Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alizea J. Spudmore

Alizea J. Spudmore


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 115
| AVATARS / CRÉDITS : Lindsey Morgan / @thinkky (bazzart)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des chaînes qui l'entraînent loin des gens qu'elle aime
| PATRONUS : loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW - Page 2 129196351Mar 3 Sep 2019 - 17:18

Matt ne put s'empêcher de lever les yeux aux ciel tandis qu'il lui proposait de boire à son avenir. Trop flippant, trop honteux, trop incertain. Il ne voulait plus songer à tout ça. Surtout que cette rencontre le confortait plus dans son idée de ne pas aller bosser au ministère. Quant à expliquer cela à sa mère ça restait assez incertain. Quoique...était-il vraiment obligé de le lui dire ? Il pouvait toujours disparaître sans laisser d'adresse. L'idée de faire le mort avait de quoi faire rêver le blondinet.
Il laissa de côté ses soucis du moment trop heureux du changement que prenait leur conversation. Matthew ne put que s'esclaffer devant la tête de Cam tandis qu'il avalait sa gorgée.
- Du Pur Feu ? Tu crois qu'un pauvre étudiant comme moi roule sur les gallions ? le taquina le Serdaigle, se sentant de plus en plus à l'aise.
Non mais mon meilleur ami est un fervent défenseur du rhum alors je crois, que j'ai fini par m'habituer, expliqua-t-il.

1799 ? Le jeune homme jeta un oeil à la bouteille. Effectivement, il n'aurait pas cru ! Elle lui avait rendu combien Rosmerta se demanda-t-il soudain en fourrant la main dans sa poche. C'est vrai que celle-ci était particulièrement légère. Tout à son euphorie il n'y avait guère prêtait attention. Et bien, cet entretien lui aurait coûté de sa personne. Heureusement que Cameron valait le coup, se dit-il en finissant son verre et savourant le liquide qui coulait dans son gosier.

- Non, je n'ai pas de copine. Et je parle bien de copine mister ! précisa-t-il lourdement. Enfin, pas en ce moment... ça va, ça vient, c'est pas vraiment des relations basées sur la durée. ça doit pas être mon truc...

Autant dire qu'il était un fuyard à problème. Matt se laissait porter dans la vie et c'était sans doute là son défaut. Pas étonnant que le gamin soit si paumé.

- Et toi, tu as quelqu'un ? ne put-il s'empêcher de demander en retour une fois lancé. Il se demandait tout de même s'il y avait quelqu'un qui avait la patience de supporter ce gars-là H24. Il avait l'air cool et tout mais tout de même, il était spécial !
Il ne pouvait s'empêcher de se demander...

- Comment donc ma mère a-t-elle réussi à te convaincre de faire cette rencontre ? Tu dois avoir des millions d'autres choses à faire que de venir rencontrer un étudiant !
Mais j'apprécie, j'apprécie. Si j'avais pensé tombé sur un juriste comme toi
, rit Matt pour la seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW - Page 2 129196351Sam 7 Sep 2019 - 14:58

