Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Partagez

[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Jeu 1 Nov 2018 - 17:16

Le membre 'Glinda Crook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Jeu 1 Nov 2018 - 17:20

Petit à petit, les grenouilles s’amoncelaient dans la cage de Picott, et pourtant le concierge continuait de hurler après quiconque osait reprendre son souffle deux minutes entre les waddiwasi lancés. Il semblait que cette chasse à la grenouille était sans fin. Mais certains se débrouillaient à merveille : James lança d'ailleurs un « Bien joué, Cassy ! » quand il vit le Gryffondor réussir d'un seul coup de baguette à capturer pas moins de dix grenouilles.
« Waddiwasi ! »

1&2&3 : 5 grenouilles dans la cage
4 : 10 grenouilles dans la cage
5&6 : échec du sort oups


Dernière édition par James Potter le Jeu 1 Nov 2018 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Jeu 1 Nov 2018 - 17:20

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Jeu 1 Nov 2018 - 20:00

C’était ce soir. L’habituel banquet d’halllowen resplendissait dans la grande salle. Alexander le savait très bien, mais il n’avait pas surveillé l’heure, lui qui était trop occupé par sa nouvelle toile. Mais quelque gargouillement lui fit entendre raison, et il regarda sa montre… « Par la barbe de Zeus ! Le banquet ! ». Il prit sa cape et sa faim lui fit dévaler les escaliers, et parcourir les couloirs à la vitesse d’une étoile. Il arriva devant la grande salle en glissant, et ne manqua pas de s’écrouler majestueusement  devant. Il relava la tête et vit des dizaines de sorcier se battre contre une armée de batraciens envoyés directement du plafond magique. Les sortilèges de «Waddiwasi » fusaient ! Un déluge de grenouille contre des hoplites armés de baguette ! Majestueux et sanglant ! Alexander brandit sa baguette comme s’il avait arraché excalibur de son rocher, et s’avança de manière chevaleresque. Il tonna un « Waddiwasi » qui fit trembler les citrouilles dans la quête d’aider ses compagnons.

1&2&3 : 5 grenouilles dans la cage
4 : 10 grenouilles dans la cage
5&6 : échec du sort oups


Dernière édition par Alexander A. Major le Jeu 1 Nov 2018 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Jeu 1 Nov 2018 - 20:00

Le membre 'Alexander A. Major' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Ven 2 Nov 2018 - 12:41

La situation ne s'améliore vraiment pas faut bien l'dire, et pourtant nombreux sont les élèves à s'être levés spontanément pour tenter d'aider le concierge qui soit dit en passant ne le mérite pas vraiment, mais en vrai j'ai l'impression que pour 3 grenouilles attrapées t'en as genre 800 nouvelles qui débarquent, je sais vraiment pas comment Peeves s'est démerdé, mais c'est vraiment la zone là !
— Si j'ai pas vu ton... Quoi, t'as un crapeau toi ? j'm'exclame avec ahurissement quand la petite Crook, toute paniquée, me demande si j'ai pas vu sa bestiole, et mince c'est bête mais ça m'tire un petit rire que d'imaginer cette coquette avoir un crapeau pour animal plutôt qu'un chat angora ou un grand duc. Attends, je vais t'aider à le chercher... Parce que j'suis une bonne âme, tout ça, mais faut bien reconnaître que là, je vois rien de rien, aucun des batraciens qui croassent devant moi n'a l'air de porter de noeud, donc hop, go voir Picott !

1&2&3 : 5 grenouilles dans la cage
4 : 10 grenouilles dans la cage
5&6 : échec du sort


Citation :
GRYFFONDOR : 55
POUFSOUFFLE : 40
SERDAIGLE : 20
SERPENTARD : 20


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Ven 2 Nov 2018 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Ven 2 Nov 2018 - 12:41

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Ven 2 Nov 2018 - 15:32

— Merci mon pote ! Avec un grand sourire, Cassy claqua amicalement l'épaule de son ami et camarade de maison James, avant de filer à nouveau vers la poursuite infernale des grenouilles.
Picott s'époumonait toujours autant à leur crier après, après eux les élèves, et après les grenouilles, comme si elles étaient susceptibles de l'entendre, mais le Gryffondor s'en réjouissait, quelque part ; sans doute que cela lui causerait une extinction de voix, et le dispenserait les prochains jours de les menacer à tout bout de champ de les envoyer en retenue ou de leur retirer des points... Et peut-être même qu'avec un peu de chance, cela lui ferait perdre la voix à tout jamais ?
Dépassant Dowey et Glinda, qui semblaient s'être lancés dans une quête au batracien bien plus personnelle, il en pointa une nouvelle, sur la table des Serpentards, et visa de sa baguette ;
— Waddiwasi !

