bien le caractère mesquin d'un des chroniqueurs. Il avait tant pester pour la défaite de l'Angleterre face à Madagascar pour la demi-finale. Il souhaitait la victoire de la Norvège afin d'avoir une sorte de revanche. Sauf que Bjørnassen s'était raté. Oups.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises ondes ou bonnes ondes ? | ft. Kyrre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-