Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 129196351Sam 24 Nov 2018 - 23:34

L'astronomie et moi on est assez copines. Et, clairement, je suis plutôt douée dans cette matière. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai choisie en option puisque étant moi-même une star, je ne pouvais qu'exceller et briller dans ces cours là. Ce n'est pas tous les jours facile d'avoir la personnalité aussi flamboyante qu'une étoile, mais l'on finit par s'y habituer, il le faut bien. Je n'utilise même pas ma plume bling-bling dernier cri pour prendre des notes, nous savons tous que je n'en ai pas besoin. Je n'écoute le professeur que d'une oreille, beaucoup de paroles, trop peu d'actions ! Ce n'est que lorsqu'une mise en pratique est annoncé que mon attention sur Mrs Dratsena est entière. Je joue des coudes pour obtenir le télescope que je pense le mieux positionné.

1,2,3,4 - L'étoile brillante que je suis a un coup de mou, impossible de mettre la main sur le quasar !
5,6 - D'un petit coup d'oeil je repère mon objectif, hop là ! Trop facile !


Dernière édition par Louisa Hurley le Sam 24 Nov 2018 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 129196351Sam 24 Nov 2018 - 23:34

Le membre 'Louisa Hurley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 129196351Dim 13 Jan 2019 - 22:07

Luzia prenait des notes, regardant le tableau avec attention, griffonnant les caractéristiques des quasars sous forme de tirets. Peut-être avait-elle déjà croisé cette notion au cours de sa scolarité, mais cela ne lui disait franchement rien.
Le Professeur Dratsena annonça l'épreuve pratique du cours et Luzia, à l'instar des autres élèves, se leva et aida à déplacer les tables.

Il s'agissait donc de trouver un quasar. A priori, rien de trop difficile, si l'on ne bougeait pas le télescope.
Luzia avait gardé ses notes avec elle, histoire de vérifier ses observations, et les relut une dernière fois avant de coller son œil au télescope.
Je crois que j’ai trouvé le quatar, entendit-elle dire.

La Poufsouffle ne put s'empêcher un petit rire, devinant que c'était le maladroit Pettigrow qui avait parlé. Puis, aussitôt, elle se concentra.

1 : Était-ce la fatigue ? Luzia eut beau scruter l'immensité du ciel, elle ne vit rien...
Le reste : Au bout de quelques minutes, Luzia distingua une étrange chose. Une masse noire, bordée d'un trait de lumière. Il fallait le trouver ! C'était tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 129196351Dim 13 Jan 2019 - 22:07

Le membre 'Luzia Ozores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 129196351Dim 10 Fév 2019 - 11:10

Thomas ricanait à une blague de Cole lorsque le professeur Dratsena frappa dans ses mains, ce qui fit sursauter le Serpentard qui remballa ses affaires en deux temps trois mouvements de baguette à l'instar de ses camarades de classe.
Les tables furent poussées, les lunettes astronomiques réglées et la partie pratique du cours put commencer. Thomas pris place devant l'une des lunettes contre laquelle il colla son oeil droit en essayant de ne pas faire bouger l'instrument sur son trépied.

1, 2 - Il ne tarda pas à remarquer une masse plus lumineuse que les autres et, d'après les informations que leur avait donné le professeur Dratsena, il put en déduire qu'il se trouvait face à un quasar.
3, 4, 5, 6 - Une énième remarque de Cole fit rire le Serpentard qui cogna son oeil un peu trop vivement contre l'objectif et la lunette retomba mollement en direction du sol. A part des mites dans le plancher, il ne pourrait plus voir grand chose.

Astronomie - 2/6


Dernière édition par Thomas Avery le Dim 10 Fév 2019 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 129196351Dim 10 Fév 2019 - 11:10

Le membre 'Thomas Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 129196351Dim 10 Fév 2019 - 11:36

Saul se tourna vers Emma lorsque celle-ci fit son entrée dans la classe et il lui adressa un mince sourire -qui ne dura pas plus de quelques secondes- tandis qu'elle prenait place à côté de lui. La main de la sorcière glissa dans la sienne, sous la table et, le regard rivé sur le tableau noir, Saul déglutit sans pour autant se défaire de cette étreinte qui lui faisait du bien au coeur.
De son autre main, il suivit le cours avec une concentration toute nouvelle. Le parchemin de Saul était recouvert d'encre noire et il avait même ajouté des annotations et des remarques personnelles dans les marges, ce qui ne laissait presque plus aucun espace libre sur sa feuille de papier jaunâtre. Puis le professeur Dratsena frappa des mains, annonçant la partie pratique du cours et, à regret, Saul dût retirer sa main de celle de son amie pour ranger ses affaires afin de faire disparaître les tables pour laisser place aux lunettes astronomiques.
Saul s'avança, choisit une lunette qui lui était familière et plaça parchemins, plume et encre sur la petite sellette à côté afin de faciliter la prise de notes durant l'observation. Puis il cala son oeil contre l'objectif...

1 - Mais s'il s'était cru beaucoup plus concentré en ce début de cours, les souvenirs de son oncle, avec qui il avait passé tant de temps l'oeil vissé dans ce genre de lunette astronomique, lui remontèrent à la tête comme la moutarde monte au nez et ses yeux embués ne lui permirent pas de distinguer quoi que ce soit...
2, 3, 4, 5, 6 - Il n'eut aucun mal à distinguer le quasar dans l'objectif et nota toutes ses observations sur un parchemin vierge.

Astronomie - 5/6


Dernière édition par Saul Funestar le Dim 10 Fév 2019 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 129196351Dim 10 Fév 2019 - 11:36

Le membre 'Saul Funestar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;)
» Cours de divination n°1, rentrée 1976: Le miroir noir
» Cours d'étude des moldus n°1, rentrée 1976: Le téléphone
» Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)
» [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-