1 & 2 & 3 : 5 grenouilles dans la cage
4 : 10 grenouilles dans la cage
5 & 6 : échec du sort


Dernière édition par Holden Cassidy le Ven 2 Nov 2018 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Ven 2 Nov 2018 - 15:32

Le membre 'Holden Cassidy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Wilda Griffiths

Wilda Griffiths


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 631
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Ven 2 Nov 2018 - 15:45

Oupsi. Son sort avait été complètement inefficace, raté, loupé. Quelle septième année elle faisait ! La sorcière pris de grandes respirations dans une tentative de calmer sa rigolade et vint essuyer quelques larmes de joie au coin de ses yeux. Elle se sentie terriblement bien, comme plus légère d’enfin pleurer d’hilarité et non de cœur brisé. Qui aurait cru qu’une pluie de grenouille répugnante allait illuminer sa journée? Wilda vit le regard noir que lui jeta le concierge et elle dû se mordre l’intérieur des joues pour se retenir d’éclater à nouveau de rire, « p-pardon Monsieur, je – hihi – je me concentre promis » lui hurla-t-elle en guise d’excuse.  Consciente que Picott la surveillait d’un œil irrité, elle se teint droite et se concentra … « Waddiwasi »

1&2&3 : 5 grenouilles dans la cage
4 : 10 grenouilles dans la cage
5&6 : échec du sort

Citation :
GRYFFONDOR : 60
POUFSOUFFLE : 40
SERDAIGLE : 30
SERPENTARD : 20


Dernière édition par Wilda Griffiths le Ven 2 Nov 2018 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Ven 2 Nov 2018 - 15:45

Le membre 'Wilda Griffiths' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Ven 2 Nov 2018 - 18:37

« Grenouille ! Fines-Herbes est une grenouille... » s'offusqua Glinda quand Dowey, plutôt moqueur, s'étonna de son animal de compagnie. Chez Glinda, on ne mélangeait pas les serviettes et les torchons. Certes, une grenouille, ce n'était pas trop trop la mode depuis au moins les années d'étudiant du vieux Dumbledore, mais c'est que Glinda s'y était attachée, à sa grenouille. Elle attrapa le bras de Dowey sans ménagement, le poussant vers Picott comme un bouclier offert.
« Euh m'sieur Picott... Vous auriez pas vu une grenouille avec un noeud papillon orange ? C'est que... » essaya-t-elle de formuler mais le concierge n'écouta pas un seul mot de la poufsouffle et cria de plus belle. « Toutes ! Je veux que vous les attrapiez TOUTES ! TOUT DE SUITE ! »
Avec un petit cri de surprise, Glinda s'exécuta en brandissant sa baguette. « Waddiwasi ! »

1&2&3 : 5 grenouilles dans la cage
4 : 10 grenouilles dans la cage
5&6 : échec du sort


Dernière édition par Glinda Crook le Ven 2 Nov 2018 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Ven 2 Nov 2018 - 18:37

Le membre 'Glinda Crook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Ven 2 Nov 2018 - 18:46

James se laissait porter par l'euphorie ambiante et en perdait même sa concentration : son dernier sortilège ne lui avait ramené aucune grenouille. Il prit le temps de se poser un instant, attrapant son verre de jus de citrouille pour en boire une gorgée (après avoir vérifié qu'aucune grenouille ne s'y trouvait). Il gardait un oeil sur Picott, histoire de pas se prendre une heure de retenue au passage parce qu'il avait osé se désaltérer, mais le « Bouh ! » qui le surprit était celui de Sirius et, lâchant son verre, James lança le sortilège un peu au hasard de la foule. « Waddiwasi ! »

1&2&3 : 5 grenouilles dans la cage
4 : 10 grenouilles dans la cage
5&6 : échec du sort

Citation :
GRYFFONDOR : 65
POUFSOUFFLE : 45
SERDAIGLE : 30
SERPENTARD : 20


Dernière édition par James Potter le Ven 2 Nov 2018 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351Ven 2 Nov 2018 - 18:46

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre [SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre - Page 5 129196351

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET COMMUN] Un banquet de grenouilles - jusqu'au Dimanche 4 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Banquet de rentrée 1973-1974 – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN — bon réveillon à tous !
» SUJET COMMUN › plongée dans le lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-