Cameron éclata de rire à la plaisanterie de Matthew tant et si bien qu'il s’étouffa. En fait, ça le fit rire encore plus fort et il s'écria : « Eh beh, t'essaies de me tuer ! ». Le rhum, c'était bon, en fait l'alcool c'était bon en général, Abby avait toujours honte lorsqu'il rentrait torché d'une soirée à laquelle elle n'avait pas été invitée parce que c'était une soirée de mecs. "Eh gneugneu vous les garçons par-ci, les garçons par-là", cette harpie n'était jamais contente de toute manière mais c'était sûrement pour cela qu'il l'aimait. Le jeune homme se figurait très bien leur future vie en tant qu'époux, parce qu'ils se voyait bien à quatre-vingt ans en train de se chamailler tous les deux pour la dernière part de tarte aux myrtilles. Les questions de coeur, Cameron était davantage capable d'y répondre que de répondre à celles sur une orientation professionnelle que lui-même avait choisi au hasard. « Ah ouais, tu sais, c'est dur quand on est jeune mais après quand on est plus vieux, on veut se poser. Moi j'te dis, profite un max avant de t'enticher d'une harpie ! » le conseilla-t-il avec sa naturelle bonhomie avant d'être prit au vol par la question du jeune homme qui le fit sourire tout de même. Ah ! Eh oui, il était même fiancé, qui l'eut cru, sa belle-mère avait fais une crise lorsqu'elle l'avait appris, et elle avait mis trois fois trop de béchamel dans les épinards qu'elle avait préparé et c'était à peu près aussi ignoble que ce qu'avait cuisiné Abigaïl la semaine d'avant. « J'suis même fiancé ! A la fille à qui j'ai fait la guerre pendant toute ma scolarité, qui l'eut cru » expliqua-t-il tranquillement en portant son verre à ses lèvres, « mais j'essaie de négocier pour qu'après le mariage, elle apprenne enfin à cuisiner correctement des épinards, tu vois le truc ? ». Ils se turent un moment avant que Matthew ne relance le sujet sur sa mère et Cameron hocha la tête en l'écoutant parler comme si cela allait faciliter l'accès aux neurones des informations qu'il lui donnait. « Oh moi tu sais j'aime bien rendre service ! Puis à ton âge, j'aurais bien voulu entendre l'expérience de quelqu'un de plus âgé, en fait. Je crois » lui dit-il avant de sentir ses joues rougir devant le semi-compliment de l'étudiant, « aaah ! je t'offre un deuxième verre de rhum pour la peine, t'es cool ! ».
Cameron lui servit une jolie rasade et regarda l'heure. Par les pellicules de Merlin ! Il était grave à la bourre : « HAN ! » s'écria-t-il horrifié en se levant comme un fusée, « je dois filer, ma copine m'attend pour aller chez sa mère, autant te dire que j'ai pas envie de lui donner une bonne raison d'essayer de m'assassiner une nouvelle fois ! ». Il attrapa ses couches de vêtement qu'il avait abandonné, laissa quelques mornilles sur la table pour payer et ajouta : « super content de t'avoir rencontré Matthew, si jamais t'as d'autres questions, demande à ta mère de te filer mon hibou, j'y répondrai avec plaisir ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Alizea J. Spudmore

Alizea J. Spudmore


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 115
| AVATARS / CRÉDITS : Lindsey Morgan / @thinkky (bazzart)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des chaînes qui l'entraînent loin des gens qu'elle aime
| PATRONUS : loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW - Page 2 129196351Jeu 19 Sep 2019 - 17:13

Matt recracha à moitié sa boisson, pris entre la surprise et le rire.
- Non sérieusement, tu es fiancé ? ne put-il s'empêcher de demander incrédule avant d'ajouter rapidement comme pour faire oublier sa maladresse, Félicitation Cameron !
Il camoufla un nouveau rire tandis que ce dernier lui expliquait vouloir négocier avec sa "dulcinée" que des cours de cuisine soient pris. Apparemment il était tombée sur une vraie perle ! Il lui avait donc fais la guerre pendant des années, traitaient les femmes de harpies à tout bout de champ et il allait se marier ! Avouez que c'en était risible !

Mais ce gars était sympa, ce qui étonnait d'autant plus le jeune homme sur le fait qu'il se soit pointé. Il semblait être typiquement le genre de personne que sa mère fuyait pour leur "manque de sérieux". A croire qu'il devait être effectivement sérieux lorsqu'il était en train de bosser. Il se demandait de quoi il devait alors avoir l'air. Maintenant qu'il avait vu ce côté de sa personnalité, plutôt difficile de le voir autrement.

Matthew le remercia une nouvelle fois tandis que le juriste lui resservait un verre bien généreux de rhum. C'est alors qu'il se rendit compte de l'heure et qu'en deux temps trois mouvements rassembla toute ses affaires.

- Bonne chance pour ce soir alors ! Merci pour tout Cameron, c'était cool de te rencontrer, se leva Matt pour le saluer. A peine lui avait-il serré la main que l'homme partit et se faufilant entre les clients du pub eut tôt fait de disparaître de sa vue.

Bon, bon le voilà seul avec ce reste de rhum. Matt but son verre d'une traite avant de glisser la bouteille seulement à moitié entamée dans une poche de son manteau. Il aurait de quoi animer la soirée avec Swann.
Sur ce, le jeune homme désormais résolu à l'idée de ne jamais entrer dans le Magenmagot entrepris de mettre les voiles. Il était temps de rentrer à Poudlard.


CLOS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un juriste tu veux, un juriste tu as ! | MATTHEW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-